Comment faire un plancher pour le garage: des conseils professionnels
Le sol du garage n’est pas une partie moins importante de l’immeuble que les murs. Cela dépend de la décision technologique correcte et de la bonne installation si le plancher supporte le poids du véhicule. Cet article explique comment rendre le sol dans le garage de vos propres mains.
Caractéristiques spéciales
Le sol dans le garage impose des exigences autres que les demandes à la base dans les maisons. Le plancher du garage est mécanique. Résistant aux contraintes mécaniques répétitives des véhicules lourds doit être assuré en choisissant le bon matériau et une technique d’installation spéciale. Tout contact avec un véhicule de grande taille peut causer des dommages mécaniques. Le garage est souvent placé avec des objets lourds, créant un impact supplémentaire sur le sol.
Une autre caractéristique importante du plancher de garage - résistance aux carburants et lubrifiants. Le revêtement de sol ne doit pas être sujet à la contamination chimique. En règle générale, on utilise dans la voiture de nombreux types de produits caustiques et combustibles - antigel, huile spéciale, nettoyants. Le contact avec ces substances sur le sol ne doit pas entraîner la destruction du revêtement.
Le choix du sol du garage est très différent de celui du revêtement de sol du salon.
Le sol du garage doit avoir une protection incendie fiable. Les options pour l'utilisation du bois sont valables sous réserve d'une transformation supplémentaire du bois. Du mastic spécial est nécessaire car le sol interagit souvent avec des matériaux combustibles. S'il n'est pas possible d'acheter les fonds nécessaires, la préférence devrait être donnée à un autre type de matériel.
Il est important de se rappeler qu'après le traitement de la surface, il ne devrait pas y avoir d'odeur chimique forte, car la ventilation dans le garage est difficile.
Résistance à l'humidité - Une autre caractéristique distinctive du sol dans le garage. Les machines provoquent un contact permanent du revêtement avec de l'eau et de la neige. Le matériau doit être protégé de la pourriture par l'humidité.C'est une autre raison pour laquelle vous ne devez pas vous limiter à choisir une structure en bois. Le sol en béton peut supporter une humidité accrue.
Un sol non fortifié peut se plier et s'arrêter face à une contrainte mécanique accrue.
Les changements constants de température ne doivent pas affecter le revêtement de sol. Le matériau doit résister au gel ou à la chaleur critique. Dans le garage, vous pouvez dépenser de l’eau ou un plancher chauffant électrique, mais cette solution n’est pas toujours recommandée. L'alimentation d'un tel système doit être raccordée au système de chauffage central de la maison. Sinon, un projet indépendant sera nécessaire, ce qui n’est pas tout à fait rationnel pour une telle pièce.
Les matériaux suivants peuvent être distingués sur le marché des matériaux de finition pour la disposition du sol dans le garage: carreaux de céramique, polymères, carreaux de caoutchouc, panneaux de bois, béton. Chacun des matériaux énumérés présente un certain ensemble de caractéristiques mécaniques et de caractéristiques d’installation.
Le choix du matériau doit être effectué en tenant compte des caractéristiques de la pièce et de son objectif fonctionnel.
Espèces
Parquet dans la plupart des cas, utilisé pour le revêtement des locaux d'habitation. Cependant, avec un traitement approprié, ce matériau peut être utilisé dans la construction du plancher du garage. Les panneaux sont écologiques et possèdent une bonne isolation thermique. En outre, le plancher en bois a un aspect esthétique et donne à l'aristocratie intérieure.
Peindre ou traiter les panneaux avec un vernis protégera le revêtement de l'eau et de l'humidité.
Le principal inconvénient des revêtements de sol en bois - leur incapacité à résister à une longue charge critique. Un tel plancher se déforme rapidement sous le poids des voitures et nécessite par conséquent des mises à jour fréquentes. La couverture doit être changée tous les cinq ans. Organiser un tel plancher n'est pas recommandé pour ceux qui ne sont pas disposés à dépenser plus d'argent et de temps pour l'entretien du garage. L'arbre supporte bien la combustion, ainsi en cas d'incendie, la possibilité de garder la pièce est minime.
Il est important de savoir que le parquet est posé sur une base de terre. La surface posée doit également être apprêtée et peinte. Avant la pose, chaque panneau doit être séché et traité avec un antiseptique.Ces mesures augmenteront la durée de vie opérationnelle de l'arbre et le protégeront des influences chimiques nocives.
Sol en béton a été largement adopté grâce à sa fiabilité et à sa longue durée de vie. Ce revêtement ne nécessite pas de mises à jour fréquentes, ainsi que facile à utiliser. Après durcissement, le mortier de ciment devient insensible à l'eau, il est donc bien nettoyé avec des jets d'eau directs. Le revêtement est capable de supporter des charges critiques sans dommage.
Pour l’application d’un sol en béton, il est nécessaire d’acheter du ciment, des granulats fins et grossiers, ainsi que des armatures pour renforcer le revêtement. Tous les composants ont un faible coût, de sorte que le sol en béton est préférable pour poser les propriétaires avec un petit budget. En tant qu'agrégat grossier, la pierre concassée est choisie et le sable joue le rôle d'un composant fin. L'armature de la chape en béton est constituée d'un treillis métallique d'une section d'environ dix millimètres.
Le principal inconvénient de la chape est que beaucoup de poussière se forme dessus pendant le fonctionnement. Pour éviter un nettoyage constant de la pièce, les maîtres recommandent de couvrir la surface avec de la peinture.Les sols en ciment sont souvent utilisés comme surface rugueuse pour la pose ultérieure de carrelage ou de parquet. La pose de céramique nécessite un balisage et du travail supplémentaires.
Le sol en béton ne chauffe pas bien, donc la surface sera toujours froide. Cela peut être fixé - tenez le câble chauffant.
Carreaux de céramique Le prix de revient élevé diffère et le temps et la main-d’œuvre nécessaires à la pose sont très coûteux. Lorsque vous installez le sol dans une pièce non chauffée, utilisez de la porcelaine. Ce carreau résiste au gel et peut résister au refroidissement à une température critique. Les fragments sont fixés avec de la colle de construction spéciale. Le sol en grès cérame doit être posé à plat sans différence de hauteur.
La solution la plus récente pour la couverture des appareils dans le garage - revêtements de sol époxy. Ce type de base se distingue de ses analogues par une résistance accrue à l'usure. Le sol est résistant aux produits chimiques, il maintiendra donc une surface idéale pendant tout le cycle de vie. Le revêtement ne nécessite pas de soins particuliers et ne crée pas de poussière excessive pendant le fonctionnement.Le sol en polymère est de haute qualité, durable et fiable.
Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs à la composition liquide, créant un motif inhabituel sur la surface du sol. Les pigments de couleur ne réduiront pas la qualité du matériau. La surface ne se décolore pas sous les rayons directs du soleil et conserve la couleur d'origine pendant toute la durée de vie. Avec un style de haute qualité, un tel revêtement ressemblera à du verre liquide.
Les sols époxy sont hermétiques, il est donc recommandé de les placer dans des conditions de forte humidité. Les polymères résistent aux changements brusques de température.
Un inconvénient important du revêtement époxy est son prix élevé. Le sol autonivelant nécessite une base bétonnée. Le coût est dû à la composition écologique. Les sols ne dégagent pas de produits chimiques nocifs, gage de sécurité pour la santé des résidents. La durée de vie d'un tel plancher nécessitant peu de temps et d'efforts de nettoyage peut atteindre 50 ans.
Revêtement de sol modulaire en PVC diffèrent en sécurité et longue durée de vie. Ce plancher est composé de plusieurs couches.Une couche de fibre de verre est posée sur une base solide qui soutient la rigidité du produit. Vient ensuite le calque coloré. Selon le coût de la plaque, dessiner sur la surface peut être n'importe quoi. Certains propriétaires commandent donc le PVC avec des effets 3D intéressants. La dernière couche est protectrice.
Les maîtres conseillent d'acheter des plaques de PVC. Ce sol présente des caractéristiques techniques élevées et ne nécessite aucune compétence particulière pour son installation. L'installation des carreaux n'est pas très différente de la pose de la mosaïque en céramique. Le fragment endommagé est facile à démonter et à remplacer sans qu'il soit nécessaire d'enlever toute la couche.
Grâce à une large gamme de tailles, les dalles modulaires s'intègrent également dans les petits espaces.
Une particularité des dalles en PVC est la présence de saillies spéciales sur les bords des pièces. En raison de ces saillies, les panneaux sont en prise les uns avec les autres. Le revêtement ne nécessite pas l'utilisation de colle de construction pour la fixation. Les pièces du puzzle sont solidement fixées les unes aux autres. Les coutures de cet étage sont presque invisibles.
Bonne alternative au sol en polymère - lambris en acier ondulé. La surface est capable de supporter des charges à long terme lors du transport global sans se déformer sous le poids de la charge.Le sol en métal ne crée pas d'excès de poussière, il est donc facile à nettoyer. Grâce au revêtement côtelé, une rugosité de surface maximale est obtenue. Le métal résiste aux objets lourds, sans se fissurer ni se déformer.
Plancher d'acier a un coût important. La résistance accrue aux impacts permet d’atteindre la durée de vie maximale du revêtement. De tels sols "résistants" résistent mieux à l'usure que les analogues de polymères. Poser un sol en carton ondulé ne nécessite pas de compétences particulières, mais il est impossible de couper des pièces de puzzle librement.
Il est nécessaire de prendre en compte à l'avance la taille du sol et de commander des carreaux aux dimensions de la pièce.
Plancher de garage à partir de copeaux d'asphalte offre une bonne adhérence. Les miettes des gravats ou des briques sont utilisées à la fois pour faire face à la surface autour du bâtiment et pour poser le sol à l'intérieur. Il est important de comprendre que l'asphalte ne peut être posé correctement qu'avec un rouleau. La base est pré-remplie de gravier, qui doit être pressé. L'utilisation de matériel de construction vous permettra d'obtenir un plancher régulier et fiable dans le garage.
Le principal avantage de ce revêtement - résistance à l'exposition chimique. L'asphalte peut résister à de brusques changements de température. Il est important de comprendre qu'un tel revêtement ne peut pas être posé pendant la saison froide. Sinon, sous l’effet des sauts de température, le revêtement se fissurera. Le coût de ce revêtement est faible, mais la pose est préférable de confier les spécialistes de la construction de routes. Une telle couverture durera de manière fiable pendant de nombreuses années.
Préparation de la surface
En tant que revêtement brut, le sol en béton est le plus facile à installer et le plus abordable. L'amorçage de la chape ciment-sable se fait facilement à la main. Le béton peut être utilisé comme plancher principal si des économies de coûts sont nécessaires. Le revêtement de tirage peut être obtenu de plusieurs manières. Parmi eux - pose de dalles en béton armé et coulée de chape de ciment.
La première façon d’organiser la fondation nécessite un équipement de construction spécial. Il est impossible de poser une dalle de béton seule - son poids ne permettra pas de travailler sans l'aide d'une équipe de spécialistes. La pose de dalles nécessitera des coûts de matériaux élevés, mais permettra de gagner du temps.
Le coulage d'une chape en béton est relativement peu coûteux, mais prend du temps.Pour poser et manipuler correctement la surface, vous devez passer beaucoup de temps.
Ne pas remplir la chape sur des surfaces en pente. La pente dans la pose de la surface de ciment est inacceptable. Dans ce cas, vous devez utiliser une dalle en béton armé comme surface de contact. Si vous souhaitez installer un plancher chaud dans le garage, la présence de la chape est obligatoire. La structure en bois sur les rondins convient pour la pose du sol dans un bain ou un lieu d'habitation, mais s'effondrera sous l'influence de la charge de la voiture.
Avant la coulée directe, la couche de sol supérieure doit être retirée de la surface. Ensuite, la surface est recouverte d’argile et recouverte d’une couche d’agrégats - gravier, sable et gravier. Après avoir revêtu la couche d’étanchéité en polyéthylène d’une épaisseur maximale de 200 microns. Pour ces fins également un matériau de toiture approprié. Le film est superposé, ses bords sont fixés avec du ruban de construction. À la jonction des murs et des sols, les bords du film doivent être surélevés.
Au-dessus de l'imperméabilisation est monté treillis de renforcement. Le renforcement aidera à fournir la force et la rigidité nécessaires de la future surface. Ensuite, vous pouvez commencer à couler une chape en béton.Lors du processus de pose, la surface doit être nivelée à l'aide d'une spatule spéciale - cela facilitera le meulage après le séchage du ciment.
Les sols doivent rester au moins 4 semaines pour une cure complète. La surface posée est recouverte d'un film protecteur et humidifiée périodiquement pendant le processus de séchage.
La base en béton après séchage doit être soigneusement nettoyée. Le manque principal de béton est une couche supérieure faible. Le revêtement pur s'use rapidement et devient inutilisable. La chape absorbe les huiles et autres produits chimiques, ce qui nuit au revêtement. Par conséquent, les maîtres recommandent de ne pas compléter le dispositif du plancher du garage au moment de remplir la chape. Il est préférable de poser des carreaux ou un revêtement métallique sur la base obtenue. Ainsi, le béton sera protégé et durera beaucoup plus longtemps.
L'assemblée
Pour fabriquer un plancher en bois de vos propres mains, vous devez d’abord traiter les panneaux avec un agent de protection spécial et les laisser reposer quelques jours. La teneur en humidité du revêtement en bois avant la pose doit coïncider avec l'humidité de l'air dans la pièce. Pour obtenir ce résultat, les panneaux de bois doivent être répartis autour du périmètre de la pièce.Si les barres se superposent, le bois risque de ne pas recevoir l'humidité requise. Cela pourrait provoquer une déformation du sol après l'installation. Pour éliminer les défauts, une réparation est nécessaire avec le remplacement complet de la carte endommagée.
Il est possible de poser du bois sur une chape en béton apprêtée préalablement nettoyée. Les barres doivent être installées sur la chape avec une marche de 100 à 200 cm. Elles doivent être fixées à l'aide de chevilles tous les demi-mètres. L'espacement intermédiaire des grumes est de 400 millimètres. La base en bois doit être recouverte d'une couche d'imperméabilisation.
Un petit espace doit être ménagé entre le film protecteur et le mur pour permettre la ventilation du sol.
Au-dessus de l'isolation, vous devez poser les panneaux - la finition du plancher en bois. Les panneaux sont cloués perpendiculairement aux décalages afin de répartir correctement la charge sur la structure. Pour que le revêtement puisse supporter une charge importante, les panneaux doivent avoir une épaisseur minimale de 4 centimètres. Des antiseptiques et de la peinture sont appliqués sur la surface finie. Ces techniques aident à garder le revêtement de l’influence des produits chimiques.
Les carreaux de céramique sont également posés sur une base de béton brut. La classe de résistance à l'usure du matériau céramique devrait être d'environ 5. Avant de poser la chape deux fois apprêtée et nettoyée de la poussière. La colle de construction pour la fixation de la mosaïque est préparée à l'avance et laissée pendant un certain temps.
Cette procédure est nécessaire pour améliorer les propriétés d'adhérence du matériau. La colle est appliquée à la fois sur un fragment de céramique et sur une surface de béton.
La largeur de la fente au niveau des joints de la dalle doit être la même tout au long de la pose. La jonction est ajustée à l’aide d’une entretoise en plastique. La planéité de la surface est contrôlée par un niveau laser. Il est important de veiller à ce que l'adhésif ne tombe pas sur la surface avant de la céramique. La contamination doit être éliminée sur site: il est difficile de nettoyer la surface avec de la colle durcie. Pour sécher complètement les carreaux, il suffit d'attendre environ 3 jours.
Les joints doivent être traités avec un coulis spécial. La composition comprend du ciment. En raison de l'immunité du liant à l'eau, les coutures sont protégées de manière fiable contre l'humidité. Le mélange doit être appliqué avec une spatule en silicone, le surplus de matière doit être éliminé. Le temps de séchage complet de la solution dans des conditions domestiques atteint 30 minutes.Après les carreaux doivent être poncés avec une éponge humide et laisser couvrir pendant deux semaines.
La chape en béton joue le rôle d'un revêtement rugueux pour l'installation d'un sol autolissant. Afin de bien finir le périmètre avec un mélange époxy, il est nécessaire d'obtenir une surface de chape parfaitement plane. Les fissures et les défauts doivent être réparés, car le mélange de polyuréthane brille à travers. Le mortier à pétrir pour couler le sol s’effectue dans une pièce où la température n’est pas inférieure à 10 degrés ni supérieure à 25 degrés.
Le remplissage est effectué selon plusieurs approches. At ajoutera à la structure des pigments colorants. Pour éliminer les bulles d'air le long de la surface, maintenez-les avec un rouleau à aiguilles. La procédure de pose d'un tel revêtement est simple et ne nécessite pas la supervision de spécialistes. Pour un séchage complet, le sol de remplissage nécessite au moins trois semaines.
Étanchéité
La base en béton peut s'écouler des eaux souterraines. Pendant le fonctionnement, des taches humides apparaîtront sur le sol sans couche protectrice. Il est impossible de les retirer de la surface. Pour éviter que le revêtement ne soit mouillé, il sera nécessaire d'enlever la couche de finition et de poser l'imperméabilisant. Les sols doivent également être protégés de l'humidité extérieure.Par exemple, lorsque la neige fond à la surface des pneus ou lors du lavage de la voiture.
La première étape de la pose de l’imperméabilisation - le déchargement des coussins de gravier. Les petites particules arrondies jouent le rôle de drainage, elles permettent donc à l'eau de s'écouler de la surface. L'humidité ne stagne pas et ne cause pas de pourriture du sol. L'épaisseur du coussin devrait atteindre 100 millimètres. Après la pose sur la surface, vous devez passer à plusieurs reprises à travers le rouleau pour sceller la couche.
Ensuite, le gravier est recouvert de sable. Cela est nécessaire pour éviter que l'excès d'humidité ne s'accumule sur la base de béton de la fondation. Le sable est capable d'absorber l'humidité et empêche la corrosion du béton. Le lit de sable doit atteindre un centimètre et être bien emballé. Avant de poser directement la dalle de béton ou de couler la chape, il est nécessaire de poser une feuille de polyéthylène.
Le matériau d'imperméabilisation est également posé après le coulage du béton et la pose de l'armature. Le polyéthylène aide à réduire l'évaporation de l'eau du massif de béton. Cette technique permet d’augmenter la durée de vie de la base. Le tampon en béton armé avec une couche d'isolant doit être sec pendant plusieurs semaines. Il est possible de poser un plancher de plancher seulement après le séchage complet de la base.
La pente de la chape devrait être comprise entre 1,5 et 2%. La pente est dirigée vers la porte du garage. Grâce à cette conception, l'eau en excès s'écoulera spontanément de la surface du sol du garage.
Parmi les matériaux d'étanchéité utilisés pour la protection des sols de garage, on peut citer les matériaux de couverture, les films de protection et les membranes. Le revêtement est fixé avec du mastic chaud. L'adhésif offre une protection supplémentaire contre l'eau. Les murs peuvent également être recouverts d’un mélange protecteur jusqu’à une hauteur de 20 centimètres du sol. Le caoutchouc liquide ne peut être appliqué que sur la surface sans défauts apparents.
Film polymère a un prix assez bas, et vous pouvez le coller les uns aux autres avec un simple ruban adhésif. Dans les régions où les températures sont principalement basses, les maîtres recommandent d'installer un isolant pénétrant. Il est important de se rappeler que les couches d'imperméabilisation peuvent être posées au mur sur une hauteur de 15 centimètres.
Chauffage
L'isolation doit être choisie, guidée par des documents réglementaires. La température de l'air recommandée dans le garage devrait atteindre +5 degrés. Lorsque la température augmente, l'air se condense dans la pièce. Une humidité accrue peut nuire à la sécurité de la voiture.
Les maîtres recommandent d'installer un dispositif thermostatique sur la conduite d'alimentation du dispositif de chauffage. Cela vous permettra de régler la température souhaitée dans le garage pendant le fonctionnement.
Il est possible de chauffer un plancher en bois avec des planches de 5 centimètres d'épaisseur. Le pas entre les bûches de base ne doit pas dépasser 50 centimètres. Sinon, le sol se déformera sous l’effet de la charge de la voiture. Un sol en béton sans bûche peut être isolé avec un sol en bois simple. Pour la construction d'une telle base, on pose des panneaux de mélèze. Le bois a la capacité de conserver la chaleur, ce qui augmentera considérablement la température de la pièce.
L'épaisseur de la chape en béton au-dessus de l'isolant doit être d'environ 100 millimètres. Le matériau isolant sous le coupleur doit être résistant à la déformation. Le sol du sous-sol et les fondations du garage sont toujours soumis à des renforts supplémentaires.
Parmi les appareils de chauffage produisent des échantillons hygroscopiques.Ces revêtements protègent les deux côtés de la pénétration d'humidité. Cependant, même un tel revêtement nécessite des dispositifs d'étanchéité.
Les appareils de chauffage suivants peuvent être achetés sur le marché des matériaux de construction modernes:
- Argile expansée. Ce matériau a un faible coût. Son installation nécessite une excavation préalable de l'excavation, car l'épaisseur d'un tel appareil de chauffage peut atteindre 45 centimètres. L'argile expansée est un mélange lâche, il faudra donc la niveler au cours de la pose. Pour cela, utilisez des balises.
- Mousse plastique. Ce type d'isolant est placé sur une dalle de béton et constitue une bonne base pour le coulage d'une chape. La densité de ce matériau ne doit pas être inférieure à C-25 et il est préférable de prendre environ 10 centimètres d'épaisseur de la plaque. Il n'est pas recommandé de laisser des espaces entre les panneaux isolants.
- Mousse sous le plancher Significativement différent de l'analogue pour la chape en béton. La densité de telles feuilles peut être quelconque. Les dimensions de la plaque peuvent être 50x500x1000 millimètres. Les maîtres recommandent en outre d'acheter un matériau pare-vapeur pour protéger le bois de l'humidité excessive.
Pourboires
Le choix du matériel dépend de la capacité financière des propriétaires. Les maîtres recommandent de disposer une base en béton pour tous les types de revêtements de finition. Le béton est une bonne base, il supporte mieux les charges mécaniques critiques. Une dalle ou une chape servira de bon sol, même sans finition. Une option moins chère et plus fiable pour aujourd'hui ne l'est pas.
Cependant, il est préférable de recouvrir la chape de manière à ce qu'elle reste lisse pendant longtemps.
La base solide garantit un revêtement en grès cérame. Il est important de rappeler que la conformité avec la technologie d'installation nécessite l'intervention de spécialistes qualifiés sur les équipements de construction. Cette option convient à toute personne souhaitant disposer d'une quantité suffisante sur le sol de l'appareil dans le garage. Le revêtement céramique-granite a un aspect esthétique, les maîtres le reconnaissent comme étant le plus durable. Le prix du matériel de pose permet une longue durée de vie.
Lors du choix des carreaux pour la pose, la préférence doit être donnée aux polymères. La mosaïque en céramique avec un motif complexe dans cette pièce est inappropriée. Le coût de ces carreaux est parfois plus élevé que celui de leurs homologues en caoutchouc et en plastique.La préférence devrait être donnée aux fragments de caoutchouc, qui ne sont pas moins simples à installer et à utiliser. Les polymères ne nécessitent pas de traitement spécial des articulations. Les joints de certains revêtements sont invisibles, ce qui crée l'illusion d'un revêtement monolithique.
Un sol d'eau chaude ou électrique ne sera pas la meilleure solution pour un garage. Il devrait être facile à utiliser et des matériaux relativement peu coûteux. Il est important de comprendre quelles caractéristiques la couverture future devrait avoir et à quelle fréquence elle sera remplacée. Le plancher en bois conviendra aux connaisseurs de produits écologiques, mais vous devez être prêt à changer les panneaux après 5 ans d'utilisation. La tuile sous la pierre a l'air chère, mais pas appropriée. Il est important de choisir un revêtement avec une rugosité suffisante.
Beaux exemples
Avant de faire un choix, vous pouvez vous familiariser avec les préférences des autres personnes. Cela aidera à éviter les erreurs ou à créer une version intéressante de la parole.
Les fragments de polymère avec un relief fin créent l'effet d'un motif répétitif. Cette option est parfaite pour le sol de l'appareil dans un petit garage. Enduit en caoutchouc foncé combiné avec compétence avec des murs de couleur claire.Les coutures des carreaux sont soignées avec une composition sombre qui ne se démarque pas du fond du sol. Une caractéristique importante est que la dalle est posée avec une couture sans cisaillement, il n’ya donc pas de courbure visuelle de l’espace.
Une autre option pour l’utilisation de panneaux de caoutchouc consiste à alterner les couleurs de manière décalée. La combinaison du rouge avec du blanc ou du noir semble brillante, mais en même temps minimaliste. Cette solution est idéale pour les propriétaires de grands garages. De larges fragments de couleurs ajoutent du zeste à la pièce.
Pour ce sol, il est nécessaire d'utiliser un revêtement mural dans des tons neutres. Une peinture légère ou du plâtre sera un excellent ajout à une base brillante. La pièce est remplie d'air et de lumière, ce qui est inhabituellement une idée typique de la finition du garage. Un mélange homogène de carreaux crée un effet fluide intéressant.
Les fragments de pierre avec des coutures blanches sont à la fois massifs et élégants La clarté et la précision des performances sont la marque de cette salle. La couleur brune agréable va bien avec les murs clairs. La maçonnerie en céramique reproduit le revêtement mural.
La céramique sur les murs ne sert pas seulement d’extension visuelle du sol, créant l’illusion de profondeur. La tuile protège les murs légers de la pollution. La surface est facile à nettoyer et ne nécessite pas d'effort supplémentaire. Les étagères et les armoires en bois sont combinées avec la couleur du sol. L'image s'avère être réduite, sans tas inutiles.
Le sol est pavé de mosaïques en béton. Le mélange de maçonnerie crée un jeu de formes. Cette technique égaye la pièce grise, y ajoute de l'élégance. L'alternance de maçonnerie ordonnée avec un agencement chaotique de fragments ne crée pas de dissonance. Ceci est réalisé en utilisant un matériau de la même couleur.
Cet étage résistera même à la charge la plus critique, car il est proche du périphérique des rues. La chaussée sera combinée avec un revêtement mural rugueux. Il est important de comprendre qu'un tel plancher sera toujours froid, car la pierre ne conduit pas bien la chaleur. Ce garage est parfait pour ranger une voiture, mais il ne sera pas facile d'y travailler par temps froid.
Le plancher de la planche convient aux connaisseurs de texture de matériau naturel. Les panneaux créent la finition parfaite. C'est un plaisir de travailler à l'intérieur car il est rempli de lumière.Ce garage est plus approprié pour l'atelier d'appareils. Les panneaux sont vernis, ce qui protège non seulement la surface, mais lui donne également un bel éclat.
Le plancher en bois conserve l’odeur naturelle du bois. Comme vous pouvez le constater, la connexion des panneaux de bois est presque transparente. Les planches sont placées parallèlement les unes aux autres. La géométrie de la pièce n'est pas perturbée et, en raison de cette disposition des bûches, elle est visuellement rallongée. Cette option est parfaite pour un petit garage.
La particularité de cet intérieur est son riche sol en époxy. Grâce à la technologie de pose et aux caractéristiques du revêtement, le sol acquiert un éclat et une solidité du verre.
La couleur des murs lors de la construction d'un sol aussi lumineux doit être claire. La peinture blanche devient une excellente solution. Lorsque vous réfléchissez un revêtement délicat sur la surface du sol, la lumière met en valeur la pièce.
Comment faire le sol parfait pour le garage, voir la vidéo suivante.