Colle à carrelage Knauf Fliesen: caractéristiques et spécifications

 Colle à carrelage Knauf Fliesen: caractéristiques et spécifications

Il n’est pas si facile de choisir la colle pour les travaux de parement: le marché moderne est littéralement jonché d’une vaste gamme d’offres pour tous les goûts et tous les budgets. Cependant, parmi toute cette diversité, les artisans professionnels choisissent souvent la colle à carrelage Knauf Fliesen. Pour comprendre sa pertinence, il est nécessaire de se familiariser plus en détail avec ses caractéristiques, avantages et inconvénients, ainsi que ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques spéciales

La colle à carrelage Knauf Fliesen est un produit du fabricant national et est conçue pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Il s'agit d'un mélange de parement pour la reproduction, qui convient à la pose de carreaux de mur de petite taille (pas plus de 30x30 cm) avec une absorption d'eau supérieure à 3%.En outre, la composition est conçue pour la pose de carreaux de sol, ainsi que de carreaux de porcelaine ayant des dimensions de matrice allant jusqu'à 60x60 cm à l'intérieur d'un bâtiment.

Le revêtement mural peut être fait à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, y compris sur des tuiles à rainures et languettes.

La composition a une teinte grise et, en fonction de la variété, elle est caractérisée par une épaisseur de couche minimale qui la distingue des autres analogues. Il est capable de coller à la surface même un matériau lourd avec un degré élevé d'adhérence. Cependant, afin d'obtenir une résistance maximale après la pose de carreaux avec ce mélange, il est nécessaire de maintenir une température dans la pièce d'environ + 20 ... +25 degrés pendant au moins deux jours.

Les principaux composants de l'adhésif sont le ciment et le sable fin. La composition du produit contient des additifs spéciaux à base de polymères qui augmentent le degré d’adhésion à la base traitée. Chaque type de marque d'adhésif possède un certificat de qualité et de conformité à la réglementation. La formule de la composition est conçue de manière à empêcher la formation et la propagation de moisissures et d'infections fongiques à la surface.

La composition du produit est destinée à la fixation de carreaux absorbant l'humidité sur une base relativement plate.En travaillant avec des carreaux, vous pouvez utiliser des compositions d'apprêt spéciales de la même marque. Pour les carreaux qui n'absorbent pas bien l'humidité, la société recommande d'utiliser d'autres alignements. La masse n'est pas appliquée immédiatement sur tout le mur, tant que chaque fragment est installé à sa place, il peut commencer à sécher, réduisant ainsi ses propriétés adhésives.

Lors de l'usinage de la surface, les chapes de gypse et les endroits en contact direct avec l'eau doivent être isolés contre l'eau. Lorsque vous travaillez avec une couche de chape doit être monolithique. Vous pouvez utiliser la composition en utilisant l’ensemble minimal d’inventaire. Pour ce faire, vous avez besoin d’un récipient en plastique, d’un mélangeur, d’une truelle dentée et d’une truelle. Cependant, en raison de la résistance et de la pétrification spéciales pendant le séchage, le fabricant recommande fortement de retirer immédiatement les contaminants de la colle, sans attendre que le mortier durcisse.

Avantages et inconvénients

La marque de colle à carrelage présente de nombreux avantages. Par exemple, il peut être utilisé pour travailler avec différents types de bases. Il convient au revêtement de béton, de ciment, de brique, de pierre et d'autres supports (GKL, GVL, GGP, SML, TsSP). Pour réaliser la doublure avec cette colle peut être sur le plâtre de ciment.De plus, la composition est facile à préparer: si vous suivez les instructions sur l'emballage du produit, il ne sera pas difficile de le préparer.

En outre, il est facile de travailler avec lui, ce qui est particulièrement important pour tout maître, même débutant.

Cette composition est en plastique, ce qui permet son utilisation pour la finition de la base avec une différence de hauteur pouvant aller jusqu'à 2 mm par 1 m2. La masse diluée est confortable, ne coule pas et ne glisse pas des plans verticaux; elle n’augmente donc pas le degré de l’angle d’inclinaison de chaque rangée supérieure empilée. La solution se caractérise par un long cycle de vie, ce qui évite de le diluer par petites portions.

La colle de la société résiste aux fortes charges dynamiques. Il peut être utilisé non seulement pour la pose de carreaux de céramique et de porcelaine, mais également pour les carreaux, les mosaïques sous forme de fragments séparés et sur la grille, les parements naturels et artificiels. Ceci est une colle moderne qui vous permet de plaquer des surfaces à un niveau professionnel. La commodité pour les acheteurs est la disponibilité des modifications, grâce à laquelle vous pouvez choisir un type de colle spécial pour un matériau particulier.

Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de tremper préalablement une tuile. En raison de la ductilité élevée, la solution repose non seulement bien sur la base, mais permet également de corriger ses irrégularités mineures. Il couvrira les petites fosses et soulagera les fissures causées par les microfissures. C'est un matériau avec une longue vie. Avec le respect de la technologie de la reproduction et de la ponte, le revêtement des surfaces avec un adhésif de marque durera plus d’une décennie sans qu’il soit nécessaire de le réparer.

En raison de sa résistance élevée à l'humidité, le mélange peut être utilisé pour la finition de locaux présentant un coefficient d'humidité élevé. La colle est une imperméabilisation des sols hygroscopiques et minéraux. Un avantage supplémentaire est le fait que cette composition est adaptée à la pose sur des carreaux déjà installés. En outre, plaît à chaque acheteur et au prix du matériel.

Cependant, avec beaucoup d’avantages, la colle a ses inconvénients. Par exemple, il ne gardera pas bien la doublure si la base n’est pas préparée correctement. De plus, si vous ne supportez pas la température pendant le fonctionnement, cela peut affecter la qualité et la durabilité du revêtement. Si l'air dans la pièce est trop sec, la durée de vie de la solution finie sera réduite.

En même temps, la masse adhésive sèchera rapidement et le temps nécessaire pour corriger un élément mal installé sera réduit.

Espèces

Aujourd'hui, la marque propose la colle Fliesen en trois modifications: «Universal», «Plus» et «Max». Chaque type de mélange a ses propres différences. Par exemple, les mélanges ont un domaine d'application différent, de même que l'épaisseur de la couche adhésive, ce qui permet d'utiliser des matériaux de poids et de taille différents pour la pose de carreaux de mur et de sol. Ainsi, l'option "Fliesen Plus" est un produit avec une formule renforcée.

Il peut être utilisé non seulement pour la décoration des murs et des sols des bâtiments. Il convient pour revêtir la façade de la maison et même la base. Le poids total d'un tel adhésif est de 1 mètre carré. La doublure m est de 50 kg (poids du carreau + colle). Fliesen Max se distingue par la possibilité d'application de la solution de travail en couche épaisse.

Par exemple, l'épaisseur maximale de la couche sous le carreau lors de la pose avec cette solution peut être de 3 cm. Cette fonctionnalité vous permet de poser les éléments sur la base avec un alignement simultané. Charge maximale admissible par 1 m² m de ce parement est de 50 kg. Cependant, cette composition est incompatible avec le système «plancher chaud», ce qui constitue son inconvénient.Il n'est pas destiné à la finition du sous-sol, bien qu'il soit considéré comme universel, adapté à un usage intérieur et extérieur.

Comparaison avec d'autres analogues de la ligne

Si on compare toutes les modifications avec les compositions "Flex" et "Marble", "Marble" se distingue par la présence dans la composition de la charge minérale, ainsi que du blanc. C’est ce facteur qui détermine son objectif, car c’est la seule option de la gamme complète des adhésifs Knauf qui ne déforme pas la couleur du verre et de la mosaïque translucide, carreau de céramique translucide. Les variétés en question ne peuvent pas protéger la couleur d'une doublure similaire de la décoloration. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour empiler des matériaux plus traditionnels, et rien de plus.

En ce qui concerne la comparaison avec l'analogue Flex, il convient de noter que cette composition est plus pertinente pour les installations de revêtement industrielles. En outre, il se distingue par le fait qu’il convient au traitement des bases instables. Ce sont des recouvrements déformables auxquels appartiennent des plaques à rainure et languette et un panneau de particules, ainsi qu'un arbre.

La version renforcée de «Fliesen Plus» est conçue pour la fixation de dalles de granit peu poreuses.

Spécifications techniques

Voici les principales caractéristiques physicomécaniques d'un mélange sec:

  • le cycle de vie de la solution finie ne dépasse pas 2,5 heures;
  • adhérence au béton - pas moins de 0,6 MPa;
  • temps pour l'ajustement de l'élément - jusqu'à 10 minutes;
  • l'épaisseur de la couche adhésive est de 2 à 6 mm;
  • le jointoiement peut être fait un jour après la pose;
  • il est possible de marcher sur le sol après 24 heures;
  • une charge totale sur la finition est possible après 7 jours;
  • le temps de travail varie de +5 à +25 degrés;
  • la composition est compatible avec le système "sol chaud" de la modification "Fliesen Plus";
  • la résistance au gel n'est pas inférieure à 50 cycles;
  • la durée de conservation ne devrait pas dépasser un an, à condition que l'intégrité de l'emballage soit respectée.

    Le carrelage adhésif de la marque est assez élastique, ce qui simplifie le placage et le réglage des éléments individuels. La composition sèche sur le sol assez rapidement, tandis que la colle résiste aux fissures.

    Formes de libération

    À ce jour, la composition est produite dans des sacs standard de 25 kg. Moins souvent en vente peuvent être trouvés emballage de 10 kg. Quelle que soit la variété, la colle en poudre doit être stockée strictement dans des locaux secs sur des palettes en bois.En présence de dommages à la composition est recommandé d'utiliser en premier.

    Comment calculer le débit?

    Selon les experts, la consommation de colle à carrelage Knauf Fliesen varie, selon les variétés, de 2,2 à 2,9 kg / m2 pour la modification de Fliesen et de 1,7 à 3,7 kg / m2 pour l’analogue de Fliesen +. La hauteur des dents est un aspect important dans la détermination du taux de consommation. Par exemple, lors de la pose de matrices avec des dimensions de 10x10 cm par mètre carré. m ne peut supporter plus de 1,8 kg de la solution de travail, à condition que la longueur des dents de la truelle crantée soit de 4 mm. Si la longueur de la spatule est plus grande (6 mm), le débit augmentera à 2,3 kg ou plus.

    Vous pouvez calculer le nombre de sacs à l'aide de la formule. Pour ce faire, vous devez connaître la taille de la zone cultivée (S), la longueur des dents de la truelle (L) et le débit de base (H) indiqué sur le marquage. La formule est la suivante: (S * L * H) / 2. Par exemple, avec une superficie de 18 mètres carrés. m avec une consommation de base de 2,2 kg / m2, un emballage de 25 kg et une hauteur de dents de spatule de 6 mm nécessitera (18 * 2,2 * 6) / 2 = 118,8 kg ou 5 sacs (arrondi à 4,75 à un entier) .

    Utilisation de

    Avant de poser les carreaux ou autres matériaux de parement, il est nécessaire de préparer correctement la base. Cela implique non seulement de retirer le vieux revêtement en ruine.Il est nécessaire d’éliminer toutes les taches de saleté et d’huile, de se débarrasser de la chaux, si elle se trouve à la surface des sols.

    Après cela, vous devez éliminer la poussière de la surface de la future doublure.

    Suivre le recouvrement provoque une pénétration profonde de l’apprêt. Il renforcera la base, alignera sa structure, liera les particules de poussière et les microfissures restantes. Après l'application de l'apprêt, la surface est nivelée avec un mélange de plâtre rugueux à base de ciment, puis rognée et à nouveau traitée avec un apprêt. Et seulement après cela, vous pouvez jouer face à face.

    Colle diluée avec de l’eau propre à température ambiante selon les instructions indiquées sur l’étiquetage du sac. Un mélangeur de construction est utilisé pour que la solution de travail présente une consistance homogène. Après le mélange initial, il est laissé pour quelques minutes, puis mélangé à nouveau et utilisé. Pour ce faire, utilisez une spatule classique pour appliquer de la colle sur la surface de travail, ainsi qu'un outil denté pour rationner la quantité de colle.

    Appliquez de la colle sur une partie de la surface, étalez-la uniformément, puis retirez l'excédent à l'aide d'une truelle dentée. Ils prennent un moule, y étalent de la colle, puis passent à travers la solution avec une truelle dentée dans une direction perpendiculaire à celle du plan. Ainsi, il sera possible de distribuer la colle correctement et d'effectuer le travail aussi précisément que possible. Après l'élément est légèrement enfoncé à la base.

    Alors mettez tous les matrices. Pour identifier les espaces vides entre les carreaux, des croix en plastique ou des agrafes spéciales ont été utilisées. L'excès de composition est enlevé avec un chiffon. Vous ne pouvez pas le rayer avec un carrelage ou un autre matériau, car l’esthétique de la doublure en souffrira.

    Un jour après la pose, les croix ou les clips sont enlevés et les vides entre les fragments sont remplis avec une truelle spéciale. Après séchage et durcissement, les restes de coulis sont enlevés à l'aide d'une éponge sèche en passant sur toute la surface en regard. Vous pouvez traiter la surface avec un spray spécial. Ne pas broyer si la colle à carrelage est encore sèche.

    La violation de la technologie de pose peut entraîner un détachement du matériau de la base.

    Les avis

    Knauf Fliesen est considéré comme un adhésif pour carrelage de haute qualité. Ceci est démontré par les critiques de ceux qui ont travaillé avec cette solution.Et souvent, la familiarisation avec le mélange commence par la recommandation d'artisans professionnels dans le domaine de la construction et de la réparation. Selon les commentaires disponibles, le mortier est facile à utiliser, la tuile reste serrée, sèche de manière optimale et rapide. Le matériau est apprécié pour sa plasticité et son économie de travail. Il ne glisse pas de la base et des éléments eux-mêmes, a un temps de prise optimal et, surtout, ne se fissure pas.

    Un test comparatif des adhésifs pour carrelage vous attend dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon