Comment choisir un socle au plafond?

 Comment choisir un socle au plafond?

Socle, bordure, baguette, corniche sont des éléments de décoration supplémentaires. En allemand, le matériau de remplissage est utilisé et en traduction, cela ressemble à un «évidement, groove». Le socle sert à associer harmonieusement un mur et un plafond, dissimule des fils métalliques et constitue également un élément décoratif.

Baguette - c'est le même socle, mais large. Ils peuvent masquer le rétro-éclairage, qui décorera encore plus le plafond avec sa lumière tamisée.

Caractéristiques spéciales

Le socle a été inventé au premier siècle de notre ère. Le premier socle incrusté, qui a survécu à ce jour, a été inventé par les Français. Le premier trottoir en bois a été fabriqué à la main et au XVIe siècle, des plinthes à scier ont été fabriquées.Cela a donné une nouvelle tournure au développement du socle, ils ont commencé à le fabriquer à partir de bois massifs qui n'étaient pas solides: une baguette faite de bois précieux était utilisée sur la face avant et la face arrière était en bois ordinaire.

Le plus coûteux et le plus chronophage était un socle en céramiquepar conséquent, il était rarement utilisé dans la construction en masse. Le galtel, assemblé à partir d'une mosaïque, est apparu en Europe et était utilisé pour décorer des palais et des objets architecturaux. Aux XVIe et XVIIIe siècles, les mosaïques de mosaïques étaient fabriquées à la main. Aujourd'hui, ces sites préservés attirent l'attention des touristes du monde entier.

Le matériau de fabrication des plinthes modernes est le gypse, la pierre, le bois, le polystyrène et le polyuréthane. Les galtels ont des longueurs et des largeurs différentes, une texture et un motif différents, et peuvent également être concaves ou convexes. Les plinthes de plafond sont exemptes de contraintes mécaniques.

Dans le cas d'une pièce à plafond bas, il est préférable de coller une plinthe étroite, car une version large abaisse visuellement le plafond. Pour les murs ornés de fleurs, il est préférable d’utiliser un socle sans motif lisse et un socle texturé avec motif convient aux murs solides.

La couleur joue un rôle important lors du choix d'une plinthe. Les tons clairs ajouteront de la hauteur à la pièce. La couleur blanche traditionnelle sera parfaitement combinée avec n'importe quelle nuance de couleur de mur, tout en donnant un aspect très harmonieux. Une excellente option est la combinaison du socle avec des meubles. C'est la couleur d'une doublure quand une baguette est combinée dans la couleur et le style d'un ensemble de meubles.

Comment choisir un socle au plafond et ne pas se perdre lorsqu'il existe une telle variété de types et de modèles, de composition, de couleur, de texture et de finalité différentes.

Le socle en mousse au plafond est appelé ainsi en raison de sa production matérielle, comme des autres types. La portée des plinthes de plafond est assez large. Les luminaires d'encadrement peuvent être montés même sur un plafond mansardé à deux niveaux.

Vous pouvez choisir une teinte foncée du produit, une corde inégale à la place d'un socle traditionnel ou une version lumineuse noire. Ce sont les directions les plus en vogue aujourd'hui.

Espèces

Selon le matériau, le socle est divisé en plusieurs types.

Polychlorure de vinyle

L'assortiment de filets de PVC est varié dans la conception et les modèles, il se distingue par la stabilité de la couleur.

Le profil plastique de ce matériau présente les avantages suivants:

  • faible coût;
  • facilité d'installation et d'entretien des baguettes;
  • résistance à l'humidité, non sensible à la moisissure et aux champignons;
  • la surface peut être lisse et en relief.

Il y a un certain nombre d'inconvénients, à savoir:

  • ne peut pas être repeint;
  • matériau résistant au feu;
  • incendie dangereux;
  • fragile;
  • problème de montage sur des murs courbes.

Polyuréthane

Ce matériau est léger, mais en même temps durable, résistant à l'humidité, aux températures extrêmes et aux dommages mécaniques. Les inconvénients sont notamment le fait que les cadres en polyuréthane sont lourds et ne conviennent pas aux plafonds suspendus. Ils sont plus chers que les baguettes faites d’autres matériaux.

Les plinthes en polyuréthane présentent les avantages suivants:

  • durables, conservent longtemps leur apparence et leur couleur d'origine;
  • résistant à l'humidité - peut être utilisé dans une pièce très humide;
  • approprié pour la peinture;
  • pour l'installation de socles en polyuréthane, toute colle est idéale.

La garniture de plafond pour la finition du plafond en polychlorure de vinyle et en polyuréthane convient à la finition de la salle de bain. Condition importante: la plinthe de la salle de bain doit être résistante à la vapeur et à l'humidité, aux processus de dégradation et de corrosion, aux produits chimiques ménagers. En raison de la forte humidité de l'air, les plinthes en bois de ces pièces ne pourront pas être utilisées.

Il sera fonctionnel d’utiliser un filet de plastique ou de carrelage afin de ne pas prendre un travail fastidieux.

Polystyrène

Le moulage de ce matériau est lisse, durable, appliqué sur les plafonds en plâtre et en plastique. Il peut être fixé au plafond avec de la colle ou du mortier, caractérisé par une installation simple, qui peut être faite à la main. L'inconvénient est fragile et change de couleur lorsqu'il est chauffé.

Arbre

Pour la fabrication de plinthes, le bois (chêne, frêne, acajou, épinette) est rarement utilisé pour les raisons suivantes:

  • le matériel est cher;
  • Difficile lors d'une installation manuelle.
  • poids relativement important;
  • lors de l'utilisation de colle lors de l'installation, une bonne fixation est nécessaire, le plafond et les murs doivent être parfaitement plats;
  • un traitement supplémentaire avec un vernis ou un agent de protection spécial est requis.

Mais dans le même temps, les baguettes en bois présentent les avantages suivants:

  • respectueux de l'environnement;
  • L'intérieur est donné à l'aristocratie et au luxe.

Gypse

Les moulures en gypse sont un classique. Mais pour l’installation, vous avez besoin d’un spécialiste, car mouler au plafond n’est pas si facile à faire.

Les qualités positives comprennent les suivantes:

  • respect de l'environnement - les modèles de gypse sont inoffensifs, car dans la composition du gypse, il n'y a pas de substances toxiques;
  • plasticité du matériau - vous pouvez faire preuve d'imagination en créant des reliefs profonds complexes;
  • le caractère unique et unique des baguettes - il est possible de réaliser le design en fonction du style choisi de la pièce.

    Les inconvénients des éléments en gypse sont les suivants:

    • poids considérable;
    • la fragilité;
    • complexité à l'installation.

      En fonction de la forme, les congés de plafond sont divisés en types tels que:

      • injection possède une surface en relief convexe. Il est fabriqué à l'aide de moules en frittant des granules de polystyrène. Les baguettes ont une structure granulaire et constituent un élément décoratif indépendant.
      • extrudé a rainures longitudinales, rainures. La masse liquide chauffée de polystyrène est forcée à travers les trous du moule, la baguette obtenue a une surface lisse et une structure dense et uniforme, elle peut être peinte;
      • feuilleté le socle est représenté par une surface lisse.

      Dimensions

      La longueur standard du socle varie de 1,5 à 2,5 mètres et la largeur de 1 à 40 centimètres. Filet étroit adapté aux petites pièces basses.

      Cela vaut la peine de partir des paramètres suivants:

      • hauteur de la pièce jusqu'à 2,5 mètres - un côté plafond jusqu'à 3,5 centimètres de large;
      • la hauteur de la pièce est de 2,5 à 3,0 mètres - la largeur du panneau de finition est de 4 à 6 centimètres.

      Pour les grandes pièces spacieuses, une version idéale serait un filet de 6–7 cm de large. Les pièces étroites ne doivent pas être encadrées avec des plinthes minces, car cela allongera encore la pièce. Vous pouvez décorer le meuble avec une baguette de plafond en bois.

      Pour masquer les attaches ou les grandes différences entre les niveaux des dalles, un large moulage est nécessaire.

      Conception

        Pour commencer, il est impératif de penser à l'éclairage lui-même, comme il le sera. Les lumières LED ont fière allure sur des plafonds à plusieurs niveaux ou suspendus. L'action principale est une mesure compétente de la pièce où la bande de LED sera montée, puis l'installation, la connexion au réseau électrique commun. Pour cela, vous avez besoin d’un bloc d’alimentation CC de haute qualité, d’une valeur égale à 12 volts.. Pour faciliter l’installation de la bande LED, une bande de bande universelle est placée sur sa face arrière, ce qui permet de coller fermement la bande sur n’importe quelle surface.

        Vous devez coller la bande en haut de la plinthe afin que les ampoules regardent au plafond. Pour le repos de la chambre à coucher et du salon était confortable, une bande LED adaptée avec des ampoules bleu clair, bleu ou blanc. Pour la cuisine et le couloir, choisissez les plus brillants: options LED verte, jaune et même rouge.

        Vous devez absolument choisir l’option qui vous permettra de régler la luminosité du rétroéclairage.

        Trucs et astuces

        Lors de l'installation des plinthes, suivez les conseils d'experts suivants:

        • peinture socle, baguette, filet besoin de l'installer;
        • il est nécessaire de fixer les corniches du plafond pour finir les murs;
        • Il est déconseillé de coller une baguette sur le plafond tendu, ce dernier pouvant être endommagé lors de l'installation. Il est également nécessaire de recouvrir le plafond de polyéthylène afin que la colle ne pénètre pas sur la toile.
        • la fin du filet doit être du papier sablé;
        • des outils spéciaux doivent être utilisés lors de l’installation des plinthes: règle, ruban à mesurer, crayon simple, boîte à onglets (machine à couper les filets à angle droit), scie à main, couteau à peindre;
        • lors de l'installation, il est nécessaire de sceller les fentes avec un mastic ou un produit d'étanchéité spécial;
        • afin de calculer la quantité requise de socle de plafond, il convient de mesurer le périmètre de la pièce, puis de diviser le nombre obtenu par la longueur standard du filet, en tenant compte de la longueur de chaque mur, en veillant à ne pas permettre beaucoup de joints;
        • vous devez décider du choix de la colle, cela dépend du matériau de la plinthe et du mur, alors qu'il est nécessaire de prendre en compte l'humidité de la pièce. La colle doit être non toxique et sans danger. Il est recommandé de choisir entre un polymère et une composition acrylique. La préférence est donnée à l’acrylique, car il est plus sûr. Cependant, il y a un inconvénient: la composition acrylique est fabriquée à base d’eau; lorsqu’elle est exposée à l’humidité, elle perd son pouvoir adhésif. La composition en polymère de la colle résiste à l'humidité, mais elle a une odeur spécifique, la pièce nécessite une longue ventilation et elle n'est pas rentable non plus.

        Pour les baguettes en bois ou en plâtre, le montage d'une colle ne suffit pas, vous devez d'abord le coller, puis le fixer à l'aide de vis ou de vis.

        Comment décider quoi coller au début - un socle ou un papier peint. Selon la technologie, les deux options sont possibles, mais La meilleure solution consiste à installer d'abord la plinthe, puis à décorer le mur.

        Belle moulure en coin à droite - c’est la principale caractéristique de l’installation. Pour ce faire, des pochoirs spéciaux 45, 60, 67,5, 900 sont nécessaires pour obtenir un angle droit parfait. Vous devez prendre un pochoir 450. Vous devez d’abord déterminer le bord de la plinthe qui reposera sur le mur et celui du plafond. Lorsque vous effectuez la coupe à gauche dans le volet, la partie inférieure du plafond est située en haut, et pour la coupe à droite, c'est l'inverse. Le coin intérieur du bord extérieur de la plinthe doit être plus court et le coin intérieur plus long.

        Pour une pièce dont les angles extérieurs du socle sont coupés de la même manière, la coupe est obtenue avec le même angle mais uniquement dans le sens opposé. Le bord extérieur est plus long et le bord intérieur est plus court..

        Aussi bien il est important de connecter correctement les joints des moulures de plafond le long de la longueur. Vous pouvez utiliser deux méthodes: oblique et droite. Dans la version directe, les deux congés sont reliés par les extrémités et, pour la section oblique, des sections obliques sont réalisées sur chaque congé. Lors du collage de la plinthe, il faut placer un coin tranchant en bas et le second un coin tranchant en haut.

        Les baguettes en polyuréthane et en bois étant associées à des coupes obliques, il est important de combiner un motif ou un motif. Les moulages en polystyrène et en mousse, étant donné la structure plus douce, il serait plus correct de coller le bout à bout car l’oblique est plus difficile.

        Peindre les filets de plafond

        La peinture nécessite les consommables suivants:

        • peindre la couleur désirée;
        • ruban de masquage;
        • pinceau, la taille appropriée;
        • spatule en caoutchouc.

        Le socle peut être peint de deux manières:

        1. Le filet de plafond est déjà installé. Dans ce cas, la peinture est plus dure et plus coûteuse, vous devez recouvrir les meubles d’une pellicule de plastique, recouvrir le sol de papier, coller le ruban-cache sur le pourtour afin de ne pas peindre le papier peint. Pour peindre les plinthes de plafond, il est préférable d’utiliser une peinture à base d’eau. Il devrait être dilué avec de l'eau conformément aux instructions. Peignez sur le pinceau pour saisir un peu et lentement, de sorte qu'il n'y a pas de taches et des taches, et peignez la plinthe. Lorsque la peinture est complètement sèche, vous devez retirer le ruban et essuyer le contour du filet.
        2. Le socle du plafond peut être peint avant l'installation.Une fois la peinture séchée, le filet est installé et les joints sont ajustés.

        Recommandation d'experts: il est nécessaire de peindre un socle en deux couches. La meilleure option pour la peinture est à base aqueuse et acrylique, ils sont relativement faciles à appliquer et lavables. Lors du nettoyage humide, vous pouvez utiliser des détergents, car ils n’affectent ni l’apparence ni la couleur du filet.

        En vous servant des conseils de professionnels et de vos propres souhaits, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse dans votre appartement en peignant simplement les filets avec une couleur différente ou en créant une teinte plus prononcée. Vous pouvez également utiliser une variété de couleurs pour peindre la bordure, l’ornement ou le motif.

          La gamme de matériaux pour l'intérieur est en expansion sur le marché moderne. En pratique, vous pouvez implémenter avec succès des idées de conception qui non seulement augmentent le confort interne des locaux, mais permettent également d'appliquer des innovations lorsque vous travaillez avec des plafonds. De nouveaux matériaux sur la variété et la fabricabilité peuvent être attribués baguettes de plafond souples en polyuréthane. Ils sont appropriés lors de l'installation de structures de plafond d'origine.. Les avant-toits flexibles permettent d'utiliser les structures de suspension les plus complexes au plafond.Ils peuvent être sphériques ou radiaux, donnant à la pièce un aspect final et présentable.

          Le polyuréthane a des propriétés de haute technologie: flexibilité et élasticité. Sous des charges dynamiques, les liaisons entre les molécules de polyuréthane ne sont pas détruites, mais changent simplement de direction et de forme. En conséquence, le matériau devient durable, flexible et élastique. Le polyuréthane industriel dans sa structure moléculaire et son arrangement linéaire de molécules est similaire au caoutchouc. Le polyuréthane est également durable. Il résiste à la différence de température dans une large plage, de -60 à + 800 ºC. Les moulures en polyuréthane sont durables et n'interagissent pas avec les milieux agressifs.

          Le marché moderne propose des fragments prêts à l'emploi de baguettes de plafond courbées à angle droit. Les socles en polyuréthane sont classés en fonction de l'angle. Il existe trois catégories: 30, 45, 600. Cela permet de choisir l'avant-toit sur la courbure optimale pour chaque option.

          Les caractéristiques de l'installation des pièces moulées en polyuréthane sont les suivantes:

          • installation à produire sur la surface finie. Le papier peint et le plâtre s'approchent parfaitement, les avant-toits pliables se conservent bien;
          • l'installation est faite par des compositions de colle, des ongles liquides sur un plafond à deux niveaux.Ils interagissent parfaitement avec le béton et le plâtre. Sceller les espaces et les joints à l’aide de mastic de finition à base d’acrylique;
          • pour l'installation de baguettes de polyuréthane dans les coins, vous avez besoin d'un baril, la plinthe en polyuréthane est découpée à l'aide d'un couteau de montage ou d'une scie à métaux.

          Dans la pièce où sont installées les colonnes, les structures de plafond suspendu ou les panneaux arrondis de formes complexes, il existe un certain nombre de subtilités et de nuances lors de l’installation de plinthes courbes. Les panneaux et les moulures en polyuréthane étant élastiques, ils sont d'abord fixés solidement sur la structure à l'aide de ruban adhésif ou de clous minces, dont la longueur est comprise entre 20 et 25 millimètres. Jusqu'à ce que l'extrémité des ongles n'ait pas besoin de marteler, après la fixation de la composition adhésive, les ongles sont enlevés. Lorsque vous travaillez avec de petits arcs, des vis autotaraudeuses sont utilisées, puis masquées avec du mastic acrylique.

          Les plafonds courbes sont le type le plus attrayant de la conception de l'appartement. Les filets de polyuréthane aident à équiper avec succès des angles arrondis afin de résoudre techniquement le problème de finition des surfaces en rayon.

          Après avoir examiné tous les inconvénients et avantages du socle de plafond, chacun prend la décision lui-même.La baguette pour le plafond n’est qu’une petite partie de l’intérieur, mais elle peut résoudre un rôle relativement suffisant pour créer l’intérieur général de la pièce.

          Pour savoir comment coller le socle du plafond, voir la vidéo suivante.

          Beaux exemples à l'intérieur

          • La conception du plâtre est tout simplement magnifique. Surtout, il convient à un style d'intérieur classique.
          • Une solution de design audacieuse et intéressante consiste à décorer l'intérieur de la pièce avec un socle avec éclairage de plafond à LED.
          • Afin de ne pas surcharger l'intérieur d'éléments décoratifs, il est recommandé de choisir une baguette laminée avec une texture prononcée du motif ou du motif du plafond et des murs. Le filet en relief s'approchera d'un plafond lisse et d'un mur, il s'intégrera idéalement dans une vue générale de la pièce.
          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon