Comment couper un coupe-carreaux?
Lors des réparations, lorsque tous les travaux difficiles sont terminés, il est utile de penser à la finition du sol, des murs et du plafond. Beaucoup arrêtent leurs yeux sur la doublure en mosaïque. Le carrelage, ainsi que le carrelage, est l’un des revêtements les plus anciens, mais non moins pratiques. Aujourd'hui, les carreaux sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux différents, par exemple la céramique, le ciment, la pierre et, dans certains cas, même le verre. Toute tuile, quel que soit le matériau dans lequel elle est fabriquée, nécessite un soin particulier.
Face aux murs ou aux carreaux de sol, il est presque impossible de deviner avec la taille de la toile recouverte. Le style fragmentaire est donc toujours très demandé.
La particularité de la dalle est qu’elle sera le meilleur choix pour la finition de toutes les pièces, qu’il s’agisse d’une cuisine, d’une salle de bains, d’un WC ou, par exemple, d’un garage.
La dalle est un matériau très résistant et résistant à l'usure. Cependant, lors de la découpe, il existe de fréquents cas de fissures et de fissures, ce qui conduit à une inadéquation totale de la toile. Manuellement, sans utiliser d'outils spéciaux, il est impossible de réaliser une coupe parfaitement uniforme. Pour économiser votre argent, votre temps et vos efforts, considérez toutes les options possibles pour couper les produits en céramique.
Coupe verre
Pour le premier, le moyen le moins cher et le plus maladroit, vous aurez besoin d’un coupe-verre manuel ordinaire, que vous pouvez acheter dans n’importe quelle quincaillerie pour 100 à 250 roubles.
Cette option ne convient que pour les carreaux minces. Cette méthode implique l’utilisation de la règle, du coupe-verre et de la patience, mais malgré tous vos efforts, il est assez difficile d’éviter le mariage: la tuile tente de glisser ou de sortir sous le bras, rendant ainsi la coupe inégale et, dans les cas de fort déplacement, une séparation impropre à l'utilisation.
Pour une coupe correcte, une éraflure profonde est faite sur la face avant, qui deviendra alors le lieu de la réfraction des carreaux. Avec cette méthode de coupe, il est très facile de ne pas calculer la force de pression: une forte pression fissure instantanément une tuile et une faible pression - une courbe de rupture.
En outre, la tuile peut être incisée avec un clou sur le même principe, mais cette méthode ne peut être utilisée que par désespoir, lorsque rien d'autre, même un simple coupe-verre, n'est à portée de main.
Coupe carreaux manuelle
Parmi les constructeurs de niveau amateur et professionnel, le plus populaire est la méthode de découpe des carreaux à l'aide d'un coupe-carreaux manuel ou mécanique. Cette méthode est relativement peu coûteuse, mais non moins efficace que l'opération d'un coupe-carreaux électrique.
La coupe des carreaux, selon le niveau et la qualité, coûte en moyenne 300 roubles. On peut le trouver moins cher, mais la qualité d’un tel outil est tout à fait compatible avec son bas prix. Il convient de noter plusieurs autres avantages de cet outil:
- Sécurité maximale. Même le plus petit membre de votre famille ne pourra pas être blessé par un tel coupe-carreaux, à moins qu'il ne tombe sur lui-même.
- Facile à utiliser. Beaucoup de ceux qui n'ont jamais utilisé un tel outil auparavant ont remarqué que la maîtrise de la technologie de coupe prend en moyenne 10 à 15 minutes. La qualité de la coupe n’est pas très différente de celle du niveau professionnel.
Un coupe-carreaux manuel est considéré aussi simple que possible. Il utilise une poignée mobile, à la fin de laquelle se trouvent un élément de coupe et des languettes qui cassent la tuile. La surface principale de l'outil présente un évidement peu profond, à l'aide duquel la fracture est obtenue aussi lisse que possible.Il est très simple de piquer les carreaux en diagonale à l'aide d'un coupe-carreaux manuel ou mécanique.
La première chose à faire est de sécuriser la tuile et de l’empêcher de glisser. Fix devrait faire face à la poignée. Puis, sans faire beaucoup d’efforts, tenez la poignée sur la surface des carreaux, ce qui présente un risque. La dernière action consiste à appliquer une force avec les pattes, ce qui entraînera la rupture de la tuile le long de la ligne de coupe.
Toutefois, il convient de noter qu’un coupe-carrelage mécanique ne coupe rien en réalité, il ne fait que rayer une mince égratignure ou un risque qui porte atteinte à l’intégrité du revêtement du carrelage. Cela permet de prendre une tuile pour une pause à la place requise, sans dommage évident à d'autres endroits.
Le principal inconvénient de cet outil est qu’il sera extrêmement difficile de pratiquer une incision, puis un bord inférieur à 5-6 cm, ce qui est un facteur déterminant lors du choix d’une méthode de coupe.
Bulgare
La coupe de carreaux à l'aide de meules et de cercles sur la pierre n'est pas un type de travail moins populaire que la coupe à l'aide de la coupe de carreaux.
Cette méthode accélère considérablement le travail, mais en même temps, en coupant les carreaux, vous obtenez beaucoup de poussière. Cette méthode convient donc aux pièces bien ventilées et aux travaux effectués à l'air frais.
Les professionnels choisissent cette méthode avec de grands fronts de travail, où des coupes plus égales peuvent être négligées pour s'adapter à la vitesse de finition et de réparation.
Pour couper un carreau ou un carreau à l’aide d’une meule, il faut:
- Bulgare;
- disque de diamant pour la pierre de coupe;
- crayon et règle.
Avant de commencer à travailler, vous devez prendre soin de votre système respiratoire et de votre protection oculaire.
Pour couper, il est nécessaire de prendre des mesures, puis de marcher le long de la ligne avec une meuleuse, sans effort supplémentaire. Le Bulgare devrait glisser doucement sur le carreau, sinon des copeaux se formeraient. En répétant plusieurs fois la même action, vous obtiendrez une coupe parfaitement à plat. Il est à noter que Le moulin doit être pressé du côté opposé à l'encoche. Cela aidera à minimiser le nombre de jetons.
De nombreux professionnels conseillent de réduire le poids, les vibrations supplémentaires seront alors éteintes par les mains et aucune scission arbitraire ne se produira. Cette méthode est bonne car les irrégularités obtenues lors du fonctionnement peuvent être polies à l'aide du même broyeur.
Coupe-carreaux électrique
La meilleure solution est sans doute l'utilisation d'un coupe-carreaux électrique.Il s'agit d'un équipement professionnel à part entière qui non seulement augmentera la rapidité et la qualité du travail effectué, mais augmentera également votre confort. Un tel outil peut être considéré comme une machine complète: il consomme beaucoup d'énergie, est massif et demande beaucoup de services.
Malgré tout, le coupe-carrelage électrique est un chef de file parmi les constructeurs de tous les niveaux - du débutant amateur au professionnel. Malgré sa complexité, cette méthode est considérée comme la plus productive et la plus qualitative des solutions équivalentes.
Dans le coupe-carreaux électrique, il y a le même dispositif que dans le mécanisme. Cependant, au lieu d’un élément coupant, comme un clou ou une lame, cette machine utilise une lame de scie, semblable à celle utilisée en bulgare.
Lorsque vous travaillez avec un grand nombre de carreaux, il est utile de penser à refroidir la surface de travail de la lame de scie avec de l'eau.
Coupe de carreaux
Très souvent, pour la conception des angles saillants, une incision en forme de la lettre "g" est nécessaire. Beaucoup tombent dans la stupeur, parce que le coupe-carreaux coupe les carreaux strictement en ligne droite. La solution la plus simple consiste à diviser la surface de travail en deux parties.La première boisson est faite perpendiculairement au côté long de la dalle, et la seconde - en parallèle, nous évitons ainsi la formation d'une couture terrible, qui est formée par l'ajout de deux dalles en forme de la lettre "g".
Vous pouvez également essayer de couper avec un coupe-verre et une pince. Le coupeur de verre présente un risque suffisamment important, le long duquel une rupture ultérieure est effectuée à l'aide d'une pince.
J'ai lavé les carreaux à un angle de 45 degrés n'est pas une pratique moins fréquente qu'une coupe de la figure. Si votre coupe de carreaux a un mécanisme incliné, une telle coupe ne sera pas difficile, mais s'il n'y en a pas, vous ne devriez pas être contrarié.
Lavé avec des carreaux peut être fait à l'aide du même bulgare "à l'œil". Meuler tout en maintenant l'outil légèrement incliné. Cela a été très souvent nécessaire pour masquer les angles extérieurs saillants des murs, mais cette méthode n'est pas recommandée pour les pièces où le sol est glissant. Il est plus prudent d'utiliser des bordures qui réduiront l'angle, mais cela ne gâchera pas beaucoup la perception.
Comment dans les conditions de la maison pour couper les carreaux à 45 degrés, voir la vidéo suivante.
Conclusion
Le carrelage est l’un des moyens les plus populaires de conception et de décoration des bâtiments et est considéré comme l’option la plus pratique par rapport à ses homologues. Au départ, les tuiles étaient en argile et recouvertes de glaçure. Aujourd'hui, les fabricants ne se limitent pas à l'argile, mais utilisent la pierre, la céramique et même le verre, bien que la technologie de production n'ait pas beaucoup changé.
Le choix de la taille et de la forme requises de la dalle est obtenu en la coupant. Pour une personne ordinaire qui n’est pas associée au secteur de la construction, la coupe de carreaux est un processus difficile, laborieux et pas toujours réussi. Cependant, en fait, tout le monde peut le gérer.
Le choix de l'instrument dépend des objectifs et du type de travail. Un coupe-carrelage manuel bon marché et un Bulgare conviendraient à la rénovation d'un appartement, tandis que pour les travaux de grande envergure, un coupe-carrelage électrique est indispensable. Le processus de coupe des carreaux n’est pas compliqué, Cependant, vous ne devriez pas espérer avoir de la chance et acheter mieux de la matière. Cela éliminera le besoin de courir, ramasser et acheter plus de disparus.
L'aspect et la qualité du travail dépendent de la coupe correcte et précise de la tuile.