Poêles de garage à bois: types et caractéristiques de fabrication

Poêles de garage à bois: types et caractéristiques de fabrication

Souvent, il n’ya pas de chauffage central dans les garages et les coopératives de garages. D'une part, cet état de fait semble être une option acceptable, car les tarifs du logement et des services publics augmentent régulièrement. Cependant, les garages doivent être chauffés pour les réparations.

Chaque propriétaire propose indépendamment un moyen de sortir de la situation. Les appareils de chauffage sont le plus souvent fabriqués de leurs propres mains - ils sont économiques et efficaces. De telles unités peuvent chauffer rapidement la salle de garage à une température acceptable.

Caractéristiques spéciales

Si pendant l’hiver beaucoup de travail est fait pour réparer la voiture, il est presque impossible de rester longtemps dans un garage froid.Traditionnellement, il est arrivé que les garages soient souvent chauffés par un poêle, un «poêle», qui est simple à utiliser.

Cela se fait de la manière suivante: on perce des trous dans un corps en acier, on y soude des tuyaux et des raccords correspondants. Il est important dans de telles structures que le corps n'ait pas besoin d'être fait, il est déjà prêt, il ne reste plus qu'à mettre en œuvre des modifications mineures.

Le chauffage avec un poêle, un «poêle», peut être tout à fait acceptable: il chauffe rapidement et dégage de la chaleur. L’objectif principal de l’installation du poêle est vraiment fait avec une petite machine à souder.

Parfois, dans les garages, ils installent des fours à briques, mais ils prennent beaucoup de place et ne chauffent pas la pièce aussi rapidement. Par conséquent, les "poêles" à bois les plus utilisés. Le nom est assez arbitraire, car dans de telles structures, vous pouvez mettre presque n'importe quel matériau combustible.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'un burger dans le garage:

  • chauffage rapide
  • universalité du matériel à brûler.

Deux de ces facteurs décisifs permettent au burzhuykam de détenir la "palme" en popularité parmi les automobilistes. Parmi les inconvénients, on peut rappeler le fait que le matériau de ces agrégats brûle rapidement et que le poêle se refroidit rapidement.

À ce jour, une nouvelle génération de «burzhuek» est apparue, dans laquelle la chaleur ne s'évapore pas aussi rapidement: si vous utilisez une bouteille de propane de 50 litres, un tel dispositif peut alors fonctionner efficacement pendant longtemps. Cela vous permet de chauffer la pièce en toute sécurité.

Tenez-vous seul au poêle pour vous entraîner. Des questions se posent ici, car les métaux lourds sont présents dans le traitement et ces substances ne doivent en aucun cas être absorbées par le corps humain. Ces poêles doivent avoir un fort ton, ils doivent être aussi serrés que possible.

"Burzhuyki" est également devenu populaire pendant les périodes de difficultés diverses: pendant la guerre civile en Russie, pendant la Grande guerre patriotique. Des faits similaires suggèrent que les «poêles» ont une importance pratique.

Exigences clés

Le meilleur matériau pour la fabrication de tels réchauds est les bouteilles de gaz, elles ont des parois métalliques épaisses sur lesquelles le soudage peut être effectué. L'épaisseur du mur ne doit pas être inférieure à 3 mm (5 mm est préférable). C'est une exigence clé de sécurité.

Par la conception du "poêle" peut être horizontal et vertical.Le bois de chauffage long convient mieux à un poêle horizontal. À cet égard, le «poêle» horizontal est plus fonctionnel.

Types de cuisinières

Tout four à briques sur le bois doit vraiment fournir un circuit d'eau. Il est possible de placer la chambre de combustion dans le réservoir lui-même, elle peut également être assemblée avant de sortir vers la cheminée d'un échangeur de chaleur à eau.

Les échangeurs de chaleur peuvent être:

  • en forme de serpentin;
  • composé de tuyaux;
  • réservoirs intégrés;
  • convection - fixée au mur du four;
  • monté près de la cheminée.
Sous forme serpentine
Composé de tuyaux
Monté près de la cheminée
Réservoirs intégrés

Butakova poêle avec une chaudière et un circuit d'eau

Avantages:

  • les tuyaux sont situés sur le corps du four;
  • échange de chaleur actif se produit;
  • circuit d'eau ne dépend pas du processus de combustion.

La convection est typique de presque tous les poêles à bois. Cette option est la plus rationnelle, elle nécessite une circulation naturelle de l’eau.

