Comment faire un plafond de cloison sèche avec vos propres mains?
Le choix de la conception du plafond est l’un des casse-tête les plus difficiles et les plus amusants lors de la réparation d’un appartement.
Cet article vous aidera à ne pas vous perdre dans la variété de variations sur le thème du style, du bon éclairage et du design, afin que, une fois les travaux de réparation terminés, le plafond devienne la dernière corde éloquente de votre nouvel intérieur.
Le marché des matériaux de construction est une gigantesque variété de moyens pour décorer les sols, les murs et les plafonds. Une grande partie de la présentation ne convient que pour les bureaux, tandis que l’autre est recommandée pour une utilisation uniquement dans des locaux résidentiels.
Mais il existe une troisième option, universelle - les cloisons sèches, qui convient à tout type de locaux.Le plafond semble être l'élément visuel principal de toute pièce, car lorsque nous nous trouvons dans un nouvel endroit, le plafond est notre premier souci.
Caractéristiques spéciales
Les panneaux de gypse sont un matériau utilisé dans la construction pour couvrir, installer des cloisons et faire face au plafond, principalement dans des pièces à environnement sec et non saturé. C'est une feuille de deux couches denses de papier de construction et de charge de gypse épaissie avec diverses charges supplémentaires.
Les cloisons sèches sont un matériau de finition propre, écologique et unique.
Ce matériau ne se brûle pas et n'émet pas de toxines, il maintient une atmosphère favorable dans la pièce. La taille standard de toute cloison sèche est de 120 centimètres de large..
La plaque de plâtre est fixée à la surface en regard à l’aide de mastic à plâtre ou à la latte à l’aide de vis à métal. En tant que matériau bon marché, pratique et pratique, le mur de gypse pendant plusieurs années est l’un des éléments principaux des travaux de construction, ce que de nombreux constructeurs ont préféré.
Auparavant, les plaques de plâtre étaient exclusivement utilisées pour le nivellement de la surface, mais après quelques modifications et l'émergence d'une vaste gamme de plaques de plaques de plâtre ont commencé à être utilisées comme éléments de structure. En particulier, le matériau est venu goûter aux concepteurs pour les possibilités créatives qu’il leur donnait.
Les cloisons sèches peuvent non seulement niveler votre plafond, mais aussi changer radicalement votre intérieur.. Le plafond présente une forme inhabituelle avec des éclairages, des panneaux muraux, une cheminée, une arche, une étagère, une cloison etc.
Avantages et inconvénients
Avant de choisir un matériau de finition pour une habitation, vous devez connaître tous les avantages et les inconvénients des plaques de gypse. Ayant la connaissance et les subtilités de ce matériau, vous pouvez vous assurer à l'avenir contre la frustration et toutes sortes de situations désagréables dans le processus de réparation. L'utilisation de cloisons sèches dans la conception du plafond présente des qualités positives et négatives. Analysons chacun d'eux.
Avantages:
- Installation facile. Lors de l’installation d’un plafond suspendu en plaques de plâtre, il n’est pas nécessaire d’attendre que le mortier sèche, étant donné les dimensions de l’espace de vie et même les maigres compétences en réparation: il n’ya pas plus de trois jours de finition.
- Faible poids matériel.
- Grande variété de formes - À l'aide de cloisons sèches, vous avez la possibilité d'incarner des conceptions à plusieurs niveaux de différentes formes avec des courbes inhabituelles.
- Haute ductilité - en utilisant de l'eau, le gypse prend la forme dont vous avez besoin.
- Il a un haut niveau d'isolation phonique et thermique. En utilisant ce matériau, vous augmenterez les caractéristiques d’isolation de la pièce.
- Camouflage des communications. Production facile et rapide de différentes conceptions dans lesquelles vous pouvez masquer des fils, des câbles, des tuyaux, des conduits et divers types de communication.
- Les surfaces des constructions de cloisons sèches peuvent être utilisées pour la peinture ultérieure., en collant tout type de papier peint, révélant des céramiques et des carreaux.
- Riche sélection de matériel. Le marché permet de choisir la cloison sèche nécessaire pour les cloisons sèches de l'épaisseur requise avec différentes propriétés d'exploitation.Par exemple, un matériau résistant à l'humidité est utilisé pour revêtir une pièce très humide (cuisine, salle de bain).
