Alarme GSM pour le garage: lequel choisir?
Les propriétaires de véhicules personnels ont tendance à s'inquiéter de sa santé et de son intégrité. À ces fins, le garage est utilisé car il est capable de protéger la voiture de manière fiable. Cependant, les attaquants modernes ont appris à pénétrer et à voler un ami à quatre roues sans trop de difficulté. Mais les automobilistes ont trouvé un moyen de contrer l'utilisation de l'alarme GSM pour le garage. Ensuite, regardons laquelle de ses nombreuses versions choisir.
Fonctions
Ils consistent à créer une protection fiable du garage, situé loin des zones résidentielles. S'il n'y a pas de surveillance vidéo et de gardes de sécurité, ce sont d'excellentes conditions pour l'entrée des intrus. Même les serrures améliorées ne peuvent devenir un obstacle à la pénétration s'il n'y a pas de protection supplémentaire.Mais le système GSM est une autre affaire, bien sûr, en soi, il n'arrêtera pas les voleurs, mais transmettra des informations sur une entrée non autorisée en avertissant le propriétaire sur un smartphone ou un téléphone.
Après réception du message, le propriétaire de la voiture pourra en informer la police ou se rendre seul au garage.
Caractéristiques techniques
L’ensemble habituel de systèmes de sécurité basés sur cette version du système d’alarme comprend un système électronique permettant de traiter et de transmettre des informations, des capteurs de mouvement et l’ouverture non autorisée de portes, ainsi qu’une télécommande. Les versions avancées sont équipées de caméras de surveillance, de microphones et de sirènes dans différentes variantes. Au détriment de fonctions supplémentaires, vous pouvez effrayer les intrus, car ils sauront que leur apparence a été remarquée et qu'ils sont surveillés. Dans la plupart des cas, cela suffit pour forcer les voleurs à quitter le garage.
Mais ce n'est pas tout, car la liste étendue d'équipements supplémentaires offre d'autres fonctionnalités utiles. Vous pouvez installer une variété de capteurs qui détectent les changements de température, l'apparition de fumée, l'arrêt volontaire de la tension électrique, les vibrations non naturelles.De ce fait, les capacités des différents systèmes de sécurité sont considérablement augmentées et la voiture est protégée de manière plus fiable.
Ce type de système de sécurité fonctionne sur la base de la lecture continue des informations provenant de divers capteurs. Si l'un d'entre eux capture une activité non naturelle, un signal est envoyé à l'unité centrale pour laquelle un signal radio de type haute fréquence ou un câble principal séparé est utilisé.
Le module électronique commence à fonctionner - une liste séquentielle d’actions est réalisée en cas de rodage:
- active les alarmes et autres moyens de protection fournis;
- envoie une alerte à tous les numéros énumérés dans la base de données;
- si une ou plusieurs caméras sont connectées - une photo ou une vidéo contenant des informations sur la situation dans le garage est envoyée;
- Si le réglage est effectué, le système de sécurité compose un numéro de téléphone fixe ou mobile.
Mais la protection contre les cambrioleurs n'est pas le seul domaine d'application de la signalisation GSM. Il est capable d'avertir d'autres dangers pour le transport ou l'intégrité du garage. Nous parlons d'une fuite de gaz possible, car de nombreuses voitures fonctionnent sur sa base,augmentation significative de la température (incendie ou incendie mineur), apparition de fumée, cause inconnue de la panne de courant. Pour ce faire, vous devez connecter des fonctionnalités supplémentaires du système de sécurité - nous en avons déjà parlé.
Parmi les nombreuses fonctionnalités supplémentaires, «Mayak» mérite d'être souligné, car il fournira des informations sur le lieu de séjour de la voiture. Cela aidera à sécuriser le véhicule même en dehors du garage.
En règle générale, les alertes provenant de la signalisation GSM sont transmises par des opérateurs de téléphonie mobile. Mais il est possible d'envoyer un signal concernant divers problèmes de la voiture en utilisant un porte-clés spécial.
Variété
Ils sont proposés sur la base de deux types par analogie avec le système d’alarme GSM afin de protéger l’intégrité du problème. Considérez-les plus en détail.
- Version filaire permet l'utilisation de divers capteurs en utilisant une connexion basée sur des câbles principaux. Cela devra poser soigneusement de nombreux câbles, ce qui peut prendre beaucoup de temps et nécessiter de sérieux efforts. Mais leur avantage réside dans le fait que la transmission du signal ne peut pas être noyée à l'aide de divers équipements d'un arsenal de voleurs avancés.Même en cas d'utilisation d'outils spéciaux, le signal sera toujours envoyé à l'unité centrale et les étapes pour protéger le garage et son contenu seront exécutées successivement.
- Version sans fil beaucoup plus facile au stade de montage et de fonctionnement. Les capteurs envoient un signal au module électronique à l'aide d'un signal radio sécurisé. Un canal couramment utilisé est très difficile à noyer. Mais les attaquants particulièrement expérimentés sont parfois capables de faire face à cette barrière. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser une version combinée de ce type de système de sécurité. De ce fait, le véhicule obtiendra une protection réellement fiable et le propriétaire sera certain que les voleurs ne passeront pas facilement inaperçus, car ils peuvent parfois atteindre la ligne de transmission de signal filaire et la bloquer à l'aide d'une méthode technique ou simplement la couper.
Il est préférable de choisir des options avec une caméra vidéo et un GPS pour la maison et le jardin, qui ont reçu un retour positif. Le fabricant le plus célèbre de ces systèmes de protection est la marque Arduino. En outre, les modèles russes ont fait leurs preuves et peuvent même fonctionner à une température de -30 ° C.
Façons d'alimenter les systèmes de protection
Ils sont divisés en secteurs autonomes fonctionnant sur le secteur avec une tension standard de 220 V. Un système d’alimentation indépendant est nécessaire pour la déconnexion du réseau principal, certains intrus ayant appris à le désactiver. De plus, il y a parfois une situation d'urgence et l'alimentation du réseau devient impossible pour diverses raisons. Ne pensez pas que les systèmes autonomes fonctionneront pendant une courte période. Tout dépend du type de batterie utilisé - certaines versions peuvent être utilisées en permanence tout au long de l'année.
Les fonctionnalités basées sur le fonctionnement d'un système d'alimentation autonome diminueront considérablement. Nous recommandons d'utiliser une approche intégrée. - utilisez la version standard de l'alimentation comme principale et, si elle n'est pas disponible, passez à la version autonome
Choisissez l'alarme GSM correctement
Maintenant vendu un grand nombre de dispositifs pour la protection de la qualité du garage et de son contenu de divers criminels. Pour beaucoup, la question du coût vient en premier, car la croissance des fonctions du système de sécurité implique une augmentation de son prix.Avant de choisir, il est nécessaire d'évaluer les opportunités financières et de les exploiter.
Nous recommandons de faire attention aux systèmes GSM spécialisés, créés exclusivement pour le garage:
- La version de garage avec le nom Smart Watch 4 se distingue par un prix modéré et une fonctionnalité suffisante;
- Le système de gardiennage a des propriétés similaires.
Mais il est nécessaire de réaliser que les systèmes listés ne fourniront pas une protection complète. Habituellement, ils ne sont même pas inclus dans les évaluations des meilleurs systèmes GSM, car leurs fonctionnalités sont très limitées. Pour avoir confiance dans la sécurité de la voiture, nous vous recommandons de ne pas lésiner sur les systèmes budgétaires. Si le coût est très important, vous devez faire attention à la catégorie de prix moyen:
- La version autonome du système d’alarme SafeHouse est non seulement trop chère, mais aussi suffisamment fiable;
- Une modification avancée de la montre 1M n’a pas moins de caractéristiques intéressantes et un prix acceptable.
Système de sécurité de garage Do-it-yourself
Cette option est possible si le propriétaire de la voiture a des compétences dans le domaine de l'électronique variée. Il peut être considéré comme une alternative aux systèmes de sécurité trop coûteux ou très bon marché, en fait, n'offrant presque rien.Le fait est que les voleurs neutralisent facilement les alarmes trop simples et que les effets sonores ne sont pas capables de provoquer une attaque de panique chez les pirates de l’air expérimentés. Dans ce cas, il est possible de fournir au garage sa propre protection en raison des divers composants achetés. La version finie est généralement de haute qualité et à prix considérablement réduit.
Vous devrez vous appuyer sur des connaissances spécifiques et divers matériaux avec des outils. Pour créer vous-même un système de sécurité, vous devez préparer:
- téléphone à utiliser comme module GSM - un modèle peu coûteux mais réalisable fera l'affaire;
- un aimant assez puissant avec interrupteur à lames souples;
- commutateur efficace et fiable;
- un ensemble de conducteurs;
- éléments de montage nécessaires;
- divers outils comme un fer à souder, des pinces et des tournevis de différents types.
Presque tout ce qui précède est disponible pour les propriétaires de voitures ayant des compétences minimales en électronique. Si quelque chose manque, vous pouvez l'acheter dans un point de vente spécialisé, par exemple, c'est dans la ville de Krivoï Rog.
Méthode de montage
Le téléphone est mis à niveau pour communiquer avec le numéro souhaité en appuyant sur un seul bouton.L'une des touches est utilisée pour passer un appel, et les conducteurs sont connectés à la carte téléphonique. Ils sont connectés à un commutateur distant, conçu pour remplacer le bouton standard situé à la surface du périphérique mobile. Vous pouvez affecter des fonctions spécifiques à différents boutons. Pour cela, des fils sont amenés à chacun d'eux et un interrupteur à lames est appliqué sur la base de trois contacts.
Toutes les connexions nécessaires sont effectuées à l'aide d'un fer à souder. Les différents éléments sont définis en fonction du territoire du garage. Un aimant spécial avec interrupteur à lames souples est monté sur la surface de la porte.
Après cela, nous vérifions l'exactitude des connexions - il est nécessaire qu'une connexion fiable des contacts ait lieu en cas d'entrée non autorisée. Cela activera le système de sécurité et enverra le signal. La vitesse d'alerte est d'environ 2 secondes, cette version est donc très fiable dans sa tâche.
Afin d'empêcher la possibilité d'une défaillance d'un tel système de protection en cas de fermeture rapide de la porte, un dispositif est installé qui permet de maintenir les contacts fermés même après le retour de la porte dans sa position d'origine.C'est l'une des options simplifiées d'autodéfense, mais vous pouvez fournir un garage avec d'autres versions.
Dans cette vidéo, vous trouverez un aperçu de l'alarme GSM du garage avec ses avantages et inconvénients.