Socles pour plafonds tendus: variétés et décors
Les plinthes ou les filets (en allemand, "encoche") des plafonds tendus sont un meuble insignifiant, mais très important. Le socle masque parfaitement les joints de fixation et constitue également un élément décoratif, à l'aide duquel le plafond et la pièce entière ont une belle apparence et une finition parfaite.
But
Filet de plafond monté très rapidement et pratiquement sans saleté, ce qui accompagne nécessairement toute réparation. Galteli aide à éviter rapidement et efficacement les problèmes liés à la résolution de problèmes intérieurs. En fait, c'est leur différence par rapport à toutes sortes de bouchons qui sont insérés dans le joint existant entre le mur et le plafond, le cachant un peu.
Pour tous les modèles proposant des magasins de construction, vous pouvez appliquer diverses caractéristiques et fonctions.
Souvent, les acheteurs se demandent pourquoi ces fouilles sont nécessaires. Bien sûr, vous pouvez vous en passer, mais la conception de la salle ne sera pas complètement terminée. Lors de l'installation du plafond peuvent être faites des erreurs qui cachent avec succès le rebord. Le grand avantage des filets peut être envisagé la possibilité d'utiliser l'éclairage de la pièce avec de petites étagères pour ruban LED.
Pour un décor de style classique, une large corniche de plafond qui épouse parfaitement les contours du moulage en stuc est parfaite. Dans le salon, conçu dans un style high-tech, des filets étroits et rigoureux pour encadrer un tissu extensible auront fière allure. Lors de la sélection d'un motif sur des baguettes, il ne faut pas oublier que la difficulté d'ajuster les coins dépend de la complexité des motifs sur les modèles. Le filet lisse est facile à installer sans être distrait par les détails.
Espèces
Les plinthes de plafond diffèrent par leurs types, formes et matériaux. N'oubliez pas que chaque socle n'est pas adapté à l'installation d'une dalle de plafond. Si vous choisissez le mauvais modèle, les conséquences peuvent être très graves et irrécupérables - la conception peut s'effondrer,soit la toile et la saillie ne seront pas combinées.
Produits de mousse largement utilisés aujourd'hui, filets de polyuréthane et éléments décoratifs en plastique. Les coins en plastique finis réduisent considérablement le temps nécessaire au dimensionnement des socles. En plus de ceux-ci, il existe également des connecteurs, ainsi que des fiches. Les variétés de modèles comprennent des produits souples, souples, rigides et élastiques.
La mousse est en mousse de polystyrène extrudé. La colle pour une telle saillie doit être choisie très soigneusement, car les solvants qui en font partie peuvent endommager la texture de la bande. L'une des caractéristiques de ce produit est la peinture du socle, dans toutes les couleurs et les nuances.
Il existe des versions de ce matériau sous forme de modèles lisses, en relief et à plusieurs niveaux. Les dernières options sont les plus populaires et sont impliquées dans les intérieurs modernes.
Les filets de caoutchouc multicolores font également partie des moulures: ils jouent le rôle d’insertion dans les joints du plafond. Le plus couramment utilisé dans la réparation des couleurs dans les tons blanc, rouge, bleu et marron. L'installation de ces moulures peut facilement être réalisée par tout propriétaire expérimenté, sans recourir à une aide extérieure.
Les variétés de polyuréthane sont des moulures curvilignes.Ils s'appellent également les socles instantanés. Ils sont indispensables lorsque vous souhaitez créer un plafond à plusieurs niveaux dont la courbure est différente. Bien sûr, ce moulage coûte beaucoup plus cher que d’autres produits et ce n’est pas son seul inconvénient: les matériaux lourds risquent de s'affaisser sous leur propre poids avec le temps; vous devez donc être vigilant. De plus, l'installation de modèles de plafonds aussi complexes prend beaucoup plus de temps, mais le résultat se justifie. Sinon, ces éléments sont pratiques et faciles à utiliser.
Dekomaster est le type de filet combiné le plus populaire. Il peut être à la fois flexible et durable, et convient donc pour les travaux intérieurs.
Matériaux
À l’heure actuelle, la quantité et la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les plinthes et les moulures sont sans aucun doute bien meilleures et meilleures qu’auparavant. Avec des matériaux simples et abordables, vous pouvez obtenir d'excellents résultats.
