Comment faire une fournaise pour le garage de la bouteille de gaz?

Avec l'arrivée du froid, les propriétaires de voitures attentionnés cherchent une occasion de réchauffer leur «cheval de fer». Rester sans véhicule à cause des basses températures est un plaisir désagréable. Dans une pièce conçue pour le stationnement, il devrait y avoir une température stable toute l'année. Sinon, l'équipement peut simplement rouiller. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'un four pour le garage à la bouteille de gaz.

Caractéristiques, types et fonctionnalités

Pour obtenir un climat optimal dans la boxe des voitures de plusieurs manières - de l'isolation élémentaire des murs, du plafond, du toit et du sol à la synthèse des systèmes de chauffage central et naturel. Un appareil de chauffage autonome - un poêle fabriqué à partir d’une bouteille de gaz usée - deviendra une option moyenne en termes de complexité et de budget.

Les propriétaires de voitures particulièrement utiles réfléchissent depuis longtemps à la conception de tels fours dans les moindres détails.En soi, l’idée de ce garage de chauffage n’est pas nouvelle, mais présente un certain nombre de caractéristiques détaillées ci-dessous.

Les chauffages pour le garage de bouteilles de gaz (généralement du propane) sont beaucoup plus économiques et plus fonctionnels que les autres poêles maison. Leur principal avantage est qu’elles sont pratiques pour la décomposition thermique du carburant. La forme allongée de la bouteille de gaz est optimale, elle répond donc aux exigences de base du four sans modifications supplémentaires. Deux trous seulement suffisent - pour l'accès à l'oxygène et l'émission de dioxyde de carbone dans la cheminée.

En règle générale, ces «poêles à ventre plat» sont divisés en deux types: vertical et horizontal. Si vous le souhaitez, ils peuvent être combinés.

Avantages et inconvénients

Les aspects positifs des fours faits maison incluent:

  • excellente conductivité thermique (elle est fournie par l'épaisse paroi métallique du ballon);
  • dimensions confortables (peut être adapté à votre garage);
  • facilité de fabrication et d'entretien;
  • disponibilité des consommables et du carburant.

Parmi les quelques inconvénients, il est possible de ne citer que la possibilité d’utiliser un nombre limité de types de combustibles (bois, charbon, briquettes de combustible),et dans le cas d'une construction verticale, il est également nécessaire d'ajuster la taille des bûches à la longueur de la chambre de combustion.

Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement

Il n'y a pas de différences constructives spéciales de leurs parents en termes de combustible solide. Il se compose de trois sections:

  • directement la chambre de combustion avec une grille (elle brûle du combustible);
  • soufflé (donne accès à l'oxygène et une place sous la cendre);
  • cheminée

Pour que le fonctionnement du poêle soit confortable et sûr, ils équipent la chambre de combustion et le souffleur de portes avec un boulon. Ces éléments structurels supplémentaires améliorent l’allumage, réduisent le risque de chute de charbon et d’allumage involontaire et, en réglant la taille de l’espace de la porte, vous pouvez réduire ou augmenter l’intensité de l’apport d’oxygène au four.

Les portes peuvent être absolument n'importe quelle forme. Il est seulement important de prendre en compte la taille standard des journaux, ainsi que la commodité de leur installation.

La grille est un élément important du four fabriqué par le fabricant lui-même. Sa fonction est de contenir du bois de chauffage et de filtrer les éléments en vrac de la pyrolyse. Le bois de chauffage brûle sur la grille. Par conséquent, le matériau dans lequel la grille sera réalisée doit être aussi durable et résistant à la chaleur que possible.Pour la fabrication de pièces parfaitement ajustées avec un diamètre supérieur à 10 mm. Connecter les tiges par soudage.

Installer le poêle peut être où il n'y a pas de problèmes avec la commodité de la sortie de la cheminée dans la rue. Pour des raisons de sécurité incendie, il est préférable d’écraser les murs en bois adjacents afin d’éviter tout risque de feu lorsque chauffé. Ce type de fournaise chauffe très rapidement la pièce et est donc pratique dans les situations d'urgence nécessitant un chauffage instantané.

Matériaux pour la production

En plus de la bouteille de propane (il est préférable de choisir une bouteille entièrement en métal pour cinquante litres et trois décimètres - ce volume est suffisant pour la pyrolyse sans déchets), des angles de support comme jambes, une grille pour la grille, des tôles d'acier (4 mm), une porte et une cheminée de longueur optimale . Parmi les outils nécessaires, vous aurez besoin d'acheter:

  • Bulgare;
  • soudage;
  • ciseaux pour le métal;
  • jeu de tournevis;
  • perforateur.

Algorithme d'action

Avant de commencer à fabriquer le four, munissez-vous de tous les accessoires nécessaires pour travailler en toute sécurité. Lorsque vous travaillez avec la meuleuse, veillez à utiliser une protection. Créez des dessins de vos propres mains.

  • Tout d'abord, vous devez dévisser la jante avec un robinet, qui sont placés sur le dessus du cylindre. Sinon, vous pouvez essayer de frapper doucement avec un marteau.
  • Pour plus de stabilité et de sécurité, versez de l'eau dans la bouteille ou enfouissez-la à moitié dans le sol. Ainsi, vous vous assurez des conditions de travail confortables et libérez complètement la bouteille du gaz accumulé.
  • En haut, il est nécessaire de percer un trou pour adapter la porte de la future fournaise.
  • Souder le cadre pour la porte de coins métalliques, puis fixez-le à la paroi avant du conteneur.
  • Fixez la porte au cadre exactement dans la position dans laquelle vous pourrez l'ouvrir lorsque la fournaise est allumée. Percez des trous pour les boulons dans les coins de la porte. Vissez la porte au cadre.
  • Décidez du trou pour la grille et de la taille du ventilateur. Dans le bas, faites un trou pour la grille. Souder le gril.
  • Sur la fente des trois côtés, placez les murs en tôle d'acier (cela ressemblera à une boîte sans couvercle). Le souder au bas du conteneur, en plaçant la partie ouverte de la porte - afin que vous puissiez enlever les cendres sans problèmes. Essayez de boxer était sans trous. L'étanchéité fournira une excellente traction.

N'oubliez pas la valve en métal, qui distribuera les portions d'oxygène utilisées lors de la combustion.

      • Ajoutez des pieds en acier au fond de la bouteille. Le nombre et la forme dépendent de la qualité des sols.
      • Derrière le cylindre doit être percé un trou sous la cheminée. À propos, ce dernier est préférable de produire plusieurs couches, de sorte que le four conserve plus longtemps la chaleur.

      Pour plus d'informations sur la fabrication d'un poêle pour le garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon