Caractéristiques du choix du mobilier pour le garage

Dans le garage, comme dans toute autre pièce, vous avez besoin de meubles, mais de nature et au maximum de fonctionnalité. Il peut s'agir de supports équipés de crochets, d'établis pour la réparation, d'armoires, d'armoires et, plus important encore, de supports permettant de stocker diverses pièces, attaches et outils. Chaque propriétaire de voiture fournit un garage à votre goût. Beaucoup de gens qui n'ont pas de voiture utilisent le garage comme atelier, ce qui nécessite également de l'ordre.

Comment équiper?

L'espace de garage est utilisé non seulement pour divers accessoires liés à l'automobile. Il contient tout ce qui est indésirable dans le salon, à la fois nécessaire et inutile, ce qui est simplement dommage à jeter.

Une telle variété d’objets requiert de l’ordre et un aménagement approprié, soumis aux règles d’ergonomie, de sécurité et de confort.

Le mobilier lui-même doit également répondre aux exigences de base:

  • libre de laver la saleté de toute nature;
  • être de peu de dégâts;
  • être résistant aux influences chimiques et naturelles.

Très bon si le garage est divisé en zones fonctionnelles. Avec l'utilisation rationnelle de la situation, les objets stockés dans le garage et le véhicule n'empêchent pas la libre circulation, et un équipement bien installé ne risque pas d'endommager la voiture ni la personne. La chose la plus importante est l'emplacement de l'outil, qui devrait avoir sa place et était toujours librement disponible.

    Avant de mettre les choses en ordre, vous devez élaborer un plan de la situation en tenant compte du mobilier acquis. Vous devez également prendre en compte toutes les nuances de la disposition de la pièce.

    Pour y parvenir, certaines actions sont nécessaires.

    • Esquissez un plan d'étage avec les paramètres de longueur, largeur et hauteur.
    • Décider de la conception de la porte. Le choix devrait être tel que leur ouverture soit pratique et sûre.
    • Réfléchissez à l'emplacement du véhicule afin qu'il soit commode d'effectuer les actions nécessaires liées à son fonctionnement et qu'il y ait suffisamment d'espace autour de celui-ci.
    • Calculer la possibilité d'installer divers meubles (étagères, armoires, etc.)) pour stocker différents types d’articles. Si la pièce a une petite surface, vous devez penser aux étagères montées, étant donné leur hauteur et leur emplacement pour une sécurité maximale.
    • Ramassez tous les matériaux nécessaires à la mise en place et calculez leur consommation. Décidez du design et faites une estimation finale.

    Tous les meubles nécessaires à l'aménagement du garage peuvent être achetés dans un magasin spécialisé, et vous pouvez le faire vous-même.

    Choisir des meubles

    Établi

    Un bureau équipé de robinetterie est indispensable pour le garage. Habituellement, il fait un peu plus d'un demi-mètre de large et pas plus d'un mètre et demi de long. Ces tailles sont considérées comme les plus optimales. Chaque propriétaire de garage choisit la hauteur individuellement, en tenant compte de la croissance et de la commodité.

    La hauteur la plus confortable est considérée au niveau de l'articulation de la hanche. Il est plus approprié de placer un établi à un endroit plus éloigné des portes et des portails afin que, lors du travail, personne ni rien ne fasse de mal. Pas mal à côté de lui pour équiper l'évier. Et, en conséquence, une armoire avec des produits d’hygiène et des crochets pour serviettes.

    Sur le bureau, l’étau de table généralement installé et divers arrêts. Naturellement, l’espace de travail doit être éclairé de manière appropriée.

    Pour plus de commodité, la zone de travail peut être équipée de panneaux perforés. C'est un excellent moyen de garder un petit outil en ordre, et il sera toujours à portée de main. Les plaques perforées sont un accessoire de garage très utile et polyvalent. Ils peuvent équiper tout l'espace libre des murs. Diverses options de système de montage rendront toute la zone de panneau

    Un autre élément non moins utile pour l’établi est la piste magnétique pour les objets en métal non lourd.

    Étagères ouvertes

    Pour les articles qui sont souvent utilisés, il est préférable de construire des étagères sans portes. Premièrement, on verra où et quoi est, et deuxièmement, ne claquez pas les portes à chaque fois. Il est préférable de rendre les étagères amovibles du mur. Pour plus de fonctionnalité, les tablettes suspendues pour divers boulons, écrous, vis, etc. peuvent être fixées sous les tablettes.

    Pour ce faire, prenez les banques, un meilleur plastique, avec des bouchons à vis. Les couvercles sont fixés sous la tablette avec les filets filetés et les boîtes sont vissées, remplies des éléments nécessaires.Un tel dispositif vous permet de dévisser le conteneur et d’obtenir la pièce souhaitée d’une seule main. Cet appareil est pratique et ne prend pas de place supplémentaire.

    Table de chevet

    Ce meuble est très confortable. La partie supérieure peut être utilisée comme surface de travail et à l'intérieur pour contenir les éléments nécessaires. Il prend peu de place et, avec une performance soignée et de grande qualité, il confère de la convivialité à un garage. Vous pouvez le placer près du plan de travail en tant que complément.

    La bordure peut être facilement réalisée de vos propres mains sur un projet prêt à l'emploi ou individuel. L'essentiel est d'être à l'aise pour travailler et avoir tout sous la main.. Maintenant en vente, il existe une grande variété de tables de chevet mobiles de toutes performances et de toutes tailles, car le garage sera très utile pour un tel article. Cela vous évitera de courir pour ces outils ou autres matériels. Une table de chevet peut être facilement déplacée si nécessaire vers la zone de travail.

    Rayonnage

    Rayonnage conçu autour du périmètre libre du garage. Le plus souvent, les étagères murales sont placées dans des garages spacieux où, en plus des objets liés à la voiture, vous devez ranger divers objets et articles ménagers.

    Il est souhaitable d’acheter ou de fabriquer des étagères afin que les étagères puissent être installées à n’importe quelle hauteur. Ils peuvent donc être ajustés pour stocker des articles de différentes dimensions, ce qui augmentera considérablement la surface utilisable. Une ou deux travées si nécessaire peuvent être laissées complètement sans étagères et équiper cette niche pour les équipements de jardinage et de déneigement. Faites-le pour plus de commodité est préférable près de l'entrée de la rue.

    En ce qui concerne les matériaux appropriés pour la fabrication de meubles de garage, le bois ou le métal le plus couramment utilisé.

    • Les meubles en bois pour un garage sont faits simplement, mais il y a un inconvénient: ils ne durent pas assez longtemps. En effet, dans le garage, presque tous les meubles sont remplis de pièces de rechange diverses et souvent inappropriés. En conséquence, l'apparence des systèmes de stockage souffre de ces pièces sales et huileuses. Une telle saleté de la surface de l'arbre est difficile à enlever et échoue souvent.
    • Les étagères, les étagères et les armoires en métal seront une excellente option pour organiser un garage. La peinture périodique de telles structures résoudra le problème de leur apparence. Faire de tels meubles est facileassez pour pouvoir manipuler la machine à souder.

    Les meubles correctement sélectionnés et installés dans le garage créeront un confort lors de l'exécution de tout type de travail. Si l'espace le permet, il est possible d'aménager une zone de loisirs en y plaçant une petite table et une chaise et en installant un petit téléviseur. Cela vous permettra de vous détendre pendant les pauses au travail.

    Quel type de mobilier est nécessaire pour l'atelier du garage, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon