Sheetrock mastic: avantages et inconvénients
Les murs de mastic - le type le plus populaire de la décoration intérieure. Pour ce travail, il est nécessaire d'utiliser uniquement des matériaux de haute qualité.
L'un des produits les plus populaires pour le mur et le plafond est le mastic Sheetrock. Le mélange prêt à l'emploi de haute qualité de cette marque convient à la fois aux maîtres professionnels et aux débutants.
Caractéristiques spéciales
La caractéristique la plus importante du mastic Sheetrock est sa polyvalence. Il peut servir à la fois de décoration et de décoration s'il comprend, par exemple, des éclats de marbre ou du mastic de vinyle.
Les maîtres apprécient ce mélange pour sa longue durée de vie.. Les polymères contenus dans la composition du mélange rendent le matériau fiable, protègent le mastic de la fissuration.
Le remplissage de cette marque peut être acheté sous forme finie ou acheter un mélange sec pour l'auto-préparation de la solution.La différence sera dans le prix (la première option est plus chère) et dans la durée de conservation du produit (dans le mélange sec, c'est plus).
Pour travailler avec le mastic Sheetrock fini, aucune compétence particulière n'est requise. Le champ d'application du mastic est illimité uniquement en nivelant les murs. Il est également parfait pour sceller les coutures et les fissures.
Le mélange est également capable de gagner du temps maître, ce qui prendrait pour pétrir le mélange sec, ce qui contribue à réduire le temps de finition.
La prochaine caractéristique importante de ce mastic est la vitesse de séchage du matériau et les conditions dans lesquelles il peut travailler. En fonction de l'épaisseur de la couche et de la température ambiante, le temps de séchage du matériau sera de trois à cinq heures. Après quoi les murs sont polis. Il est possible de travailler avec ce mastic dans une pièce très humide.. La qualité du revêtement sera obtenue par un degré élevé d’adhérence de la charge.
Un des avantages des produits Sheetrock est sa résistance au froid. Jusqu'à dix cycles de congélation et de décongélation, à condition que le mélange ne soit décongelé qu'à température ambiante, peuvent supporter un mastic de cette marque.
La polyvalence du mastic ajoute des avantages.Il est utilisé pour aligner les murs pour la peinture, il convient également parfaitement à tout type de papier peint.
L'avantage du mélange fini Sheetrock sera le matériau à partir duquel il est fabriqué. Son respect de l'environnement permettra d'effectuer des réparations dans les chambres des enfants et dans les établissements médicaux.
Champ d'application
Sheetrock mastic n'est pas uniquement utilisé pour le nivellement de murs, pour le papier peint ou la peinture. La gamme d'utilisation du matériau est assez large, ce qui contribuera à réduire le temps consacré aux réparations et à la recherche d'un matériau approprié.
Avec les produits Sheetrock, vous pouvez:
- enlever les fissures sur les murs avec des surfaces différentes;
- aligner facilement les murs;
- joints de mastic, plaques de gypse;
- utilisez-le dans un décor.
Espèces
Sheetrock mastic est disponible en trois versions, chacune ayant sa propre gamme d'applications.
Leur description:
- Sheetrock Fill Finish Light. Ce type de mélange est caractérisé par une résistance maximale. Ceci est particulièrement important lorsqu'il est nécessaire d'appliquer une couche mince. Fondamentalement, il est utilisé pour la restauration. Elle est belle en tandem avec les cloisons sèches.
- Sheetrock Superfinish (Danogips). Du nom même, il est clair que le rôle de la charge est de finir.Il est caractérisé par un retrait minimal et n'est pas utilisé pour sceller les joints.
- Sheetrock tout usage. Option universelle. Convient à la fois pour incorporer des joints dans la maçonnerie et pour texturer, créer des motifs et décorer les murs. Le seul facteur pour lequel il n'est pas recommandé d'utiliser cette option est le taux d'humidité élevé dans la pièce.
Dans la pièce où la finition est faite avec du mastic Sheetrock, la température ne doit pas être inférieure à 13 degrés. La première couche et les couches suivantes sont appliquées strictement sur une surface sèche.
La technologie de création de produits cosmétiques pour la finition des murs Sheetrock est en constante amélioration afin de répondre aux exigences les plus strictes et aux besoins du client.
Spécifications techniques
Il ne fait aucun doute que le mastic polymère léger Sheetrock est l’un des leaders sur le marché des matériaux de finition.
Le mélange suivant de caractéristiques techniques du mélange de mastic fini de cette marque:
- Emballage pratique. Le volume du récipient dans lequel le mélange fini est produit varie de 3,5 à 28 litres, ce qui vous permet de sélectionner le nombre requis individuellement pour chaque objet de finition. Il existe des options d'achat et 7, 17, 18, 20 litres.
- Couleur du matériau. La couleur du mastic dans le conteneur sera blanche. Après séchage en surface, il acquiert une nuance d'ivoire agréable.
- Temps de séchage du matériau. Sheetrock mastic sèche rapidement - de trois à cinq heures. Le séchage est affecté par les facteurs mentionnés ci-dessus.
- La densité le mastic est de 1,65 kg / l.
- Vinyle, qui fait partie du mélange, lui permet de manipuler n’importe quelle surface (il inclut également de la poudre avec du talc, du calcaire et de l’attapulgite).
- Vous pouvez stocker le mélange pendant un an maximum., en utilisant plus d’une fois.
Comment choisir
Le choix du mélange de mastic prêt à l'emploi est courbé par le but de son application (décoration complète des murs et du plafond, mastic des joints, décor). Et si vous choisissez entre un latex ou un mastic acrylique, la première option donnera certainement des chances à la seconde. Le latex, contrairement à l'acrylique, peut donner au mélange de mastic l'épaisseur souhaitée et créer la résistance nécessaire du revêtement. Un mélange de Sheetrock sera d'une grande aide pour le nivellement des murs et des plafonds, pour couvrir les joints et les fissures, ainsi que pour diverses solutions de décoration.
De nombreuses expériences menées avec ce matériau ont prouvé sa qualité, sa durabilité et sa polyvalence. Un certificat de qualité le confirme.
La consommation
Parfois, il est difficile de déterminer la bonne quantité de matériel nécessaire. Fondamentalement, de telles difficultés sont rencontrées par des personnes qui ne sont pas engagées dans la finition professionnelle, mais par des amateurs qui décident de faire eux-mêmes des réparations à domicile.
Quant à la consommation du mélange de mastic Sheetrock, elle est très économique et représente environ 1 kg de matériau par mètre carré d'espace, si vous effectuez la finition sur cloison sèche, et 0,51 kg / p. m pour 1 m² lorsqu'il est appliqué sur les feuilles de joint GKL. Il convient de prendre en compte le degré de préparation de la surface sous l'application du mélange de mastic. Si le mur est irrégulier et présente de nombreux défauts, un peu plus de matériau peut être nécessaire.. S'il s'agit, par exemple, d'une feuille de gypse idéale, la consommation de matériau peut être inférieure à celle-ci.
Conseils d'application
Le processus de travail avec le mélange Sheetrock fini est assez simple. Outils utiles pour appliquer le mélange sur la surface: truelle, ruban pour points de suture (vous pouvez utiliser du "ruban à joint Sheetrock"), papier abrasif et éponge.
Tout d'abord, les murs sont préparés: le vieux matériel est enlevé, les coutures sont collées, la surface est nivelée, polie, dégraissée.Ces manipulations sont nécessaires avant d'appliquer le mastic. Il ne devrait y avoir aucun défaut sur la surface.. Le contenu d'un seau fraîchement ouvert avec un mélange de mastic est mélangé.
Une petite quantité de mastic Sheetrock doit être recueillie sur une large spatule et avec un mouvement d'étirement du plafond au sol, appliquer la première couche. Il est important de savoir qu'il est appliqué strictement sur la couche de plâtre sèche. Une surface mal séchée menace de favoriser l'apparition de moisissures.
Laissez la première couche jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche (au moins 3-5 heures). Alors seulement, vous pourrez commencer à appliquer la seconde. Pour obtenir un lissage maximal de la surface, de nombreux maîtres recommandent de le poncer après chaque couche de mastic avec un filet abrasif. Grains les mieux adaptés de 180 à 240 unités. Les couches peuvent être de deux à cinq. Après tout le travail effectué, la surface contaminée par la poussière est nettoyée.
En option, dans le mélange fini, vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau. Mais ne vous mêlez pas de cela. De l'eau est ajoutée progressivement et le mélange entier est soigneusement agité. Une trop grande quantité d’eau peut modifier les propriétés de la charge.qui affectent davantage la qualité du travail et la durabilité du matériau. Il est strictement interdit de mélanger le mélange Sheetrock avec d'autres matériaux.
Si soudainement le mastic a été gelé, il est nécessaire de le décongeler à température ambiante, puis agiter le contenu du seau jusqu'à ce qu'il ait une consistance uniforme et que toutes les bulles disparaissent. Après le travail, le mélange restant est fermé hermétiquement avec un couvercle et conservé à température ambiante.
Sheetrock mastic s'est depuis longtemps établi sur le marché et a reçu de nombreuses critiques positives. Vous pouvez utiliser le mastic comme un maître expérimenté, ainsi que comme un amateur qui souhaite effectuer des réparations faciles et peu fiables.
Les maîtres qui ont déjà essayé le mélange de mastic Sheetrock fini ne lui préfèrent que.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du mastic de finition Sheetrock.