Les matériaux les plus populaires pour la production de gouttières, qui sont utilisés dans les structures en tension, sont:
- mousse plastique;
- polyuréthane;
- PVC
Les filets de bois et de plâtre ne sont presque pas utilisés en raison de la complexité du montage des supports. Et pourtant, différents segments de la population se sont installés de telles plinthes. Les prix des socles en bois en épicéa et en acajou diffèrent entre eux, de même que leur qualité. Le bois est considéré comme un matériau coûteux que les aristocrates préfèrent acquérir, car les modèles en bois donnent à la pièce un aspect raffiné et pompeux.
Les consommateurs préfèrent ces motifs de fonctionnalité et de durabilité aux contours simples. Considérant que ces baguettes ont également un aspect esthétique, elles sont simples et faciles à nettoyer et superstables à de multiples dommages.
Pour mettre en valeur la sophistication et la personnalité du style de leur maison, certains utilisateurs utilisent du stuc et du plâtre. Les plinthes ne sont pas uniquement constituées de gypse plastique, elles sont également des œuvres d'art.
Forces et faiblesses
L’attractivité des socles en mousse réside dans le coût budgétaire, le choix illimité de solutions de conception et la facilité d’installation. Ils peuvent facilement répéter les éléments en stuc et en plâtre. En raison du manque de flexibilité, des variations de température ou du choix inadéquat de la colle,le produit se casse facilement et change de forme. Les produits en mousse ne se plient pas, ce qui complique grandement le processus d'installation. Mais avec une flexion insuffisante de la surface du plafond, un tel modèle de socle peut parfaitement convenir.
Certains maîtres conseillent de peindre le matériau immédiatement avant le montageainsi qu'après l'installation. Pour de tels filets, vous devez acheter uniquement de la colle spéciale. N'oubliez pas le risque d'incendie, car ce produit est l'un des matériaux combustibles. Les modèles en polyuréthane sont très flexibles, durables et durables, n'absorbent pas l'humidité du tout et résistent à la chaleur. Ils ne craignent pas les dommages mécaniques, mais ils sont lourds et moins chers que les autres types de produits. Du caoutchouc est ajouté à certaines de leurs variétés pour obtenir certaines formes.
La durabilité de ces produits est de plusieurs dizaines d'années. Ces modèles peuvent être de toutes les couleurs, de différents types de motifs et de reliefs ou être complètement lisses. Ils sont généralement collés uniquement sur les murs, tandis que d'autres types sont autorisés à monter sur le papier peint. Leur longueur sous forme finie est d'environ deux mètres. Faites-les par injection.Les socles en PVC avec une installation facile et un prix abordable se cassent facilement et tolèrent mal les rayons du soleil, mais ont un grand choix de couleurs Bien imiter la pierre, le bois et autres matériaux. Avec un petit poids, vous pouvez effectuer l'installation vous-même.
Une résistance élevée est observée, ce qui évite d’endommager le produit. Le prix est fixe entre le budget et la route et est en même temps abordable. Étant donné que le produit ne se plie pas, il n'est pas possible de travailler sur des surfaces inégales. Le traitement des matériaux s'effectue à l'aide d'une scie à métaux, tandis que vous devez travailler avec précaution et lentement. Les matériaux en bois sont maintenant extrêmement rares en raison de leur manque de praticité, car ils sont difficiles à fixer, car ils sont lourds et ne collent pas bien. Par conséquent, il est nécessaire d’acquérir des outils supplémentaires pour son montage.
L'arbre est sujet à la pourriture et à la propagation des moisissures résultant des changements de température. Mais avec l'aide de plusieurs couches de vernis, ces problèmes peuvent être éliminés. Les produits en bois massif apporteront confort et identité. Si vous choisissez un matériau de bois coûteux, l'intérieur sera empli de l'esprit de romance, inhérent au style de la Provence.Une alternative aux produits en bois est le socle en plâtre, qui aidera à créer un design individuel de la maison. Le matériau est assez écologique et durable. Afin de compléter l’ensemble des structures en gypse, vous pouvez prendre les douilles et les faisceaux du kit. Les inconvénients de la facture sont son coût élevé et son manque de durabilité lors de l'installation.
Options de décoration
Pour réaliser des projets complexes et originaux, les fabricants ont mis au point un certain nombre de plinthes spécialement conçues pour supporter le niveau de popularité des surfaces tendues. Il arrive parfois qu’au cours du travail, il soit nécessaire d’agrandir visuellement le plafond, de lui donner une certaine légèreté et une certaine apesanteur. Dans ce cas, de petits éléments du décor jouent un rôle important: l'éclairage, monté sur la plinthe à l'aide d'étagères et d'espaces vides. Certains types de socles ont une texture réfléchissante, ce qui augmente considérablement la couverture de toute la surface de la pièce.
Lors de la fixation des baguettes de plafond entre le mur et le plafond, il y a une petite distance, pour le remplissage de laquelle les inserts et les bouchons sont utilisés, qui sont des options de décor.Sans les capuchons, le socle n’a pas l’air très beau, car ces petits éléments lissent tous les angles, ce qui a un effet très positif sur la perception humaine. Une variété d'éléments colorés du décor vous permet de sélectionner des bouchons assortis au plafond. L'élasticité et la résistance simplifient leur installation.
La bordure décorative sur les lattes aide à fixer l'insert. Pour cela, un petit filet est monté sur la saillie prévue dans la construction et une toile de tension y est également fixée, ce qui est très pratique et pratique. L'élément décoratif doit être usiné dans les angles pour couper l'excédent, ce qui signifie qu'un tel insert peut être facilement démonté et, si nécessaire, installé au même endroit. Il est possible d'installer un tel insert uniquement avec une surface plane, sinon tous les défauts des murs seront visibles. Avec l'endurance de ces conditions, cela aura l'air plus intéressant et plus qu'impressionnant.
N'ayant que peu d'expérience dans la fixation de ce type de trottoir, vous pouvez effectuer ce travail sans faire appel à des spécialistes, ce qui permet de réduire considérablement le coût des matériaux et du travail en général.
Quel est le meilleur choix?
Le type de modèle que vous choisissez encore ne dépend que de votre imagination et de votre capacité à vous écouter et à écouter vos désirs. Soyez toujours conscient du but de la pièce et des conditions de température. Les baguettes de cuisine sont choisies parmi des matières simplement nettoyées et qui ne changent pas de couleur au fil du temps, c’est-à-dire qui ne jaunissent pas.
Les plinthes sur une base de colle peuvent avoir une surface non-étroite de 30 à 50 mm. Lors du montage du socle sur le profilé, la largeur de la pièce adjacente à la surface ne doit pas dépasser 25 mm. Les plinthes de qualité doivent être à la fois durables, flexibles, peu coûteuses et ne pas surcharger le plafond.
En règle générale, lors de l’installation du profilé de montage, le fabricant a déjà prévu le montage de la baguette et cette option est sans aucun doute la meilleure. De telles options sont incluses dans l'ensemble des systèmes de tension du tissu, rendant ainsi l'achat de matériaux beaucoup moins cher, et le polyuréthane souple et élastique constitue un bon bonus à l'achat. Lors de l’installation du ruban LED, il convient de prendre en compte un point important: l’installation doit être effectuée à une distance de 7 à 10 cm du plafond afin que l’espace de plafond puisse être éclairé sur tout le périmètre. L'installation complète de la bande ne peut pas prendre plus d'une journée.
Si le propriétaire n'a pas encore décidé quel type de produit choisir, vous devriez acheter celui qui vous convient le mieux. et acceptable pour le prix. Le filet n'étant pas collé au plafond, il est préférable d'utiliser le matériau avec une partie large qui s'adapte au mur. Il faut toujours faire un choix en faveur des matériaux productifs.
Caractéristiques de montage
Avant de commencer à installer le rebord au plafond, il est important de déterminer la hauteur de la planche et sa texture. Le nombre de produits est sélectionné en fonction de la surface de la pièce. Avec tout cela, il est important de comprendre que la version étroite a l’air plus soignée, tout comme la structure dans son ensemble, car les surfaces sous tension dissimulent visuellement la hauteur et que la pièce est petite et à l’étroit.
Immédiatement avant de fixer les filets, vous devez prendre soin des outils de construction. Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer pour mesurer les modules, d’un couteau de montage, d’un couteau à mastic pour appliquer le mastic, d’un simple crayon de construction, d’une boîte à onglets avec scie à métaux, de fils à teindre pour vérifier l’emplacement correct du matériau et du liquide, ainsi que pour les escabeaux et les chiffons.
Avant de fixer le filet à la toile extensible, les murs doivent être débarrassés des débris et de la poussière, nivelés, entretenus avec soin avec un apprêt et soigneusement séchés.Il est permis de coller sur le papier peint uniquement un filet de mousse, tandis que sous la version en polyuréthane, vous devez préparer un mur. Les mêmes règles s'appliquent aux surfaces peintes. Encore une fois, en raison de l'épaisseur du produit, le papier peut ne pas résister et la structure s'envolera avant de pouvoir être saisie.
Les baguettes de plafond pour les tissus tendeurs sont de préférence peintes avec des peintures à dispersion aqueuse. et mélanges à base de latex et d'acrylique. Les produits seront beaux et esthétiques. Si le filet de plafond doit être peint, cette opération doit être effectuée juste avant que le modèle ne soit collé à la structure de tension. En d'autres termes, le plafond devra être recouvert d'une pellicule de plastique afin que les taches de peinture ne gâchent pas le plafond.
Il existe deux options pour fixer les lattes. La première manière - les produits sont collés sur une surface non peinte, sans papier peint, la seconde - à coller directement sur le papier peint. Pour le collage avec de la colle caoutchouc "Titan" ou de la colle de montage "Clous liquides". La deuxième option est préférable, car il n’est pas nécessaire de prendre en charge la saillie et d’attendre que la colle se colle. En outre, l’avantage des clous liquides est leur solidité lors du remplissage des joints, ainsi que la possibilité d’aligner les murs par rapport au plafond, afin de ne pas répéter le contour irrégulier du mur avec des saillies.
Vous pouvez commencer à attacher le matériau absolument sous n'importe quel angle, mais d’abord, en utilisant un mortier et un couteau, il est nécessaire de couper les angles et d’essayer sur le mur. Après le montage, l’adhésif est appliqué sur la barre et est fermement pressé contre la surface. Ensuite, les autres bandes sont collées de la même manière. Les joints entre eux sont remplis de restes de colle et l'excédent est soigneusement éliminé avec un chiffon propre. L'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps et est réalisé dans un court laps de temps.
Conseils utiles
Lors du montage de remplisseurs de plafond, vous devez respecter certaines règles:
- Pour un bon ajustement de la projection avec le mur, la surface doit être nettoyée de la poussière et apprêtée. Avant de décorer le mur avec du papier peint, ils sont collés de manière fiable après la fixation du socle, car il est préférable de le monter sur le mur plutôt que sur un support en papier. Si, toutefois, le mur est traité avec de l'ocre à base d'eau, il est préférable de prendre cette mesure avant de coller le matériau, en attendant toujours que la peinture sèche, puis le mélange d'apprêt au point de jonction.
- Lors de l'achat d'un socle, il est conseillé de prendre en compte la configuration et les styles du décor de plafond tendu. Coller et ajuster la planche dans les coins sans expérience de travail est un processus laborieux.Afin de ne pas gâcher le matériel et de ne pas être déçu, vous devez confier ce travail aux maîtres.
- Si l’achat d’un socle de couleur et de texture plus similaires n’a pas été trouvé, il doit être peint. Ce travail est effectué avant qu'il ne soit collé au mur, sinon vous pouvez endommager accidentellement la toile et la structure avec de la peinture. La colle doit être choisie en fonction du type de plinthe, car toutes les compositions adhésives ne conviennent pas.
- Il n’est pas souhaitable d’acheter des moulures larges, car pour obtenir un bon aspect esthétique, vous devez disposer d’un grand espace et de hauts plafonds. Il convient également de noter que les matériaux à partir desquels ces filets sont fabriqués sont généralement lourds et que leur installation sera certainement fastidieuse.
En tenant compte de toutes les suggestions proposées ci-dessus, vous devriez toujours avoir votre propre opinion et ne pas avoir peur d'essayer - alors tout ira bien. Quel que soit le but de cet élément décoratif indispensable, que le propriétaire veuille simplement cacher des irrégularités et des imperfections ou modifier l'intérieur de la pièce, le socle de plafond pour plafonds suspendus deviendra sans aucun doute le «point fort» qui fait souvent défaut.
Examen du socle pour plafond tendu, voir la vidéo suivante.