Les détails de la finition du garage

Chaque propriétaire de la voiture veut que son garage soit non seulement une maison pour une voiture, mais aussi un atelier bien équipé. L'association principale avec le mot garage est un endroit où il n'est pas très propre et sent l'essence. Mais grâce aux matériaux modernes, le garage peut être transformé sans y mettre aucun effort.

Caractéristiques spéciales

Grâce à la finition correcte du garage, vous pouvez créer non seulement une atmosphère chaleureuse, mais également créer un design d'espace qui corresponde au sens de son utilisation. Cela peut dépendre de nombreux facteurs, tels que le nombre d'étages du garage. Cela dépend également de la distance qui le sépare de la maison et du fait qu’il s’agisse d’un garage encastré en dessous de la maison, situé au sous-sol ou d’un bâtiment séparé.

Le marché moderne est une excellente occasion de choisir des matériaux pour la décoration. Ils peuvent être achetés à tout prix qui convient à la personne et choisir l'option qui convient pour la finition de la pièce.Avec l'aide de matériaux sélectionnés, vous pouvez masquer toutes les lacunes, ainsi que transformer un lieu pour une voiture au-delà de la reconnaissance.

En sélectionnant la doublure, vous devez considérer la surface sur laquelle ce matériau convient.

Les sols du garage doivent pouvoir supporter des charges très importantes. Il faut faire particulièrement attention à la décoration des murs. Il doit résister à tous les chocs et résister à diverses influences. La garniture de pavillon doit être fabriquée dans un matériau résistant à l'évaporation.

Vous devez également faire attention à ce que devraient être les matériaux eux-mêmes. La décoration de la salle doit être résistante au feu.. En effet, dans le garage sont des substances inflammables et il y a un risque d'incendie. Il est également nécessaire que la doublure soit résistante aux éléments chimiques.. Il ne doit pas être sensible à l'humidité et aux changements brusques de température, surtout si la pièce n'est pas chauffée. Les matériaux de finition doivent avoir une longue durée de vie et un aspect esthétique.

Matériaux

De nombreux matériaux peuvent être utilisés pour finir le garage. La couverture peut être faite comme une feuille professionnelle, un clin, une cloison sèche, une pierre. Pour déterminer lequel convient le mieux, vous devez les examiner plus en détail.

Béton

Le plus souvent utilisé pour de tels locaux est en béton. Après tout, il résiste mieux que d’autres sur des murs de brique ou de béton cellulaire. Il a une grande force, n'a pas peur du feu, si nécessaire, sur la surface en béton, vous pouvez facilement effectuer des travaux de réparation.

Mais comme tout matériau, le béton présente des inconvénients. Son installation est un travail laborieux, qui consiste en la préparation de la solution, ainsi que son application. Il est nécessaire de posséder certaines compétences dans le travail de finition. Leur absence peut entraîner une fissuration de la surface ou même un pelage du béton. Le deuxième inconvénient est qu'un tel processus est considéré comme du travail sale, donc à la fin il y aura beaucoup de nettoyage, ce que tout le monde ne veut pas gâcher.

Cloison sèche

La finition intérieure de la salle de garage peut être réalisée à l'aide de cloisons sèches. Pour le fixer, vous pouvez utiliser une colle spéciale. Si les surfaces présentent des irrégularités ou s'il est nécessaire de réchauffer la pièce, vous pouvez la fixer à l'aide d'un cadre en métal.Cependant, cette option prendra un peu de place et la taille de la pièce diminuera. Pour le garage, il est préférable de prendre un placoplâtre résistant au feu et à l'humidité, ayant une couleur gris-vert et un marquage rouge.

GKLVO présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent le poids relativement faible, la facilité d'installation, le prix bas. Par rapport aux autres matériaux, la pièce reste propre lors de la finition avec des feuilles. Une fois celle-ci terminée, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à nettoyer. Le matériau absorbe également bien l'humidité. Si vous en avez besoin, vous pouvez créer des cloisons montées sur un cadre en fer et organiser un atelier ou un petit entrepôt.

Sa surface peut être finie avec n'importe quel matériau. Les cloisons sèches conviennent à la finition des murs et du plafond.

Carreaux de céramique

Ce matériau est idéal pour le garage. Après tout, les carreaux de haute qualité sont résistants à l'eau et au feu. La salle est propre car elle est lavée par tous les moyens et nettoyée en quelques minutes à peine.

Si le carreau est correctement posé, il résistera à toute charge et durera longtemps.

Il est préférable de faire face à des carreaux de céramique ou de clinker avec une plus grande résistance. L'inconvénient est qu'il a un poids énorme et un prix avantageux.

Panneaux

La doublure du clap de la salle est très populaire. Il peut consister d'un arbre naturel. Les surfaces peuvent également être finies avec des panneaux de PVC ou avec des feuilles de panneaux OSB.. Ce matériau est facile à installer. Si nous considérons les panneaux de bois, ils présentent également de nombreux avantages. Parmi les avantages figurent une longue durée de vie, la résistance au gel, le respect de l’environnement, un grand choix de couleurs.

Cependant, sans les inconvénients ne peuvent pas faire. Les panneaux de bois sont sujets aux attaques d'insectes, hautement inflammables, et également sensibles à l'apparition de moisissures, ont également un prix élevé.

Les avantages des panneaux en plastique comprennent des qualités telles que leur faible poids, leur capacité à tolérer les changements de température, leur capacité à effectuer des travaux d'installation de leurs propres mains sans l'intervention de spécialistes. En outre, ces panneaux ont un prix bas et un grand choix de couleurs.

Les inconvénients sont notamment le fait qu’ils sont inflammables et très fragiles.

PCA

Les plaques OSB sont constituées de couches de copeaux de bois de grande taille. Pour les faisceaux, on utilise des aiguilles de résine d’aiguilles de pin ou de formaldéhyde.

Les feuilles sont divisées en plusieurs types. OSP-3 est de haute qualité et présente une résistance élevée à l'humidité. Cependant OSP-4 est considéré comme plus durableEn outre, il peut être utilisé pour la décoration intérieure et extérieure. Il n'a pas peur des changements de température, a une longue durée de vie, une bonne isolation phonique. Cependant, il a également une forte inflammabilité.

Revêtement modulaire

Un tout nouveau type de matériau de finition: des plaques en PVC ou en caoutchouc. Ils peuvent être posés non seulement dans le garage, mais également sur le site adjacent.

Les plaques modulaires ont beaucoup de retours positifs. Ils peuvent résister à toutes les températures, même très basses, sont faciles à installer et ont une grande résistance. L'installation est réalisée avec de la colle spéciale.

Les panneaux de PVC ont une surface rugueuse, il est donc impossible de les glisser, même sur un sol humide.

Parement

Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour finir la salle de briques à l'extérieur. Le revêtement de revêtement confère beauté et attrait même au vieux bâtiment. Récemment, cependant, il a commencé à être utilisé pour la décoration intérieure des garages, car il présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, je suis heureux qu’il soit résistant au feu, durable et relativement peu coûteux.

Pierre

Souvent pour faire face à des garages en pierre naturelle ou artificielle. Cette finition a l'air très agréable, sans craindre les conditions météorologiques, ni l'humidité, ni le feu. Cependant, son prix est trop élevé.

Dispositif de plancher

Très souvent, les gens n’ont besoin que d’un garage pour ranger une voiture et la présence d’un puits d’observation est donc facultative. Ensuite, lorsque vous posez le sol, vous pouvez simplement faire une cravate. Ce n'est pas un processus très difficile et tout le monde peut tout faire de ses propres mains.

Pour cela la première étape consiste à niveler le sol avec du sable et des gravats. Ensuite, une couche de couche d'imperméabilisation est appliquée. À ces fins, un matériau de toiture approprié. Il doit être posé de manière à ce que l'humidité de la solution de béton ne puisse pas pénétrer dans le sol. Au-dessus du ruberoïde, vous pouvez mettre un treillis d'armature pour une chape plus durable.

La prochaine étape est l’installation de balises, qui se fait par niveau. Cela rendra le sol lisse. Ensuite, une solution concrète est préparée et coulée sur le sol. Ses composants sont très simples et largement disponibles. C'est ordinaire sable, ciment et pierre concassée, dont les proportions sont 2: 1: 3 respectivement.Tout est rempli d'eau pour obtenir une solution d'épaisseur moyenne. Pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser une bétonnière.

Le remplissage doit être fait en une fois, pour que le sol ne soit pas fissuré et solide. La chape doit avoir une épaisseur d'au moins dix centimètres.. À la fin, vous devez bien niveler la surface à l'aide d'un niveau de bâtiment. Le processus de séchage peut durer jusqu'à un mois..

Passé ce délai, vous pouvez commencer à finir le béton. Pour cette peinture appropriée résistant à l'humidité ou des éclats de marbre. Les carreaux de céramique, de pavage ou de clinker pouvant supporter toute charge constitueront le revêtement idéal. Avant de le poser, il est nécessaire de traiter le revêtement de béton avec un apprêt., ne permettant pas d’absorber l’humidité de la colle, et seulement ensuite procéder à la pose des carreaux.

Si le sol nécessite une isolation, vous devez faire le revêtement de sol des planches. Pour cela, des lattes de bois sont posées sur le béton. L'espace formé entre eux devrait être recouvert d'argile expansée ou de polystyrène. S'il y a un sous-sol ou une cave dans le garage, une isolation isolante est coulée et un treillis d'armature est placé sur le dessus.Ceci est fait pour une isolation supplémentaire du plafond du sous-sol.

Il y a aussi un sol auto-nivelant. C'est un revêtement très durable et n'est pas inférieur à quoi que ce soit dans le béton. Le principal avantage est une surface complètement plate. Son seul inconvénient est son coût élevé. Par conséquent, la plupart préfèrent encore la surface de béton.

Décoration murale

Les revêtements muraux dans un garage nécessitent plus de main-d'œuvre que la pose du sol. Pour leur finition, vous pouvez utiliser des matériaux tels que cloison sèche, carrelage, OSB, doublure, ainsi que le plâtre.

L'option la plus abordable est considérée comme un mur de plâtre.. Après tout, il peut être utilisé non seulement pour niveler les surfaces, mais aussi pour les protéger du feu ou des changements de température. Ce type de finition conviendra aux murs en blocs de mousse ou en béton cellulaire.

Pour que la surface en plâtre soit unie, vous devez définir les balises. Cependant, ce processus est très laborieux et nécessite des compétences supplémentaires au travail.

Il y a une autre option - carreaux de céramique. Son principal avantage est la durabilité. En outre, ce matériau n'a pas peur des moisissures, qui apparaissent souvent sur les murs après quelques années.

À partir de la finition, il est nécessaire de vérifier que les surfaces des murs sont égales. Si ce n'est pas le cas, vous devez les enduire ou les recouvrir de colle pour carreaux puis procéder à la pose des carreaux.

Un moyen plus courant de finir les murs est le gypse ou les panneaux muraux.. Pour le réaliser, il est nécessaire de choisir une caisse qui peut être à la fois en bois et en métal. Si c'est en bois, alors Le bois doit être traité avec un antiseptique avant l'installation.. Ceci est fait pour protéger le cadre de la pourriture et des rongeurs.

Ensuite, les feuilles d'un matériau particulier lui sont attachées séparément. Entre les lattes du treillis dans l’espace libre, insérez une isolation. Vous pouvez utiliser de la laine minérale ou de la mousse. Cependant l'épaisseur d'isolation ne doit pas dépasser l'épaisseur des rails.

La prochaine étape est l’installation du pare-vapeur. Cela peut être une feuille ou un film plastique ordinaire. Ensuite, installez la cloison sèche ou les panneaux muraux. Le premier matériau est fixé à l’aide de vis et la méthode de garnissage de la pointe dans la rainure.

Plafond

Termine le plafond de la garniture de garage. Il n’ya pratiquement aucune influence physique sur sa surface, de sorte que tous les matériaux conviennent à la finition. Ils peuvent être les mêmes que pour les murs.

En utilisant des clins ou des cloisons sèches, vous devez veiller à une bonne étanchéité du plafond, sans laquelle les matériaux risquent de s’effondrer, ainsi qu’à une isolation bien pensée.

Si le plafond est en bois, vous devez utiliser un film imperméabilisant facile à installer et peu coûteux. Pour le plafond de béton approprié enduit imperméable spécial. Après cela, l'isolation est sélectionnée, ce qui non seulement réchauffe la pièce du garage, mais empêche également l'apparition de condensation à l'intérieur. Ceci maintiendra la machine et les outils de la pièce en bon état.

La meilleure façon de faire cette mousse. Il résiste à l'humidité et est moins cher que la laine minérale. Cependant, ce matériau craint les rayons du soleil et s'enflamme facilement. L'isolation la moins chère est une solution composée de paille et d'argile.. Il va vite, il n'a pas peur du feu. Le seul inconvénient est qu'il est trop populaire chez les rongeurs.

Si l'isolation n'est pas nécessaire, vous pouvez simplement recouvrir n'importe quel panneau.

Peau extérieure

Il existe de nombreuses options pour couvrir la façade du garage. Les plus courants sont les revêtements extérieurs, les boiseries, les panneaux sandwich.. Également pour la finition de l'extérieur est souvent utilisé un procédé tel que les articulations. C'est l'une des options peu coûteuses. Pour le contraste, vous pouvez utiliser différentes couleurs du mélange. Cette méthode renforce la maçonnerie.

Vous pouvez également finir le garage avec du plâtre. Cela ne coûtera pas très cher, mais si ce n’est pas visible de l’intérieur, alors de l’extérieur, au contraire, tout le monde se tournera vers cet «art». Par conséquent, il est nécessaire de faire un plâtrage beau et efficace. Si une personne n'a pas d'expérience, vous devez contacter les spécialistes.

Avec ce type de finition, vous devez également procéder à l'isolation des murs. Dans ce cas, il s'agit d'une façade humide. Pour ce faire, un isolant est collé aux murs et un treillis de renforcement est fixé dessus à l'aide d'un mortier de ciment polymère. Et seulement alors finir le plâtre décoratif ou de façade. La dernière étape est la coloration.

Va chercher grand mur gainé de bardage. Dans ce cas, vous pouvez non seulement choisir la couleur souhaitée, mais également protéger la pièce des impacts négatifs.Après tout, il ne craque pas, ne se couvre pas de moisissure, ne craint pas les intempéries et est facile à assembler, de sorte que la finition peut être réalisée de vos propres mains.

Aussi aujourd'hui souvent utilisé pour la construction de murs de châssis de garages. Dans leur structure, l'isolation a déjà été posée, une isolation supplémentaire des murs ne sera donc pas nécessaire. L'épaisseur de ces murs devrait être d'environ douze centimètres.

Cependant, si vous envisagez de construire un deuxième étage, vous devez alors faire des murs de 16 centimètres maximum.

Pour installer de tels murs, vous devez installer des barres de départ sur la base de la base, qui constituera la base du cadre. Avant cela, il est nécessaire de poser une étanchéité sur la base du socle. Ensuite, vous devez attacher les barres au béton avec des ancres à une distance d'un mètre à un mètre et demi.

Ensuite, l’installation des éléments restants du cadre est effectuée, toutes les surfaces en bois devant être traitées avec une composition spéciale. Une fois les travaux d'installation terminés, vous pouvez procéder au revêtement du côté extérieur, qui doit être complété par un espace pour la ventilation.

La couverture peut être faite avec des clins en bois. Ce matériau est sans danger pour l'environnement, cependant il doit constamment être traité avec des antiseptiques afin qu'il reste durable et de haute qualité. Et ce ne sera pas trop économique.

Une autre option coûteuse est décoration avec pierre artificielle ou naturelle. Une telle façade est très jolie et ne craint aucune exposition extérieure.

Trucs et astuces

À partir de la fin du garage, vous devez tout réfléchir à l’avance. Il s’agit de la décoration externe et interne des murs, ainsi que de la disposition du drainage et de la ventilation. Pour que l'eau de pluie et de neige ne stagne pas sur le toit, il est nécessaire de la construire avec une pente et de fixer les gouttières.afin que l'eau ne coule pas le long des murs.

Aussi ne pas oublier la ventilationparce que le garage peut être rempli de vapeurs d'essence et d'autres substances nocives pénétrant dans l'air. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en charge un tel système de ventilation qui assure la circulation de l'air non seulement dans le garage, mais également dans le sous-sol, le cas échéant. Cela protégera les murs de la moisissure. Et cela arrive souvent dans une pièce non chauffée.

Ne pas oublier l'équipement interne du garage.Cela inclut la disposition d'une fosse d'observation, et couvrant les murs, le sol et le plafond, et la décoration de la pièce près de l'entrée.

S'il y a un sous-sol dans la pièce, alors il suffira de construire une échelle légèrement inclinée, ce qui permettra d'effectuer des travaux de réparation. S'il n'y en a pas, lors de l'aménagement de la fosse d'inspection il est nécessaire de prendre en compte le niveau auquel la nappe phréatique est située. Ils doivent être d'au moins deux mètres.sinon, le liquide s’accumulera dans la fosse, il est préférable d’utiliser du béton pour finir le sol. Ce sera bon marché, plus tout le reste, une telle option de finition n’est pratiquement pas détruite.

Vous devez savoir que le béton absorbe de l'essence et d'autres liquides dans le garage. Pour éviter cela, il est nécessaire de le traiter avec une imprégnation spéciale.

Vous pouvez également utiliser des carreaux de céramique, mais ce sera une option plus coûteuse. C'est vrai, il a plus d'avantages. Cela durera plus longtemps, et tout n'est pas exposé aux contraintes mécaniques. En outre, ces sols seront plus faciles à nettoyer.

La décoration des murs doit être prise au sérieux. Choisir le matériel que vous devez regarder,pour répondre aux exigences particulières de la salle de garage. Cette sécurité incendie et résistance à l'humidité. Il est préférable de choisir comme enduit de finition. Il peut également être utilisé pour la finition à l'intérieur d'un panneau dur ou aggloméré. Grâce à eux, vous pouvez rapidement faire face au travail, car ils sont moins inflammables que d'autres matériaux.

Ne pas oublier le câblage de l'appareil, ainsi que l'éclairage dans le garage. Il convient de faire en sorte que la lumière se propage uniformément dans tout le garage. En outre, si possible, laissez de la place pour un établi et des étagères avec des outils.

Beaux exemples

Pour la finition du garage, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique. Il est parfait pour les murs et les plafonds, ainsi que combiné avec des carreaux sur le sol. Ce revêtement est très durable et fiable, et a également l’air très agréable.

Vous pouvez également utiliser des panneaux en plastique pour le placage. Ils ont fière allure sur les murs et les plafonds. Le sol est carrelé et le ton crée un contraste avec la couleur blanche des panneaux. Fosse d'inspection plaque fermée pour la sécurité. Il y a des étagères pour les outils nécessaires sur le mur central et des roues près des murs latéraux.Ce garage est non seulement pratique, mais aussi magnifique.

Le troisième exemple est aussi beau et net. Ici, les murs et le plafond sont finis avec du plâtre, puis peints dans une couleur en harmonie avec le sol. Les petites fenêtres donnent très peu de lumière, donc la lumière artificielle l'ajoute à toute la pièce.

Après avoir examiné toutes les subtilités du garage, on peut dire que même une personne inexpérimentée peut s’acquitter de ce travail. Cependant, il est nécessaire d’écouter les conseils de spécialistes, afin que tout soit fait au plus haut niveau.

Pour apprendre à chauffer et à taper le garage, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon