Caractéristiques plafonds de harpon
Les plafonds tendus ont longtemps été transformés d’un élément de luxe en une partie intégrante de la rénovation moderne. Initialement, ils étaient utilisés dans les cas où il était trop difficile de cacher les défauts et les défauts de surface. Contrairement aux plafonds suspendus, la structure tendeuse utilise beaucoup moins d'espace en raison d'un système de fixation spécial.
Le plafond tendu combine avec succès les propriétés d'une toile fine et résistante à la fois, ainsi que d'un cadre léger mais fiable, fixé au plafond ou au mur. Les propriétés opérationnelles ainsi que la durée de vie sont déterminées précisément par la méthode de fixation.
Caractéristiques spéciales
Le harpon est un profilé en PVC spécial qui a été renforcé pour lui donner plus de force et d’élasticité. Il est utilisé pour fixer la feuille de tension dans une baguette en aluminium fixée au mur.Avant d’étirer la bande, le profilé est fixé sur tout le périmètre de la section où est réalisée l’installation. Le harpon est fixé par soudage, ce qui donne un indicateur de résistance élevée.
Selon les fabricants, la forme du profil du harpon peut varier. Souvent, il s’agit d’une plaque avec des saillies ressemblant à des crochets, qui peuvent être plus d’une si nécessaire. Pour réaliser une installation de haute qualité, cette plaque doit avoir des taux élevés de flexibilité et d’élasticité.
Plus système de fixation du harpon
À bien des égards, la méthode de fixation du harpon est supérieure au système de montage des agrafes. Choisir quoi utiliser: un harpon ou une perle, Il convient de prêter attention aux avantages offerts par le système de fixation au harpon du harpon.
- Vitesse d'installation Le montage au harpon réduit considérablement le temps d'installation du revêtement anti-tension jusqu'à plusieurs heures.
- La surface du film n'est pas soumise à l'étirement, évitant ainsi la formation de plis après la pose.
- Capacité de charge accrue du système par rapport aux analogues.Etant donné que la structure est capable de résister à une pression élevée en cas d'inondation, il n'est pas nécessaire de changer de bande.
- Le système de démontage simplifié vous permet de retirer le couvercle, si nécessaire, puis de le réinstaller.
- La conception de montage vous permet d'optimiser l'espace entre le plafond et le revêtement de tension, ce qui permet de réaliser l'installation même dans des pièces avec des plafonds bas.
- L'installation cachée vous permet d'obtenir un résultat plus esthétique. Lors de l'installation, un rebord est formé entre le mur et la baguette, qui est facilement masqué par un insert décoratif.
- La méthode du harpon permet l’installation de pales de différentes formes, tout en maintenant le niveau du plafond.
Couvercle de tension de montage
Pour obtenir le meilleur résultat possible de l’installation du tissu tendeur, il convient d’en aborder soigneusement toutes les étapes. En suivant attentivement la procédure et en observant toutes les actions nécessaires dans le bon ordre, vous pouvez vous assurer que l'installation du tissu tendeur avec harpons n'est pas difficile.
Lors de la première étape, la pièce où l'installation est planifiée est mesurée. Le paramètre principal de cette mesure est le périmètre de la pièce. Etant donné que la soudure du harpon à la toile est réalisée au stade de la fabrication, les mesures doivent être effectuées avec une précision particulière. Pour leur mise en œuvre, il est possible d'utiliser des roulettes (à la fois laser et métalliques) et un niveau de construction.
L'utilisation de ce dernier est primordiale, car c'est le niveau qui permettra d'obtenir une surface lisse et uniforme de la feuille de tension à l'avenir.
La deuxième étape est la découpe de la toile, qui sera ensuite resserrée dans la pièce. Il est coupé conformément aux mesures précédentes et est équipé d'un insert polymère pour harpon.
L'étape suivante consiste à installer le profilé en aluminium aux endroits indiqués lors des mesures en termes de niveau. Les fabricants ont équipé des trous spéciaux pour la fixation sur le profilé. Ils percent donc aux endroits appropriés du mur avec une perceuse et fixent le profilé à l'aide de chevilles et de fixations.
Au quatrième stade, le harpon est monté dans la rainure correspondante à l'aide d'une spatule spéciale. A ce stade, la toile est répartie sous le plafond.Pour l'aligner est chauffé avec un pistolet thermique.
À la dernière étape, l'espace entre le mur et le profilé est fermé par un insert décoratif spécial. Toujours au plafond, des trous spéciaux sont percés pour le montage du système d'éclairage. Quel que soit le système choisi: harpon ou agrafe, Lors de l'installation d'un plafond tendu, vous devez vous conformer à la technologie et effectuer des travaux préparatoires approfondis.
Au cas où vous réfléchissez à l’avance sur tous les détails, établissez un plan et vous prépariez bien, vous obtiendrez un résultat qui vous plaira très longtemps.
Installation du plafond tendu en PVC avec système d'installation du harpon, voir la vidéo ci-dessous.