Choix de couleur des plafonds tendus

Plafonds tendus - il ne s'agit pas seulement de l'option de conception de plafond la plus pratique, mais également d'une belle addition à l'intérieur, ainsi que de la possibilité de traduire absolument n'importe quelle conception. Grâce à différentes textures et à une large palette de couleurs, les plafonds tendus s'intègrent harmonieusement à tous les designs, quelle que soit leur orientation stylistique.

Caractéristiques spéciales

Les plafonds tendus ne peuvent pas agir en tant qu'élément indépendant et correspondent toujours à l'objectif général du design en termes de couleurs, de textures et de formes. Cette option doit faire partie intégrante de l'intérieur, le plus souvent une "toile blanche", ce qui vous permet de diriger toute votre attention sur la conception des murs et des sols.

Le plafond suspendu agit souvent comme un accent brillant à l'intérieur, mais il s'agit d'une option plus compliquée qui nécessite une préparation et un développement minutieux d'un projet de conception pour la pièce entière.

Les facteurs suivants doivent également être pris en compte lors du choix d'une teinte:

  • type de pièce et son but;
  • orientation stylistique générale et palette de couleurs dans laquelle le dessin est fait;
  • les dimensions de la pièce, en particulier la superficie et la hauteur des murs;
  • préférences personnelles des propriétaires de la salle, ainsi que l’impact des couleurs sur le psychisme humain.

Le choix de la couleur dépend de nombreux facteurs et tous doivent être pris en compte lors de la phase initiale de préparation. Ceci s'applique non seulement à l'esthétique, mais également à la taille de la pièce, à la présence de lumière naturelle, à l'état de surface, à un design existant ou à un nouveau projet.

Il convient de garder à l’esprit que certaines couleurs et nuances peuvent à la fois agrandir visuellement l’espace et créer une atmosphère désagréable et plutôt sombre. Cela dépend non seulement des dimensions de la pièce, mais également de la lumière naturelle, ce qui peut complètement changer l'aspect général.

Pour les grandes pièces bien éclairées, la palette de couleurs est beaucoup plus large et permet de jouer avec les nuances et les textures. Cela peut être à la fois des options de couleurs sourdes et assez vives, à condition que les nuances soient en harmonie les unes avec les autres..

Les petites salles représentent un véritable défi pour le concepteur. Eh bien, s'ils sont éclairés par le soleil, dans d'autres cas, le choix des couleurs sera quelque peu limité.

Parmi les caractéristiques de l’utilisation des plafonds tendus, il convient également de noter la dépendance de la couleur sur le type de texture.

Une surface lumineuse brillante créera des reflets et donnera un reflet de tous les objets présents dans la pièce. À son tour Des variantes plus sombres affecteront la vue du monde dans la pièce, car elles donneront l’effet de l’approfondissement et de la gravité..

Les revêtements mats nécessitent une grande surface au sol, le cas échéant.. En même temps, ces surfaces manquent souvent de volume, ce qui est facilement compensé par l’installation de petits spots.

Style et design

Plafond tendu - il s’agit d’une continuation du dessin; sa couleur doit donc nécessairement se superposer aux autres éléments de l’intérieur, et la couleur doit correspondre à la palette de couleurs globale. Avec une réparation et une conception partielles, seul le plafond permettant de choisir une couleur particulière est simple. Il suffit de s’appuyer sur le mobilier existant, les éléments décoratifs et les caractéristiques de couleur de la pièce.

Une attention particulière doit être portée à la texture pour apporter un zeste à l'intérieur. La même chose peut être faite à l'aide de différentes conceptions.

Lors du développement d'un nouveau projet incluant une réparation complète, il est beaucoup plus difficile de déterminer la texture, les couleurs et les conceptions du plafond tendu. Différentes directions de style nécessitent une approche particulière, notamment la prise en compte des particularités du style lui-même.

Avant-garde

L'avant-garde s'est développée au cours des années révolutionnaires, au cours desquelles se sont déroulés des événements importants pour la société. On ne peut pas l'appeler calme et pacifique parce qu'il incarnait les traits principaux des rebelles.

Les amateurs d'un intérieur calme et paisible, ainsi que d'un confort au sens conventionnel du terme, devraient abandonner cette option pour la décoration de la pièce.

Plafonds tendus dans le style d'avant-garde - c'est l'une des options les plus populaires pour la finition de la partie supérieure de la pièce. Fondamentalement, il s'agit de textures brillantes, de couleurs vives et saturées, ainsi que de formes non standard.. L'avant-garde est une manifestation de fantaisie violente, notamment au stade de la finition du plafond.

Classique

Les plafonds tendus ont longtemps été utilisés pour décorer une pièce dans un style classique. Les surfaces mates et les teintes apaisantes sont applicables.qui complètent harmonieusement l'intérieur et ne ressemblent pas à une tache étrangère.

Empire

Pour le style Empire caractéristique est l'utilisation d'or sur le plafond et le stuc, ainsi que le papier peint photoDepuis sa création, les plafonds peints ressemblaient à des chefs-d’œuvre de l’art.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser des plafonds mats, décorés autour du périmètre de stuc texturé avec de l'or.

Art déco

Cette direction de style vous permet d'effectuer conception du plafond sous forme de lignes courbes, de formes inhabituelles et de techniques non standard.

Quant à la texture, surfaces brillantes et miroir gagnent définitivement ici. En termes de couleurs, il est acceptable d’utiliser des couleurs vives et calmes en fonction du projet. La combinaison de nuances peut être à la fois classique et inhabituelle, en particulier le noir et le blanc, le violet avec l’argent ou la dorure, l’or et le brun.

Le plafond agit comme un élément central, un accent lumineux et une décoration incroyablement belle de toute la pièce.

Très souvent, les designers conçoivent des plafonds avec de larges baguettes saillantes, principalement des couleurs vives. L'or est autorisé pour le plafondalors qu'il peut avoir les formes les plus étonnantes.

La solution de conception la plus populaire consiste en une combinaison de plafonds marron brillant et de miroirs à facettes.qui sont situés le long du mur.

Pour ce style, vous pouvez choisir un plafond solide, par exemple une crème rose, bordeaux ou classique.

Musique country

Country - c'est en fait un style rustique caractérisé par des nuances et des éléments naturels. Tel le style ne tolère pas les innovations à la mode ou des matériaux inhabituels pour la nature, tandis que les concepteurs du monde entier utilisent des plafonds tendus pour la décoration de salles d’un tel projet.

Le plafond tendu blanc ou beige convient le mieux, toujours avec une surface mate. Cela permet à la maison d'incarner le plafond dans le style de «hut-hut», où ils utilisaient de la chaux.

Donner plus de «naturel» à un tel plafond permettra l’utilisation de grandes poutres en bois, qui ont une teinte rugueuse et naturelle.

Kitsch

Le kitsch est une manifestation d'audace, d'idées folles et d'excentricité particulière. Les plafonds brillants et extensibles aux miroirs s'intègrent harmonieusement à cet intérieursoutenir la direction générale.

Les teintes les plus vives et les plus acides sont utilisées pour finir les plafonds de style kitsch., tandis que l’utilisation de papiers peints photo est permise. Les plafonds de ce style sont soudés ou en forme de dôme.

Palette de couleurs

La vie d'une personne est toujours remplie de couleurs et chaque nuance affecte le psychisme à sa manière. Le choix de la palette de couleurs de la pièce constitue l’étape principale, car le résultat de la réparation en dépendra en grande partie.

Vous devez comprendre que la couleur est caractérisée par trois indicateurs principaux: le ton, le niveau de lumière et la saturation. Chacun de ces facteurs affecte en définitive l'apparence générale de la couleur. Par exemple, la différence de teinte par rapport au noir dépend de la lumière et la profondeur de la saturation.

Sur la base de nombreuses expériences, des experts en psychologie ont tiré des conclusions concernant chaque couleur et son impact direct sur les personnes.

Rouge

Le rouge occupe la première place dans le spectre des couleurs et est l’un des plus frappants de la nature. Il excite le système nerveux et appelle une activité vigoureuse, qui peut être exercée par une personne des deux côtés, positif et négatif.

En grande quantité, il provoque souvent une agression., mais avec une utilisation modérée, procure une sensation de chaleur et de confort, même si la pièce n’est pas chauffée.

Jaune

Les nuances de jaune sont positives, jeunes, actives et chaudes. Il a un effet positif sur l’état mental, l’activité nerveuse et la vision et provoque également le désir de travailler.

Orange

La couleur orange crée une atmosphère de chaleur, de confort et de confort dans la pièce. Il prend le négatif et donne à la personne l'occasion d'expérimenter les sentiments les plus agréables., alors que c'est une couleur assez active.

Lorsque vous faites la cuisine, vous devez tenir compte du fait que cela provoque un gros appétit.

Vert

Selon des études, le vert élimine l'anxiété, la peur et l'insécurité. Il donne la tranquillité d'esprit, crée une atmosphère de détente et vous permet de vraiment vous détendre et de prendre des forces.

Bleu

La couleur bleue est un environnement calme, agréable et confortable. Les psychologues recommandent de l'utiliser dans des pièces telles que salle de bain, cuisine ou salle de bain..

Bleu

Bleu, comme le bleu, effet apaisant sur la psyché humaine. Il symbolise le calme, la rationalité, la satisfaction et le manque de peur.. Dans le même temps, le bleu réduit l'appétit, raison pour laquelle il est souvent utilisé par les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Pourpre

La violette est considérée comme une couleur philosophique, car elle suggère l'idée de "l'éternel". Les psychologues disent que cela augmente considérablement le mouvement de la lymphe dans le corps, grâce à laquelle l’état général du corps s’est considérablement amélioré.

La combinaison de couleurs se produit toujours selon deux principes: contrastant et harmonieux. Par exemple, dans le premier cas, des couleurs telles que noir et blanc, violet et or, brun et or, bleu et beige seront bien combinées.

La combinaison harmonieuse implique l’utilisation de plusieurs nuances d’une même couleur, notamment le marron, le marron et le beige ou le bleu, le bleu et l’aqua.

Si vous souhaitez choisir des revêtements de plafond multicolores, ils peuvent être, par exemple, de ces couleurs:

  • du chocolat;
  • turquoise;
  • le champagne;
  • le lait;
  • l'argent;
  • lilas, etc.

Conseils pour choisir

Il existe plusieurs recommandations concernant le choix de la palette de couleurs, ce qui aidera à prendre la bonne décision:

  • Il est important de respecter le contraste. Les plafonds qui contrastent avec les murs sont harmonieux à l'intérieur. Il peut s'agir d'une combinaison de murs clairs et d'une surface saturée du plafond ou d'un léger revêtement au plafond, mais de murs clairs et autosuffisants.
  • Lorsque vous décorez une pièce dans des styles tels que country, classique, néoclassique, loft et Empire, vous ne devez pas utiliser plus de trois couleurs de base très actives à l'intérieur. Lorsque vous utilisez une large gamme de couleurs, vous pouvez surcharger considérablement la pièce et l’atmosphère sera inconfortable pour la résidence permanente. Cette règle ne s'applique pas aux styles tels que le kitsch, l'avant-garde et l'art déco. Ils permettent l'utilisation d'une large palette de couleurs et en ont parfois besoin.
  • Les zones plus grandes permettent l'utilisation de plusieurs couleurs actives, tandis que dans les petites salles, il est conseillé de choisir plusieurs nuances de la même couleur.
  • Il est nécessaire de prendre en compte le niveau d'éclairage naturel, car certaines couleurs peuvent compenser visuellement le manque de lumière, tandis que d'autres, au contraire, ne font que renforcer cet effet.
  • Les nuances calmes et confortables conviennent le mieux aux locaux d'habitation. La même règle s'applique aux chambres d'enfants.
  • Pour la chambre à coucher, il est souhaitable de choisir une couleur calme. Par exemple, une couleur crème va bien avec les nuances de pêche.

Beaux exemples à l'intérieur

Il est intéressant de regarder les plafonds tendus intérieurs avec l'impression de photos sous la forme de divers motifs et dessins. Cette solution vous permet de créer un certain contraste et d'apporter un accent inhabituel à l'intérieur, ce qui en même temps n'attire pas trop l'attention.

La combinaison des couleurs noir et blanc est déjà un classique à l’intérieur. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir la bonne option pour la décoration murale et la gamme de couleurs.

    Pour la décoration du plafond dans un style moderne dans l'appartement, vous pouvez utiliser une couleur blanche minimaliste qui convient à presque tous les intérieurs.

    Un aperçu des plafonds tendus pour chambre d’enfant est présenté dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon