Plâtre "Volma": propriétés et champ d'application

 Plâtre Volma: propriétés et champ d'application

Le plâtre Volma est un mélange de plâtre sec ou de ciment, qui constitue une excellente alternative aux cloisons sèches et un substitut efficace au plâtre des fabricants européens. Il s'agit d'un plâtre uniforme de haute qualité, facile à appliquer et qui sèche rapidement. Il peut être utilisé pour les travaux de finition dans tous les locaux, y compris les pièces très humides.

Espèces

La société "Volma" propose une gamme complète de plâtres pour plâtre et ciment, présentant chacun certaines caractéristiques.

En même temps, ils sont tous faciles à utiliser et conviennent à une application manuelle (à l'exception des enduits Volma Gypsum Active et Volma Cement Active, utilisés pour l'application de la couche de plâtre à la machine).

Selon sa fondation, tous les types de plâtre Volm sont divisés en plâtre et en ciment. Le premier groupe comprend des variétés telles que «Volma Canvas», «Volma Layer», «Volma Gypsum Active» et «Volma Plast». Le deuxième groupe est composé de Volma Aquasloy, Volma Aquaplast et Volma Socle.

Comme nous le voyons, il existe de nombreuses variations. Par conséquent, avant d’acheter un mélange, vous devez déterminer lequel vous convient le mieux. Commençons par les mélanges de plâtre à base de gypse:

  • Volma Layer - le plâtre blanc le plus couramment utilisé pour les travaux d’intérieur lors du nivellement de surfaces variées, ainsi que pour les travaux préparatoires avant la finition. Le mélange est à base de gypse et de suppléments minéraux. La température optimale pour Volma Layer est comprise entre +5 et +30 degrés. Volma Layer peut être appliqué sur n'importe quel substrat: du vieux plâtre aux blocs de mousse et aux cloisons sèches.
  • Volma Plast les caractéristiques techniques sont très proches du plâtre Volma Layer, mais Volma Plast nécessite un mastic final, et Volma Layer ne peut pas être mastic. Dans le même temps, Volma Layer est plus cher que Volma Plast. Si vous plâtrez les murs avant la finition, il est plus rationnel de choisir Volma Plast.
  • Volma Canvas idéal pour une utilisation dans des pièces très humides et une fois séché, il donne une surface brillante pouvant être peinte. La brillance est fournie par la présence dans la composition des composants de la reliure en plâtre, et son utilisation requiert certaines compétences. Appliquez le mélange "Volma Canvas" ainsi que d'autres mélanges sur la brique, le plâtre ciment-chaux et le béton mousse.
  • Volma Gips Active - mélange à appliquer avec un équipement spécial. Si vous avez besoin de plâtrer de grandes surfaces, faites appel à des spécialistes, car l’application de la machine diffère non seulement par sa vitesse, mais également par sa finition de haute qualité. Après l’application de Volma Gips Active, il est possible de peindre, daller, coller du papier peint.

Parlons maintenant des enduits Volma à base de ciment:

  • Volma Aquasloy. C'est un mélange de construction à base de ciment Portland avec des additifs spéciaux et des fibres de renforcement. Sur le préfixe "Aqua", il est déjà possible de déterminer que ce type de plâtre est produit spécifiquement pour les salles de bains, les bains et les piscines. Par ailleurs, l'utilisation d'un mélange de Volma Aquasloy est également justifiée pour la cuisine, où ils cuisinent souvent beaucoup.Ce type de plâtre est utilisé pour la finition des carreaux, mais ne convient pas pour le nivellement des sols.
  • Volma Aquaplast similaire à «Aquasloy» et utilisé pour des travaux de finition similaires, mais le mélange «Aquaplast» est plus dense et plus visqueux, ce qui, bien sûr, augmentera la consommation de matière sèche, mais finira par donner une couche plus solide et plus fiable. De plus, le temps de séchage de «Aquaplast» est bien inférieur à celui du mélange «Aquasloy».
  • Volma Socle - l'un des meilleurs plâtres de ciment de nivellement pour usage extérieur aujourd'hui. Ses caractéristiques de performance sont excellentes: imperméable, très durable, résistant aux fissures, au gel, renforcé.

Toute la gamme de mélanges de plâtre sec est capable de maintenir un microclimat optimal dans les locaux, d’augmenter la résistance des surfaces à traiter, d’assurer un nivellement de qualité et de préparer efficacement les murs et les sols en vue de leur finition.

À l'aide de divers matériaux supplémentaires (par exemple, une éponge naturelle, une brosse métallique), la surface du plâtre de gypse peut recevoir différentes textures.Ainsi, le plâtre de gypse vous permet d'imiter la maçonnerie. Cela a l'air très décoratif, mais beaucoup moins cher que d'utiliser de la brique naturelle.

Conditionnement et conditions de stockage

Volma est très demandé par les consommateurs, pas par hasard - le mélange est très bien emballé et présenté dans des sacs en papier de 5, 15 et 30 kg.

Il arrive souvent que le nombre de travaux de plâtrage soit assez faible. Il est donc préférable d'acheter un ou deux emballages du mélange, il est préférable d'acheter un ou deux emballages de 5 kg chacun. Toutefois, il convient de noter que plus le colis est volumineux, moins le coût du plâtre pour 1 kg est bas. Dans les magasins de construction, vous pouvez trouver un mélange du prix de 250 à 350 roubles par 10 kilogrammes.

C'est important! Lorsque vous achetez du plâtre, veillez à demander un certificat de qualité, car il existe de nombreux contrefaçons de matériaux de finition sur le marché de la construction.

Le plâtre à stocker doit être traité avec une attention particulière, car il nécessite une pièce sèche et des palettes en bois. Les emballages ouverts ou endommagés peuvent être versés dans un nouvel emballage en papier, en fermant hermétiquement la partie supérieure par torsion. Il est préférable d'acheter du plâtre immédiatement avant de commencer les travaux de réparation. Les matériaux non utilisés restants peuvent être stockés sans perte de propriétés pendant environ un an.

Avantages et inconvénients des mélanges de plâtre Volma

Le plâtre Volma présente de nombreux avantages.

  • Tout le monde s’occupe de l’application du mélange (même s’il effectue des travaux de plâtrage pour la première fois), car tous les types de Volma sont en plastique, ce qui permet de corriger facilement les irrégularités survenues.
  • Beaucoup de maîtres savent que le «retrait» est caractéristique du plâtre, mais cela ne s'applique pas aux mélanges de la marque «Volma». L'application de la deuxième couche n'est pas nécessaire - le matériau peut être appliqué même en couche épaisse (jusqu'à 6 cm).
  • Les avantages de presque tous les types de Volma comprennent l'absence de besoin de charge supplémentaire, car sa surface semble lisse après séchage.
  • Faites attention au label «ECOSTAMP» figurant sur l'emballage - il s'agit d'un «label de qualité» obligatoire indiquant que le matériau de construction ne contient aucune substance nocive.
  • Les caractéristiques technologiques permettent d'appliquer du plâtre sur n'importe quel mur (même sur l'ancienne couche de plâtre, si celle-ci est maintenue fermement). La seule condition est que les parois doivent être dégraissées et que toutes les pièces métalliques doivent être traitées avec un agent anticorrosion.
  • Tous les mélanges de la marque "Volma" se réfèrent à la "respirant", c'est-à-dire à ne pas violer le microclimat de la maison.

Il n’ya qu’un seul inconvénient pour ce matériau populaire: le gypse utilisé comme base peut être de qualité différente et avoir une teinte différente (pas de rose, mais de couleur rosâtre ou jaunâtre). Cela est dû au fait que, pour la fabrication du plâtre, le gypse provient de différents domaines.

Le mélange de la plus haute qualité de la production de Volgograd et de la Résurrection. Les mélanges de l’usine de Tcheliabinsk ne correspondent pas toujours aux caractéristiques déclarées.

Technologie d'application

Considérez la technologie standard d'application de mélanges. En fonction des spécificités de chaque type de travail peut varier, vous devez donc toujours suivre les instructions figurant sur l'emballage ou utiliser les documents postés sur Internet.

  • Premièrement, nous préparons la surface-base, pour laquelle nous retirons ce qui exfolie ou tombe. Vous pouvez éliminer toute irrégularité significative.
  • Nous traitons les pièces métalliques avec un liquide anticorrosion qui se trouvera sous la couche de plâtrage.
  • Si nécessaire, reliez la surface à la terre. Cela devrait être fait si vous appliquez une couche de plâtre sur des matériaux de construction cellulaire ou GVL. À propos, la société "Volma" produit et apprend.
  • Les surfaces lisses facilitant l'adhésion peuvent être traitées avec Volma Contact.
  • Pour rendre la surface du mur même aider les balises-lattes (il peut y en avoir plusieurs), qui peuvent être fixés avec des chevilles ou de la colle de montage.
  • Tous les mélanges de Volma sont dilués avec de petites quantités d’eau. Il est pratique d’utiliser une perceuse avec une buse spéciale pour le mélange. Après avoir ajouté toute l’eau nécessaire, laissez le mélange pendant 3-5 minutes et mélangez à nouveau.
  • Commencez l'application! Cela doit être fait rapidement, car le mélange s'empare très rapidement. Pendant 30 à 40 minutes, toute la masse doit être appliquée sur la surface et compactée.
  • Après la fin du travail principal, vous devez attendre environ une heure, puis effectuer le "rognage". Des mouvements en zigzag de haut en bas "coupent" l'excès, se déplaçant progressivement des premières balises à la suivante.
  • Après 15-20 minutes après le nivellement de la surface, il convient de l’humidifier et de l’essuyer avec une éponge flottante, et après 5 autres minutes, on l’aplatit avec une spatule. Le travail avec une éponge à râpe est effectué de haut en bas, par mouvements circulaires, sans appuyer.
  • Une fois le plâtre durci (généralement 2 à 3 heures), le traitement humide doit être répété (procédé de lustrage).
  • Si le plâtre doit être appliqué en deux couches ou plus, la première couche est traitée avec un peigne spécial et laissée pendant environ une semaine. Ensuite, nous mettons la deuxième couche et ainsi de suite.
  • Une fois la couche de plâtre sèche, l’apprêt est supposé être, mais ce n’est pas nécessaire, car si la technologie d’application du plâtre est observée, la surface sera lisse.

Conseils importants

  • Lorsque vous achetez un matériau, cela vaut la peine de le prendre un peu plus que nécessaire. Dans ce cas, vous pouvez également diluer rapidement le mélange.
  • Le temps de travail avec le mélange fini, indiqué sur l'emballage, varie de 45 minutes à 1 heure, mais il est conseillé de dépenser tout le matériel en 20-30 minutes.
  • En règle générale, sur l'emballage, vous pouvez lire des informations importantes sur la consommation du mélange pour 1 carré. mètre Cependant, ces calculs ne sont qu'approximatifs, car le débit dépendra de la courbure des murs, de la présence de joints, etc.
  • Pour la préparation des mélanges de plâtre, utilisez uniquement des récipients en plastique propres. Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau seau à ces fins. Vous pouvez utiliser les matériaux à portée de main, par exemple une grande bouteille en plastique avec un bouchon taillé.

Avis de plâtre "Volma"

De nombreux utilisateurs recommandent l'utilisation du pansement Volma Layer. Cela aide à faire face aux murs très incurvés de l'appartement. Certes, le coût du matériel peut être un peu plus élevé que prévu.

En outre, les critiques indiquent que le plâtre "Volma" est un excellent substitut du papier peint. Ainsi, grâce à "Volma", vous pouvez créer un "mur vénitien".

Les avis convergent sur le fait que le pansement est lisse et plastique, il peut être appliqué en couche épaisse.

Comment choisir le bon pansement "Volma" et quelles sont les méthodes correctes d'application, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon