Faux plafond: avantages et inconvénients

Aujourd'hui, de plus en plus, la conception du plafond utilise des structures suspendues. Cela est dû à différents facteurs. Ils se distinguent nettement des autres analogues et présentent plusieurs avantages, même s’ils ne sont pas sans inconvénients. Considérez les structures suspendues de A à Z: nous étudions ce que c'est, quelles sont les caractéristiques de ces plafonds, leurs types, caractéristiques, matériaux, formes et design.

Caractéristiques spéciales

Le nom "suspendu" plafond reçu pour une technologie spéciale. Il ne faut pas le confondre avec les structures classiques à base de plaques de plâtre, qui sont fixées à la caisse avec des attaches spéciales. Sur le plan technique, il s’agit d’un système de cadre suspendu au rez-de-chaussée. La fixation est réalisée au moyen de suspensions.

La technologie ne peut pas être appelée facile: le faire en un jour ne fonctionnera pas. Toutefois, si vous suivez les instructions détaillées, la disponibilité du projet avec des calculs, les dimensions ne peuvent pas être pires que les artisans professionnels. Les principaux composants sont les profilés, les suspensions, les matériaux de plafond et les éléments décoratifs.Une fois le système de suspension assemblé, il est fixé au plafond principal.

Ensuite, installez le matériau de revêtement sur elle. Habituellement, utilisez ces cloisons sèches à ces fins. Il se distingue par des propriétés opérationnelles et pratiques élevées, il permet de réaliser toutes les idées de conception. Les suspensions se distinguent par leurs plafonds suspendus par rapport à leurs homologues déposés, qui sont directement fixés à la base.

Si cela est plus simple, le cadre est maintenu sur des cintres en métal, qui sont montés dans le plafond lui-même à une certaine distance les uns des autres. La longueur des suspensions est identique, ce qui détermine la régularité du plafond par rapport au sol. Les suspensions retiennent les supports auxquels sont attachés des profils métalliques. Les matériaux de finition sont vissés dans les profilés eux-mêmes, en essayant d’arrimer les feuilles aussi soigneusement que possible.

La conception suspendue du plafond remplit une fonction décorative. Dans ce cas, c’est elle qui rend le design du plafond spécial, modifie la perception esthétique en fonction du design souhaité. Un trait distinctif de ces plafonds est l'unicité des possibilités décoratives.. Ce système vous permet d'organiser le plafond dans n'importe quel stylepeu importe sa direction.

Ces conceptions vous permettent de vaincre visuellement les inconvénients du plafond. Avec eux, vous pouvez désigner des protubérances, aménager des ouvertures pour des colonnes, des extraits, des tuyaux de cheminée, des systèmes de communication. Dans la plupart des cas, des types de matériaux légers sont utilisés pour de tels systèmes. Pour cette raison, cela ne crée pas une charge importante sur la base et les systèmes eux-mêmes sont attachés de manière sécurisée à la base. Ils ne tomberont pas dans le temps, ils n'ont pratiquement pas besoin d'être ajustés pendant le fonctionnement.

Avantages et inconvénients des dessins

Les plafonds suspendus occupent aujourd'hui la première place dans le choix de la conception des structures de plafond. Cela contribue à de nombreux avantages. Nous notons les principaux:

  • Ils ont beaucoup de variétés. Votre attention ouvrira une riche liste de dessins pour tous les goûts. Vous pouvez décorer le plafond des pièces en utilisant des solutions concises ou pompeuses.
  • De tels systèmes recherchent avec succès des locaux résidentiels et non résidentiels. Ils sont également pertinents dans les appartements urbains, les maisons de campagne et privées, les bureaux, les studios et les salons.
  • Dans la plupart des cas, les matériaux de revêtement ont une imprégnation supplémentaire.Pour cette raison, le condensat est exclu. Vous pouvez décorer les plafonds des salles de bains, chambres à coucher, salons, cuisines, salles d’étude, bibliothèques à la maison, couloirs, couloirs avec de tels motifs.
  • Ces systèmes vous permettent de choisir la hauteur du plafond. Cela vous permet de masquer la différence de hauteur de différents murs. Si la pièce a une baie vitrée avec un plafond en forme de dôme, vous pouvez utiliser un design séparé pour chaque partie de la pièce.
  • La texture des matériaux du plafond vous permet de modifier visuellement la surface. Vous pouvez agrandir et élargir les murs, remplir la pièce de lumière.
  • Les structures suspendues peuvent masquer les systèmes de communication. Lors de l'installation, vous pouvez masquer le câblage, cela n'affectera pas l'aspect général de la conception.
  • Ces conceptions permettent l'isolation. Cela est particulièrement vrai lors de l'installation de tels systèmes chez des particuliers, des cottages. Il y a un écart suffisant entre la base du sol et le matériau de décoration. L'isolation réduira les pertes de chaleur.
  • Ils sont compatibles avec les lampes de tout type et type. Les appareils d'éclairage classiques et modernes conviennent à la décoration. Dans la plupart des cas, ils se combinent harmonieusement pour former un rétroéclairage composite.
  • Les solutions de couleur pour les plafonds suspendus sont variées.Vous ne pouvez pas vous limiter à choisir une nuance, mais choisissez une nuance qui conviendra à n’importe quelle pièce de votre maison en fonction de vos préférences.
  • Les matériaux utilisés pour les plafonds suspendus sont durables. Si vous effectuez correctement l'installation avec des matières premières et des composants de haute qualité, le plafond suspendu décorera l'intérieur de la pièce pendant au moins 10 à 15 ans.

Les systèmes de plafond suspendu peuvent être utilisés pour définir le zonage utilisé par les concepteurs. Ils permettent de distinguer discrètement une ou deux parties d’une pièce de fonctionnalité différente. Vous pouvez ainsi créer une organisation claire de l'espace sans surcharger l'intérieur avec différentes partitions ou écrans. En même temps, l'harmonie de la composition intérieure n'est pas perturbée.

L'installation de structures suspendues permet d'économiser sur la préparation de la base. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux de construction pour aligner le plafond.

Pas besoin de perdre du temps sur le masticage et le meulage. La conception fermera les taches huileuses, la vieille peinture, les petits éclats et les piqûres.

Certains types de matériaux utilisés fournissent une finition de surface.Vous pouvez peindre la surface avec de la peinture à base d’eau, coller dessus, la décorer avec de la peinture artistique. Parallèlement, il est parfois permis de peindre et de masquer à plusieurs reprises la pollution à l’aide de marqueurs spéciaux vendus dans les quincailleries.

Les inconvénients

Possédant de nombreux avantages, les structures suspendues présentent des inconvénients. Même avec une petite longueur de suspensions, la hauteur des murs est dissimulée. Le chiffre minimum est de 10 cm.Il n’est pas effrayant dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, mais surtout dans les pièces avec peu de métrage et hauteur de murs (par exemple, “brezhnevkah”, “Khrouchtchevka”). Il n'est pas souhaitable d'installer de tels systèmes si initialement la hauteur des murs ne dépasse pas 2,5 m.

Quel que soit le type de matériau utilisé pour le plafond, ils ne sont pas conçus pour des dommages mécaniques importants. Sinon, il y aura des rayures, des perforations sur le revêtement, ce qui peut provoquer un démantèlement. La même chose vaut pour l'humidité.

Quel que soit le type de matériau choisi pour une structure suspendue, en cas de fuite importante d'un appartement voisin, vous devrez changer le revêtement ou une partie de celui-ci par le haut.

Des conceptions sophistiquées nécessitent des calculs précis. Il n'y a pas assez de croquis approximatif. Il est nécessaire de transférer le schéma au plafond avec précision, en observant chaque pli et point de fixation des éléments du cadre. Si nous considérons qu'elles diffèrent souvent par leur taille importante, il sera difficile de gérer l'installation seule.

Lors de la réalisation de conceptions avec des systèmes de communication masqués, il convient de créer une trappe spéciale. Il est nécessaire que, si nécessaire, vous puissiez accéder aux communications. Il est nécessaire d’examiner attentivement l’emplacement du rétroéclairage. Cela est particulièrement vrai pour les variétés incorporées cachées derrière le matériau de revêtement.

L'installation requiert de la précision. Toute divergence de technologie peut provoquer un affaissement du matériau de revêtement et une déformation de la conception globale. La découpe de la forme souhaitée devra être particulièrement soignée, ce qui est souvent difficile à réaliser en raison de la fragilité du matériau de revêtement. Certains éléments doivent être personnalisés en poids, ce qui est peu pratique. Parfois, un pistolet thermique, utilisé par des artisans professionnels, est nécessaire pour créer un dessin.

Certains types de matériaux utilisés ont une perception complexe.Les mélanger les uns avec les autres est particulièrement nécessaire. Sinon, vous pouvez créer un stress émotionnel, ce qui élimine l'atmosphère de détente. Pour cette raison, vous devez choisir les matériaux avec soin pour les besoins de la pièce.

Types et caractéristiques

La classification des plafonds suspendus comprend de nombreuses options de conception pour les plafonds. Classiquement, ils peuvent être divisés en plusieurs types. Par type de structure, ils sont:

  • niveau unique;
  • deux niveaux;
  • trois niveaux;
  • multi-niveau.

Chaque type de plafond suspendu a ses propres différences. Classiquement, elles sont exprimées en nombre de niveaux (saillies ou marches, superposées sur toute la surface du plafond). Les versions les plus simples sont des constructions à un seul niveau. Leur décor principal est généralement une lampe centrale ou une lumière autour du périmètre de la structure, cachée derrière le socle du plafond.

Afin que sa lumière ne chevauche pas l'avant-toit, il faut laisser un espace d'environ 10 cm entre elle et le mur. Outre l'éclairage, ces plafonds sont décorés de moulures en imitation de plâtre. Ce décor est magnifique.Par exemple, si vous décorez la zone autour du lustre, vous pouvez ajouter de l'élégance au design le plus ennuyeux. La particularité de ce décor réside dans la possibilité de peindre avec une éponge et une peinture conventionnelles (par exemple, avec une dorure).

Les versions montées sur deux niveaux sont plus intéressantes, mais leur charge sur le cadre est également plus grande. Les options difficiles sont principalement destinées aux pièces spacieuses avec de hauts plafonds. Au total, ils peuvent réduire la hauteur de 20 à 30 cm et plus. Ce n'est pas si visible dans les grands espaces et les appartements ouverts.

Il est intéressant de regarder de telles constructions dans des pièces à la baie vitrée dont le plafond est en forme de dôme.

Face à une concurrence féroce, les marques tentent de fournir des matériaux pour les revêtements de plafond avec une imprégnation supplémentaire. Cela vous permet d'améliorer considérablement la qualité et les caractéristiques pratiques. Par exemple, en raison de l'un d'eux, les plafonds acquièrent une résistance à l'humidité. Cela vous permet de les utiliser dans des immeubles à coefficient d'humidité élevé. L'apparition de champignons et de moisissures est exclue.

Une des meilleures qualités des revêtements est la résistance au soleil.. Cela vous permet de choisir la finition dans la couleur de votre choix, sans craindre qu'elle ne s'atténue avec le temps.Les revêtements sont toujours soignés, la couleur est presque inchangée. Les possibilités offertes par les nouvelles technologies vous permettent de choisir un grand nombre de nuances pour la transmission de certains types de matériaux, par exemple des images ou des photos sur une commande individuelle.

Eh bien, quand le même matériau a plusieurs qualités supplémentaires, en plus de la fonction décorative. Cela vous permet de l'utiliser aussi longtemps que possible sans ajuster la surface. Par exemple, certains revêtements peuvent être installés dans des locaux non chauffés (au chalet). Les revêtements résistants au feu peuvent être utilisés dans les pièces équipées d'une cheminée ou d'un poêle. Le matériau résistant à l'humidité est une bonne solution pour les salles de bain, les mansardes et même les vérandas fermées.

Matériaux

Dans la fabrication de plafonds suspendus utilisent différentes matières premières. Son type dépend du type de structure elle-même. En fonction de cela, les structures suspendues sont divisées en plusieurs variétés.

Panneau

Les revêtements de plafond en panneaux sont composés principalement de plaques de plâtre et de plastique. Cloison sèche est l'un des meilleurs types de couverture. Ce matériau est une couche de gypse léger avec plastifiants, emballé des deux côtés dans du papier spécial de construction ou du carton à surface mate.Ses dimensions varient de 1 à 6 pouces de long et 1,2 m de large.

L'épaisseur des tôles utilisées pour les plafonds suspendus ne dépasse pas 8 mm. Cela vous permet de plier les cloisons sèches en leur donnant la forme souhaitée. Le matériel de commodité est la possibilité de taches. En outre, il constitue souvent la base de la conception des matériaux combinés au plafond. De plus, il permet l’intégration de lampes de tout type.

Les panneaux en plastique de plafond diffèrent des analogues muraux. Ils sont plus minces, ce qui crée une charge de poids moindre sur le cadre. La largeur peut atteindre 2,5 m, grâce à laquelle ils peuvent être utilisés sans amarrage. La technologie d'installation est basée sur des joints de verrouillage, il peut être suture et sans couture. Le matériau est caractérisé par une texture de surface mate et brillante, une résistance à l'humidité.

Cassette

Les variétés de plafonds suspendus (carrelés) tirent leur nom des cassettes - plaques suspendues carrées, qui ont été conçues par les Français. Typiquement, la cassette est une plaque de 30x30 à 90x90 cm, en plastique ou en métal (acier galvanisé, aluminium). Variétés galvanisées revêtues de peinture en poudre spéciale.Les cassettes en aluminium sont traitées avec un revêtement bimétallique ou polies: elles ont ainsi une lueur de miroir.

Les variétés en mosaïque sont constituées de plaques de plâtre perforées, de bois (chêne, bambou, frêne), de verre acrylique, de fibres minérales et de silicate. Les plaques minérales vous permettent de créer une apparence acoustique des plafonds suspendus. Les cassettes de couleur sont peintes à haute température. Par conséquent, ils résistent au soleil. Lors de l’installation de la pile de cassettes sur des rails spéciaux. Il se conserve au détriment d'un petit poids. La tuile peut être polie ou peinte dans n'importe quelle couleur sans limitation.

Treillis

Ces plafonds ressemblent à un réseau attaché à un cadre. Il s’agit souvent de plafonds à un niveau sous la forme de cellules identiques, pour lesquelles ils sont souvent appelés cellules. La seule décoration de ces dessins est le rétro-éclairage. Il peut être intégré ou séparé, situé sur les poutres sous forme de spots. La forme des cellules peut être ovale, carrée, hexagonale, triangulaire et figurée.

La perception de tels plafonds est plutôt compliquée, ils sont donc rarement utilisés pour l'amélioration de l'habitat.

De tels systèmes vous permettent de placer le système de ventilation et de climatisation. Les principales variétés de structures cellulaires suspendues sont des stores standards, pyramidaux. Pour devenir multi-niveaux, ils sont combinés avec un autre matériau de plafond. Dans la fabrication de tels produits utilisant de l’aluminium d’une épaisseur de 0,3 à 0,4 mm. Les tailles de cellules peuvent être 40x40, 50x50, 60x60, 75x75, 85x85, 100x100, 120x120, 150x150, 200x200 cm.Ces plafonds sont caractérisés par la durabilité, ils sont sans danger pour l'environnement, fiable.

Rack

Plafonds en rack - une des structures les plus complexes en termes de perception. En fait, il s’agit de systèmes à partir d’un châssis et de rails étroits interconnectés. Pour sa conception utilisant des lattes en alliage d'aluminium, acier et plastique. Ils ont un haut niveau de résistance à la corrosion, grâce à quoi de tels plafonds peuvent être installés dans les salles de bains, les salles de bains et les cuisines.

Les lattes utilisées dans ces structures sont résistantes aux changements de température. Le plus souvent pour la conception de ces systèmes utilisant des lattes en acier. Ils sont plus durables et fiables et ont un niveau élevé d’isolation phonique. L'avantage principal des plafonds à lattes est la possibilité d'aligner même les sols les plus courbes.

On considère que la construction en rack crée l’effet d’une illusion d’espace.Ceci est en partie vrai: la réflectivité de certains matériaux agrandit l'espace. Cependant, les rails disposés en rangée peuvent créer des tensions. Si elles sont peintes dans une lumière vive, cela peut écraser la conception du plafond. Installation partielle qu'ils ne fournissent pas. Le Reiki est ouvert, de type fermé, en forme de plaque.

Étirement

L'utilisation dans la conception de structures suspendues de toiles tendues s'explique par leur grande élasticité, leur résistance à la déformation et leur exposition à la lumière solaire. Le tissu tendeur est souvent fixé au conduit de cloison sèche, bien qu’il soit souvent fixé au châssis de la structure suspendue. Le matériau utilisé pour ces panneaux est un film de PVC et des textiles. Le film a une plus grande élasticité et peut avoir une texture de surface brillante, mate et satinée (revêtue).

En raison des différentes textures, cela peut changer la perception de la pièce. Son avantage est la possibilité de combiner les uns avec les autres. Le tissu est caractérisé par une surface de revêtement mate. Il apporte luxe et élégance à l'intérieur.

Ces conceptions peuvent varier en complexité.Ils peuvent couvrir complètement un niveau, faire partie d’un plafond à deux ou trois niveaux ou d’un insert d’accent pour un domaine fonctionnel spécifique. De telles peintures donnent toute élégance de design et attrait esthétique.

En raison de l'utilisation de la technologie d'impression photo, ils peuvent être appliqués à n'importe quelle image. Cela vous permet de changer radicalement n'importe quel intérieur en lui donnant l'ambiance souhaitée.

"Flambée"

Cette catégorie comprend les plafonds avec une illusion d'optique d'un «plafond flottant». En fait, cet effet est obtenu grâce à l'éclairage spécial autour du périmètre du plafond ou de ses parties spécifiques. Pour de telles structures, utilisez des cloisons sèches, des tissus extensibles. Parfois, la fibre de verre, le polycarbonate, le métal sont utilisés en tant que niveaux séparés.

L'installation de tels plafonds est quelque peu différente des structures habituelles de cloisons sèches et de tension. La solution la plus concise a un niveau. Souvent, avec une telle conception, effectuez une vue à deux niveaux des plafonds. Pour une plus grande élégance, les matériaux se combinent les uns aux autres. La perception de la structure flottante crée une illumination séparée de chaque fragment.Pour intégrer le rétro-éclairage, laissez un petit espace, ne couvrant pas la lumière.

Souvent, les matières premières utilisées pour les structures suspendues peuvent imiter différents matériaux. Par exemple, les panneaux en plastique ou les lattes véhiculent parfaitement non seulement la texture brillante, mais également les surfaces en marbre, en bois et en métal. Le type de matière brute en mosaïque traduit bien une matrice, des surfaces en pierre et en miroir. Les matériaux translucides ressemblent parfois à des revêtements de verre.

Tailles et formes

Les dimensions des structures suspendues dépendent des caractéristiques de conception, de la superficie du plafond et des préférences du client. Par exemple, s'il s'agit d'une structure à un seul niveau, ses dimensions coïncident avec la longueur et la largeur de la pièce (200x200, 200x300, 300x400, 350x600, etc.). Environ 8 à 10 cm s’écartent des murs pour créer des structures flottantes. Il suffit que le matériau de revêtement ne bloque pas l'éclat de l'éclairage.

Si une boîte est conçue dans un design, sa taille peut être différente. Par exemple, il peut s'agir de 2x3, 2,5x4, 3x4, 4x6 m. La forme est souvent réalisée sous la forme d'une figure géométrique. Ce peut être un cercle, un ovale, un carré ou un rectangle. Typiquement, ces formes sont décorées avec des moulures supplémentaires, des moulures de plafond ou de la baguette.

Regardez admirablement les inserts du plafond tendu autour du lustre.Il s’agit généralement d’accents ronds d’un diamètre de 2,5 à 3 m. En raison de l’encadrement en forme d’élément en placoplâtre, leur diamètre peut augmenter de 20 à 30 cm de diamètre. triangle aigu avec apex à la porte d'entrée du couloir.

Les paramètres des formes utilisées dans la conception sont sélectionnés de manière à ne pas être perdus sur le fond général du plafond et forment une composition harmonieuse. Pour ce faire, dessinez une esquisse, après quoi les pièces fonctionnent en taille réelle. Il peut s'agir de figures de grandes fleurs, de papillons, d'étoiles, de détails abstraits. Pour les enfants interprètent les éléments sous la forme du soleil avec des rayons. La taille de ces éléments varie de 1,5 à 2 m et plus.

Les dimensions peuvent dépendre de la hauteur du plafond. Plus il est bas, plus la conception est simple, moins d'éléments.. Par exemple, si l'espace est limité, effectuez un petit demi-cercle dans l'un des coins.

Parfois, l'angle fonctionnel souhaité émet une ligne ou une vague bouclée et lisse. Il peut y avoir deux parallèles.

Couleurs

Les solutions de couleur pour les plafonds suspendus sont soumises à plusieurs facteurs. Ceux-ci comprennent:

  • images d'une pièce particulière;
  • la hauteur des murs;
  • le degré d'éclairage de la pièce;
  • les préférences gustatives;
  • exposition humaine à la couleur;
  • conception de couleur de l'intérieur.

Quand une petite zone tente de faire un dessin aux couleurs vives de la palette de couleurs. Ils rendent la pièce plus grande et plus légère, en éliminant les limites rigides. Lorsque le style nécessite des couleurs vives, privilégiez les tons doux et riches. Classiquement, toutes les nuances utilisées pour la conception des structures de plafond suspendu peuvent être divisées en 4 échelles:

  • neutre;
  • pastel;
  • naturel;
  • saturé.

La position de leader dans la conception des revêtements est blanche. Aujourd'hui, les concepteurs font attention à sa pertinence dans tous les intérieurs. Il apporte la légèreté, la lumière, l'air dans l'espace. Sa combinaison avec la couleur grise ou acier est populaire. Cependant, pour que le design acquière des notes gaies, il est nécessaire de compléter l’intérieur avec des meubles verts éclatants et des meubles de couleur beige.

La couleur noire est difficile à lire. Malgré cela, il est parfois utilisé pour concevoir des structures de tension. Si le noir ne suffit pas, il donne de l’expression à la conception du plafond suspendu.Dans la plupart des cas, il interrompt la conception. Lorsque dominante crée un sentiment de lourdeur.

Les teintes pastel sont reconnues comme l’un des meilleurs pour la conception de plafonds suspendus sur des cintres. Ils ne surchargent pas la conception, la complexité peut donc être différente. Les plus populaires sont les tons clairs de rose, de bleu, de menthe, de lilas, de caramel, de pêche, de lait, de couleur perle et de teinte ivoire.

Cependant, pour plus d'harmonie, ils ont besoin d'un contraste blanc. La couleur blanche les rend plus doux, vous permet d'entrer avec succès dans un style différent. Les plaques ou les figures multicolores sur son fond semblent intéressantes et multiformes. Dans le même temps, même la configuration complexe de la structure suspendue ne surchargera pas visuellement la composition intérieure.

La gamme naturelle est composée de nuances de beige et de marron. Ceci est une variété de tons de bois et de sable. La couleur la plus intéressante et à la mode est l’ombre de chêne wengé clair. Avec cela, vous pouvez décorer différentes zones de l'intérieur. En même temps, ce ton aura l’air moderne et doux.

Les riches nuances de la palette de couleurs aident à apporter des touches lumineuses aux branches modernes de l'intérieur.Ils vous permettent de mettre en valeur les zones fonctionnelles de la pièce, associées aux tons doux et légers. Les combinaisons les plus intéressantes aujourd'hui sont le gris clair avec le vin, le sable avec le lilas, le blanc avec le violet. En outre, l'accent de la combinaison de sable et de turquoise, ainsi que des mélanges de trois couleurs. Par exemple, il peut s’agir d’utiliser le rose pâle, le fuchsia et le blanc dans un même design.

Les tons intéressants incluent l'or et l'argent. Les plafonds suspendus en métal sont plus concis. L'or dans la conception transforme n'importe quelle conception. Cependant, son montant doit être dosé.

Conception

Les solutions de conception pour les plafonds suspendus ont de multiples facettes. Aujourd'hui, il est d'usage de concevoir un projet qui corresponde au concept général de la stylistique. Considérez les branches principales du design d'intérieur.

Classique

Les structures suspendues de style classique, qui comprennent les styles classique, néoclassique, classique et italien, sont réalisées en mettant l'accent sur la symétrie et les attributs de la solennité du palais. Les constructions en métal et en plastique ne sont pas appropriées ici. Ils ne correspondent absolument pas à l'idée d'une décoration formelle mettant l'accent sur le luxe. Les matériaux à texture mate sont prioritaires, mais avec une approche habile, les contrastes des deux textures (mate et brillante) sont magnifiques ici.

Les couleurs préférées sont la lumière, en particulier les tons harmonieux de blanc et de beige clair. Leur combinaison est autorisée et le socle ou la moulure du plafond peut servir de liant. Le plafond en plaques de plâtre avec du tissu satin extensible sera également magnifique. Le design obéit à la géométrie: l'accent principal peut être un insert rond, carré ou rectangulaire.

La lampe principale est un magnifique lustre avec beaucoup de petites lampes lumineuses. Imitation obligatoire du stuc en plâtre et présence d'or dans le décor. En élaborant la composition, vous pouvez vous appuyer sur le décor du mobilier en sélectionnant des éléments similaires sculptés ou tordus.

Il n’est pas nécessaire de surcharger le plafond avec un grand motif: il est important de montrer le luxe à travers les détails de l’ameublement.

Moderne

La principale différence à l'intérieur des branches de design moderne réside dans la démonstration de la base synthétique du matériau utilisé. Perception et fonctionnalité importantes.Conventionnellement, toutes les directions modernes peuvent être divisées en strictement concis et élégant. Dans le premier cas, c'est le minimalisme, bauhaus, caractérisé par la simplicité et l'air. Donc la conception implique une couverture en toile simple, sans éléments compliqués ni lustres massifs.

Si nous considérons le moderne, l’art nouveau, l’art déco, il est important de montrer l’utilisation des bases synthétiques et ses possibilités en matière de décoration. Par exemple, une texture brillante est préférable, parfois des inserts de miroir, du bohémisme et de la prétention doivent être ressentis. Assurez-vous de souligner le design de la suspension de belles lampes ergonomiques. La technologie de revêtement peut être transparente.

Il semble bonne combinaison de cloison sèche avec des panneaux de plafond ou des lattes. Les structures à un seul niveau ne conviennent pas ici: les plafonds en relief avec de grandes fenêtres, lampes ou panneaux, éclairant différents coins de la pièce sont préférables.

Pour les styles loft et grunge, des motifs délibérément grossiers sont préférables. Dans ce cas, le ton du revêtement devrait être principalement uniforme. Les plafonds sont décorés avec des poutres et des systèmes de communication.Des dispositifs d'éclairage inhabituels à la quantité de plusieurs pièces sont utilisés comme rétro-éclairage. En plus de la tache réglable. il peut s'agir de lustres de forme grossière.

Ethnique

Cette branche du style comprend les styles anglais, chinois, japonais, grec, égyptien, africain, arabe et scandinave. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Par exemple, la direction anglaise se félicite de la retenue respectable. Dans le même temps, un plafond simple avec moulures devrait être décoré avec un grand lustre.

En arabe, la compréhension est importante palette de couleurs riches et un éclairage maximal. Accueille le luxe du design, la présence de personnages en forme de sphères et d'un demi-cercle, reliés entre eux par des motifs complexes. Dans le thème africain devrait être ressenti dynamique, expression et couleur flashy.

La culture de la Chine, entourée de mystère, s’exprime dans la simplicité en présence de contrastes lumineux. Chaque élément de design a une signification spécifique. Il peut s'agir d'un socle au plafond ou d'une moulure. Les formes géométriques sont les bienvenues.

Les cloisons sèches peuvent être recouvertes de papier peint: le style ne tolère pas la démonstration de matériaux modernes.Cependant, les lumières cachées seront une bonne solution de conception.

Inhabituel

Dans la grande liste de styles intérieurs, vous pouvez trouver des solutions intéressantes pour les amateurs. Chacun est unique à sa manière. Il peut s'agir de directions vintage, d'avant-garde ou même de kitsch bâclées, ce qui est le contraire de toute organisation ou de tout ordre. Dans ce cas, ils sont repoussés par la situation: si les meubles ressemblent aux meubles classiques, le plafond doit être rugueux avec des poutres. Cependant, les lampes peuvent faire écho aux meubles.

Biedermeier symbolise le désir de stabilité et de paix. Lors de la conception du plafond suspendu, les proportions, la géométrie, la simplicité et les solutions de couleurs naturelles doivent être ressenties. Le plafond boho est généralement simple et consiste en une construction à un niveau. Dans ce cas, suffisamment de panaché et de contraste de couleurs dans les meubles.

L'éclairage

Éclairage des plafonds suspendus dignes d'attention séparée. Toutes les espèces existantes peuvent être divisées en deux types:

  • central;
  • auxiliaire.

L'éclairage central est considéré comme essentiel pour la création de dessins. En fonction de la hauteur des murs et de la longueur d'une pièce, il s'agit d'un lustre avec une, plusieurs ou plusieurs lampes de plafond.Une caractéristique de ces appareils est une méthode de montage au plafond. Il peut être suspendu ou proche de la surface.

Dans le premier cas, les lustres sont suspendus principalement sur des cintres en forme de corde. Les chaînes sont lourdes. Aujourd'hui, ils sont plutôt rares car ils créent une masse visuelle et une charge importante sur le cadre. Les luminaires du type surface sont fixés à la structure ou au matériau du plafond, pour lequel un trou est laissé dans celle-ci. Ils sont plus appropriés si la hauteur du plafond est petite.

Selon la conception, les constructions utilisent parfois non pas un, mais deux, voire trois lustres identiques. Cela est particulièrement vrai lorsque la pièce est suffisamment spacieuse et que le plafond est élevé. L'unicité des dispositifs d'éclairage centraux réside dans le fait qu'ils sont parfaitement combinés à un éclairage auxiliaire moderne.

Les lampes centrales modernes se caractérisent par leur légèreté et leur design élégant. Aujourd'hui, ils sont sélectionnés uniquement en fonction du style choisi pour l'intérieur d'une pièce. Les matériaux nécessaires à leur fabrication sont le plastique, le bois, le verre et le métal.Souvent, pour un aspect plus agréable, les matériaux sont colorés et combinés les uns aux autres.

La gamme d'éclairage auxiliaire comprend des appareils de plusieurs types. Les plus populaires aujourd'hui sont:

  • des panneaux;
  • projecteurs;
  • des taches;
  • cordon;
  • ruban adhésif;
  • fibre optique.

Dans ces types de lampes utilisant des LED - lampes de la nouvelle génération. Elles sont d'un ordre de grandeur différent de toutes les sources de lumière connues, ne clignotent pas en cours de travail, ont un flux lumineux constant. La puissance des diodes est minimale. Lorsqu'elles sont consommées avec un minimum d'électricité, elles en convertissent la majeure partie en flux lumineux, de sorte qu'elles ne chauffent pratiquement pas (il s'agit de produits certifiés avec la documentation appropriée).

Les LED sont inoffensives pour la santé et la rétine, elles ne contiennent pas de mercure. Leur travail est silencieux et l’ombre de lumière alliée à un choix habile est synonyme de lueur naturelle (jour). Cependant, ils ont aussi un moins: lumière directionnelle. Pour cette raison, un appareil ne peut pas éclairer complètement la pièce, des points d’ombre sont formés dans les coins.

Pour éviter cela, les concepteurs ont proposé un éclairage intégré sous forme de projecteurs, ainsi que des spots permettant de régler l'angle de la lumière.Installés à intervalles réguliers autour du périmètre, ils sont en mesure de remplir intégralement l’éclairage central. Pour cette raison, la conception d'un faux plafond se fait souvent sans lustres.

