Comment changer une ampoule dans le plafond tendu?
Pour changer l'ampoule dans le plafond tendu, il n'est pas nécessaire de faire appel à des professionnels. Vous pouvez le faire vous-même. Selon le type de lampe installée, l'instruction de remplacement sera différente.
Obtenir une lampe à incandescence ordinaire n’est pas difficile et, avant de remplacer d’autres types d’appareils, il est préférable de vous familiariser avec les instructions détaillées.
Quelles sont les raisons pour remplacer les ampoules?
Le plafond tendu est une décision de design moderne qui peut décorer tous les intérieurs. Lors du choix de l'éclairage, il y a beaucoup de place pour l'imagination - d'un lustre, d'une bande LED à des spots de différentes tailles et formes.
Mais tôt ou tard, vous devez changer les ampoules. Pourquoi est-ce que cela se passe?
- La lampe est en panne. C’est la raison la plus courante, aussi n’économisez pas sur l’achat d’une lampe. Ensuite, la procédure de remplacement devra être effectuée très rarement.
- Changement intérieur. Ceci est une cause commune qui nécessite le démantèlement d'anciens appareils. Mais pas nécessairement supprimer toutes les lumières. Parfois, la solution peut consister à acheter des superpositions pour les projecteurs, ce qui leur donnera un aspect actualisé. En ce qui concerne le lustre, vous pouvez alors refaire chaque plafond ou en acheter de nouveaux.
- Et une autre raison pour laquelle le démontage des lampes est inévitable est remplacement de l'ensemble du Web. Il est impossible de remplacer le plafond tendu par un nouveau sans toucher aux lampes.
Si, pour l’une quelconque de ces raisons, il était décidé de remplacer la chérie par une autre, vous devez vous familiariser avec les règles de démontage de chaque type de lampe. Ainsi, il sera possible d'éviter de graves erreurs.
Remplacement de la lampe halogène
C'est l'une des versions les plus populaires de la lampe, qui est souvent utilisée dans les soffites. Il a une puissance élevée, d'où une courte durée de vie. Pour le remplacer par un nouveau, vous devez suivre des règles simples.
- Vous devez d’abord couper l’électricité de la pièce.
- Des gants en coton doivent être portés avant le travail, car le corps du radiateur à halogène a une température élevée. Ne touchez pas la surface de l'ampoule sans gants.
- Ce n’est qu’après le retrait de cette fixation que l’ancienne lampe est dévissée et remplacée par une nouvelle.
- Le nouveau modèle est des supports fixes.
- Il faut prendre en compte que le corps de la lampe halogène doit être à au moins dix centimètres de la bande.
Remplacement de la lampe LED
Ces lampes sont pratiques et rentables, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’électricité. Donc, ils vont servir longtemps.
Mais comme il n’ya rien d’éternel, cette pilule devra tôt ou tard être remplacée par une nouvelle. Comment faire ça?
- Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'électricité dans la pièce est éteinte.
- Si le remplacement de l'ampoule a lieu le soir, il est préférable d'emporter une lampe de poche avec vous pour faciliter la navigation.
- Après cela, vous devez retirer la fixation de l'ancienne lampe.
- Ensuite, l'isolation est retirée du câblage.
- Après la nécessité de déconnecter les fils.
- Afin de ne pas agir "à l'aveugle", il est préférable de lire les instructions pour la nouvelle lampe.
- Ensuite, insérez directement la nouvelle lampe à LED.
- Il faut ensuite attacher le câblage nécessaire et fixer le couvercle avec des vis.
Bien que les lampes à LED nécessitent un remplacement périodique, elles sont toujours plus économiques et sont très populaires auprès des propriétaires de plafonds suspendus.
Remplacer le projecteur
Travailler avec ce type de dispositif d'éclairage demandera un peu plus de compétences.
- Vous devez d’abord démonter le boîtier, débrancher le câblage et retirer l’ancienne lampe.
- Dans la nouvelle lampe, vous devez ouvrir la boîte et connecter le câblage, de la même couleur.
- Ensuite, à l'aide d'une pince spéciale, vous devez sertir et fermer le capuchon de câblage.
- Lorsque tout le câblage est dans la boîte sous le couvercle, vous pouvez installer des ampoules.
- Ensuite, vous devez fixer la lampe au plafond. Sa puissance ne doit pas dépasser celle indiquée sur le ballon.
- À la fin des travaux, vous pouvez activer la tension.
Afin de bien tirer le projecteur et d'en visser un nouveau, vous devez prendre des précautions.
- Coupez l’électricité avant de remplacer la lampe, sinon elle risquerait de s’alimenter.
- Le luminaire doit être maintenu sur les ressorts, sinon ils endommageraient les doigts et le plafond.
En suivant ces règles simples, vous pouvez facilement dévisser le projecteur.
Quel démantèlement est considéré comme faux?
Certaines personnes croient à tort que le remplacement d'une lampe nécessite de couper une toile autour d'elle. Mais cette option est non seulement fausse, mais aussi dangereuse. Pourquoi
- Premièrement, restaurer la toile après une telle procédure serait presque impossible.
- Deuxièmement, si vous touchez le mauvais fil, il ne peut pas être faiblement touché par le courant.
- Le nouveau luminaire devrait avoir un diamètre plus grand, car l'emplacement d'installation à cause de la coupe augmentera et l'ancienne taille de la lampe ne fonctionnera pas.
- Si le produit est sous garantie, il cessera de fonctionner après une telle intervention.
Avec un tel impact, tout le plafond tendu peut être irrémédiablement endommagé et la seule solution consiste à le remplacer par un nouveau. Par conséquent, en cas d'incertitude quant à leurs capacités, il est préférable de ne pas prendre de risque, mais de demander l'aide de professionnels.
Comment enlever le lustre du plafond tendu?
Il arrive que pour remplacer la lampe il faut enlever le lustre. Vous pouvez le faire vous-même, en suivant les recommandations.
- Si le lustre est suspendu au crochet, après avoir retiré le capuchon de protection, vous devez l'atteindre avec votre main et saisir ce support.Après avoir retiré le lustre du crochet, vous devez séparer les câbles.
- Si le lustre a une planche en forme de croix, son démontage sera un peu plus difficile. Premièrement, la lampe doit être libérée du plafond, des lampes et des autres décorations. Ce n'est qu'ensuite que le capuchon est dévissé et que le système de fixation est détaché (il suffit de dévisser les vis autotaraudeuses). Ensuite, par analogie, nous travaillons avec des fils.
- Les experts conseillent de ne pas acheter de lustres horizontaux plats pour plafonds suspendus, en particulier avec des lampes à incandescence et halogènes. De par leur chaleur, la toile peut fondre.
Quelques autres conseils
Lors du remplacement d'une ampoule sur un plafond tendu, il convient de prendre en compte d'autres détails.
- Si le plafond tendu avec des éléments de miroir, alors vous devez changer les lampes avec soin pour ne pas endommager la surface.
- Il est préférable que les lampes soient identiques, sinon la source de lumière sera inégale. De plus, l'uniformité a toujours l'air plus esthétique. Si vous ne trouvez pas la bonne lampe, il est judicieux de tout remplacer.
- Travaillez mieux avec des gants. La lampe aura donc une longue durée de vie.
- Les luminaires à haute puissance sont mal combinés avec un plafond tendu. Il n'est pas recommandé de visser une lampe d'une puissance supérieure à 35 watts, sinon le matériau risquerait d'être endommagé.
- À des fins prophylactiques, vous ne devez pas surchauffer les appareils inutilement, car tout équipement nécessite une pause de travail.
- Il vaut mieux ne pas économiser sur les lampes de haute qualité. Ils dureront plus longtemps et devront changer moins souvent.
Ainsi, le remplacement d'une ampoule électrique n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue. L'essentiel est de suivre strictement les recommandations, et tout ira bien.
Pour savoir comment changer l'ampoule dans le plafond tendu, voir ci-dessous.