Combien de temps les plafonds tendus peuvent-ils durer?
Aujourd'hui, l'un des types de plafonds les plus populaires est le stretch. Il est présenté dans plusieurs variétés et textures. La popularité des toiles tendues est évidente, car elles sont belles et modernes. Mais beaucoup de gens se posent une question d'actualité: combien ce plafond sert-il?
La réponse à cette question, ainsi que d'autres questions tout aussi importantes, seront abordées dans cet article. En outre, vous découvrirez les caractéristiques des plafonds de ce type, ainsi que quelques secrets pour prolonger la durée de vie de ces produits.
Caractéristiques spéciales
Les plafonds tendus de divers fabricants se sont révélés durables et fiables pendant de nombreuses années. Ils ont l'air beau, à la mode et moderne. Des toiles de qualité de fabricants éprouvés, fabriquées à partir d’équipements puissants et modernes, peuvent facilement servir jusqu’à 20 ans.Fondamentalement, les fabricants accordent une garantie de 10 à 15 ans, mais la portée de cette période peut varier du plus grand au plus petit.
Pendant longtemps, l'apparition d'un plafond de haute qualité ne devrait pas changer. Chaque jour, cela devrait ressembler à du neuf. Il est très important de vérifier avec le fabricant de votre choix combien de litres d'eau le plafond suspendu peut supporter en cas d'inondation. On pense que le chiffre devrait aller jusqu'à cent litres.
Selon de nombreux experts, si le plafond suspendu est installé correctement, en tenant compte de toutes les exigences techniques et en utilisant des matériaux de qualité et éprouvés, il vous servira pendant de nombreuses années sans problèmes ni précautions supplémentaires.
S'il y a une attitude prudente vis-à-vis du plafond, les voisins ne l'inonderont pas régulièrement, et il ne sera pas endommagé de manière permanente par des facteurs externes, il n'y a alors plus rien à craindre. Votre plafond peut facilement servir et tous les trente ans.
Comment prolonger la vie?
Malgré le fait que le plafond tendu ne nécessite aucune maintenance spécifique ni réparation permanente, de nombreux clients sont toujours intéressés par la manière de prolonger sa durée de vie. Pour ce faire, il suffit de se conformer Les règles de base qui sont souvent communiquées aux clients par des artisans qualifiés lors de l’installation du plafond sont les suivantes:
- Pour que le plafond vous serve pendant de nombreuses années et pour son installation, vous ne devez choisir que des entreprises et des artisans reconnus qui effectuent ce type de travail de finition depuis des années.
- Si vous souhaitez installer vous-même la feuille de tension, faites attention. Lisez les instructions d'installation en détail et consultez toujours les maîtres.
- Les plafonds tendus se présentent sous plusieurs formes. Si la pièce n'est pas chauffée et qu'il fait froid, il est préférable d'acheter un tissu. La variété de film doit être abandonnée, car un tel plafond peut se fissurer ou se déformer à des températures négatives. Les canaux de film sont mieux choisis exclusivement pour les locaux chauffés.
- Les égratignures et les perforations constituent le plus grand danger pour les plafonds suspendus. Ils nuisent non seulement complètement à l'aspect esthétique de la toile, mais réduisent également sa durée de vie.
Comment soigner et laver?
Afin d'augmenter considérablement la durée de vie du tissu tendu, il est recommandé de le prendre en charge correctement et efficacement. Il n'est pas nécessaire de le laver tous les jours, mais il ne faut pas oublier certains points importants:
- Pour nettoyer et entretenir le plafond, il est très important de choisir le bon détergent. Il ne doit pas être dur, ni contenir de solvants, d'abrasifs et de chlore.
- N'utilisez pas d'éponges grossières ni de brosses dures pour nettoyer le tissu, vous risqueriez d'endommager la surface du produit. Il est préférable d'utiliser du coton ou du daim uni et inoffensif.
- Dans de nombreux magasins spécialisés, vous pouvez facilement trouver des produits spéciaux pour le lavage des plafonds tendus.
- Il est parfois autorisé d'utiliser des aérosols et des sprays destinés au nettoyage des verres et des miroirs pour le lavage du tissu de tension.
Quant à la fréquence de maintenance du plafond, alors tout est individuellement. Un nettoyage humide pour ce type de plafond est recommandé tous les 6 mois. Les exceptions sont les salles de bains et les cuisines, dans lesquelles, en raison de certaines circonstances, le nettoyage devrait être effectué un peu plus souvent. Le plafond doit être lavé au fur et à mesure de l'encrassement, mais il est également très important d'éviter la formation de taches de graisse et de poussière moche et sombre, en particulier dans les cuisines.
Si vous prenez soin du plafond régulièrement, ne le laissez pas être constamment inondé et ne le blesserez pas avec des agents de nettoyage, il vous servira certainement le moment venu. Et très probablement, cette période sera considérablement augmentée.
Avis d'experts
- Il est très important de savoir quoi faire en cas de dommages au plafond, car les situations d'urgence, en particulier dans les immeubles d'appartements, sont loin d'être rares. Si le plafond est inondé, assurez-vous de mettre la pièce hors tension et essayez de régler le problème de prise d'eau le plus rapidement possible. Comme la plupart des gens n’ont pas d’expérience particulière dans la restauration du tissu tendu, il est recommandé de faire appel à un maître qualifié. En plus du fait que le spécialiste sait comment restituer l'ancienne forme au tissu tendu, il la traitera nécessairement avec un revêtement antifongique spécial afin que le tissu ne s'effondre pas.
- Pour que le plafond tendu puisse vous servir pendant de nombreuses années, de nombreux experts ne recommandent pas de le choisir pour la cuisine. Le contact constant avec la graisse et un nettoyage régulier conduiront au fait que le revêtement perdra son bel aspect et sa durée de vie sera considérablement réduite.Il est préférable de choisir les plafonds tendus pour les chambres à coucher, les couloirs, les salles de séjour et les couloirs.
- La peinture au plafond n'est pas recommandée plus de sept fois, sinon il est possible que le tissu s'affaisse et que sa durée de vie soit réduite. Les toiles tendues mates sont considérées comme les plus populaires. Le plus souvent, c’est à leur sujet que les acheteurs laissent le gros de la rétroaction positive. À leur avis, ils ne nécessitent pas de coloration régulière, contrairement aux options sur papier glacé, par exemple.
Vous trouverez tous les avantages et inconvénients des plafonds suspendus dans la vidéo suivante.