Construisez un garage en bois avec vos propres mains
De nombreux propriétaires d'habitations de banlieue préfèrent construire des garages en bois sur leurs terres, car ces structures vous permettent non seulement de ranger une voiture, en la protégeant de manière fiable contre les effets négatifs sur l'environnement, mais également de compléter idéalement l'architecture de la maison.
En outre, dans un tel bâtiment, vous pouvez facilement placer des objets de grande taille, divers outils et aménager confortablement un lieu de réparation d'un véhicule automobile. Il convient de noter que le processus d'installation d'une structure en bois est simple et qu'il peut être effectué de vos propres mains.
Caractéristiques et avantages
Le garage en bois est un concept multifonctionnel dont le cadre est gainé de barres ou de planches. Grâce à la conception moderne de ce garage, vous pouvez librement placer 2 voitures, tout en utilisant une superficie de terrain minimale.
Contrairement à la maçonnerie, la construction d'une barre profilée est peu coûteuse et le travail de finition peut être effectué à l'aide d'un matériau neuf ou recyclé.
L’assemblage de toutes les pièces du garage s’effectue rapidement, ne nécessite pas de formation spéciale et l’utilisation d’appareils sophistiqués.
L'installation d'un garage en bois est également choisie dans le cas où la parcelle a déjà des bâtiments en bois, réalisés dans le même style. Par conséquent, afin de créer une image générale dans l'aménagement paysager et de ne pas détruire l'harmonie, les propriétaires d'une maison de campagne doivent construire un garage en bois avec leurs propres mains. Pour qu'une telle construction serve de lieu sûr pour stocker une voiture, il est souhaitable de la placer dans une zone clôturée ou protégée afin d'éviter le piratage et le vol.
Les principaux avantages d'un garage en bois comprennent un assez grand nombre de propriétés.
- Durabilité et durabilité.
- Look élégant. Cette structure s'intègre parfaitement dans la conception du site.
- Protection fiable du transport contre les changements de température et d'humidité.
- Résistance au feu Les bâtiments modernes sont traités avec une composition chimique, ils ne craignent donc pas le feu ni les insectes des arbres.
- L'efficacitéPour installer la structure, vous pouvez choisir n'importe quel type de bois et vous n'avez pas besoin de faire appel à des constructeurs, ce qui économise considérablement le budget familial.
- Installation facile. Les travaux de construction sont réalisés rapidement et l’installation du garage est «propre». Après son achèvement, il n’ya plus de déchets, ce qui peut prendre beaucoup de temps à nettoyer.
- La possibilité de diverses finitions intérieures. Étant donné que les automobilistes passent beaucoup de temps dans le garage, son intérieur doit être confortable. Pour donner à la pièce une chaleur chaleureuse, les murs à l'intérieur du bâtiment peuvent être décorés de manière originale. Ainsi, vous obtiendrez une pièce supplémentaire dans laquelle vous pourrez vous reposer après le travail.
- Grand choix de projets. Récemment, de nombreux bâtiments de différentes tailles, formes et styles ont été créés. Les garages de 6x4 m sont très populaires. Grâce à leur taille compacte, vous pouvez non seulement économiser sur le matériel, mais aussi utiliser rationnellement le terrain.
- Respect de l'environnement. Le bois est une matière première naturelle qui dégage une odeur agréable dans la pièce et ne dégage pas de substances nocives.
Le choix du design
Avant de commencer à construire un garage en bois, vous devez décider de son apparence, ce qui déterminera la perception visuelle du bâtiment et sa combinaison avec d'autres objets sur le site.
À ce jour, il existe les types de conceptions suivants:
- cadre;
- équipe;
- maison en rondins
La construction la plus belle et la plus chère est considérée comme une chute. Ce garage a une haute esthétique, sa garniture en bois peut être facilement combinée avec d’autres matériaux. De plus, le bâtiment a de bons indicateurs de résistance, car il est installé monolithiquement et les barres s’ajustent parfaitement. Outre la conception résistante aux dommages mécaniques, les murs sont difficiles à percer ou à percer, ce qui est important pour protéger le garage des cambrioleurs. L'installation d'une maison en rondins ne nécessite pas beaucoup de temps et, en règle générale, elle est effectuée entre 3 et 7 jours.
Une bonne option pour le garage est la construction préfabriquée en bois. Son installation est réalisée par une technologie spéciale. Un parallélépipède est d'abord créé autour du périmètre du futur bâtiment, puis il y est attaché des deux côtés du plateau. Extérieurement, un tel garage peut être gainé de bardage et, à l’intérieur, de tout matériau.
Quant à la structure du châssis, elle est considérée comme le type le plus avancé en construction. Contrairement à un garage préfabriqué, lors de l'installation d'un parallélépipède, l'emplacement des fenêtres, portes et portails est immédiatement pris en compte. L'assemblage des pièces est réalisé de manière à ce que le plan du cadre ressemble à un échiquier. De plus, tous les sols internes sont réalisés sur le principe cellulaire, ce qui augmente considérablement la résistance du bâtiment et le réchauffe.
Fondation
Habituellement, dans la construction d'objets en bois utilisés fondation de bande, ne fait pas exception à cela et l'installation du garage. Une telle fondation prolonge la vie du bâtiment. Si la finition de la structure doit inclure des matériaux autres que le bois, il est préférable de choisir une fondation monolithique. Il peut être coulé avec du béton ou posé à l'aide de dalles prêtes à l'emploi.
Le seul inconvénient d'une telle base est une faible conductivité thermique, mais comme le garage est un espace non résidentiel, ce ne sera pas un gros problème.
Avant de commencer à verser la base, vous devez d’abord dessiner les dessins et préparer soigneusement le lieu. Pour cela, le site de construction est débarrassé des débris, puis un retrait de 40 cm est fait dans le sol. Il est important de rendre la surface plane et lisse. La largeur de l'évidement devrait avoir une petite marge: 150x150 cm de tous les côtés. Un coussin de sable et de gravier de rivière d’une épaisseur maximale de 160 mm doit être placé sous les fondations. Tout d'abord, vous devez frapper le sable, puis répartir uniformément une couche de gravats.
Une fois l'oreiller prêt, vous devez installer un coffrage le long du contour de la future structure. Il est préférable de le faire à partir de barres verticales en laissant un espace de 20 cm de chaque côté. Il convient également de porter une attention particulière à la hauteur du coffrage, de ne pas le placer trop haut au-dessus du sol, l'indicateur optimal de hauteur est de 200 cm. la grille de renforcement servira de cadre et de fondation à la fondation; elle est préparée à l'avance et des cellules de 100 x 100 mm sont formées. Sous les barres de l'armature, il est nécessaire de poser une brique et de couler le béton de telle sorte qu'il n'en recouvre que la moitié.
Les étapes ultérieures de la construction peuvent être effectuées une fois que la fondation est complètement sèche. Cela prend habituellement quelques jours.
Cadre et toit
Le plus souvent, pour l'installation de garages en bois, choisissez un seul type de toit, car celui-ci ne représente pas une charge énorme pour le châssis et ne nécessite pas de renforcement supplémentaire. S'il est prévu d'utiliser les locaux pour deux voitures, il est souhaitable d'utiliser des profilés spéciaux recouverts d'un mélange anticorrosion. En ce qui concerne le cadre de garage, avant de le construire, vous devez non seulement choisir la technologie et le lieu de montage, mais également tenir compte de la proximité des communications, des conditions climatiques et du niveau de la nappe phréatique. Il est également important de déterminer la zone d'entrée et le type de porte.
En règle générale, le garage en bois est construit en bois collé ou arrondi. Pour le travail, il est recommandé d’acheter des lattes et des planches dont le taux d’humidité ne dépasse pas 18%. En même temps, pour le cerclage inférieur, on utilisait des bois de dimensions 100 × 50 mm, des éléments longitudinaux de 50 × 50 mm et des sols et chevrons de 100 × 100 mm. Le montage du châssis nécessite une fixation temporaire des crémaillères, ce qui permet d'augmenter la rigidité du support. Par conséquent, le rack connecté avec des coins métalliques et des vis.
Érection
L'installation de la construction du cadre commence par la garniture inférieure, qui est réalisée autour du périmètre du garage, à l'aide de barres. La surface de l'arbre doit être recouverte de mastic et d'antiseptiques.En outre, le ruberoid est posé sous la garniture inférieure. Aux coins du cadre, placez les poteaux d'angle et fixez-les au cerclage à l'aide de fauchages métalliques.
Ainsi, la conception devient durable et résiste aux contraintes après le placage.
Une fois les poteaux d'angle exposés, le cerclage supérieur est effectué. Dans le même temps, il est nécessaire de s'assurer que les supports ont une position clairement verticale. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un niveau. Ensuite, renforcez le cadre avec des nervures supplémentaires. Des planches de section 50 × 100 mm sont placées entre le cerclage inférieur et supérieur et fixées. Les nervures peuvent être montées à la fois sur des angles en acier et à l’aide d’une découpe complète ou incomplète des barres. La distance entre les nervures est calculée en fonction de la largeur des plaques de finition qui serviront de parois du garage.
Revêtement
Face à la structure peut être fait que dans le cas où la question de l'isolation thermique. Si, toutefois, dans le garage n'est pas prévu pour organiser l'atelier, ses murs ne peuvent pas être isolés. Dans cette situation, il suffit de remplir les vides et les joints de mousse et de clouer les planches en laissant les zones sous les fenêtres et les portes.
En ce qui concerne la doublure intérieure du bâtiment, il est nécessaire de poser d'abord des feuilles de vapeur et d'isolation thermique, puis de procéder à la finition décorative des panneaux ou de tout matériau de construction. Joliment regardé à l'intérieur des murs du garage, des clins gainés ou des plaques de plâtre.
Dispositif de toiture
Habituellement, le toit d'un garage en bois est de forme angulaire car il permet un bon drainage des précipitations. En outre, vous pouvez appliquer d'autres options de conception, dont le choix dépend de la longueur et de la largeur du bâtiment. Par conséquent, même au stade de l’assemblage du cadre, vous devez examiner avec soin le type de toiture future et dessiner son modèle. Les petits garages couvrent le toit triangulaire et soulèvent légèrement le bas de la bouffée. Si la structure est grande, il est préférable d'utiliser des boulons ou des butées verticales pour le toit.
La forme fabriquée est montée sur la garniture supérieure en faisant un pas tous les deux mètres. La fixation est généralement effectuée à l'aide de coins spéciaux. Les poutres de toit sont fixées de l'intérieur du garage aux chevrons. Une couche d'imperméabilisation est appliquée sur les ébauches et une caisse est faite sur laquelle le revêtement lui-même sera posé à l'avenir.Une procédure similaire est effectuée pour un toit à une pente, mais ses systèmes de toit peuvent être différents.
Il est à noter que la toiture à un seul angle est bien pire en fonctionnement, car elle crée des charges inégales sur le cadre, il est donc indésirable de l'installer.
Porte: options
Un problème important dans la construction du garage est le choix des portes. Le type de leur conception est déterminé par la rédaction et s'inscrit dans les dessins. A ce jour, plusieurs options sont largement utilisées.
- Balançoire C'est le type de construction le plus populaire, caractérisé par sa simplicité et sa commodité. Ces portes sont constituées de deux toiles. Leur construction est bon marché et ne nécessite pas de connaissances particulières en matière d'installation. Par conséquent, les portes de garage sont faciles à faire avec vos propres mains et sont recouvertes de bois ou de feuilles profilées.
- Pivotant. Ce type de porte est muni d'un mécanisme à charnière, grâce auquel la toile se soulève lorsqu'elle est ouverte. Le design ne prend pas beaucoup de place, il est pratique et pratique à utiliser.
- Sectionnel. Dans ces portes, la toile est composée de plusieurs sections.Lors de leur ouverture, les détails de construction sont réfractés et levés verticalement jusqu'au plafond en raison du fonctionnement du système de profilés et de mécanismes à ressort. Ils permettent de réduire les frais de garage et d’assurer une excellente étanchéité à la pièce.
- Rouler. Ressemblent à l’extérieur à des volets roulants. Les plaques de porte peuvent facilement être pliées dans une boîte sous plafond, elles sont donc considérées comme le type de construction le plus moderne et le plus pratique.
Toutes les options de portes ci-dessus sont bien adaptées aux garages en bois., mais chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, les structures pivotantes sont peu coûteuses et rapidement assemblées, mais elles sont largement inférieures aux portes coulissantes.
Si vous choisissez des produits avec des mécanismes de levage, vous devrez débourser de l'argent supplémentaire pour leur équipement et leur installation, car le montage est compliqué.
Lorsque porte auto-fabrication est important de prendre en compte certaines exigences.
- La conception doit non seulement être légère, mais également permettre une entrée / sortie pratique du transport automobile. Par conséquent, vous devez calculer correctement la taille en fonction des dimensions de la machine. En règle générale, la distance entre le poteau de but et le côté de la voiture ne doit pas être inférieure à 30 cm.Quant à la hauteur, sa taille optimale est de 2 mètres.
- Afin d'augmenter la protection du portail, il est recommandé de les couper avec des tôles d'acier de 5 mm d'épaisseur. En outre, ils peuvent être encore renforcés à l'aide de tampons externes et de patch constipation.
- Tout matériau de construction conviendra à l’extérieur de la structure, en commençant par les panneaux et en terminant par les panneaux profilés.
Comment construire un garage soi-même, voir la vidéo suivante.