Le processus de plâtrage des murs des balises

 Le processus de plâtrage des murs des balises

Même si vous déménagez dans un nouveau bâtiment et non dans une vieille maison, vous devrez probablement faire face au problème répandu de nos jours: les murs déchiquetés. En raison de cette absence de processus de réparation, de nombreux problèmes insolubles se posent. Premièrement, la plupart des matériaux de finition tombent sur des murs inégaux et deuxièmement, dans ce cas, la conception du plafond peut présenter des problèmes. Pour éviter de telles surprises désagréables, le recouvrement doit être enduit à l'aide de balises de qualité.

Caractéristiques spéciales

Grâce à la pose de plâtre de haute qualité sur des balises, vous pouvez obtenir des surfaces lisses et soignées des murs. La plupart des matériaux de finition nécessitent une base idéale.Ces revêtements comprennent le papier peint mince, divers revêtements de peinture, des panneaux de plastique et de bois, ainsi que différents types de carreaux. Sur des fondations inégales, ces matériaux ne tiendront pas de manière fiable. De plus, ils peuvent mettre en évidence les inconvénients des murs en attirant trop l'attention sur eux.

Actuellement, il existe de nombreuses façons d’aligner les murs. Cependant, le plus commun et populaire est leur revêtement en plâtre. Faire ce travail n’est pas difficile, surtout si vous utilisez des balises spéciales.

Les balises en plâtre sont des profilés métalliques spéciaux qui agissent comme des contraintes lors de la décoration des murs. Les pièces les plus courantes avec une profondeur standard de 6 et 10 mm. Les options appropriées doivent être sélectionnées en fonction de la pente des murs. Avec les balises, le plâtrage est beaucoup plus facile. Divers mélanges sont utilisés pour niveler les murs. Dans les magasins, vous pouvez rencontrer le plâtre avec différentes compositions et composants. Ils peuvent être calcaires, en CPS (sable de ciment) et même en argile. Un produit approprié doit être choisi en fonction de l'état des murs du logement.

De nombreux propriétaires se débrouillent seuls, sans avoir recours à des spécialistes. Vous économiserez donc beaucoup d'argent. L'essentiel est de choisir un plâtre de haute qualité et de positionner correctement les phares.

Espèces

Pour aligner les murs avec du plâtre, vous pouvez utiliser différents types de balises.

    Métallique

    Ces types de balises sont les plus courants. La popularité de telles pièces est due aux nombreux avantages qu’elles ont:

    • Les phares en métal sont peu coûteux et se trouvent dans la plupart des magasins / centres commerciaux.
    • L'utilisation de telles pièces est assez facile et pratique. Si vous effectuez toutes les actions conformément à une instruction simple, le résultat dépassera toutes les attentes.
    • Les balises métalliques peuvent avoir différentes dimensions. Les magasins sont des pièces en 3, 6 et 10 mm. Les petites options en 3 mm sont moins courantes. Les balises de 6 et 10 mm sont plus courantes. La taille des balises dépend en premier lieu de l'épaisseur de la couche de plâtre ainsi que du degré de courbure des sols.
    • La correction des balises en métal peut être faite indépendamment en utilisant des ciseaux pour couper le métal.

      Cependant, ces détails ont leurs inconvénients:

      • Un défaut fréquent des balises métalliques est la courbure de leur géométrie. C'est pourquoi les experts recommandent d'inspecter soigneusement les guides avant de faire un achat.
      • Une fois tous les travaux de réparation terminés, les murs peuvent apparaître rouillés. Cela est dû au fait que le zinc présent à la surface du métal est détruit et que le processus d'oxydation commence.
      • Les phares en métal sont flexibles, ils doivent donc offrir une rigidité supplémentaire lors du travail de réparation - pour remplir la base.

      En plastique

      Un peu moins souvent, des guides en plastique sont utilisés pour la pose de plâtre. Ces détails ont leurs propres caractéristiques:

      • En règle générale, les phares sont fabriqués à partir de plastique simple.
      • Le processus d'installation est assez simple - même un maître inexpérimenté est facile à manipuler.
      • Les balises en plastique sont légères et leur installation ne consomme donc pas d'énergie.
      • De tels éléments conservent la géométrie d'origine. Même après déformation, les balises en plastique reprennent leur forme d'origine.
      • Le plastique est un matériau sans prétention qui ne subit pas d'oxydation ni de formation de corrosion.Il n'y a pas de taches sombres ni de marques rouillées sur les murs garnis.

        Malgré ces avantages, les phares en plastique ont leurs propres inconvénients:

        • Ces pièces ne conviennent que pour la décoration intérieure - elles ne peuvent pas être utilisées pour le revêtement extérieur. Cela est dû au fait que dans des conditions de températures basses, le plastique peut se fissurer et se briser.
        • Les balises en plastique ne peuvent pas être appelées durables et résistantes à l'usure. Ils ne résistent pas aux chocs et aux lourdes charges.
        • Si vous réglez les guides en plastique de manière incorrecte, ils risquent de s’affaisser lorsque la règle l’appuie, ce qui entraînera une déformation des sols.

        Acier réutilisable

        La plupart des constructeurs professionnels utilisent des phares en acier réutilisables. Comme leur nom l'indique, ils peuvent être utilisés plusieurs fois, récupérant ainsi l'argent dépensé. Ces pièces ont deux caractéristiques distinctives principales:

        • Ils se distinguent par une grande résistance et rigidité. Il n'est pas nécessaire de fixer soigneusement ces guides et de surveiller constamment la déformation. Tout ce que vous avez à faire est de réparer les balises à certains endroits. Après cela, ils peuvent être mis en action.
        • Ces articles sont réutilisables et peuvent être réutilisés.

          Les balises en acier réutilisables ont leurs points faibles:

          • Ils sont chers, ils sont donc choisis moins souvent.
          • Les balises en acier peuvent être brisées ou irrémédiablement détruites si vous sortez de la solution de plâtre entièrement gelée.

          Fait maison

          Même si dans les magasins, vous pouvez acheter des balises toutes faites, de nombreux consommateurs continuent d’utiliser des pièces de fabrication artisanale. Ils sont économiques et faciles à fabriquer. Un tuyau ou un coin en métal est souvent utilisé pour de tels éléments.

          Les cordes

          Le budget sont des balises à cordes. Ils sont fabriqués comme suit:

          • premières vis préparées, fil et perforateur;
          • puis, à l’aide d’un perforateur, percez des trous dans lesquels les goujons seront insérés;
          • de plus, des vis y seront vissées et le fil sera serré à un niveau uniforme;
          • solution de plâtre devra être mis sous le fil;
          • une fois que la couche de plâtre est complètement sèche, la couche supérieure est coupée et un repère particulier se forme sur la base duquel les murs doivent être nivelés.

            Les inconvénients des balises de chaîne incluent:

            • la probabilité d'emplacement imprécis des vis, à cause duquel la surface peut former des courbes;
            • la possibilité d'un retrait inapproprié de la couche supérieure de plâtre, ce qui peut également entraîner une courbure des bases.

            Options de mixage

            Les murs peuvent être recouverts de divers mélanges de construction.

            • Populaire est mortier de chaux. Il peut être appliqué sur les murs des bâtiments secs et chauffés. Le principal avantage de cette composition est une longue durée de vie et un coût abordable de tous les composants (chaux, sable).
            • Plâtre d'argile il est utilisé non seulement pour la décoration murale, mais également pour la conception de cheminées et de poêles. Outre l'argile, ce mélange comprend également du sable de quartz fin et de la chaux. Avant d'appliquer directement le plâtre d'argile doit être essuyé à travers un tamis avec des cellules de 5x5 mm.
            • De construire du sable et du ciment est mortier de ciment. Pour améliorer la qualité, ajoutez différentes impuretés.
            • Pas moins populaire est considéré mélange de gypse. Il se distingue par sa grande plasticité et son respect de l'environnement. De plus, le mélange de plâtre «respirant» ne craint pas les changements de température et l'humidité.
            • En outre, le plâtre peut être «Sec» et «humide». Les mélanges de plâtre humide sont à base de ciment et de plâtre. Les matériaux «secs» sont des matériaux de nivellement qui recouvrent les plafonds des murs et des plafonds. Cela peut être, par exemple, des feuilles de cloison sèche.

            Subtilités d'utilisation

            Les phares pour le plâtre doivent être correctement installés. Ensuite, grâce aux travaux de finition, vous pouvez obtenir des murs parfaitement lisses et nets. Considérez certaines des subtilités de l’utilisation de ces détails:

            • Guides actuellement disponibles en forme de T et en forme de L. Ce dernier doit être placé sur les coins extérieurs.
            • Les balises de montage doivent être parfaitement verticales. De cette manière, la courbure des sols peut être évitée.
            • Pour fixer correctement les balises, utilisez des vis à tête plate. En outre, ils doivent avoir des longueurs différentes - 40 à 80 cm.
            • Pour augmenter la rigidité des murs avec une balise, vous devez ajouter quelques «gaffes» de gypse à la finition complètement durcie.
            • À la fin de tous les travaux, vous ne devez pas laisser de balises dans le plafond fini. Il est conseillé de les démonter, surtout si les guides sont en métal.

            Travaux préparatoires

            Avant d'installer des balises et l'installation de murs en plâtre, il est nécessaire de bien se préparer. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer le degré d'irrégularités de la base à l'aide d'un niveau de bâtiment. Vous devez également dessiner le balisage pour le montage des guides de balise avec un crayon ou un marqueur spécial. Les éléments extrêmes devront être placés sur les 2 côtés du recouvrement, en maintenant un écart par rapport aux angles ou aux pentes de 30 cm.

            Ensuite, dessinez une bande verticale sur la base. Si vous avez une règle d’une longueur de 2 m, l’espace entre les balises devrait être d’environ 160 cm, puis vous pouvez passer au marquage horizontal. Faites une distance de 15-18 cm avec le sol et tracez une ligne perpendiculaire aux marques verticales.

            Maintenant, aux points d’intersection, vous devez percer des trous, installer des chevilles, insérer des vis autotaraudeuses. À travers les chevilles fixes doivent étirer le cordon de construction. Il faut mesurer 245 cm à partir du marquage, si la hauteur de plafond dans la pièce est de 2 m 75 cm .Faites ensuite des trous et insérez des goujons. Une fois que le balisage pour l'installation des balises est prêt, vous devez préparer la base pour l'application de plâtre.Enlevez l'ancienne finition. Enlevez la poussière et la saleté de la base, dégraissez-la et posez un apprêt sur le mur et attendez que l'apprêt soit complètement sec.

            Ensuite, dans les trous supérieur et inférieur, installez les vis et corrigez leur gonflement - tous les capuchons doivent être situés dans la même ligne. Assurez-vous de vérifier l'uniformité de la structure avec un fil à plomb. Vous devez également vous assurer que les balises ne sont pas émises après l'installation. Pour ce faire, il est nécessaire d’étirer la corde en diagonale en l’étirant à travers les capuchons des attaches. Essayez le profil du phare. Il devrait aller parfaitement. Étirer un autre cordon en diagonale.

            Travailler avec des guides devrait être plus prudent. Ne les pliez pas trop - cela pourrait entraîner de graves dommages et la courbure future des murs.

            Comment définir vos propres mains?

            Pour installer des balises, utilisez les outils et appareils suivants:

            • les phares eux-mêmes;
            • perforateur;
            • truelle;
            • une spatule;
            • règle courte et longue;
            • niveau;
            • attaches;
            • égaliseur pour niveler les coins.

            Après avoir appliqué le balisage, vous pouvez mettre des balises. Il existe deux manières principales de réparer ces éléments. Tout d’abord, considérons la version la plus simple de la technologie d’installation des balises:

            • Pétrir la composition à haute teneur en ciment. Pour le rendre plus gelé, mélangez le plâtre.
            • Mettez ce mélange sur le chevauchement. Assurez-vous que l'épaisseur de la couche de plâtre dépasse la profondeur du profil.
            • Maintenant, placez une balise sur la solution et appuyez dessus. Faites glisser la règle le long de cette partie.

            Il y a une autre façon de placer des balises:

            • après avoir réglé le niveau des balises et appliqué des bandes horizontales, percer des trous en maintenant une distance de 30 à 35 cm pour les chevilles;
            • Vissez les capuchons des vis en les plaçant au même niveau;
            • Ensuite, vous devez installer des supports Beacon et fixer les guides.

            Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez procéder à la préparation et à l’application de la solution de finition de plâtre.

            Dois-je enlever après le plâtre?

            De nombreux propriétaires se demandent s'il est nécessaire de retirer les phares installés une fois la pose de plâtre terminée. Selon les experts, la balise en plâtre doit être retirée du mur fini une fois le mortier séché. Cela doit être fait pour plusieurs raisons:

            • Après sa polymérisation complète, le mortier de plâtre se contracte. Le métal (si vous utilisez des guides en métal) dans sa taille restera le même. De ce fait, une irrégularité petite mais perceptible peut apparaître à son emplacement.
            • N'oubliez pas que tout type de métal est sujet à la rouille. Ses empreintes peuvent se faire sentir avec le temps et se retrouvent sur la peinture décorative ou le papier peint. C'est pourquoi l'enlèvement des balises métalliques est une procédure particulièrement importante.

            Pour retirer les balises du mur de plâtre, vous n'avez pas besoin de connaissances ni de compétences particulières. Accrochez simplement le bord du profilé avec un tournevis. Ensuite, il faut secouer pour sortir de la couche de plâtre séchée. En conséquence, vous obtenez une petite dépression. N'ayez pas peur de ce défaut. Mettez la solution de plâtre dans le "groove". Après cela, il est nécessaire de niveler le mélange fraîchement déposé en utilisant la règle. Dans ce cas, le plâtre séché jouera le rôle de balises.

            Ensuite, veillez à attendre que le plâtre soit complètement sec. Ensuite, vous pourrez passer à la dernière étape des travaux de réparation: l’installation d’une couche de couverture sur une surface humidifiée à l’eau.

            Trucs et astuces

            Mettre du mélange de plâtre sur les balises est assez simple et abordable. Cependant, vous devriez écouter certains des conseils et recommandations d'experts, si vous décidez de faire tout le travail de réparation:

            • Avant de procéder à l'application de plâtre, il est nécessaire d'enlever l'ancienne finition des murs. Si nous négligeons cette étape des travaux préparatoires, l’adhérence suffisante des matériaux ne sera pas atteinte.
            • Une fois le plâtre durci, vous ne pouvez plus enlever les phares si vous envisagez de finir les murs avec des carreaux de céramique.
            • Avant d'acheter et de mélanger des mélanges de plâtre, il est nécessaire de calculer la consommation de matériau par m2. Dans ce cas, il est recommandé de s’appuyer sur la surface à niveler. De plus, le taux de production de plâtre est souvent indiqué sur son emballage d'origine.
            • Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver du plâtre, conçu pour n'importe quelle raison. Le choix de la composition appropriée dépend du matériau que vous prévoyez de le poser. Par exemple, les simples mélanges de ciment et de sable ne conviennent pas aux plafonds en béton cellulaire - il est nécessaire d'acheter un composé spécial spécialement conçu pour les blocs de mousse.Ceci doit être pris en compte lors de la sélection du plâtre.
            • Les experts recommandent vivement d’acheter uniquement des mélanges pour plâtre de haute qualité. Avant de choisir la variante optimale, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'admissibilité de son application à l'une ou l'autre des bases, mais également le respect de toutes les normes nationales et des tolérances maximales.
            • N'achetez que des pansements de marques renommées. Par exemple, aujourd'hui, de nombreux consommateurs tapissent les murs avec du plâtre de haute qualité "Teplon".
            • Pour que les sols finis acquièrent une surface parfaitement lisse et bien rangée, il est nécessaire de réaliser un jointoiement de haute qualité. Cependant, si vous envisagez de paver les murs, il est alors inutile de produire de telles œuvres.
            • En tant que balises pour le plâtre, il est possible d'utiliser un renforcement. Ces éléments sont bons, car lors de la finition de leur travail, il est beaucoup plus difficile à pétrir ou à plier accidentellement.
            • Ne vous précipitez pas pour appliquer un revêtement décoratif après avoir ajusté les murs. Il est possible d'effectuer de tels travaux seulement après que le plâtre a séché. Cela peut prendre 28 jours. Si vous mettez un mélange d'une couche épaisse, cela prendra plus de temps.
            • Assurez-vous que le plâtre est flexible. Sinon, il sera plus difficile d'empiler.
            • Il est recommandé de fixer les balises sur les murs à l'aide de fixations spéciales, vendues dans de nombreux magasins. Le plus souvent sur les étagères sont des articles conçus pour les guides galvanisés et en plastique.
            • Si vous voulez que le mélange sèche rapidement, vous pouvez utiliser du plâtre ou de l'albâtre au lieu du plâtre habituel - ils durcissent dans le temps le plus court possible.
            • Inspectez les guides avant de les acheter, surtout s’ils sont en métal. S'ils s'avèrent être inégaux, les murs seront obliques et il sera difficile d'enlever ces balises après le séchage du mélange.
            • Décidez à l'avance du type de plâtre que vous utiliserez, prêt ou sec, et dont vous aurez besoin pour vous préparer. La plupart des consommateurs choisissent la première option. Si vous décidez de faire un mélange de vos propres mains, vous pouvez y ajouter de la chaux éteinte. Le plâtre avec un tel composant ne sera pas fissuré.
            • Effectuer tout le travail vous-même, il est recommandé de s’appuyer sur une instruction claire ou sur une classe de maître pas à pas. Dans ce cas, le résultat ne vous décevra pas.

            Comment appliquer du plâtre sur les balises, voir la vidéo ci-dessous.

            Commentaires
             Auteur du commentaire

            Cuisine

            Garde-robe

            Salon