Le système de chauffage à convection a été inventé au Canada. Les modèles sont des fours à convection mobiles qui chauffent très rapidement, fournissant à la pièce un flux d'air chaud.Parfois, ils ont un ventilateur, ce qui contribue à un chauffage encore plus rapide de la pièce.

Le poêle de garage est un cylindre de métal creux dans lequel se trouve un tuyau dirigé verticalement. L'air vient d'en bas et monte en se réchauffant à l'intérieur du boîtier. Ainsi, dans le garage, il y a une circulation constante de masses d'air froid et chaud.

Comment le faire vous-même?

Il est facile de construire un poêle à combustion lente, devrait pouvoir utiliser:

  • machine à souder compacte;
  • turbine;
  • perceuse électrique.

Pour commencer, il est recommandé de faire un dessin détaillé du produit.

Les travaux commencent avec le fait que deux petites portes sont découpées: une pour le bois de chauffage, l'autre pour enlever les cendres. Les fragments de fer, qui sont coupés, serviront de "portes" - il n'est pas recommandé de les jeter. Un emplacement est prévu où les raccords de 10 mm seront soudés, l’étape d’installation est d’environ 2,5 cm.

Le fond est soudé au fond (s'il est absent), un trou est fait dans le couvercle pour la cheminée. En outre, la bande métallique (environ 60 mm) est fixée. La section transversale du tuyau est la plus raisonnable pour faire la norme: alors il sera possible de placer la cheminée.Des charnières et une serrure sont attachées à la porte. Si cela est fait correctement, les écarts seront minimes. (ils ne peuvent même pas manipuler le mastic).

Traditionnellement, il s'est avéré que les poêles de garage ont des fuites. Si les espaces sont trop grands, coupez une bande de 1 cm de large et soudez-la le long du joint. Ensuite, la cheminée est montée, après quoi il est logique de commencer les travaux.

Les poêles horizontaux sont fabriqués de la même manière. Dans un four horizontal, un cendrier est placé en bas. Vous pouvez le faire à partir d'une feuille d'acier en utilisant les coins. Vous pouvez poser un poêle en briques, mais cela prendra trop de place.

Mais les poêles à métal sont bons parce qu'ils chauffent en quelques minutes et dégagent efficacement de la chaleur.

Quiconque a déjà eu affaire au "poêle" en est conscient: le corps du poêle est souvent chauffé au rouge. Ce n'est pas très confortable, et parfois - dangereux. Pour rendre le flux d'air et le chauffage plus efficaces, des conceptions spéciales ont été inventées.

Dans la partie supérieure du tuyau fixe pour le montage de la cheminée (pour ce faire, il est recommandé de souder un petit morceau de tuyau de la section souhaitée). Après l'installation, le métal à l'intérieur est enlevé.

Il est important de ne pas oublier les jambes (afin qu'il y ait un écart entre le sol et le ballon): ils sont plus faciles à fabriquer à partir de bouts de tuyaux ou de coins. Des carrés en métal sont soudés aux jambes pour une plus grande stabilité.

Puis installez la porte. Le cendrier est constitué d'une pièce de métal sur laquelle sont soudées les charnières et la serrure. L'existence de petites fissures est une bénédiction, car elles fournissent de l'oxygène, ce qui contribuera à alléger la charge.

Il est plus raisonnable de faire les portes un peu plus que l'ouverture - alors une plus grande étanchéité sera observée.

La question peut être résolue à l'aide d'un petit truc d'ingénierie: deux barils de sections différentes sont pris, et l'un est inséré dans l'autre. La brèche qui en résulte est remplie de gravier fin, mélangé à du sable ensemencé. Ainsi, le corps intérieur est une chambre de combustion et le corps extérieur est un corps improvisé.

L'avantage de cette conception est qu'elle est plus massive et qu'elle chauffe plus longtemps, mais elle dégage également de la chaleur plus longtemps.

À partir des mêmes bouteilles de gaz, vous pouvez allumer un four plus longtemps. Le dessin s'appelle "Bubafonya", il est apparu il y a quelques années.On introduit non seulement des fragments de bois dans le four, mais également de la sciure de bois, du papier et d'autres matériaux combustibles.

Souvent, connectez également le chauffage de l'eau et posez des tuyaux sur les murs du garage. Cette conception sera plus compliquée et plus coûteuse, mais si, en hiver, des réparations quotidiennes sont effectuées dans le garage, cela est hautement souhaitable.

Le principe de fonctionnement d'un tel système est que des matériaux combustibles sont appliqués sur les matériaux en combustion. De ce fait, le processus de combustion n’est pas aussi impétueux et le transfert de chaleur se fait de manière plus rationnelle, s’étendant considérablement dans le temps.

La conception est suffisamment efficace pour réchauffer la pièce standard de paramètres moyens: le four est de forme ronde ordinaire, le corps est cylindrique, le fond n’est pas recouvert. Le tout réside dans le dispositif de l'unité mobile. Dans le langage courant, on parle souvent de «cargaison».

Cette partie assure l'alimentation en oxygène de la zone de combustion. La forme ressemble à un cercle, un tuyau y est attaché. Sur ce cercle, les coins sont attachés. Ainsi, des conduits d'air improvisés sont créés, par lesquels l'air nécessaire au maintien de la combustion est injecté. Le conduit de fumée est monté au sommet de l'enceinte.La partie horizontale ne dépasse pas 35 cm.

Il est recommandé de faire le tuyau plus haut: à partir de 2,5 mètres de haut. Ainsi, une poussée normale sera nécessaire pour une combustion correcte.

Ayant préparé des matériaux combustibles, une «charge» est faite et incendiée. Un capuchon est fixé au tuyau et de l'oxygène est fourni par le tuyau, ce qui assure le processus de combustion.

Bubafonya fonctionne dans un scénario similaire. La taille de la cargaison est inférieure à la taille de la coque. Les produits de combustion pénètrent dans la chambre par un espace spécial. Dans cette zone, le contenu du four est allumé, il y a un processus de combustion. Il n'est pas recommandé de rendre la fournaise hermétique, les trous présents fourniront une plus grande traction.

Le contenu du four, en brûlant, va tomber de plus en plus bas, et l’avantage est que:

  • le processus n'est pas si rapide;
  • brûle tout sans résidus;
  • le four dégage de la chaleur uniformément.

Pour fabriquer une telle unité, vous avez besoin du matériel approprié. Habituellement, on utilise à cette fin des bouteilles de 50 litres dans lesquelles est stocké du propane. Le tuyau requis (section jusqu'à 60 cm et hauteur pouvant atteindre deux mètres et demi).

Vous aurez également besoin de:

  • un tube creux d’une section de 80 à 95 mm, d’une longueur d’environ 2 mètres;
  • un tube creux d'une section de 122 à 155 mm et d'une longueur d'un peu plus de 4 centimètres;
  • tôle d'une épaisseur de 3 mm (il est nécessaire de couper un cercle pour la charge ou le conduit);
  • métal coupé (largeur - 3 cm, épaisseur - 3 mm).

Le cylindre est nettoyé à fond de l'intérieur, le capuchon est coupé. Les points de coupe sont égaux et traités. Le robinet est enlevé - un tuyau sortira par l'ouverture. Le design est bon car il ne nécessite pas d’étanchéité à 100%.

Une bande métallique est soudée autour de la circonférence, dont le bord doit dépasser légèrement, ce qui assurera la fixation de la housse sur le corps. Ensuite, les poignées sont montées, ce qui peut être fait à partir du renforcement "8". Ensuite, tous les composants sont assemblés sur le même principe que les autres types de "burzhuek".

Recommandations utiles

L'utilisation d'un chauffage électrique vous permet de choisir la puissance optimale, mais cela coûtera des ressources matérielles tangibles. Travailler avec une cuisinière électrique nécessite des précautions accrues: c'est la loi.

Chaudière à gaz - une des solutions les plus efficaces pour chauffer le garage. Malheureusement, tout le monde n’a pas accès au réseau de distribution d’essence. Sans la participation de spécialistes, il est interdit d'installer ce matériel de manière indépendante.

Les poêles dans lesquels des combustibles solides peuvent être brûlés sont la meilleure option pour installer un garage. Les fours dans lesquels vous pouvez brûler de l'huile moteur usée sont faciles à concevoir.

Le four est recommandé de faire:

  • pas plus lourd que 30 kg;
  • volume jusqu'à 15 litres;
  • avec paramètres: 0,8x0,6x0,4 m.

Ces unités sont des conceptions optimales pour chauffer le garage.

Comment faire un poêle avec du bois à partir d’un tuyau, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon