Comment choisir des racks pour le garage?

Peu importe la manière dont le garage est utilisé, sa tâche principale est de stocker des objets utiles qui ne devraient pas rester dans la maison. S'il y a une voiture, tout ce qui s'y rapporte doit être à proximité et se trouver dans le garage. En outre, cette pièce peut servir d’atelier et de lieu de stockage pour le sport, la pêche et tout type d’équipement qui s’adapte le mieux à des étagères spécialement choisies et qui conviendront au garage.

Caractéristiques spéciales

Disposant d’un garage, chaque propriétaire doit y remettre de temps en temps l’ordre, en éliminant les excès et en systématisant ce qui est utile au travail. Pour que ce processus ait une productivité maximale, des étagères doivent être installées dans la pièce.

Pour un garage, il est fondamentalement important de disposer de dimensions suffisantes pour pouvoir installer ou réparer librement la voiture. Si quelque chose interfère avec ces actions, il faut l'enlever.

La présence de rayonnages est un facteur très important pour plusieurs raisons, parmi lesquelles:

  • la présence d'objets situés de manière chaotique empêche le véhicule d'entrer librement dans le garage et d'en sortir;
  • l'abondance de choses situées au hasard et dans tout le garage ne vous permet pas de trouver rapidement ce dont vous avez besoin;
  • la présence d'un grand nombre d'objets situés au mauvais endroit augmente le risque d'incendie et le rend difficile à payer en raison de la dispersion des substances susceptibles de s'enflammer;
  • l'absence de système de stockage rend le garage encombré et bâclé, tout le monde ne voudra pas y travailler et y travailler.

L'utilisation d'étagères vous permet de résoudre tous ces problèmes en aménageant un environnement confortable dans la pièce. Il n’est pas nécessaire de placer le garage dans un ordre idéal, mais chaque chose doit avoir sa propre place, puis il y aura plus d’ordre et il sera plus facile de trouver la bonne chose.

Pour les amateurs de voitures, des étagères de garage sont également nécessaires pour ranger roues, pneus et autres pièces automobiles. Ils ont généralement des dimensions considérables, car leur stockage non systématique ne permet pas une utilisation efficace de l'espace de travail.Souvent, les garagistes aiment tellement leur voiture qu'ils passent tout leur temps libre dans le garage. C'est pourquoi, dans cette pièce, tout devrait contribuer à un travail confortable.

Les avantages du rack sont de petites dimensions. Souvent, ces structures sont situées près du mur, elles peuvent avoir des étagères fixes ou amovibles, ce qui vous permet d'ajuster leur hauteur si nécessaire. La conception ouverte vous permet de trouver rapidement l'élément souhaité, car il est visible.

Si le rack est fait de matériaux durables, vous pouvez le placer et placer des pièces lourdes, des voitures ou quelque chose du genre.

Si nous considérons les types de racks, il existe aujourd'hui quatre options:

  • stationnaire;
  • l'assemblée;
  • voyager
  • en rotation.

Les supports fixes sont installés une fois et fixés aux murs du garage. Ils sont durables et fiables, peuvent supporter beaucoup de poids. Le type préfabriqué peut être acheté sous un certain garage, en fonction des dimensions. Il est facile à assembler et il est possible de le placer dans n’importe quel endroit pratique et de régler la hauteur individuelle de chaque étagère.

Les étagères mobiles se caractérisent par la présence de roues sur lesquelles le support peut être déplacé à n’importe quel endroit qui lui convient.L'option de rotation fonctionne bien pour un petit outil qui devrait être facilement accessible.

En sélectionnant les étagères, vous devez sélectionner les options qui conviennent à la pièce concernée et les utiliser au maximum, en élevant les étagères jusqu'au plafond et le long du mur le plus long. Il est important de ne pas choisir un support avec de larges tablettes afin de laisser une place au garage pour la voiture et le propriétaire.qui devrait être facilement et rapidement sélectionné pour tous les objets d'intérêt.

Matériaux

Après avoir réfléchi à l’achat ou à la fabrication d’étagères pour le garage, il convient de choisir les matériaux dans lesquels elles doivent être fabriquées. Il y a deux options: le métal et le bois. Le choix d'un type particulier est dicté par les objectifs pour lesquels il a été acheté et par les capacités financières.

Si les étagères du garage sont en bois, elles peuvent constituer des objets inutiles de la maison, un petit inventaire, mais rien de trop lourd. L'avantage de ce type est que vous pouvez le faire vous-même sans trop de difficulté.

Si nous parlons d'un support en métal, il est constitué d'un profil et d'une construction beaucoup plus fiable. Vous pouvez donc poser des outils lourds sur les pneus et ne pas craindre pour leur intégrité.Une armoire métallique ouverte peut également être réalisée manuellement, mais ce processus est beaucoup plus laborieux que de travailler avec du bois et nécessite des outils spéciaux.

Si les étagères sont en bois, il est important d’acheter des matériaux de qualité qui ne contiennent aucun nœud, ce qui assurera la résistance de la structure. Les étagères peuvent être en aggloméré et l’armature en bois en panneaux de haute qualité. La structure résultante peut être laissée sans traitement ou vernie, ce qui prolongera sa durée de vie.

Si vous ne voulez pas acheter un support en métal ou si vous n’avez pas l’opportunité de trouver la bonne taille, vous pouvez le faire vous-même en trouvant le matériau pour le cadre qui peut servir: coins, tuyaux, profils et tôles pour étagères. Il est important de traiter toutes les surfaces de manière à ce qu'elles ne soient pas coupantes, sinon il ne serait pas prudent d'être dans le garage.

La hauteur des étagères dépend de la hauteur des plafonds et leur nombre dépend des besoins et des tâches qui attendent le nouveau système de stockage. Les structures fixes sont à la fois en métal et en bois, préfabriquées souvent en métal, mobiles peuvent être à la fois en métal et en bois, bien que la première option soit plus populaire.Les structures tournantes sont en métal, elles sont très difficiles à fabriquer en bois.

Il est important d'utiliser dans le garage et les étagères montées pour éliminer tout excès du sol et de les placer à une hauteur appropriée. Ces étagères peuvent être en métal, en bois et combinées.

Les dessins et leurs tailles

Comme les racks peuvent avoir plusieurs options à partir desquelles ils peuvent être fabriqués, il existe différentes conceptions et une abondance de tailles de telles étagères ouvertes. Dans le cas où le produit est en métal, alors ils ont besoin de racks, barres transversales et étagères. Lorsque ces matériaux ont une bonne résistance, le rack fini sera fiable; si l'épaisseur est petite, il peut être nécessaire de mettre des bandes d'acier à l'arrière, qui sont vissées ou soudées au cadre et renforcent la structure.

Les étagères peuvent être installées à n'importe quelle distance les unes des autres. Cela peut être résolu sur place. Il est donc préférable qu'elles soient amovibles. Il est important de prendre en compte la longueur de tout le rack, qui ne doit pas dépasser deux mètres, sinon la tablette sous le poids se pliera et se cassera. Pour les petites choses dont vous avez rarement besoin, il est pratique d’utiliser des structures suspendues, qui n’ont souvent pas de grandes dimensions.

Sous le plafond, vous ne pouvez rien mettre dangereux à l’inflammation, des récipients pouvant être basculés lorsqu’ils sont retirés d’une hauteur.

Vous pouvez utiliser des étagères à charnières de différents modèles, elles peuvent être de format angulaire ou sont équipées de tiroirs pour les bagatelles.

Les étagères de rack en métal sont fabriquées dans différents matériaux. Le coin en métal, le tuyau profilé et la combinaison des deux options conviennent le mieux au cadre. Les étagères peuvent être en métal mince, mais il est préférable d’utiliser du bois et des panneaux de particules. Pour les étagères en bois, une barre de 50 à 50 mm est utilisée pour la base et pour les revêtements de sol, contreplaqués, panneaux de particules ou OSB.