- Système d'éclairage. Le plafond de gypse est souvent utilisé comme cadre pour tout type d'éclairage.
Avec tous les avantages de ce matériau, certains désavantages méritent d’être préparés:
- Réduire la hauteur de la pièce. Les structures de plafond suspendu sont enlevées de l'ordre de cinq centimètres de hauteur en raison de l'utilisation de profils en relief supplémentaires, respectivement, sont contre-indiquées dans les pièces basses.
- L'apparition de fissures. Si la cloison sèche n'est pas installée correctement, des fissures peuvent apparaître au joint à l'avenir.
- Pour conserver le matériau dans sa forme d'origine, certaines conditions sont nécessaires: il est interdit de stocker les cloisons sèches dans des locaux très humides et peu chauffés.
- Il est déconseillé d'utiliser des cloisons sèches pour le revêtement de plafond dans une pièce où il y a une forte probabilité d'être inondé par le haut, car la plaque de plâtre gonfle sous l'effet de l'eau, la masse augmente et les structures peuvent s'effondrer.
- Lors de l’installation d’étagères pour cloisons sèches, il n’est pas recommandé de fixer des éléments volumineux, car il est facile d’endommager le "rembourrage" en plâtre.
- À la fin de l'installation, il est extrêmement difficile de réaliser des travaux de finition extraordinaires, de dissimuler les joints des feuilles de gypse et les fissures apparues.
- La fragilité. Les plaques de plâtre peuvent se briser lors du transport, de l'installation et de l'exploitation sans précaution. Vous devez donc être extrêmement prudent lors de la réparation ou de la construction de cloisons de plafond. Il est également recommandé de ne pas utiliser de cloison sèche lorsqu'il est prévu d'installer une structure lourde, par exemple un lustre massif. Dans ce cas, utilisez pour finir une double couche de cloison sèche. Cela garantira un ajustement sécurisé.
Espèces
Après avoir évalué tous les avantages possibles et mineurs, mais il est important de noter les inconvénients, vous devez choisir un type spécifique de cloison sèche qui répondra exactement à vos besoins.
Ainsi, lors de la réparation de locaux résidentiels, il existe plusieurs types de cloisons sèches. Ils ont des propriétés différentes. Qu'ils devraient se concentrer.
GCR - des feuilles de gypse, tapissées des deux côtés d'un carton léger et doux, fixé à la surface du gypse. La taille standard de cette feuille varie et varie en longueur de 2 000 à 3 000 millimètres. La largeur reste généralement la même - 1200 millimètres. Épaisseur - 12 ou 9 millimètres. Pour les locaux d’habitation, il est recommandé d’utiliser des feuilles d’une épaisseur maximale de 9 millimètres.desserrer la masse des structures de plafond.
Il est largement utilisé dans la mise en œuvre de plans de conception et de construction pour la réparation et l'installation de murs et de cloisons. À la production on utilise le carton de nuances de gris.
GKLO - des plaques de plâtre ignifugées. De manière surprenante, ce type de matériau n'est pas utilisé dans des locaux résidentiels, mais est largement répandu dans les bâtiments industriels pour la finition du conduit et du puits de communication.
GKLV - plaques de plâtre résistant à l'humidité. Utilisé dans les pièces à forte humidité, notamment dans les salles de bains, les cuisines et les salles de bains, en présence de ventilation renforcée et de protection de la surface frontale de la composition imperméabilisante, de la peinture imperméable, du primaire ou du finissage des carreaux de céramique.À la production on utilise le carton de tons verts.
GKLVO - les plaques de plâtre à l'aspect mélangé, possédant une résistance élevée au feu et à l'humidité, combinent toutes les caractéristiques des espèces précédemment mentionnées.
GVL - des feuilles de fibres de gypse. À la production ne sont pas fixés par un carton, comme précédemment. Le gypse est renforcé à l'aide de vieux papiers de cellulose de haute qualité. Ce type de feuille présente une résistance élevée au feu et aux flammes. Elle correspond au format standard d’une feuille ordinaire d’une épaisseur supérieure à 6 ou 10 millimètres. GVLV - feuilles de fibres de plâtre résistantes à l'humidité.
Plaques de cloison sèche cintrées ont la plus petite épaisseur des espèces présentées précédemment - moins de six millimètres. Utilisé pour reproduire divers types de dessins de différents rayons de courbes et de lignes courbes.
Feuilles de gypse de façade recouvert d'une couche de fibre de verre, ont une épaisseur standard de 12 millimètres. À la production on utilise le carton de nuances jaunes.
Plaques de plâtre avec isolation - Matériau de modification, dans lequel des blocs de mousse de polystyrène sont fixés aux feuilles standard à base adhésive.Les couches isolées atteignent 60 millimètres, ce qui permet d'augmenter considérablement le paramètre d'isolation du mur.
Feuilles de plâtre enduit de vinyle - Une autre modification de notre époque, qui augmente sa polyvalence. L'emballage GKL a été étendu et vous pouvez aujourd'hui acheter un profilé avec un revêtement de vinyle décoré, ce qui vous permettra d'assembler les murs avec une solution de couleur prête à l'emploi.
Avec l'aide de ce type de GKL, il est possible de réaliser des plafonds à un ou à plusieurs niveaux.
Les formulaires
L'utilisation de plaques de plâtre pour donner une surface lisse aux murs et au plafond lors de la réparation est depuis longtemps généralisée. Faire des dessins compliqués et décorer le plafond est devenu disponible avec les panneaux de gypse standard. Ces plafonds créent des solutions d'éclairage intéressantes et deviennent de véritables œuvres d'art.
Il existe de nombreuses variantes d’utilisation des formes pour cloisons sèches. Pour cela, il n’est absolument pas nécessaire de recourir aux services d’un constructeur ou d’un décorateur. Cependant, il existe certaines conditions pour l'application de formes décoratives sur le revêtement de plafond, qui doivent être réexaminées.
Plaque de plâtre rectangulaire - Il s’agit d’une option universelle, car elle convient à tous les types de locaux. Il fait un excellent travail avec sa fonction - la correction de la forme de la pièce. Par exemple, un plafond rectangulaire est conçu pour des espaces étroits, il élargira visuellement les murs.
Plafond carré figuré en plaques de plâtre - Il s’agit d’une sorte de rectangle, mais on le trouve principalement dans des locaux résidentiels présentant des caractéristiques pertinentes. Avec ce type de pièce, un plafond à plusieurs niveaux avec un cercle au centre de la structure est recommandé.
Plafond arrondi - la meilleure option pour mettre en évidence le centre de l'habitation, par exemple, où il est supposé être une table, un canapé ou un endroit avec la plus grande foule de personnes.
Plafond ovale et courbé de cloisons sèches augmente visuellement la pièce, ce type de plafond est utilisé pour la zonage discret de l’espace, quelles que soient sa taille et sa forme.
Forme volumétrique abstraite ou géométrique du plafond de cloison sèche - cela peut être la forme d'une fleur ou une figure géométrique, il sert uniquement à donner un espace de vie décoratif et extraordinaire.
Projet
Pour construire un plafond de gypse complexe à plusieurs niveaux, il est nécessaire de recourir à un programme informatique spécialisé, qui calcule la quantité de matériau recommandée.
Dans cet article, nous considérons un seul niveau, sans structure de plafond à décor complexe. La création de plafonds à un niveau n'implique pas le développement d'un projet complexe.
Il ne sera pas difficile de le calculer à la maison, la seule nuance de ce projet qui ne peut être ignorée est la manière dont les dispositifs d’éclairage seront positionnés de manière à ce que, lors de l’installation, les lampes ne coïncident pas avec l’emplacement des profilés métalliques.
Pour plus de clarté et des schémas de calcul approximatifs, prenons comme exemple une pièce de 3 mètres sur 6:
- Le premier de la liste de priorités consiste à calculer le périmètre de la pièce nécessaire, dans ce cas P = 6 + 6 + 3 + 3 = 18 mètres. C'est le nombre requis de guides du profilé de plafond. Soyez prudent et achetez une petite quantité d'avance en cas de difficulté lors de l'installation. N'oubliez pas que souvent les murs des locaux d'habitation ne sont pas égaux, dans ce cas, concentrez-vous sur la valeur la plus grande.
- Ensuite, il est nécessaire de calculer le volume requis pour les profils de plafond porteurs. Cet appareil est très important. Par exemple, prenez un intervalle de 50 centimètres de long - la distance sur laquelle les profils seront fixés les uns après les autres. Lorsqu'une feuille de placoplâtre est fixée sur toute la longueur de la pièce, la taille d'une feuille standard est de 2500 mm; par conséquent, les bordures tombent sur les éléments de profilés de support.
Donc, nous substituons nos paramètres et n’oublions pas que 6 m = 600 cm, donc 600: 50 = 12. Douze pièces sont la quantité nécessaire de profil.
La deuxième option consiste à placer des feuilles de cloison sèche sur toute la largeur de la pièce. Dans ce cas, l’espace doit être long de soixante centimètres: 600: 60 = 10. Le nombre de pièces recommandé est de 10 pièces.
- La prochaine étape consiste à calculer le nombre de suspensions. Les suspensions sont fixées aux profils de roulement pendant une période de soixante centimètres de long. Par exemple, prenons un profil d’une longueur de trois mètres. En conséquence, 300: 60 = 5. Cinq pièces - le nombre requis de suspensions. Nous avons douze profils de plafond porteur, donc 12 * 5 = 60.
Pour la note: il est recommandé de fixer les première et dernière suspensions des murs dans un intervalle de 30 centimètres et les 60 centimètres restants des panneaux adjacents.
- À la dernière étape, le volume requis de crabes est calculé - les éléments cruciformes pour la fixation de la structure du cadre. Dans notre cas, il est recommandé d’obtenir 24 pièces, c’est-à-dire deux fois plus que les profils pour le plafond calculés à la deuxième étape.
Rédigez soigneusement les dessins pour faciliter votre travail à l'avenir.
Équipement et matériel
Une étape extrêmement importante dans l’installation du plafond de gypse est bien sûr la préparation de tous les matériaux et outils nécessaires.
Donc, pour travailler avec des plaques de gypse sont nécessaires:
- profils de guidage;
- profils de plafond - ne privilégient pas un matériau moins cher, car la fabrication utilise un matériau plus fin, ce qui peut provoquer un affaissement;
- dispositif assez important - suspension en forme de U;
- connecteurs de profil;
- attaches - chevilles, ancres;
- feuilles de placoplâtre - le plafond est généralement installé à partir de feuilles dont l'épaisseur atteint 9 millimètres; avec une taille plus importante, certaines difficultés risquent de survenir (une construction de cadre plus solide ou une technologie d'installation alternative est nécessaire);
- vis à métaux et à plaques de plâtre;
- rubans d'étanchéité;
- matériaux pour le thermique et l'imperméabilisation;
- matériaux de finition;
- scie sauteuse et ciseaux en métal, marteau;
- roulette, niveau - il est recommandé d’utiliser deux niveaux différents (le premier peut aller jusqu’à un mètre, le second de deux à trois mètres);
- couteau de construction;
- perforateur, tournevis;
- consommables.
L'assemblée
Une fois que tous les outils et matériaux nécessaires ont été préparés, vous pouvez passer à l'étape la plus divertissante de tous les travaux, à la suite du développement du projet: l'installation de cloisons sèches, ainsi que la finition ultérieure.
Vous pouvez coudre vous-même le GKL sans avoir recours aux services de professionnels, mais il serait utile de demander à quelqu'un de vous aider. Le dépôt de ce matériel devrait se dérouler en plusieurs étapes.
Cadre et isolation thermique
Pour commencer, il est nécessaire de mesurer tous les coins d'une habitation à l'aide d'un ruban à mesurer ou d'un niveau. La hauteur est déterminée à partir de l'angle le plus court. Nous la marquons à 5 centimètres du plafond, à condition que l'installation ultérieure des dispositifs d'éclairage ne soit pas prévue, à 9 centimètres - avec l'installation prévue.
L'utilisation d'un niveau similaire, les marques sont indiquées dans les autres coins.Ensuite, le long des murs, des marques sont indiquées au même niveau que la première. Il est nécessaire de rassembler toutes les marques d’une même ligne lorsqu’on utilise une règle longue ou une dentelle étirée - c’est assez simple à faire. Des profils de guidage sont fixés plus loin sur les murs.
Dans une grande pièce, il est conseillé de pré-engager le renforcement de la structure des articulationspour éviter le déplacement de matériaux sous leur masse. Sheathe plafond peut être n'importe quoi. Pour renforcer tout matériau dense conviendra - plastique, contreplaqué, qui doit être fixé au sommet de chaque joint et fixé au mur à l'aide de chevilles. Après avoir fixé les coins des profilés.
Feuille standard de cloison sèche - 120 à 250 centimètres, et donc il est recommandé de fixer le profilé de plafond à 40 cm de distance, comme les feuilles seront fixées aux frontières et au milieu. Ensuite, le plafond est marqué par des lignes parallèles les unes aux autres à une distance de 40 centimètres.
Aux endroits où le joint est transversal, vous devez attacher un cavalier du même matériau que le profilé. Ensuite, réglez le crabe - un élément cruciforme pour le durcissement de la structure du cadre. Ensuite, déterminez l’emplacement de la suspension. La suspension principale est fixée à 20-25 du mur, la suivante - à une distance de 50 centimètres.
L'ancrage est utilisé pour fixer la suspension, la cheville habituelle dans ce cas n'est pas appropriée, car il n'y a pas de filetage et il est possible que la structure ne puisse pas résister. Les profils de plafond doivent être strictement attachés aux suspensions.. Commencez le travail du coin de la pièce. Et sur cette construction de cadre pour le plafond de plaques de plâtre est prêt.
Une attention particulière doit être portée à la pose d’isolation thermique. C'est un processus simple et direct qui nécessitera un peu de patience. Le plafond est isolé de la même manière que les murs. Après avoir installé la structure du cadre les zones vides qui se sont formées au milieu du cadre et de la dalle de plancher existante sont remplies d'isolants minéraux, dont la base est en fibre de verre. Ensuite, vous pouvez faire la pose de communication électrique.
Il y a une nuance importante - L'éclairage intégré peut provoquer une surchauffe, et le type de lampe que vous préférez n'a pas d'importance: lampes à économie d'énergie, à diode ou à incandescence.. Une surchauffe puissante provoque un certain nombre de conséquences désagréables.Les fils situés à proximité risquent de fondre, après quoi, au mieux, il y aura un court-circuit, au pire, un incendie se produira.
Si vous retirez une certaine quantité d'isolant, le problème de surchauffe sera résolu, mais la fonction d'isolation thermique sera considérablement réduite. Dans ce cas, il est recommandé d’abandonner l’installation du système d’éclairage intégré et d’opter pour un lustre ou une lampe murale.
La préparation initiale des cloisons sèches accorde une attention particulière. Il a besoin de se reposer pendant un certain temps à la température ambiante.. Le stockage des cloisons sèches doit avoir lieu exclusivement en position horizontale. Au stade initial, le chanfrein est retiré de la cloison sèche. En d'autres termes, des parties des bords sont coupées à un angle de 45 degrés. Cette procédure est nécessaire pour garantir la fiabilité des travaux de finition ultérieurs. Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des feuilles avec des bords finis.
L'installation des plaques de plâtre commence par les coins.. Ils sont fixés avec des vis à une distance de 15 centimètres. Il est habituel de placer les vis sur des feuilles adjacentes en damier. Les feuilles sont attachées légèrement à part.. Cela signifie que les feuilles ne tiennent pas sur une seule ligne - cela permettra aux cloisons sèches de prendre pied de manière plus fiable. Installation de cloison sèche terminée, la dernière étape - la finition.
Travaux de finition
Après la fin des travaux principaux d'installation de la construction de cloisons sèches, beaucoup se demandent quel type de travaux de finition suivront. Il y a beaucoup de variations sur ce sujet - allez à la peinture, au papier peint pokleit, utilisez du plâtre décoratif ou des éléments en polyuréthane pour la décoration. La question est vraiment difficile.
Pour commencer, le plan obtenu doit être uniformisé - ceci aidera à masquer toutes sortes de coutures, coutures et joints de feuilles. De plus, si vous avez des questions sur la peinture ou la finition avec du plâtre décoratif mince, vous devez de toute façon niveler le plafond.
Les peintures à base d'eau et les peintures à dispersion aqueuse sont les matériaux les plus populaires pour les travaux de finition de plafond.
L'émulsion d'eau est une peinture composée de petites gouttes d'huile dissoutes dans de l'eau. La peinture à dispersion aqueuse est une combinaison de petites particules de différents polymères. Elle résiste au lavage et ne dégage pas une forte odeur. Les deux conviennent parfaitement à la peinture de surfaces en plaques de plâtre.De plus, ils ont une caractéristique: il est possible de choisir une base mate. Ceci est vrai pour le cas où il y a de petites erreurs au plafond qui restent après le mastic. Cela les masquera parfaitement.
La peinture sur la base de la brillance, au contraire, expose toute la rugosité et les imperfections du défilé. Son utilisation ne convient que lorsque la qualité du revêtement est idéale, par exemple, il est pré-collé avec du papier peint. Au plafond, l'utilisation de peinture à l'huile n'est pas recommandée.
Le papier peint suggère deux options pour les événements suivants - avec ou sans peinture. Le choix de la teinte et de la couleur est ce sur quoi vous devez être prudent et attentif. Une teinte trop sombre crée une atmosphère de plafond bas qui vous presse et une nuance claire augmente visuellement la hauteur du salon. Les deux options nécessitent de prendre en compte le motif de relief existant sur le papier peint. Cela n'a aucun sens de coller du papier peint en relief, de manière à ce qu'il se perde sous les couches de peinture impressionnantes.
Il convient de mentionner ce type de finitions, comme le papier peint liquide. C'est un matériau assez souvent utilisé pour les travaux de finition,qui s'adapte bien sur les cloisons sèches. Leur composition est similaire à celle d'une peinture épaisse, à laquelle un enduit décoratif a été ajouté.
Le choix du plâtre pour le plafond est à vous, la seule chose qui ne soit pas recommandée pour utiliser du plâtre décoratif sur une base aqueuse. La feuille de gypse ne tolère pas l'humidité, à partir de laquelle elle commence à gonfler, perd sa forme et toute la structure est déformée. Dans les pièces très humides, on utilise un plâtre décoratif à base d'acrylique. Il résiste parfaitement aux effets de l'humidité tout en conservant ses propriétés.
La taille de l'enduit de remplissage est divisée en plusieurs types:
- faible impact - une charge jusqu'à 1 millimètre;
- srednefurnaturnaya - une charge jusqu'à 1,5 millimètres;
- grand - une charge de 3 à 5 millimètres;
- texture fine - la charge est inférieure à 1 millimètre.
Lorsque vous choisissez un pansement, veuillez noter que les enduits minces ne masquent pas la surface inégale. Préfère des charges plus denses.
Tuile - une autre option attrayante pour la finition du plafond en plaques de plâtre. Mais ici il y a une condition - il est nécessaire de prétraiter toute la surface du plafond de gypse avec un apprêt. En ignorant cette étape, la tuile ne durera pas longtemps et tombera à tout moment.
Les produits de plafond sont rarement garnis de carreaux de céramique, Dans ce cas, un matériau tel que le polyuréthane ou le polystyrène est utilisé.. De tels matériaux collent plus facilement et plus rapidement.
Il existe de nombreuses options en matière de décoration de la surface des cloisons sèches de vos propres mains. Le choix dépend des caractéristiques de l'espace de vie et des projets d'aménagement de la pièce. Notre instruction étape par étape vous aidera certainement à monter la cloison sèche et à couper le plafond.
Ne négligez pas les étapes et les matériaux pour préparer la surface en vue d'une finition ultérieure, par exemple en nivelant la surface avec du mastic.
Trucs et astuces
Tôt ou tard, lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre, vous rencontrerez une situation dans laquelle la plaque devra être découpée. Pour ce faire, utilisez un ruban à mesurer, une règle et un couteau tranchant, un employé de bureau convient également. Ayant fabriqué le balisage, à l’aide d’un couteau, coupez lentement la couche de carton, en essayant d’accroche le mastic de plâtre.Ensuite, placez la feuille sur le bord de la table et d'un mouvement vif, brisez le mastic de plâtre sur la couche de carton inférieure.
Les travaux préparatoires avec les plaques de plâtre ne se limitent pas à les couper à la taille requise. Si vous souhaitez obtenir une surface plane, les joints et les coutures doivent être masqués après l'installation sur une structure à cadre métallique. La technologie de chanfreinage sur les bords de la plaque de plâtre est utilisée à cet effet. Les dimensions des chanfreins dépendent directement de la méthode choisie, à savoir le mastic.
Si vous choisissez une méthode utilisant du ruban de renforcement, les chanfreins sont supprimés à un angle de 45 degrés. Lorsque vous utilisez un mastic avec un serpianka auto-adhésif, il est nécessaire de chanfreiner à un angle de 25 degrés, ce qui correspond déjà aux deux tiers de la densité de la feuille. Pour la production de ce processus, vous devez acheter une raboteuse spécialisée sur le bord.
Les feuilles de placoplâtre et les joints d'étanchéité sont inévitables si vous avez besoin d'une surface plane sans joints.
Le jointoiement et le joint sont mis en oeuvre strictement après l'élimination de la poussière, des copeaux et d'autres particules minuscules laissées après l'installation.. Ensuite, les cloisons sèches sont traitées avec un apprêt, ce qui augmente l'adhésion des feuilles avec du mastic. Après la première couche, vous devez attendre jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche, puis une deuxième couche est appliquée et le surplus est enlevé à la spatule. Après séchage du joint de mastic, celui-ci est activement poli à l'aide de papier émeri.. La même procédure est appliquée aux endroits fixés avec des vis, ainsi qu'à tous les coins.
Comme mentionné précédemment, les plaques de plâtre peuvent prendre toutes les formes curvilignes sophistiquées. Avant de commencer à donner forme aux cloisons sèches, vous devez vous rappeler que les feuilles sèches peuvent être pliées, à condition que le rayon ne dépasse pas les normes établies:
- épaisseur de la feuille 6 millimètres - rayon d'au moins 1000 millimètres;
- épaisseur de la feuille 9 millimètres - le rayon de 2000 millimètres;
- 12 millimètres d'épaisseur - Le rayon de 2700 millimètres.
Dans le désir de sauver, beaucoup préfèrent le cadre en bois créé à partir des lattes et des poutres. La fonction de fixation des plaques de plâtre sera réalisée par un tel cadre, mais la durabilité de cette construction est une autre question.
Ce n’est un secret pour personne que le bois a une faible résistance à l’humidité et y est même plus sensible que les plaques de plâtre.En conséquence, vous attendez la déformation constante du cadre en bois, ce qui entraîne l'apparition de nouveaux copeaux, fissures et joints inégaux. De plus, le bois est un matériau naturel que beaucoup d'insectes préfèrent. Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, le cadre en métal peut vous garantir une fixation longue et durable des tôles et vous soulagera de nombreuses difficultés dans le futur.
Beaux exemples à l'intérieur
Le plafond en gypse constitue une bonne occasion non seulement de lui donner un aspect plus élégant, mais également de jouer un rôle important à l'intérieur de la pièce, par exemple pour mettre en valeur un objet de l'intérieur. Dans ce cas, les colonnes.
Les courbes prononcées du plafond soulignent leur volume et leur élégance. Et la lumière intégrée en diagonale confère à l'espace une symétrie et une harmonie.
Les constructions complexes de cloisons sèches attirent immédiatement l’attention, donnent une nouvelle forme à l’espace de vie, le modifiant au-delà de la reconnaissance. L'intérieur a l'air plus riche et plus raffiné. La ligne souple et lisse, l'éclairage intégré créent une atmosphère chaleureuse et confortable.
Le plafond est recommandé pour obtenir une teinte exceptionnellement brillante, cela augmentera encore l'espace.
La conception bien choisie du plafond de gypse change radicalement l'atmosphère de l'ensemble de l'habitation: elle ajoutera de la hauteur, du volume, du luxe et augmentera l'espace. Le plafond de gypse avec ses luminaires est l’une des options les plus populaires. Il convient aussi bien aux maisons individuelles qu’aux appartements.
L'éclairage installé le long de la construction en plaques de plâtre donne l'impression d'une lueur légère et douce.. Il est conçu non seulement pour un aspect esthétique, mais également pour le masquage des fermetures.
Pour apprendre à fabriquer un plafond en plaques de plâtre de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.