Colle Titebond: variations, consommation et utilisation
Il y a beaucoup d'adhésifs sur le marché russe. Dans la plupart des cas, leurs fabricants insistent sur l'universalité du produit ou sur sa capacité à combiner des matériaux synthétiques. La colle Titebond est une option plus intéressante. Ses variétés ne sont pas seulement des versions multi-usages, mais également des mélanges conçus pour relier les produits du bois.
Caractéristiques spéciales
Bien que la période de garantie de la colle Titebond soit de 2 ans, elle est en pratique conservée pendant au moins 3 ans. Le développeur indique que pour le retrait final de la colle précédemment appliquée, un nettoyant liquide pour les ongles doit être utilisé.
Les compositions disponibles sont très diverses. Ils sont destinés aux travaux de restauration, de création de parquet, de menuiserie de collage. À en juger par les critiques, les mélanges d’adhésifs fournis par cette marque associent parfaitement le bois et d’autres matériaux.Le résultat justifie les attentes, les produits se montrent parfaitement à l'échelle domestique et industrielle.
Espèces
Base de crique sans solvant
Ce type de colle, produite dans un emballage bleu, présente les avantages suivants:
- manque de solvants;
- sécurité environnementale;
- résistance à l'humidité;
- connexions super-fortes;
- stabilité de la qualité de la couture pendant une longue période;
- la capacité de nettoyer la colle non durcie avec de l'eau.
Ce composé aide à coller les structures de finition en PVC et en caoutchouc, ainsi que les carreaux acoustiques. La surface sous-jacente peut être constituée de plaques de gypse, de mastic, de peinture et de papier peint, ainsi que de carreaux de céramique. En contact avec la surface, l'adhésif empêche les matériaux de fixation de glisser. Il ne forme pas de vapeurs nocives, ne s'enflamme pas et est pleinement conforme aux exigences réglementaires adoptées par la Fédération de Russie et les États-Unis.
Ses caractéristiques physiques sont:
- état d'agrégation - mastic de viscosité modérée;
- couleur - beige;
- durée de vie - 2 ans ou plus;
- résistance au gel - acceptable pour une opération en Russie
La colle elle-même et les matériaux à assembler doivent être chauffés à +5 degrés. Après séchage, la composition est éliminée avec une lame de couteau bien affûtée. Appliquer le mélange doit être strictement d'un côté, son choix est arbitraire. Ne pas utiliser de colle sans ajout de solvant pour relier longtemps les pièces sous l’eau.
La température de stockage recommandée n'est pas inférieure à +5 degrés.
Robuste
Heavy Duty est un autre échantillon de colle ultra-forte qui vient dans un emballage jaune.
Ce mélange est conçu pour connecter:
- bois traité;
- béton;
- surfaces métalliques;
- contreplaqué;
- divers panneaux décoratifs.
Cet adhésif est très durable au niveau professionnel et idéal pour la résistance à l'eau. La formulation est à base de caoutchouc synthétique. La couleur typique du produit est marron clair. Il est permis d'utiliser de la colle dans une plage de température allant de -18 à +37 degrés. Dans le même temps, les constructions déjà collées fonctionnent de manière stable contre le gel jusqu'à 29 degrés et lorsqu'elles sont chauffées à 49 degrés.
Comme le type précédent, Heavy Duty est appliqué à une seule des surfaces. Le temps de durcissement de la composition est de 20 à 30 minutes. L'élimination de la colle fraîche se fait à l'aide d'alcool minéral.
Il convient de garder à l'esprit que le produit ne peut pas supporter la rétention ensemble de pièces constamment sous l'eau. La structure d’assemblage n’est pas conçue non plus pour coller entre elles des parties de mousse de polystyrène. L'application est autorisée uniquement en plein air ou dans les lieux équipés d'un extrait.
L'inhalation de vapeurs de colle est absolument inacceptable.
Bordure de baignoire
L'adhésif Tub Surround est recommandé pour une utilisation dans les salles de bain. Il relie parfaitement les structures en plastique, y compris les moulures et les produits en plastique rigide. L'ingrédient actif principal est un solvant puissant qui n'endommage pas les matériaux.
La résistance d'un produit à l'eau permet de ne pas craindre la destruction des connexions créées. Toutefois, dans le processus de collage de la surface doit être parfaitement sec, il est également intéressant de dégraisser au préalable. La fiabilité du résultat n'est pas garantie dans le cas de la jonction de structures en bois à des carreaux de céramique ou d'autres matériaux ne contenant pas de pores.
Regarder de plus près les tests sur la colle Titebond.