Mastic de finition Sheetrock: propriétés et application en construction
Les mélanges de mastic Sheetrock dans les conditions de production sont prêts à l'emploi. L'utilisation de tels mélanges permet de gagner du temps, d'éliminer les défauts et de minimiser les risques de gaspillage. Vous n'avez pas besoin d'eau pour mélanger. Vous pouvez simplement ouvrir le seau et commencer le processus de spackling. Cet article vous expliquera les caractéristiques et l’utilisation du mastic pour la finition de Sheetrock en construction.
Caractéristiques spéciales
Pour un travail rapide et de haute qualité avec les plaques de plâtre, il est recommandé d'utiliser uniquement des matériaux de finition de première classe, des outils auxiliaires de sociétés de confiance et des accessoires supplémentaires. La combinaison de tous ces facteurs améliore les performances et améliore le résultat final. Un de ces produits est le mastic Sheetrock.
Les avantages de telles solutions sont évidents:
- amélioration des performances;
- durée de vie opérationnelle accrue;
- homogénéité et uniformité contrôlées dans chaque lot;
- période d'utilisation prolongée (par rapport aux mastics auto-préparés).
Le produit est disponible en paquets de 28 et 17l. Vous ne pouvez pas douter de la qualité de la composition, car elle passe 10 phases de congélation / décongélation lors de tests expérimentaux et ne perd pas du tout ses propriétés.
Si le produit Sheetrock est froid, essayez de rendre la procédure de décongélation progressive. N'utilisez pas d'eau chaude ni d'appareils de chauffage pour le chauffage. Laissez le composé reposer à la température ambiante. Mélangez ensuite le produit jusqu'à l'obtention d'une masse homogène, en éliminant simultanément les bulles d'air.
Préparation au travail
Incorporer le contenu du récipient, vous n'avez pas besoin d'ajouter de l'eau. Appliquez la solution sur les coins protecteurs, têtes de fixations. Pour sceller des joints avec un ruban de construction, une petite quantité d'eau est autorisée (elle varie de 50 à 60 ml).
Dans le même temps, il est nécessaire de s’assurer que la solution n’est pas trop liquide.
Conditions d'utilisation
Il existe plusieurs règles de base pour utiliser le mastic super fini Sheetrock.
- L'outil est destiné uniquement aux travaux d'intérieur.
- Le nouveau mastic est réalisé uniquement sur la couche précédente complètement séchée.
- Le mastic est poncé avec du papier émeri avec la 240ème fraction.
- Pour réussir la teinture et la superposition de garnitures décoratives, vous devez suivre scrupuleusement les instructions du fabricant. Pour que la peinture puisse bien se déposer, le revêtement doit être sec, sans poussière, mat, ne doit pas coller aux mains.
- L'application d'une fine couche de mastic de nivellement sur une feuille de cloison sèche contribue à lisser l'absorption d'eau du matériau. À l'avenir, cela aidera à éviter les taches sur la surface traitée.
- Dans le processus de broyage à sec ne devrait pas être trop zélé. Ne manipulez pas le haut des cloisons sèches et du ruban de mastic. Avec le mastic Sheetrock, on utilise des bandes de papier, des bandes avec une doublure métallisée et des coins protecteurs.
Caractéristiques de la bande de papier:
- rend le design homogène, fort;
- a un pli au milieu pour une utilisation facile;
- n'a pas besoin d'utiliser des matériaux adhésifs;
- a une bonne durabilité;
But du ruban de papier métallisé:
- angles de renforcement;
- renforcement des structures lors du montage de cloisons sèches.
Caractéristiques de la protection des coins en métal sur support papier (pneus en acier, protégées contre la corrosion, sur support papier):
- donne de la force aux coins;
- n'a pas besoin d'attaches supplémentaires;
- l'adhérence de la composition finie à la base du papier est plus élevée, ce qui garantit une surface parfaitement lisse.
Traitement des joints de cloison sèche
Vous devez noyer les capuchons d’attache (vis, vis) dans la surface de la cloison sèche pour qu’ils ne dépassent pas. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis ou d'un tournevis. Ensuite, avec une truelle en acier inoxydable, vous devez appliquer une couche continue de mastic Sheetrock, en remplissant le joint entre les feuilles de gypse. Trempez légèrement le ruban de papier dans la couche de mastic. Inclinant la spatule, glissez-les autour du ruban. Appuyez fermement sur l'outil pour libérer l'excès de solution.
Sous la bande de construction doit rester couche de mastic d'environ 1 mm. Ensuite, une autre couche du mélange doit être appliquée afin de préparer la base pour la prochaine étape de finition et de protéger le ruban de la torsion des bords. Attendez que la couture soit complètement sèche.
Une fois que toute la surface est débarrassée de l'humidité, vous pouvez passer à l'étape suivante du masticage. Prenez une truelle large (environ 20 centimètres) et commencez la deuxième étape d'application.
Quand tout est sec, "marcher" à nouveau avec une spatule pour former la couche de finition. Cette fois, vous devriez utiliser un outil de 25 centimètres.
Traitement de coin
Pour le traitement des éléments du mélange est appliqué sur les deux côtés du coin. Sheetrock tape se plie en deux et est appliqué sur le mortier. Appliquez une fine couche de mastic sur un côté du coin, attendez qu'il soit complètement sec et appliquez la même couche de l'autre côté. Couvrir la bande avec un, puis le deuxième côté du coin, en enlevant l'excédent avec une spatule.
Traitement des vis de montage ou des vis
Appliquez le mélange fini non dilué sur des cloisons sèches avant de procéder au collage avec du ruban adhésif et après. Remplissez le mortier préparé avec les rainures formées aux endroits où les vis ont été serrées. Exécutez l'outil de mastic dans les endroits où les vis sont vissées avec une pression pour même la couche de mastic et la feuille de cloison sèche. Ce processus doit être répété plusieurs fois jusqu'à ce que les encoches affleurent la surface à traiter. Il peut être nécessaire d'appliquer plusieurs couches.
Dessin sur des coins de papier
Il est vivement conseillé aux professionnels de la construction de ne pas mélanger de mastic préparé avec de l’eau.La consistance doit être la même que celle prévue par le fabricant, sinon le processus sera interrompu.
Manipulez les bords du coin avec un mastic Sheetrock à l’aide d’une spatule moyenne (environ 12 centimètres). Attendez le séchage. La prochaine application devrait avoir une largeur d'environ 5 cm et seulement à la fin du travail, pour que la couche de finition soit lisse, vous pouvez ajouter un peu de liquide au mastic.
Utilisation de coins protecteurs en métal sur un support en papier
Les coins à base de papier ont la même fonction que les pneus métalliques ordinaires ou les coins en PVC. Mais ils sont utilisés lorsque les rubans de connexion sont collés, et non lorsque l’installation de cloisons sèches va à la base. Leur avantage est que la base de papier a dans tous les cas de meilleures propriétés adhésives que le métal habituel. Un tel coin crée une conception plus robuste et uniforme, augmente la résistance à la fissuration, qui peut être due au rétrécissement naturel des bâtiments résidentiels et des locaux industriels.
La différence entre ces coins et les coins en métal et en vinyle ordinaires réside dans le fait que les coins de Sheetrock sont collés avec du mastic, alors que les coins ordinaires sont simplement posés.Des coins avec une base en papier garantissent que les couches ultérieures de mastic, de plâtre décoratif et d'autres matériaux auront une bonne adhésion couche par couche. Le coin est pressé dans la couche de mastic, après séchage, il est masticé.
Phase de finition de finition
Après avoir appliqué la couche de finition, vous devez attendre que toutes les couches de mastic appliquées aient séchées. Ensuite, vous devez lisser les "bosses" avec une spatule pour que la surface devienne uniforme. Le reste de la solution est appliqué sur les coutures et les attaches. A ce stade, une légère addition d'eau au mélange est autorisée. Les couches appliquées doivent être bien alignées. Cela réduira le temps de traitement de la surface du flotteur de broyage. Il convient également de "marcher" mastic pour tous les défauts visibles.
Les mélanges de mastic prêt à l'emploi constituent un moyen idéal pour préparer les bases de plaques de plâtre en vue d'une peinture ultérieure.. Lors de l'application de peintures brillantes, toutes les irrégularités et les dépressions sont visibles sur le mur. L'utilisation de mastic de finition Sheetrock élimine la possibilité de telles situations.
Recommandations
Lors du meulage des coutures, il est important de faire attention. Il n'est pas recommandé de saisir la surface d'une feuille de gypse, il suffit de broyer les coutures.Une râpe déchire la surface du panneau de gypse et les fibres de papier peuvent gâcher la couche de finition.
Il est recommandé d'appliquer le revêtement final sur toute la surface à traiter afin de minimiser l'apparence des défauts.
Les avis
Les utilisateurs confirment que les mélanges pré-mélangés de Sheetrock sont des assistants universels pour les travaux de finition. Les commentaires sur la qualité et la convivialité des mélanges sont généralement positifs. Dans le même temps, beaucoup considèrent que la principale condition pour un achat réussi est la détermination correcte de la consommation de matière par m2.
Plus d'informations sur la finition de mastic "Sheetrock", vous apprendrez de la vidéo suivante.