Garage de panneaux sandwich: avantages et inconvénients
Après avoir acheté une voiture, tout propriétaire de voiture commence à penser à prolonger la vie de son "cheval". Les conditions météorologiques, et en particulier les changements brusques de température et de gel, nuisent à la sécurité de la voiture: la carrosserie peut se couvrir de corrosion et les isolants à gomme dans les portes se fissurent.
La situation de la criminalité dans les grandes villes n’inspire également pas confiance - ces dernières années, même les marques de voitures les plus chères n’ont pas commencé à voler plus souvent pour être démontées et revendues comme pièces de rechange.
S'il y a un terrain vide, alors vous devez absolument y construire un garage. La construction d'immobilisations en brique ou en pierre nécessite beaucoup de main-d'œuvre et coûte cher, et elle demandera beaucoup d'espace.
Vous pouvez également placer une boîte en métal, en particulier si la zone visée par la réglementation municipale n’est pas destinée à la construction de bâtiments permanents. Cependant, en hiver, un tel garage n’est guère mieux qu’un parking ouvert, mais seulement avec un toit, car il gèle instantanément.En été, le métal se réchauffe également aux températures cosmiques, de sorte qu'il est parfois dangereux de garder la voiture dans une telle "chambre à gaz".
La solution optimale pour toute période de l'année - la construction rapide du garage des panneaux sandwich. Une telle conception et à un prix plusieurs fois inférieur à celui du bâtiment fixe et bien isolé.
Caractéristiques spéciales
Pour commencer, il faut comprendre ce qui constitue un matériau de construction tel qu'un panneau sandwich ou un panneau de vautour. La structure de la construction est déjà cachée dans son nom - un sandwich ou un sandwich multicouche. Donc entre deux feuilles de métal d'isolation isolante de texture différente. Habituellement, les trois couches sont fixées à l'aide d'une presse à chaud - une technologie moderne, dont l'utilisation ne nécessite pas d'éléments supplémentaires tels que des clous et des vis autotaraudeuses. La probabilité d'écart entre les feuilles est donc réduite au minimum.
L'élément principal de la tôle est le type d'isolation, car la durabilité du garage, sa résistance aux variations de température et, en fin de compte, le coût de la construction en dépendent.
Le plus souvent, entre deux pièces, déposez de la laine minérale, de la mousse, du polyuréthane à base de mousse ou de fibre de basalte. La plupart d'entre eux sont des matériaux légers qui, si la température change, même s'ils augmentent de taille, ne pourront pas endommager le métal qui les lie des deux côtés.
Les couches interne et externe du panneau ont souvent une texture différente. Ainsi, une feuille faisant face à la rue est pliée à la manière d'un concepteur d'accordéon, par profilage, de sorte qu'il est plus facile de retenir la chaleur et de résister aux chocs mécaniques.
À l'intérieur, le matériau est au contraire lisse, de sorte qu'il est plus facile de le fixer au châssis. Avec finition ultérieure Vous pouvez également poser une couche supplémentaire d'isolant ou de matériau insonorisé entre le cadre et le panneau..
Parfois, dans les magasins, vous pouvez trouver un panneau sandwich avec une feuille extérieure en bois additionnée de divers polymères et composites qui empêchent la pourriture ou le gonflement du bois à la chaleur. Cependant, ne comptez pas trop sur ce type de matériel - c'est bon sauf dans les latitudes sud avec des précipitations minimales.
Pour la Russie centrale, la meilleure option lors de la construction d'un garage reste la tôle.
Il est nécessaire de calculer à l’avance le nombre de panneaux nécessaires à la construction du bâtiment, car ils sont de tailles différentes. La largeur de la feuille est généralement standard - 1 mètre, mais la longueur varie de 1 à 15 mètres.Tout dépend des besoins finaux et des dimensions de la voiture.
Pour commander, il est possible de fabriquer des panneaux de surface non standard, mais il est plus facile et moins coûteux d’assembler en tant que concepteur une boîte de feuilles ordinaires, en les fixant avec un mastic. Dans le coin du panneau ont des rainures ou la partie dite du château - Il est important de vérifier que les joints coïncident partout, sinon le puzzle ne sera pas assemblé en place., car les feuilles individuelles ne seront pas compatibles.
Avantages et inconvénients
La construction du garage en panneaux sandwich présente un certain nombre d'avantages indéniables:
- La rapidité de construction de la structure, car pour l'installation des murs n'ont pas besoin d'appareils spéciaux de porc ou d'une équipe complète de travailleurs. Les décalages de l'attente d'été sont également facultatifs, car l'installation peut être effectuée à tout moment de l'année. Les parties endommagées de la structure sont généralement réparées en un jour de lumière, ce qui vaut la peine d’acheter un panneau sandwich ou un isolant supplémentaire.
- Une différence de prix significative dans la partie inférieure par rapport aux autres technologies de la construction - béton, brique ou bois. Selon des critiques de propriétaires de voitures, la qualité de ce garage n’est en aucun cas inférieure à celle du béton et est bien meilleure que celle du métal.
- Des coûts supplémentaires plutôt élevés vont généralement à la création de la fondation d’un garage, mais dans ce cas ce n’est pas toujours nécessaire. Les panneaux sandwich étant assez légers, ils ne supportent pas une charge importante sur le sol en tant que structures de support. Parfois, il suffit de remplir la zone existante de gravats et de poser un panneau isolant sur le dessus.
- Les draps sont rapidement transportés du magasin vers le lieu de construction, puis vers un autre site. Il est facile de démonter toute la structure, de la transporter sur un nouveau site et de la reconstruire avec un minimum d'achat de nouveaux matériaux de construction. De telles situations ne sont pas rares si le propriétaire vend son terrain ou son chalet et s’installe dans un autre quartier, mais ne souhaite pas se séparer de son garage.
- L'isolation cousue dans les panneaux vous permet de stocker en toute sécurité dans le garage non seulement la voiture, mais également tout autre équipement et objets personnels toute l'année, sans avoir à installer de système de chauffage supplémentaire. En cas de forte chaleur froide, la chaleur ne disparaît pas de la pièce et crée au contraire une atmosphère fraîche à l'intérieur.
- Certains matériaux d'isolation thermique de panneaux sandwich ont, entre autres, des propriétés d'isolation phonique.Ceci est très pratique lorsque le garage est situé à proximité d'une maison d'habitation et que le bruit d'un moteur en marche ou les réparations de nuit ne dérangent ni les personnes proches ni les voisins.
- Le panneau sandwich est un matériau relativement sûr pour un usage domestique du point de vue de l'environnement. Il est non toxique, donc aucune substance toxique ne sera libérée lors d’un incendie. De nombreuses modifications des panneaux sont traitées avec des composés anti-corrosion et antifongiques, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du garage.
- Les panneaux sont disponibles dans une palette de couleurs très riche, de sorte que vous pouvez toujours choisir un garage dans la couleur d'un bâtiment résidentiel ou des dépendances environnantes. Certains types de feuilles conviennent à la peinture. Vous pouvez donc modifier périodiquement l'extérieur de la structure ou la réinstaller.
- Après avoir érigé le cadre principal et les panneaux «plantés» dessus, nous pouvons supposer que le garage est prêt. Cet équipement minimum vous permet d'exploiter le bâtiment dans un mode confortable et aucune finition supplémentaire n'est en principe nécessaire. Décorer les murs de l'intérieur avec des matériaux décoratifs, bien sûr, c'est possible, mais ce sera déjà une question d'esthétique et non une nécessité cruelle.
Les inconvénients des constructions en panneaux sandwich sont peu nombreux et même conditionnels:
- Si les panneaux ne sont pas connectés correctement et que des espaces sont formés entre les joints, de l'air froid circulera à travers ces espaces. En hiver, les zones de mauvaise étanchéité sont simplement gelées. Vous pouvez résoudre le problème avec un petit morceau du nouveau panneau et un rouleau d’isolation, montés sur le scellant.
- Les panneaux plus ci-dessus - en l'absence d'une fondation à part entière, peuvent se transformer en un inconvénient en cas d'urgence naturelle. Par exemple, pendant un ouragan, un garage peut se replier comme un château de cartes ou se séparer de la base si le cadre n’est pas fortement attaché à la fondation ou au site qui se trouve en dessous. Pour éviter un tel malentendu gênant, creusez plus profondément dans les poutres d'angle du cadre dans le sol, et mieux couler du béton dans ces endroits.
- Lors de la fixation des panneaux à la base, ceux-ci peuvent simplement être endommagés, mais pas au niveau des trous, mais uniquement au niveau d’un défaut esthétique - écaillement ou grattage. Si la rugosité frappe fortement, appliquez-la simplement en plusieurs étapes.
Projets
Ce n’est pas une tâche difficile de construire vous-même un garage en panneaux sandwich. Cependant, même pour cela, à première vue, structure simple et préfabriquée une élaboration détaillée du plan et un dessin sont nécessaires. Dans tous les cas, le plan ressemblera toujours à un rectangle, mais ses dimensions dépendent de la superficie du territoire disponible et des souhaits du propriétaire de la voiture.
Bien entendu, le périmètre du garage ne peut pas être supérieur au périmètre de la surface qui lui est allouée. Cependant, même dans des conditions de longueur minimale, vous pouvez proposer plusieurs options de conception, en tenant compte du terrain, du nombre de voitures et du côté du portail.
Conformément à la norme applicable aux voitures de tourisme de classe B, vous devez construire un garage d’une longueur minimale de 6 mètres et d’une largeur de 4 mètres.
Si la construction est prévue pour deux voitures, multipliez en conséquence la superficie standard par deux. La variante dans laquelle les deux voitures sont alignées suppose une surface de 6x12 mètres.
Lorsque le site vous permet de capturer au moins un mètre supplémentaire pour la construction, vous pouvez séparer un lieu d'un autre avec une partition en plaque de plâtre pliable afin que les propriétaires ne se gênent pas.Cette solution est particulièrement importante pour les habitants des maisons de ville, où plusieurs propriétaires partagent la maison et le garage.
Lorsque la largeur d'augmentation du garage n'est pas possible, la construction est moins pratique, mais économique en termes de territoire occupé, où une machine se tient derrière l'autre. Oui, ce n'est pas très confortable, surtout si le premier à travailler est de laisser celle dont la voiture est verrouillée plus loin de l'entrée et que vous devez constamment négocier. Cependant, l’avantage incontestable d’un garage d’une superficie de 12x6 mètres ou d’au moins 12x4 mètres est que les deux voitures sont toujours à l’abri et chaudes.
Séparément, à la demande du propriétaire, une porte d’entrée supplémentaire est installée pour les portes d’entrée existantes. Si l'un des murs fait face à la rue, il est préférable de couper à travers une ou deux fenêtres. Il est donc plus pratique de travailler et la pièce sera mieux ventilée.
Si les joints de fenêtre sont correctement isolés, les fenêtres ne seront pas affectées par la dépressurisation de la pièce en hiver.
Les portes des garages offrent deux options: l’habituel sur les charnières, des portes coulissantes dans les deux sens et un grand volet roulant en forme de store. Le portail est évidemment plus familier au consommateur russe, mais il ne peut pas toujours être entièrement installé et ouvert, car cela nécessite un espace supplémentaire.
Le système de roulement gagne en popularité, car ses avantages sont évidents: il prend moins de place, s’ouvre vers le haut et non vers l’extérieur. Ce panneau peut être réglé en mode d’ouverture automatique, tout en laissant la possibilité d’une fonction mécanique. Il arrive que les composants électroniques tombent en panne ou gèlent dans le froid intense et que vous deviez ensuite ouvrir les volets avec les mains.
Facilité incontestable - possibilité de rediriger la fonction d’ouverture du portail vers le panneau de commande éloigné. Lorsqu'il fait très froid ou qu'il fait sombre et que le propriétaire veut entrer sur le territoire de la maison le plus rapidement possible, des volets roulants avec un montage similaire sont indispensables.
Concevoir un garage à deux étages en panneaux sandwich n'est également pas difficile. Sur le niveau supérieur, vous pouvez ranger vos effets personnels dans le style du garde-manger ou laisser du caoutchouc de saison.
Les escaliers au deuxième étage vont souvent directement à la maison. En hiver, c'est très pratique, mais du point de vue de l'écologie, il n'est pas recommandé de prendre une telle mesure.afin que les gaz d'échappement ne pénètrent pas dans la pièce à vivre. Il est impossible d'aménager un stationnement supplémentaire sur le deuxième niveauAprès tout, la structure préfabriquée des panneaux sandwich est trop légère pour de telles charges.
Le toit est un élément distinct de l'image du dessin. Il existe deux types de disposition standard: la pente simple et la pente double. La première option est simple à exécuter, mais applicable uniquement aux zones à climat aride. Sinon, le toit plat ne résistera tout simplement pas à l’assaut de grandes quantités de neige qui s’y accumulent.
Pour un toit à deux versants, vous avez besoin d'un cadre plus complexe et d'une conduite d'eau pour démarrer, mais c'est une solution plus durable pour tout garage.
Récemment, des dessins détaillés sont plus nécessaires à la commande, car dans les grandes quincailleries, vous pouvez trouver un jeu complet pour l’auto-assemblage d’un garage à partir de panneaux sandwich. La différence de prix entre l'acquisition étape par étape de chaque élément séparément et l'ensemble fini est minime, mais vous pouvez donc être sûr qu'aucune partie n'est oubliée.
Il y a tout ici - pas seulement les panneaux, mais aussi les profilés de cadre, les vis, les pinces et les fixations. Dans des modifications séparées, des joints de ruban pour joints et des pièces d’isolation pour les zones particulièrement problématiques ont été ajoutés.Chaque ensemble comporte une instruction étape par étape, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences professionnelles spéciales.
Si aucun des kits prêts à l'emploi ne convient à une parcelle spécifique avec une présentation non standard, vous pouvez le commander pour un projet individuel. Oui, cette option sera plus chère, mais ici tous les souhaits du propriétaire seront pris en compte.
Étapes de la construction
Pour la construction de n'importe quel garage de panneaux sandwich en utilisant approximativement le même algorithme d'exécution pas à pas:
- préparation du territoire pour la construction de l'objet, c'est-à-dire son nettoyage des débris de construction et autres débris, nivellement de la surface sous le site, remplacement de la fondation;
- si la zone est trop inégale, un trou est creusé sous la fondation, puis il est construit selon la méthode choisie - soit par couches de cailloux et de gravats, soit en coulant du béton;
- installation d'un cadre en métal en fonction du type de concepteur, son adhérence fiable au sol à l'aide de supports, de radiateurs et de produits d'étanchéité;
- finition de la base finie des panneaux sandwich par analogie avec les structures en plaque de plâtre, c'est-à-dire vissage sur le cadre, mais en même temps aboutement bout à bout avec la feuille adjacente, tombant pièces de verrouillage l'une dans l'autre;
- scellement des joints et des joints de la structure finie avec des isolants et des produits d'étanchéité supplémentaires;
- cadre porte et fenêtres;
- élimination des défauts cosmétiques sur les panneaux extérieurs sous forme de copeaux et de fissures dues à un travail négligent;
- finition supplémentaire de l'espace intérieur avec isolation, installation de l'équipement d'éclairage, installation des étagères et autres réparations intérieures mineures selon les besoins.
Fondation
En fonction du terrain, le propriétaire de la voiture décide de déployer des efforts supplémentaires pour construire les fondations.
Si le sol est inégal ou constitué de sol peu fortifié et meuble, il est alors préférable d’assurer la construction du garage en moulant au préalable la base correspondante.
Les méthodes les plus courantes pour créer la fondation - bande ou colonne. La deuxième option est plus laborieuse, car les piliers et les pieux sont montés dans le sol.
En tant que phase légère de la construction rapide d’un garage ne nécessitant ni équipement ni mains supplémentaires, il convient de considérer la méthode de la bande.
La fabrication de toute fondation commence le marquage pas à pas du territoire avec une sélection claire du contour et des limites de la fosse. Ensuite, passez à la scène principale - creuser la profondeur de la base d'au moins un demi-mètre.
Si le sol de la région est instable, sujet aux tremblements ou au gel complet en hiver, il est préférable d’approfondir la tranchée jusqu’à un mètre afin d’ajouter beaucoup à ajouter aux couches supplémentaires de sol et d’étanchéité.
La première couche avec laquelle la base est tassée est du sable. Il devrait occuper au moins un cinquième de la profondeur totale de la fosse. En outre, un cinquième de la fosse devrait occuper la couche suivante - de la pierre concassée.
Avant de poser le troisième niveau, il est préférable d'installer un coffrage - une clôture constituée d'une double rangée de poutres en bois, définissant naturellement les limites de la fondation et servant de support pour les matériaux ultérieurs. D'en haut, la pierre concassée est recouverte d'une épaisse couche de toile cirée, le polyéthylène étant un bon élément d'étanchéité et de fondation sous le sol. Cependant Vous pouvez utiliser n'importe quel autre matériau polymère pour l'imperméabilisation, mais le film est l'option la plus économique. pas pire que toute contrepartie composite.
Lorsque la troisième couche est attachée au coffrage, vous devez vous assurer qu'il va même horizontalement sur tout le périmètre, et dépasse verticalement au-delà des limites de verser partout la même chose et pas plus de 20-30 cm. Du béton est coulé ou des blocs de béton prêt à l'emploi sont empilés - tout dépend de la résistance du sol. Donc, pour un sol plus stable, vous pouvez simplement mettre des blocs, et pour le soulagement, sujettes aux glissements de terrain, mieux vaut être en sécurité et couler tout le béton vous-même.
S'il est supposé que la coulée de niveau coïncidera avec le point haut du coffrage, il n'est pas nécessaire de marquer quoi que ce soit en plus - les bords des poutres en bois doivent être immergés dans du béton liquide, qui servira de marque du niveau souhaité. Lorsque, par définition, les caractéristiques recherchent une fondation inférieure au niveau de la fin du coffrage, il convient de noter, dans les angles, une ligne d'entaille sur laquelle verser le matériau.
Pour donner une plus grande stabilité à la base sous le béton, vous pouvez poser le treillis d'armature. Après l'application de la dernière couche, immédiatement, sans attendre le séchage, il est nécessaire d'éliminer les irrégularités et les bulles formées à la surface avec une spatule spéciale, sinon la fondation commencera à s'effriter très bientôt.
Il est nécessaire de laisser sécher toute la structure pendant environ une journée, puis de la recouvrir d'un film de polyéthylène dense pour conférer un «brassage» au support et atteindre la condition de résistance souhaitée. Il devrait subir une rétraction totale pendant au moins un mois et ensuite seulement procéder à l'installation du cadre sous le garage. Cela ne signifie pas que la fondation sera tout simplement couverte pendant quatre semaines et que rien ne doit être fait. Au contraire presque chaque jour, il est souhaitable de l'humidifier avec des composés spéciaux pour qu'il se consolide finalement sur le sol.
Si la base convient à la version allégée des blocs de béton, en contournant le mois d'attente, vous pouvez immédiatement passer à l'action suivante.
Avant d'installer le cadre, il est nécessaire de poser une couche de matériau imperméabilisant et éventuellement une isolation.
Vous pouvez maintenant préparer une chape. Quelqu'un le fait immédiatement après que la fondation ait rétréci, tandis que d'autres construisent d'abord le garage complètement, puis préparent le sol à un rythme confortable sous le toit. Si en même temps avec la chape, la fosse d’inspection est en cours de construction, alors il vaut mieux d'abord construire la structure entière, puis prendre le fondAprès tout, le sol et la fosse ne travaillent pas pendant une journée.
Montage du cadre
Pour un garage de panneaux sandwich après avoir coulé la fondation, il est nécessaire de monter un cadre sur lequel des feuilles de métal seront montées.Le design du cadre n’est pas très différent de ceux qui sont érigés de leurs propres mains lorsqu’ils recouvrent les murs à l’intérieur de la pièce de plaques de plâtre. Ils prennent des profils verticaux et horizontaux, reliés entre eux par un tournevis et des vis, ainsi que des cavaliers et des supports spéciaux.
Des poutres en métal ou en bois peuvent être ajoutées pour augmenter la stabilité de la structure.mis en diagonale sous forme de ruban et fixé à la base aux points de contact.
Si la fiabilité des profilés en forme de U pour la connexion des bases verticale et horizontale n’est pas fiable, la soudure et les poutres sont placées sur les boulons. Cependant, ce sont les systèmes de fixation à base de vis qui sont déjà fournis dans des kits prêts à l'emploi pour l'assemblage du garage, car ils sont faciles à utiliser et nécessitent un minimum d'équipement supplémentaire.
Lorsque l’ensemble est constitué de bandes métalliques, la distance entre elles ne doit pas être inférieure à 50 cm. C'est compréhensible - plus il y a de points de liaison, plus la structure entière est fiable. N'oubliez pas les ouvertures des fenêtres et des portes: pour eux, vous devez laisser un espace vide avec la possibilité d'insérer les éléments correspondants.
Entre la fondation et le cadre, vous devez fixer ce que l’on appelle le boulon de base - une couche qui non seulement renforce la poignée, mais qui possède également des propriétés hydrophobes. Après cela, nous procédons à l’installation de la charpente - le principe est le même, seul le profil est une fois et demie plus large que pour les murs.
Travaux de finition
La dernière étape, mais la plus importante, de la construction du garage est l’installation modulaire directe des panneaux sandwich sur les murs et le toit de la structure. Le plus souvent, les plaques sont fixées verticalement, car la hauteur totale du bâtiment n’atteint généralement pas 5 à 6 mètres. Les panneaux ne doivent pas toucher le sol, et plus encore les fondations - entre eux, une couche de matériau imperméable.
En plus de la construction habituelle en plaques de plâtre, les fermetures des panneaux sandwich dans la boîte de garage doivent être constituées de joints aboutés à partir du coin de la pièce. Ces feuilles ont des pièces de verrouillage du type Tetris, et en insérant un détail dans les rainures de l’autre, vous pouvez créer la fixation la plus fiable. Le panneau est percé dans le cadre à l’aide de vis sur les profilés inférieur et supérieur, de manière à ce que la vis ne pénètre pas profondément dans le noyau du panneau et ne l’endommage pas. Le pas idéal entre les vis montées est d'environ un demi-mètre.
À la fin, il est nécessaire de poser les joints et les joints des panneaux individuels avec un isolant, le plus souvent à base de laine minérale, puis de traverser ces zones avec un scellant résistant à l'humidité.
Les panneaux de toit ont une structure de verrouillage légèrement différente, où les joints se chevauchent pour créer une plus grande étanchéité. Après l’installation du toit de la toiture dans les murs est également soigneusement finie avec un matériau spécial pour créer un environnement chaud et un mastic, et dans les angles l’ensemble de la structure est recouvert d’éclaboussures et de panneaux de sandwich séparés.
Pourboires
Le panneau sandwich ne contient pas de matériel d'exploitation sans prétention, mais lorsque vous le manipulez, il est toujours nécessaire de suivre un certain nombre de recommandations:
- Initialement, les panneaux sont vendus dans les quincailleries sous un film protecteur. Après avoir transporté le matériel sur le lieu de construction du garage, vous ne devez pas vous dépêcher de le retirer. L'enveloppe extérieure de la structure en sandwich est assez fragile, vous ne pouvez donc pas calculer la force d'impact lors de l'installation et causer de légers dommages sous forme de fissures et de copeaux. Il est nécessaire de ne déplacer que les zones du revêtement de protection qui sont directement installées, et les parties non impliquées dans le travail peuvent être laissées sous le film.
- Il est également interdit de fixer des objets lourds tels que des escabeaux ou d’autres équipements volumineux à la gaine extérieure des feuilles. Les murs peuvent simplement être pliés, car le matériau est en principe léger et le design n'est pas encore renforcé. Dans ce cas, il ne sera pas possible d'éviter tous les mêmes dommages décoratifs à la couche de peinture supérieure. Construire échelle lors de l'installation ne peut être que sur le cadre.
- Si des rayures sont encore formées, vous pouvez facilement les éliminer vous-même, au moins visuellement. Sélectionnez la peinture à assortir au garage et retouchez la rugosité en plusieurs couches. L'essentiel est de choisir une peinture imperméable et résistante au gel, ainsi qu'un meilleur émail. Le garage servira dans sa forme originale pendant de nombreuses années.
- Pour couper des feuilles de panneaux sandwich de la taille souhaitée, tous les types d'équipement de l'atelier à domicile ne conviennent pas. Il est donc préférable de ne pas utiliser le type de meuleuse préféré, car il fait très chaud pendant la coupe. À partir d'une température aussi élevée, la couche interne de l'isolant et la tôle du panneau lui-même peuvent être endommagées. Pour couper ce matériau plutôt mince, une scie à main ordinaire, des cisailles à métaux,dans les cas extrêmes, puzzle, puis travailler à bas régime.
Exemples de bâtiments finis
Un design inhabituel est une variante du garage dans le style du pays américain, c’est-à-dire un hangar rustique. Le garage est conçu pour deux voitures, mais pour l'une, il y a une pièce entièrement couverte et pour l'autre, un abri ouvert sur les piliers. Un tel projet est pratique lorsque vous travaillez avec des appareils de datcha, qui sont utilisés tous les jours, et il est plus rapide de le faire sortir sous un auvent.
Le plancher du grenier sert de petit espace de stockage pour les équipements automobiles. Une porte séparée est intégrée sur le côté de la porte d'entrée. Des panneaux solaires ont été fixés au toit à deux versants afin que le garage puisse générer de l'électricité de manière autonome pour son propre éclairage.
Un garage pour deux voitures dans des tons rouge-orange vif s'intègre parfaitement dans l'environnement. La porte est faite sous la forme d'un système de roulement. Le toit, malgré sa construction simplifiée et inclinée, est incliné de sorte que la neige et la pluie puissent facilement tomber sur le sol.
Le garage s’intègre bien dans l’ensemble ainsi que dans le bâtiment résidentiel, car les panneaux sandwich sont choisis en fonction de la couleur de la maison.La combinaison de couleurs blanche et brune dans la zone du toit à pignon fait écho à la silhouette du bâtiment principal. Les portes en forme de système monté rétractable ont une direction opposée à celle de l'entrée du salon, ce qui contribue à la situation environnementale normale dans la cour.
Passez en revue le garage à deux étages des panneaux sandwich, voir la vidéo suivante.