Seau à plâtre: variétés et subtilités de choix
Sûrement tous les maîtres en train de finir des travaux sont confrontés à la nécessité d’utiliser un appareil auxiliaire. L'un de ces assistants peut à juste titre être appelé un seau à plâtre. Qu'est-ce que c'est, quelles sont ses variétés, pourquoi est-il nécessaire et comment choisir: comprenons.
Caractéristiques spéciales
Le seau à plâtre n’est rien de plus qu’un dispositif facilitant le travail et réduisant le temps d’application du plâtre. Extérieurement, c'est un seau avec une poignée ou une sorte de pistolet pneumatique avec un seau. Cependant, certaines variantes de cet outil de construction impliquent une structure plus complexe.
La longueur de la poignée dépend du type d'appareil de plâtrage. L'unité moderne est loin du seau Shaulsky, qui ressemblait davantage à un seau classique avec un manche en bois. Aujourd'hui, les outils de construction sont connus sous le nom de trémies, godets pneumatiques avec compresseurs, pneumatiques pour l'application de plâtre.
L'outil correspond pleinement à son nom. Traduit de l'anglais, cela signifie "sauter", ce qui explique le principe du seau. La trémie ou la pelle à plâtre comporte une buse de sortie à travers laquelle la solution est appliquée sur les surfaces traitées. Le mode d'alimentation est similaire aux sauts du mélange de l'appareil à la base. En raison de la pression accrue, le matériau est imprimé de manière fiable sur la surface, améliorant ainsi l'adhérence. Certaines modifications peuvent être équipées d'une tête rotative.
Pour une fois, il peut accueillir une grande partie de la composition de plâtre. Dans ce cas, le godet est complètement libéré de la masse en quelques secondes. Cela vous permet de simplifier considérablement la décoration du terrain, vous permettant de vous rencontrer en quelques heures. C'est une vraie trouvaille, vous permettant de finir de grandes surfaces rapidement et uniformément. En moyenne, une heure de travail nécessitera jusqu'à 50 à 60 cubes de solution de finition.
La conception est pratique pour le travail. Vous n'avez pas à comprendre ses subtilités: tout est extrêmement simple. Le godet a une prise confortable, il n’est donc pas nécessaire de s’adapter à l’unité. Le travail est effectué rapidement en pulvérisant la composition utilisée sur la surface préparée.
Si nécessaire, une couche de mélange de plâtre coupe la règle ou une truelle large.
Avantages et inconvénients
Le seau à plâtre présente de nombreux avantages. Notez les:
- Son utilisation permet d'économiser jusqu'à 30 à 40% de la solution utilisée (selon le type de matériau de plâtre).
- Le seau est conçu pour fonctionner avec différents types de bases. Cependant, il peut être utilisé non seulement aux fins pour lesquelles il a été conçu.
- Les modèles varient en taille. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une option pour la finition de petites zones.
- L'outil peut être loué si vous planifiez un travail ponctuel.
- Le seau en plâtre est conçu pour la décoration intérieure à l'intérieur et à l'extérieur. Il est souvent utilisé pour concevoir les façades des bâtiments.
- Le dispositif est caractérisé par la précision de pulvérisation. Au cours du processus de finition, une couche uniforme et uniforme de plâtre ou d'un autre matériau est formée.
- Le seau est facile à nettoyer. S'il est nettoyé à temps, il durera longtemps et restera résistant à la rouille.
- L'outil s'adapte aux zones de finition difficiles d'accès. Vous n'avez pas à souffrir pour mettre le mélange dans des zones difficiles.
- Lors de l'achat, vous pouvez également offrir un compresseur et des accessoires.
- La gamme de ces appareils est vaste.Le marché moderne de ces produits est prêt à proposer toute modification à l'acheteur, en tenant compte de ses besoins et de son budget.
Le design est parfois si simple que le faire de vos propres mains sous le pouvoir de chaque chef de famille.
Cette unité a des inconvénients:
- Si vous ne la nettoyez pas immédiatement après avoir terminé la finition, la buse s'encrasse. C’est la principale cause de défaillance du périphérique.
- Il n’est pas nécessaire d’acheter une unité puissante avec une fonctionnalité élevée si la quantité de travail est minimale.
- Tous les types de matériaux utilisés ne valent pas la peine d'être achetés. Certaines matières premières sont déformées par le poids de la matière dans le seau.
- Le seau à plâtre n'est pas un outil de nivellement de plâtre ou de couches de départ. Les revêtements de départ diffèrent par la fraction à grains grossiers. Cela peut endommager le dispositif car le diamètre de la buse est petit.
- L'appareil ne peut pas être appelé universel. Pour chaque type de matériau utilisé, différents diamètres de sortie sont fournis.
- Chaque type de produit est conçu pour traiter des plans spécifiques, comme en témoigne l'angle d'inclinaison par rapport à la base traitée.
Espèces
Tous les modèles proposés à l'attention de l'acheteur sont répartis en 2 catégories: mur et plafond. Le nom implique la portée de leur application.
Un appareil ne peut pas être remplacé par un autre en raison de l'emplacement de l'angle d'inclinaison. Pour les variétés de murs, il fait toujours 45 degrés. Pour la finition du plafond, un tel produit ne convient pas: lors de l'inclinaison du seau, la solution coulera. Pour cette raison, les fabricants produisent des produits de plafond dans lesquels l'angle d'inclinaison par rapport au plan à traiter est de 90 degrés. Selon le type de fabrication, les seaux en plâtre sont faits maison et industriels.
Les options d'usine sont plus puissantes, mais elles ne peuvent pas être considérées comme universelles. Cet inconvénient compense le nombre différent de buses, qui peut aller de 1 à plusieurs pièces.
L'inconvénient des appareils improvisés réside dans le fait qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour finir le plafond. Dans ce cas, vous devrez les refaire, en modifiant le type de travail souhaité, ce qui n’est pas toujours possible. De plus, de tels dispositifs ne sont pas conçus pour le béton.
Portée d'utilisation
En fonction de l'objectif du périphérique sélectionné,seau à plâtre peut être utilisé pour:
- éclaboussures de peinture;
- appliquer une composition adhésive;
- distributions de sous-sol de papier peint liquide;
- mettre du plâtre de soie.
L'un des avantages de tels dispositifs est la compatibilité avec l'utilisation de plâtre texturé. Non seulement ils ne gâchent pas le mélange structurel, mais vous permettent également d'appliquer rapidement et efficacement un matériau de finition texturé (par exemple, avec l'effet "scolyte", "manteau de fourrure", plâtre vénitien).
Si la taille de la buse le permet, le pnevmokovsh en plâtre peut être utilisé dans le travail sur les peintures de finition de surface de type multicolore et mosaïque. Utilisation de l'outil pour tracer sur la base d'un revêtement en coton. Les structures avec structure en verre et mousse sont autorisées.
En plus de l’utilisation standard de gypse et de composés à base de ciment, un seau en plâtre est utilisé pour travailler avec de tels mélanges:
- coups de canon;
- la chaux;
- argile;
- tableau de liège;
- béton de fibres de verre;
- isolateur hydraulique
Tous les types de mélanges prêts à l'emploi peuvent également être utilisés dans la finition des surfaces avec une pelle à plâtre. Réduire le temps d'application de la composition à la base vous permet de réaliser un motif texturé avec la plus haute qualité et rapidement.Dans ce cas, la pression du rouleau texturé, de la truelle spéciale ou des matériaux de rebut sera identique, plutôt que de réaliser le décor progressivement, section par section.
Dans une zone plus vaste, les lignes ondulées, cintrées ou chaotiques sont plus faciles à réaliser.
Comment choisir
L’acquisition du bon outil est soumise à un certain nombre de règles. Désignons les principaux domaines sur lesquels comptent les professionnels du secteur de la construction et de la réparation.
- Un bon pneumocomper n'est pas bon marché. Pour ne pas tomber dans le piège d'un vendeur peu scrupuleux, demandez-lui un certificat de qualité et la documentation correspondante. Les produits de marque en ont toujours.
- Prenez pnevmokovsh à la main. Le manche devrait être confortable. Inspectez la bêche pour les défauts visuels. Il ne devrait pas y avoir de rayures, de copeaux ou de dommages mécaniques.
- Pour les travaux de finition, il n'est pas nécessaire d'acheter un produit avec un grand bunker. Le poids de la composition diluée affectera la gravité de l'appareil. Cela peut causer une gêne au travail.
- Acheter dans un magasin de confiance. Vous pouvez ainsi avoir confiance en la qualité et la durabilité de l'outil acheté. Assurez-vous de demander la carte de garantie.
- Faites attention à la puissance du compresseur d'air. Le niveau d'adhérence de la solution appliquée en dépend directement.
- Certains appareils ont une couverture. Ceci est leur avantage et réduit la quantité de pulvérisation du matériau utilisé dans le processus de pulvérisation de la composition.
- Faites attention à la taille de la prise. Plus elle est grande, plus la distance entre la buse et la surface à rogner doit être grande.
Les fabricants
Pour vous familiariser avec le seau à plâtre, vous pouvez consulter les produits de plusieurs marques populaires.
- "Rêve de plâtrier" - Pneumocoques performants.
- "Hopper Bucket" - des dispositifs mécanisés pour la finition de diverses bases avec une garantie de 2 ans.
- Titan - unités industrielles à haute puissance.
- Condor - modèles de trémie mur et plafond, consommant un sac de 25 kg en quelques minutes.
Les produits de chaque fabricant se caractérisent par de bons indicateurs de qualité et de performance. Parfois, pnevmokovsh est inclus dans l’équipement du même nom pour effectuer des travaux de finition sur de grandes surfaces.des carrés.
Les avis
Le pnevmokovsh en plâtre est un bon outil auxiliaire lors des travaux de finition. C’est certain que de nombreux acheteurs qui ont réussi à tester cet appareil, cela vous permet de réaliser des plans de finition de meilleure qualité que les travaux manuels. Il est plus pratique de l’utiliser, en particulier lors de la finition du recouvrement supérieur.
Les commentaires indiquent que le seau à plâtre réduit réellement la consommation de matières premières utilisées. Cependant, en réalité, ce chiffre est inférieur à 40%.
En outre, les utilisateurs remarquent: lorsqu’on utilise un mélange avec une consistance très épaisse de la composition, cela prend plus, comme lorsqu’on travaille avec du plâtre texturé. En général, les commentaires positifs sont beaucoup plus. Les avis sont unanimes en ce que Cet appareil est une acquisition utile, qu’il s’agisse d’une machine maison ou d’une machine d’usine.
Pour apprendre à fabriquer une trémie de plâtrage de vos propres mains, voir ci-dessous.