Pour différentes tâches, il est nécessaire d'utiliser différents matériaux et composants. S'il y a une zone de travail dans le garage, alors un mur modulaire avec des étagères devrait avoir une table. Les étagères murales pratiques vous permettent de placer tout le matériel nécessaire sous la main et de le trouver rapidement.

Les rayonnages préfabriqués et pliables doivent se trouver dans le garage en cas de travail temporaire mais à grande échelle, si vous devez réparer une voiture ou des meubles, tout ce qui sera nécessaire pour le travail est placé dans de tels rayonnages et près du lieu de travail, ce qui simplifie le processus de réparation.

Les étagères de plafond conviendront aux pièces où la partie inférieure du garage doit être libre et non encombrée d'objets divers. La conception de ces étagères peut être différente, ainsi que du matériel. S'il s'agit de métal, les bases peuvent alors avoir la forme d'un carré sur lequel sont placées des étagères, chaque coin étant fixé au mur ou à une base commune.

Le rack peut avoir différentes tailles, mais vous devez écouter certaines règles. Par conséquent, la hauteur de l’étagère inférieure par rapport au sol doit être d’au moins 50 cm et il est préférable de l’élever à 70 cm. La hauteur entre toutes les étagères du sol au plafond doit être inférieure à 30 cm, bien que des variations soient possibles en fonction de la destination. La largeur du rack lui-même peut être de 40 cm, si elle est petite mais longue, ou de 60 cm avec un design plus court.

Si le rack est équipé pour stocker des pneus, il doit comporter plusieurs départements, d’autre côté, pour les petites choses, d’une longueur minimale de 70 cm et d’une largeur maximale de 50 cm. Le compartiment principal sur lequel les pneus seront situés peut avoir une longueur comprise entre 1,30 et 1,30 cm. Dans ce cas, la structure entière aura 2 mètres de hauteur et plus de 2,5 de largeur. Ce type d'étagère est le mieux fabriqué en métal.

En ce qui concerne les étagères en bois, les tailles diffèrent légèrement, mais a ses propres caractéristiques.La longueur de la structure entière avec des supports appropriés peut aller jusqu'à six mètres, ce qui est avantageux. La tablette inférieure doit être surélevée du sol à une hauteur de 80 cm et la distance entre toutes les étagères du sol au plafond étant de 40 cm, vous pouvez créer des étagères à plusieurs niveaux pour pouvoir ranger des objets petits et complets.

La largeur de la structure est de 60 cm, de sorte qu'un grand nombre d'objets et d'outils peut être placé sur un tel rack.

Comment le faire vous-même?

Afin d'améliorer le garage, de le rendre non seulement confortable, mais également pratique pour le travail, il est important d'y placer le nombre nécessaire d'étagères. Il n'est pas nécessaire d'acheter tous les produits dans le magasin, vous pouvez les fabriquer de vos propres mains, en sélectionnant les matériaux les plus pratiques et en calculant les dimensions optimales. Pour accomplir la tâche ci-dessus, vous devez suivre un plan clair:

  1. sur la base des dimensions du garage, des calculs de l'espace libre pour le mobilier et du dessin du futur rack sont effectués;
  2. sélection des matériaux qui seront fonctionnels et sûrs dans la salle et leur achat en quantité suffisante;
  3. sélection des outils nécessaires au travail.

S'il est nécessaire de décider des dimensions que la future conception aura, alors il est important d'estimer combien d'éléments doivent être placés dessus. S'il n'y en a pas beaucoup, un seul petit rack suffit, s'il contient une pléthore d'outils et d'articles de sport, un bateau et des accessoires de pêche, des pièces pour réparer une voiture et quelque chose qui ne correspond pas à une maison, rayonnages pour toute la longueur du garage.

Pour le choix des dimensions des futurs meubles, il est important de dessiner le brouillon du garage avec les dimensions exactes et de placer le tout sur du papier comme vous le souhaitez.

Les étagères fabriquées par vous-même seront aussi belles que celles achetées. Si elles sont parfaitement assemblées, elles doivent réfléchir à toutes les nuances et y consacrer suffisamment de temps et d'énergie. Par le choix du matériau, il faut aborder avec prudence, compte tenu de la construction du garage. Si c'est du métal, alors la solution idéale serait de faire une armoire latérale. Il peut être en bois et bien installé, mais il est préférable de le souder en métal et, pour une plus grande fiabilité, de le souder au garage lui-même.

Les panneaux muraux joueront un rôle important dans le cas des étagères murales.Si le revêtement est mince et fragile, il vaut mieux ne rien accrocher. S'il s'agit d'une simple brique, il résistera à un assez grand nombre d'étagères suspendues. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser une technologie de fixation avancée, il est important que vous en sachiez le plus possible. Les instructions de fixation standard peuvent contenir trop peu d'informations. Cela vous aidera à visionner diverses vidéos sur le sujet ou à installer la première étagère avec un maître qualifié.

Lorsque le cadre du rack est fabriqué, il est important de placer des étagères pratiques à utiliser. Elles peuvent être constituées de panneaux, de PVC, de panneaux OSB et de contreplaqués. S'il est possible d'utiliser un métal mince, il est alors soudé à la base autour du périmètre. Si quelque chose de lourd ou de gros est rangé sur une étagère, il est important de renforcer le cadre lui-même et de choisir une étagère solide. Pour le cadre utilisé angle ou tube en forme. Les étagères elles-mêmes doivent avoir au moins deux centimètres d'épaisseur.

Si le travail du métal nécessite la disponibilité d'outils et la capacité de le travailler, un jeu minimal et les bases du savoir-faire sont suffisants pour la construction d'étagères en bois. Outre ces facteurs, le coût des matériaux plaide également en faveur de l'utilisation du bois, où le bois est plusieurs fois inférieur au coût.En utilisant du métal, vous devez prendre soin du revêtement de son revêtement anti-corrosion, qui nécessitera également des dépenses.

L'arbre doit également être protégé des facteurs externes pour que les étagères soient durables. Il est important de le recouvrir d'un composé qui protégera contre la moisissure, la pourriture, l'humidité élevée et d'autres facteurs.

Pour planifier la création du rack, vous devez prendre en compte les éléments suivants:

  • le volume et le poids de ce qui sera sur les étagères;
  • pour déterminer la largeur de la structure, vous devez tenir compte de l’espace libre pour le passage ou l’arrivée de la machine;
  • la distance entre les étagères;
  • option exactement comment fixer les étagères: au sol ou au mur;
  • Tenez compte des conditions dans lesquelles vous devrez peut-être renforcer la structure.

La hauteur du rack doit être adaptée au plafond du garage. La largeur optimale d’une conception pratique sera de 60 cm.

Pour commencer les travaux de construction, il est important de préparer l'outil nécessaire, à savoir:

  • niveau de taille moyenne;
  • roulette pas moins de 2 mètres;
  • tournevis ou tournevis;
  • perceuse, qui a une fonction de punch;
  • puzzle ou sa version électrique;
  • scie circulaire pour couper un angle de fer ou un tuyau;
  • soudage;
  • marteau;
  • des pinces;
  • chevilles et vis, ancres;
  • forets pour le béton, le bois et le métal;
  • papier de verre;
  • peinture et pinceau.

Afin de réaliser vous-même une étagère, vous devez d'abord préparer tous les éléments du cadre. S'il s'agit de métal, les pièces pré-mesurées sont découpées dans une scie sauteuse électrique ou une scie circulaire, il suffira d'utiliser une scie simple pour une scie en bois. Les racks verticaux sont disposés de sorte que vous puissiez installer des barres transversales longitudinales et transversales.

Dans le cas de la fixation murale, il est nécessaire de marquer son emplacement sur les murs et de faire des trous pour les chevilles sur lesquelles sera placée la structure entière. La même chose est faite sur la structure elle-même, après quoi elle est fixée au mur et assemblée à son tour, à partir de guides, à l'installation d'étagères.

Lorsque la construction est en métal, vous devez alors le poncer au préalable, l'apprêter et le peindre. Pour la version en bois, le polissage, l'apprêt et la protection contre les effets de moisissures et de matériaux en décomposition sont également nécessaires.L'étape suivante est la préparation d'étagères, découpées dans un matériau présélectionné. Lorsque tout est prêt, la surface de chaque produit est perforée. Lorsque le cadre est installé, il doit être fixé au plafond ou au mur, puis poser les étagères. Ils sont fixés avec des vis, de la colle ou des boulons.

Si le rack est autonome, il est assemblé en montant les racks latéraux, en fixant les barres transversales et longitudinales et, si nécessaire, en renforçant également les structures, et en installant les étagères elles-mêmes.

S'il n'est pas possible d'installer le rack en raison d'un manque d'espace, vous pouvez utiliser deux types d'étagères: articulées et suspendues. Tablette suspendue fixée au plafond, car le mur ne peut supporter une charge importante.

Secrets de l'organisation de l'espace

Pour que chaque objet du garage ait sa place et que l’espace ne semble pas surchargé, vous pouvez utiliser des techniques intéressantes. Si vous avez besoin de ranger du matériel de jardinage dans le garage, vous pouvez créer une étagère en bois avec une découpe pour le support, qui vous permettra de tout ranger en toute sécurité au même endroit.

Si vous avez un grand nombre d’outils, vous pouvez le systématiser,par exemple, pour faire une petite étagère en bois avec des trous ronds traversants, où les tournevis seront insérés, vous pouvez facilement orienter l'objet désiré le long de la poignée et de la pointe.

Si vous souhaitez minimiser la poussière et la saleté sur les étagères, vous devez utiliser une grille en métal à la place du bois et de matériaux similaires, à travers laquelle la saleté tombera sur le sol, d'où elle sera plus facile à enlever. Il existe des équipements qui prennent beaucoup de place en décubitus dorsal, car ils permettent de créer des étagères verticales qui coulissent hors du casier et de placer des objets spéciaux sur des supports spéciaux.

L'utilisation d'un rack ouvert à la place d'une armoire fermée vous permettra de trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

S'il y a très peu de place dans le garage et qu'il y a des objets qui prennent beaucoup de place, mais ont un poids léger, vous pouvez créer des niches pour eux au plafond qui peuvent être attachés avec des chaînes, ils peuvent facilement être enfoncés dans des conteneurs choisis à cet effet. Si vous avez besoin de préparer une place pour les clés, les panneaux perforés conviennent parfaitement à cet usage. Les crochets sont insérés dans les trous sur lesquels les clés sont montées.

Pour le stockage des pneus et des roues, il est préférable de fabriquer un rack à partir d'un coin qui puisse supporter un tel poids et aider à maintenir ces éléments en ordre. Les établis doivent être placés séparément et non surélevés. Il s'agit d'un espace de travail, qui doit toujours être prêt à être utilisé. Pour les meuleuses et autres outils électriques, vous pouvez créer des tiroirs dans lesquels ranger ces objets seront plus sûrs.

Une attention particulière doit être portée à l'emplacement des canettes, car il s'agit d'un mélange combustible. Ils doivent être placés en dessous, dans un endroit sec, sans électriciens et sans risque d’incendie. Tout équipement souvent utilisé doit être à portée de main, et celui dont vous avez rarement besoin peut être retiré. Il est pratique de tout ranger dans les casiers, qui doivent être placés correctement dans le garage. Pour cela, vous devez choisir le mur le plus long afin de pouvoir placer tout ce dont vous avez besoin sur la structure.

Les options étagères, armoires, racks peuvent être différentes, et dans chaque cas, tout dépend du garage spécifique et de ce qui sera placé dans les systèmes de stockage.

Trucs et astuces

Pour créer un projet de système de stockage, vous devez tout d'abord créer un dessin le long duquel la construction aura déjà lieu. Il est important de calculer les dimensions du nouveau mobilier afin de l’adapter correctement à l’espace.

Le choix de l'emplacement du rack dépend de la commodité de son utilisation. Il est préférable de le placer sous le mur le plus long afin d’augmenter la surface et de pouvoir accueillir davantage d’articles à des fins différentes. La hauteur de la conception des rayonnages avec les dimensions standard du garage doit être du sol au plafond.

Si les plafonds sont très hauts, il est préférable de ne pas placer les étagères sur le dessus, car pour travailler avec elles, vous aurez besoin d’une échelle.

Les étagères situées au bas ont une grande hauteur pour accueillir les objets tels que les roues de la voiture et les pièces grandes et lourdes. Les étagères supérieures, au contraire, il est préférable de faire bien les petits objets, pas lourds et petits.

La dernière tablette très surélevée depuis le sol donnera accès à un nettoyage de haute qualité de la pièce, ce qui rendra le garage encore plus confortable.

Lors du montage des étagères, il est préférable de laisser 10 cm des deux côtés pour faciliter l'installation du rack et, si nécessaire, le démanteler facilement. La largeur du plateau devrait être optimale. Les étagères étroites ne pourront pas accueillir un grand nombre d’outils, trop large sera peu pratique à utiliser.

Beaux exemples

Avoir un beau et confortable garage est un rêve pour beaucoup, mais tout le monde ne connaît pas le secret de la réussite du rangement des meubles et de la mise en place de tout le contenu à l'intérieur. Pour apprendre quelque chose de nouveau et d’utile, vous pouvez consulter de bons exemples de placement interne dans le garage et d’utilisation des étagères dans celui-ci.

Dans le garage, parfaitement en brique, il est préférable d'utiliser des supports en métal. C'est très pratique si vous achetez un ensemble de meubles comprenant un espace de travail avec une ou deux tables, des étagères ouvertes et des armoires fermées. La hauteur de la structure atteint le plafond, ce qui permet d'y installer tout ce dont vous avez besoin. Si vous ne pouvez pas acheter un tel ensemble, vous pouvez faire quelque chose de similaire avec vos propres mains. Au lieu d’une table spéciale, l’écriture habituelle conviendra, et les casiers sont conçus de manière à ce que tout le contenu du garage soit en harmonie les uns avec les autres.

L'utilisation d'étagères suspendues est pratique dans le cas où la partie inférieure du garage devrait être libre afin de ne pas gêner l'arrivée de la voiture ou pour toute autre raison. Il est important que la conception de ce type soit principalement en métal, car il doit résister à de lourdes charges.Les murs du garage doivent être en brique, sinon il ne sera pas possible d'y fixer les étagères.

La distance entre toutes les étagères est à peu près la même chose, mais il y a beaucoup d'espace au-dessus du plafond, et si vous le souhaitez, vous pouvez placer un objet peu lourd sur l'étagère supérieure, mais globalement.

Une étagère en bois faite à la main s'intégrera parfaitement dans la conception de n'importe quel garage, surtout si le travail est fait avec conscience. Ayant correctement calculé la hauteur des étagères, vous pouvez les charger au maximum en systématisant tous les éléments de la pièce afin de vous permettre de travailler avec elles et de trouver les objets nécessaires.

      Quelle que soit l'option choisie, l'essentiel est d'essayer de fabriquer le support de manière à ce qu'il décore le garage, le décharge et accueille tout ce dont vous avez besoin.

      Vous pouvez regarder une classe de maître sur la fabrication d'un rack dans un garage à partir d'un profil carré de 20 * 20 * 1,5 mm dans la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon