Seau à plâtre "hopper": types et application
Aucun maître moderne ne perdra jamais de vue les développements qui améliorent la qualité du travail. L'un de ces dispositifs est considéré comme une «trémie» de seau à plâtre. Cet appareil est destiné à la mécanisation du flux de travail. Dans cet article, nous examinerons la portée de son utilisation, étudierons les nuances distinctives et étudierons les variétés de ce dispositif.
Caractéristiques spéciales
"Hopper" dans la traduction anglaise signifie "jump", "jump". Cette propriété est transférée en principe de fonctionnement. Extérieurement, le dispositif est un seau avec une poignée, provenant d’une buse, qui pulvérise mécaniquement le matériau de finition sur la surface de la base à traiter. Sur le côté avant, le seau a un trou spécial, à partir duquel le mélange de plâtre est alimenté directement au mur.
Il s’agit d’une sorte d’assistant d’assistant, grâce auquel vous pouvez réaliser rapidement des plans de finition de haute qualité. L'appareil ne permet pas de travailler dans de petites zones. Sa particularité est la distribution des mélanges de plâtre dans les plus brefs délais. Vider une portion ne prend pas plus de quelques secondes. En moins d'une heure, la trémie peut consommer jusqu'à 60 cubes de solution.
L'utilisation d'une méthode mécanique permet d'économiser jusqu'à 40% du mélange de mortier. Les maîtres appellent un tel appareil pnevmokovshy. Le but de l'appareil est assez vaste. En plus du plâtre, il fonctionne avec d'autres mélanges de finition. Par exemple, cet outil s’applique à l’application sur la surface de compositions de chaux-ciment et d’adhésifs, ainsi que de mélanges à base de gypse et de peintures et vernis.
La conception de la trémie de plâtrage est assez simple. Cependant, il a pour fonction d'ajuster la vitesse d'alimentation du mortier existant de 5 à 10 secondes pour 1 portion de la masse de plâtre. Cela permet de faire varier l'épaisseur de la couche appliquée en fonction du choix du mélange et de la finition prévue. Par exemple, pour appliquer un enduit de finition en relief, il en faudra plus.
Le principe de travailler avec un seau est simple. Apportez toute la solution à la fois (il n'a pas le temps de sécher). Après avoir rempli le seau et le vider encore et encore, jusqu'à couvrir toute la zone à traiter avec le mélange de plâtre. Après, prenez la règle ou une spatule large et nivelez la base.
Si vous devez réaliser un motif en relief ou une autre finition nécessitant du temps supplémentaire, la fondation n’est pas préparée plus d’un mur à la fois.
Avantages et inconvénients
Indiquez les principaux avantages de la "trémie":
- Une meilleure adhérence. En raison de la pression et de la force d’impact du mélange sur la base, l’adhérence à la surface est améliorée.
- C'est intuitif à utiliser. Même un débutant peut utiliser un tel appareil et la qualité du travail ne sera pas affectée. Les joints de différentes parties de la solution ne seront pas visibles.
- La simplicité et la commodité d'un design. L'outil a une poignée confortable. Vous ne serez pas distrait en vous adaptant à cela.
- Ses tailles sont variables. Vous pouvez choisir l'option la plus optimale pour vous-même, en fonction de la quantité de travail planifié.
- Précision de pulvérisation. Vous ne dépensez pas de matériau en excès, tandis que l'épaisseur de la surface traitée sera plus uniforme par rapport au travail manuel.
- L'utilisation de matériaux de finition de différentes compositions et couleurs. En plus du fait que la "trémie" peut être utilisée non seulement pour le plâtre, elle convient également pour les travaux d’intérieur et de façade.
- Large gamme. Le marché de ces produits vous permet de choisir un appareil parmi un matériau fiable, de haute qualité et résistant à la rouille.
- Prix raisonnable.Vous vous en tenez au budget, tout en gagnant du temps, vous obtenez un revêtement durable et de haute qualité.
- Facilité de soin. Si vous lavez régulièrement l'appareil après le travail, il vous servira pendant de nombreuses années.
- Finition de l'avion avec une configuration complexe. Il appliquera le composé là où il est difficile de fabriquer une truelle ou une spatule.
- Variabilité d'un ensemble complet. Les produits industriels sont équipés de compresseurs supplémentaires, ce qui permet de travailler avec des surfaces de différents types.
- Excellentes notes de professionnels. Les constructeurs expérimentés soulignent la pertinence d'utiliser la "trémie" comme dispositif auxiliaire lorsque vous travaillez avec différents mélanges.
Notez les inconvénients de la plaque de plâtre:
- La solution appliquée doit avoir une certaine cohérence. Si cela n'est pas respecté, il s'écoulera de la surface des bases traitées.
- Cet appareil n'est pas envisagé pour l'achat, sauf s'il est prévu de l'utiliser en permanence. Si vous avez besoin de couper une petite zone une fois, acheter un tel outil n'a pas de sens.
- La qualité de la surface traitée dépend directement de la préparation préalable de la base.Si vous ignorez ce fait, la qualité et la durabilité du plan compensé peuvent en souffrir.
- Selon des estimations effectuées par des artisans professionnels, dans le cas de plusieurs couches appliquées, le temps consacré à la pulvérisation n’est pas trop différent de celui du travail manuel.
- Un nettoyage prématuré de l'appareil est la raison de sa rupture. La solution séchée obstrue la buse qui, lorsqu'elle est allumée, la désactive automatiquement.
Espèces
Tous les modèles de trémie-seau en plâtre ont leur propre classification. Conventionnellement, tous les types de produits fournis au marché de la construction peuvent être divisés en 2 types:
- mur;
- plafond.
Leur différence ne réside pas dans les paramètres, mais dans les caractéristiques de la structure elle-même. Ils diffèrent par la buse. Ceci est exprimé dans un angle d'inclinaison différent par rapport à la surface traitée. Au niveau de l’outil mural, l’angle d’inclinaison est de 45 degrés, tandis que l’analogue du plafond est droit (90 degrés).
Les seaux à plâtre sont faits maison et industriels. La différence entre eux est évidente. Les poches faites à la main se distinguent par une puissance inférieure. Cependant, ils sont considérés comme plus polyvalents, malgré le fait qu'ils ne disposent souvent pas de plusieurs buses en même temps.Les produits industriels ont une connexion réseau. La conception des dispositifs fabriqués par l'utilisateur, en plus du seau avec un long manche, ressemble parfois à un pistolet avec un seau situé au-dessus de celui-ci.
Habituellement, pour accélérer le processus de travail, la buse pour un type de matériau spécifique doit être installée avant la pulvérisation (par exemple, pour peindre ou appliquer de la colle). Cependant, les appareils domestiques ne peuvent souvent pas supporter le béton. L'inconvénient des «trémies» à main, créées par elles-mêmes, réside dans le fait qu'elles ne sont pas destinées à la finition du plafond. Ceci doit être pris en compte lors de la fabrication du produit vous-même. Dans ce cas, le "hopper" devra refaire ou acheter un appareil spécialisé.
Champ d'application
Selon le type d'outils pneumatiques de plâtrage, sa portée est différente. Lors du choix d'un matériau de finition différent dans l'industrie de la construction, le godet à plâtre peut être utilisé pour:
- application concrète;
- décoration murale des façades de bâtiments privés;
- travailler avec de la colle;
- bases de peinture;
- distributions de papiers peints liquides;
- travailler avec du plâtre de soie;
- dessin impressionnant mélange de plâtre.
En ce qui concerne le plâtre texturé, il convient de noter que le seau est adapté à certains types de revêtements. Par exemple, il contribue à la création de factures "scolytes", "manteaux de fourrure", "galuchat" et de plâtre vénitien. Il peut être utilisé pour travailler avec des peintures multicolores et mosaïques, des revêtements de coton, des mélanges avec du verre et des éclats de mousse. Il convient également à la pulvérisation de liège. En même temps, en plus des mélanges de gypse et de ciment, le dispositif permet l’utilisation des compositions suivantes:
- coups de canon;
- calcaire;
- argile;
- béton de fibres de verre;
- hydro isolants.
De plus, il est destiné à tous les types de prêt à l'emploi. Cependant, la cohérence est importante dans chaque cas. Une masse pâteuse trop épaisse distribue uniformément le seau.
Comment utiliser?
Avant d'utiliser l'unité auxiliaire, la surface est humidifiée et les phares sont réglés. Un treillis de renforcement peut être nécessaire. La trémie est remplie de la composition et pulvérisée sur la base. La distance entre la buse et la surface traitée est d'environ 4 à 5 cm.Pendant la pulvérisation, le seau est déplacé progressivement de manière à uniformiser la couche du mélange appliqué.
Une fois que le plâtre a été appliqué au mur, il est coupé. Si nécessaire, effectuez un motif texturé. Le seau est immédiatement nettoyé.
Pendant le travail avec cet appareil, il est nécessaire d’utiliser des lunettes de protection, un respirateur et des vêtements de travail. L'équipement protège des particules de la composition, ce qui peut se produire lors de la pulvérisation du mélange utilisé.
Comment le faire vous-même?
Malgré le fait que la «trémie» a un prix acceptable, cela se fait souvent à la maison avec ses propres mains. Habituellement, cela ne prend pas beaucoup de temps s’il ya des dessins, le matériel nécessaire et un ensemble d’outils. Lorsque vous travaillez, vous aurez peut-être besoin de:
- tôle d'une épaisseur de 0,4 à 1 mm (acier approprié, aluminium);
- canon à air ou tube en acier (D = 1⁄4 pouces);
- buse;
- rondelle 1 ou plus (en fonction du nombre de buses, D = 10 - 12 mm);
- ciseaux pour le métal;
- Bulgare;
- perceuse électrique + perceuse;
- règle en métal;
- marqueur
Pour simplifier la tâche d'installation d'une pelle à plâtre, il est préférable de choisir un schéma prêt à l'emploi en téléchargeant et en imprimant un dessin avec toutes les dimensions indiquées. Par exemple, ce sera un seau pour 6-8 kg de solution. Les instructions suivantes sont les suivantes:
- Le schéma est transféré sur une feuille de métal.La numérisation doit tenir sur la feuille avec précision, éliminant ainsi la pénurie de matières premières dans n’importe quelle partie du dessin. Si le matériau ne suffit pas pour un balayage solide, il est divisé en plusieurs parties.
- Le motif du bunker est découpé sur les contours délimités, à l'aide de ciseaux pour le métal ou la meuleuse.
- Les détails métalliques balancent "la trémie" sur le plan inférieur désigné.
- À l'aide d'un soudeur ou d'un autogène, une pelle est assemblée dans une structure solide.
- Produire poignée de fixation. Fixez la poignée avec le raccord du tuyau d’admission avec de l’air.
- Au bas de la trémie, percer des trous pour les buses, qui sont ensuite fixés à l’aide de rondelles en acier des deux côtés.
- En face des buses, installez le spray.
- Pour redistribuer la charge mécanique sur les parois latérales du godet, fixez la plaque de renforcement.
- Il est nécessaire de déterminer la puissance du compresseur et de le connecter au bunker. Ensuite, vous pouvez essayer l'unité en fonctionnement.
Si vous êtes déterminé à fabriquer vous-même un seau à plâtre pour la finition des murs, envisagez plusieurs nuances importantes:
- Création d'un dessin, veillez à la présence de la couverture. Il peut être plié ou amovible et est nécessaire pour empêcher la solution de fuir lorsque le godet est incliné.
- Ne pas utiliser pour la fabrication d'étain "hopper". Ce matériau sous le poids de la solution se déforme rapidement. Assurez-vous que l'épaisseur du métal ne dépasse pas 1 mm.
- Le remplacement de la vanne pneumatique par une vanne à bille n'est pas autorisé. Cela entraînera une augmentation de la consommation du mélange utilisé, car la vanne n'est pas en mesure de couper instantanément l'alimentation du mélange.
La taille de la sortie dépend du type et de la consistance du matériau appliqué. Plus le trou du godet est large, plus la distance entre la buse et la base à traiter est grande.
Voyez comment faire une louche de plâtrage avec vos propres mains dans la vidéo suivante.