Le processus de démantèlement du faux plafond
Dans le monde moderne, le plafond suspendu ou le plafond à lattes n'est pas nouveau, il l'est dans de nombreux appartements. Ces modèles sont confortables, beaux, durables et relativement faciles à installer. Il se trouve que le plafond est devenu inutilisable ou que vous souhaitez le remplacer ou que vous devez accéder aux câbles cachés dans le plafond. En un mot, il devint nécessaire de le démonter. Comment économiser sur l'analyse du plafond suspendu et le faire vous-même - pensez à l'article.
Caractéristiques spéciales
Avant de procéder directement aux travaux, vous devez savoir que les professionnels qui démontent des plafonds produisent leur travail afin de ne pas endommager les détails.Surtout si le cas est sous garantie. Même si quelque chose est endommagé par le démantèlement des employés de l'entreprise, l'installateur vous paiera tous les dommages. Une personne ordinaire qui n’a pas de compétences particulières peut endommager de manière permanente quelque chose, y compris des communications cachées dans le plafond. Si vous avez encore confiance en vos capacités, vous pouvez procéder au démantèlement.
Pour analyser le plafond, il faudra des outils spéciaux. Il faut s'assurer à l'avance que tout est à portée de main.
Nous comprendrons ce que sont les types de plafonds tendus et si tous peuvent être analysés sans dommage. Certains plafonds suspendus ne peuvent pas être réutilisés, et certains plafonds peuvent être enlevés facilement sans l'aide d'artisans.
Si vous ne possédez pas de telles compétences, il est préférable de faire appel à des spécialistes.
Plafond en tissu extensible
Ce type de tissu est un tissu synthétique imprégné d'une substance spéciale qui augmente la résistance à l'usure et la durabilité du produit. N'ayez pas peur de l'imprégnation - elle est absolument inoffensive pour tout être vivant. En outre, ces modèles ne sont pas sensibles à l'apparition de moisissures, car le matériau à partir duquel le tissu est fabriqué respire librement et permet à la vapeur de passer sans laisser de gouttelettes d'eau sur le tissu.
Ces modèles ont l'air très harmonieux à l'intérieur. La largeur du tissu vous permet de réaliser un plafond sans soudure avec une longueur et une largeur allant jusqu'à 5 mètres. Le matériau est moins sensible aux changements de température et au froid excessif. Le plafond ne se fissurera ni ne se contractera à aucune température. De ce fait, lors de l'installation du produit, il n'est pas nécessaire d'utiliser un pistolet thermique. Par conséquent, de tels plafonds sont faciles à assembler et à démonter sans maîtres. Le coût de construction est plus élevé que lorsque vous travaillez avec une feuille de PVC.
Stretch plafonds de chlorure de polyvinyle
La plupart des consommateurs ont choisi ce type de design au cours des dernières années. Une catégorie de prix plutôt basse et un grand nombre d'avantages ont fait leur travail. Avec son faible poids et son diamètre fin, le design est assez élevé. Sans perte visible de structure, le plafond peut contenir environ cent litres par mètre carré. Une qualité telle qu'une élasticité élevée diminue lors du chauffage, par exemple avec un pistolet spécial, mais est entièrement restaurée après refroidissement du matériau.
Malheureusement, la largeur des produits ne diffère pas de haute performance et est seulement d'environ deux mètres.Mais ces cas sans problèmes peuvent coudre de manière transparente, ajustant ainsi le plafond à la taille de la pièce. Les fabricants du tissu sont engagés à l'avance chez les fabricants et la structure déjà préparée est transmise au client. Avant de tendre le plafond, posez la base des pièces en aluminium, fixez le film et, après chauffage, étirez et développez la forme nécessaire sans nécessiter plus de soins.
L'analyse du plafond est directement liée à la méthode de fixation des structures, il en existe plusieurs types:
- en utilisant de la baguette;
- méthode sans harpon;
- méthode avec un harpon.
Vous pouvez déterminer la méthode de tension et de fixation à l'œil nu. Par exemple, si le plafond est une construction sans soudure, des clips en plastique ont été utilisés. Ils peuvent être retirés sans aucun problème par des spécialistes et remis en place. Dans cette situation, la structure elle-même ne peut être enlevée sans dommage.
Si, après le démontage, vous installez un nouveau plafond, vous pouvez retirer le produit vous-même. sinon, vous devez engager des spécialistes.
Démanteler le plafond de ses propres mains
Analyse de la construction en PVC
Outils pour le travail:
- spatule, vous pouvez acheter un spécimen de construction simple avec des extrémités arrondies (ou autour de vous-même). Cela est nécessaire pour ne pas gâcher le tissu des coupures possibles;
- ruban adhésif renforcé pour le bobinage de la spatule;
- pince spécialisée avec allongement;
- échelle ou escabeau;
- un couteau tranchant, meilleur clérical;
- pistolet thermique;
- De grandes pinces à linge prêtes à fixer le film pendant toute la durée de son utilisation aideront et simplifieront grandement le service.
Étapes de travail
Il est nécessaire de retirer de la pièce tous les objets pouvant gêner le travail, y compris le mouvement de l'échelle. Pour protéger le profilé, il est indispensable de recouvrir les fenêtres avec un chiffon ordinaire. Il est également nécessaire de retirer absolument tous les objets en plastique de la pièce.
Quel que soit le type de montage utilisé, il est nécessaire de chauffer la pièce à la température requise pour le travail.
Les éléments suivants pour chaque type de conception seront les leurs.
Type de connexion - Harpon
Il est nécessaire de retirer tous les inserts décoratifs du plafond.
Le retrait de la toile elle-même se fait par le coin.Accrochant le harpon avec des pinces, vous devez commencer à tirer la structure. Il est nécessaire de ne pas déchirer la toile. L'outil doit donc être utilisé uniquement pour la fixation. Dans le cas contraire, le film deviendra inutilisable et son remplacement intégral sera nécessaire.. Le moment le plus important et le plus important étant derrière, vous pouvez maintenant remettre l’outil complet à plus tard. Les travaux ultérieurs seront effectués à la main. N'oubliez pas de porter des gants en tissu pour ne pas laisser d'empreintes et de marques grasses sur le plafond. Du coin, vous devez vous déplacer vers le centre. Parfois déjà à ce stade, le plafond est suffisamment enlevé pour produire le travail nécessaire. Si ce n'est pas le cas, vous devez continuer à retirer soigneusement le plafond avec vos mains.
Il est nécessaire d’agir de la même manière que décrit ci-dessus pour le type de connexion - un harpon. Une fois la structure retirée, il est nécessaire de déplacer les profils de cadre en aluminium à l’aide des mains ou d’une spatule.
Si vous avez un tournevis spécialisé, utilisé dans ce cas par des spécialistes, avec une extrémité incurvée, alors vous pouvez, sans faire de gros efforts, faire face à la tâche.
Type de connexion - Coins
Ce type de démontage est le plus rapide et le plus simple.
Il est nécessaire de supprimer tous les inserts en vue. Afin de ne pas gâcher la structure, vous devez courber les profilés à tour de rôle avec vos mains et affaiblir la toile, ainsi que le joint lui-même - la lame. À partir du coin, il est nécessaire de se déplacer au milieu du mur, tout en retirant la structure du film elle-même.
Le succès de votre travail dépend du fait que vous ayez tiré le plafond avec une qualité supérieure, que vous ayez laissé un surplomb lors de l’installation.
Malheureusement, si le film n'était pas en stock, il serait irréaliste de retirer le plafond.
Démanteler le plafond de tissu
L'avantage évident de ce type de plafond est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un pistolet thermique coûteux. Il n'est pas nécessaire de retirer tous les objets en plastique, les fenêtres peuvent être laissées ouvertes.
Méthode de fixation - cales ou tiges
Toute la technologie de démontage du plafond de tissu avec la méthode de fixation aux cales ou aux barres est absolument identique à la méthode de démontage du plafond du PVC. Il n’ya qu’une caractéristique: le plafond doit être retiré du centre du mur et non des angles. Pour fixer à nouveau le plafond, il est nécessaire que l’installation prenne une indentation du tissu de quelques centimètres, sinon il sera impossible de fixer à nouveau la structure.
Méthode de fixation - baguette avec clips
Avec ce type de construction, il est nécessaire de démonter tout le plafond et il est préférable de faire appel à des spécialistes.
Comment drainer l'eau
L'une des raisons les plus fréquentes de supprimer le plafond est le facteur eau. Les voisins ont oublié d'éteindre la douche ou le toit qui fuit. Dans cette situation, il est nécessaire de verser toute l'eau avant de démonter et de sécher la toile.
Tout d'abord, il est nécessaire d'éteindre l'électricité non seulement dans la chambre, mais également dans tout l'appartement. La deuxième étape consiste à drainer l'eau elle-même. Peut être drainé en utilisant le trou situé sous le lustre. Il suffit d'enlever une lampe électrique et de verser de l'eau à travers l'ouverture formée.
Se débrouiller seul est presque impossible. Il faut remplacer et installer des seaux pour l'eau courante. La deuxième personne sur l'escabeau déplace doucement la toile de manière à maximiser toute l'eau du verre à travers l'ouverture.
Troisièmement, il est nécessaire de sécher soigneusement, pour cela, il est nécessaire de dévisser tous les appareils électriques, de plier l’un des coins de la toile et d’aérer en permanence la pièce pendant plusieurs jours. Au bout de quelques jours, des plis apparaîtront au plafond, ce qui lissera toute analyse ultérieure de la toile.
Démantèlement du plafond
Outre le fait que ce type de plafond présente un prix agréable et une apparence plutôt intéressante, il est également facile à démonter et à utiliser après le démontage de la structure.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un outil spécial coûteux, car il fera:
- tournevis conventionnel;
- un tournevis avec une poignée commode;
- couteau serré ou ciseau;
- des gants qui épargneront les mains de coupures et de blessures.
Étapes de travail
Il est nécessaire de déconnecter tout l'appartement et de retirer tous les objets du plafond. Malheureusement, il est très difficile de retirer le socle du plafond, vous devez donc sacrifier le socle pour le plafond. Pour le détacher de la toile, il est nécessaire de saisir le bord avec un couteau puissant et de le déchirer à la surface. Ensuite, vous devez démonter les lattes, l'une après l'autre, vous devez commencer à le faire à l'extrême. Les plaques sont fixées à l'aide de serrures spécialisées en l'absence de fixations.
La manière la plus simple de soulever cette conception avec un tournevis, mais cela doit être fait très soigneusement pour ne pas porter atteinte à l'intégrité de la structure. Immédiatement enlevé et pneus.
Il est nécessaire de desserrer la pince et de la détacher de la structure. Supprime les profils de coin.Pour cela, nous avons besoin d'un tournevis. S'il n'est pas possible de dévisser le goujon, cela vaut la peine de le percer. Le démantèlement des panneaux métalliques doit être approfondi.
Il faut comprendre que tout cela est nécessaire si nous supprimons complètement le plafond. Si vous ne devez remplacer que quelques rails, déconnectez le nombre requis de plaques et le tour est joué.
Fais attention
Le degré de démontage de la surface du plafond dépend de la force avec laquelle il convient de le démonter. Par exemple, en cas de problèmes de câblage, il est assez difficile de se rappeler où se trouve le cordon nécessaire. Il est donc possible qu’il soit nécessaire de supprimer deux coins. Si vous devez vous familiariser avec le concept d'échappement, tout est beaucoup plus simple, car nous connaissons l'emplacement exact de l'objet.
Si le problème provient de bruits parasites, de souris ou d’autres rongeurs, dans le plafond à lattes, vous devez déconnecter les blocs plus près du milieu pour déterminer la provenance du bruit et éliminer les traces de rongeurs.
Comment supprimer le plafond tendu de vos propres mains, vous pouvez en savoir plus.