Spot peut être installé non seulement sur la structure principale. Pour plus d'harmonie d'éclairage, vous pouvez décorer l'un des murs ou le devant du meuble.

Le cordon et le ruban sont remarquables en ce qu'ils peuvent être intégrés aux structures suspendues avant et après leur installation de base. Par exemple, si un éclairage intérieur est prévu, l’intégration de la bande de LED est pensée dès la phase de conception. Cela rendra le plafond volumétrique et réaliste. Si l'installation a déjà été effectuée, mais que vous voulez de l'élégance, vous pouvez cacher la bande derrière la gouttière ou la baguette. Cela créera l'illusion d'un plafond "en flèche".

L'unicité de la bande est la possibilité de changer de couleur. Ce type de LED vous permet de choisir indépendamment l’ombre souhaitée dans une riche palette. Vous pouvez connecter le rétro-éclairage via un programme spécial à votre smartphone et profiter du jeu de nuances au rythme de votre musique préférée.

Si vous voulez changer votre humeur, il suffit de choisir un ton spécifique allant du blanc et du jaune foncé au bleu foncé et au violet.

Isolation phonique

L'isolation phonique au plafond est aujourd'hui un facteur impératif, particulièrement important pour l'homme moderne. L'augmentation du niveau de bruit provenant de la rue ou des appartements voisins crée une tension et est particulièrement inappropriée lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la maison ou l'appartement. Le son est divisé en deux types: les percussions (pas, frappes d'objets) et les airs (conversations, musique). Lors de l'installation de structures suspendues, il est important de s'assurer que non seulement le bruit dans la pièce ne soit pas entendu. Il est important de ne pas déranger les voisins.

Habituellement, pour l'insonorisation, utilisez différentes matières premières. Considérez le plus populaire:

  • Cloison sèche. En effectuant des structures suspendues basées sur des cloisons sèches, vous ne pouvez pas isoler le plafond en plus. Plus la structure de recouvrement sera épaisse et complexe, moins il y aura de bruit extérieur. Si vous utilisez ce matériau comme isolant phonique, vous devez le combiner avec une laine minérale.
  • Laine minérale. Cette isolation a un coefficient d'absorption acoustique élevé. Il a un faible poids et un coût acceptable, ce qui rend ce matériau très demandé non seulement par un acheteur ordinaire, mais également par des spécialistes.La masse et la densité de la laine minérale dépendent de son type. Il peut être compressé, classique et granulaire.
  • Mousse de polyuréthane. Cet appareil de chauffage utilisé est appelé caoutchouc mousse. Il peut avoir une épaisseur différente. Par ses propriétés, il est inférieur aux autres analogues. Cependant, la structure poreuse en forme d'éponge assure la perméabilité à la vapeur de l'appareil de chauffage. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’isolation supplémentaire de vapeur et d’humidité.

En plus de ces matériaux, des membranes d'insonorisation à base de polymères flexibles sont utilisées pour l'isolation phonique de structures en suspension. Ils se caractérisent par une épaisseur relativement faible et une absorption acoustique élevée. Minvata, l’amiante mousse, les panneaux de fibres acoustiques et les plaques acoustiques perforées présentent le coefficient d’absorption du bruit le plus élevé.

L'utilisation de panneaux de particules pour l'isolation phonique est rarement effectuée en raison de leur poids élevé.

La laine de verre peut provoquer des réactions allergiques.

Les fabricants

Après avoir décidé d'installer la structure suspendue à la maison, la question se pose de savoir quelle marque devrait être préférée. Pour faciliter la tâche, vous pouvez contacter les fabricantsmarqué sur le marché beaucoup de commentaires positifs.

"Albes" - des systèmes de rayonnage à partir de panneaux d'acier et d'aluminium étroits recouverts d'une couche de polymères. Conçu pour la décoration des cuisines, des couloirs et des salles de bain, utile dans la décoration des plafonds des pièces très humides. Différence en matière d’hygiène, de couleurs et de durabilité.

"Baïkal" - dessins en mosaïque à prix raisonnable. Différence entre sécurité incendie, respect de l’environnement et facilité d’installation. Fournir une isolation supplémentaire avec la pose de la couche insonorisée.

Knauf - les plafonds suspendus en plaques de plâtre d'un fabricant réputé. Différence dans les caractéristiques pratiques et opérationnelles élevées. Bien cacher les systèmes de communication et la nervosité du plafond. Autoriser l'installation dans des locaux résidentiels et non résidentiels.

"Barde" - Fabricant national de plafonds en rack. Ils résistent à l'humidité, à diverses espèces et ont une longue durée de vie (jusqu'à 20 ans). Peut être classique, cubique, en forme de plaque. Le fabricant fournit des produits aux tailles pré-commandées. Ne contient pas d'ingrédients toxiques.

Ces marques offrent à l’attention des acheteurs d’options intéressantes pour les matériaux de revêtement des structures suspendues.

Champ d'application

Parmi l'abondance de variétés de plafonds suspendus est facile à confondre et à choisir quelque chose de complètement différent. En conséquence, vous pouvez gâcher non seulement l’intérieur d’une pièce, mais aussi l’ensemble de la maison ou du complexe commercial, piscine, centre médical, supermarché, club. Comme les structures suspendues sont utilisées presque partout aujourd'hui, nous allons désigner les subtilités de base pour les chambres de type résidentiel.

Salon

Cette pièce est la pièce principale de la maison. Son design doit donc être spécial et mémorable. La priorité est les couleurs chaudes, légères et riches, leur combinaison avec le blanc. La conception peut être différente, mais les conceptions à un seul niveau auront l'air simple. Il est important d'ajouter une texture satinée et brillante et des lampes élégantes. Les plafonds tendus avec éclairage intérieur sont appropriés.

Chambre à coucher

Ici, nous avons besoin de couleurs douces et de texture mate ou satinée. Le gloss est indésirable: il crée un stress émotionnel. Plus de deux ou trois niveaux pour la chambre à coucher ne doivent pas être construits: visuellement, l’intérieur sera lourd.Pour adoucir les tons, vous pouvez ajouter une couleur blanche au motif. Ajout harmonieux de rétro-éclairage dans un décor plaqué or ou argent.

Enfants

L'intérieur de la chambre d'un enfant dépend de son âge et de son sexe. Plus souvent, le plafond est décoré avec un film étirable sous la forme d'un revêtement solide ou d'un insert séparé. Les teintes sont sélectionnées douces: elles ne doivent pas irriter les yeux.

Les conceptions complexes ne sont pas nécessaires ici: il y a une masse d'objets dans la pièce, un type de plafond compliqué ajoutera à l'espace une sorte d'encombrement.

Cuisine

C’est un endroit où la dynamique et la combinaison des contrastes de couleurs sont les bienvenues. Par exemple, vous pouvez utiliser du blanc avec du jaune, du vert. La combinaison des tons de gris clair et de vin sera magnifique. En même temps, pour un contraste lumineux, une certaine zone est allouée (par exemple, au-dessus d’un compteur ou d’un évier).

La géométrie est la bienvenue, incorporant des lampes au-dessus de la salle à manger.

Hall et couloir

Dans ces endroits, il n’ya souvent pas de fenêtres et il est donc important de compléter la structure suspendue par une masse de petites lampes et de matériel blanc. Des structures de suspension complexes de deux ou plusieurs niveaux ne sont pas souhaitables. Ils ne sont autorisés que dans le cas d'un plan ouvert.Le plus souvent, la conception est réalisée à l'aide d'un film de tension.

Véranda

En installant la structure suspendue sur la véranda d'une maison privée, le matériau et la couleur sont sélectionnés en fonction du style. Vous pouvez choisir des cassettes en bois, des lattes pour un tableau de la nuance désirée (jusqu’à peindre à la lumière). Si la véranda est fermée, vous pouvez la décorer avec des cloisons sèches. Cela vaut la peine de faire un pari sur la texture du bois.

Grenier

Ici, les structures suspendues ne sont possibles que si la toiture le permet. Vous pouvez donc créer des accents sous la forme de rails, d’un petit treillis et d’une cloison sèche. Plastique indésirable. Il simplifie visuellement l'apparence du plafond et ne se combine pas avec les murs en bois formés par le toit.

Conseils pour choisir

Si vous doutez du plafond suspendu pour lequel vous préférez, vous devez vous familiariser avec l’avis des experts. Cela aidera à faire le bon et harmonieux choix. Les conseils les plus précieux:

  • Examinez la pièce dans laquelle vous souhaitez installer un faux plafond. Mesurer la hauteur des murs. Cela permettra de gérer le nombre de niveaux et la complexité de la conception.
  • Parcourez le catalogue d'idées en tenant compte des séquences et des caractéristiques de conception du chevauchement supérieur.Voir ce que les professionnels du design offrent.
  • Ne surchargez pas l'espace de vie avec des caillebotis et des caillebotis. Dans la plupart des cas, la conception harmonieuse ne peut être réalisée que par un professionnel.
  • Prenez une couverture durable et fiable. Examinez de plus près les cloisons sèches et le film étirable.

Si vous habitez dans une maison privée, vous pouvez choisir un revêtement en bois ou son imitation.

  • Excluez les surfaces de métal et de miroir dans la conception de votre propre maison. Ils sont bons au bureau, bar, club, mais à la maison vous avez besoin d'une atmosphère relaxante. Faites en sorte qu'ils ne puissent pas.
  • Commandez des dessins pouvant être peints (par exemple, des cloisons sèches). Cela permettra en cas de pollution de changer l'ombre du plafond et de rafraîchir l'intérieur.
  • Faites une pause dans les tons sombres et les combinaisons. Choisissez des matériaux légers et aussi chauds que possible. Ne surchargez pas le plafond avec une abondance de contraste.
  • Commencez par le style et les meubles. Si beaucoup de cela, la conception devrait être facile. Choisissez un design simple à un niveau et décorez-le avec une lampe originale.
  • Essayez de choisir le design de sorte qu'il soit combiné avec des dispositifs d'éclairage.Le lustre n'a pas toujours fière allure par rapport à un motif asymétrique.
  • Utilisation plastique dans les compositions intérieures modernes. Choisissez des revêtements à faible réflectivité ou à texture mate. Adoucissez-le avec des cloisons sèches.

Choisissez des couvertures pour qu’elles soient faciles à entretenir. Les lampes pour les lustres ou les luminaires choisissent de telle sorte que leur utilisation ne chauffe pas la surface (à partir de là, elle devient jaune).

Beaux exemples à l'intérieur

      Nous vous proposons de beaux exemples de solutions de conception réussies. Ils contribueront à inspirer l'inspiration pour trouver la meilleure solution pour créer un design unique de plafond suspendu.

      Atelier sur l’installation du plafond en aluminium dans la salle de bain, voir ci-dessous.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon