Choisir un pistolet pour les ongles liquides
Pour appliquer sur la surface de liaison d'un tel adhésif, tel que des clous liquides, un pistolet est utilisé. Considérez quelles sont les variétés de cet outil, que rechercher lors du choix.
Ongles liquides: qu'est-ce que c'est, quoi appliquer?
Les ongles liquides sont utilisés dans la construction et la réparation depuis les années 70 du siècle dernier. Ils sont respectés tant chez les professionnels que dans la vie quotidienne, et tout cela grâce à leur sécurité.
La substance qui sera discutée est une colle de construction avec une monture très forte. Elle diffère de la composition adhésive de montage non standard habituelle. En plus du caoutchouc synthétique et des polymères, les ongles liquides contiennent de fins grains abrasifs, ce qui leur confère une force de liaison comparable à celle obtenue avec des ongles ordinaires.
Les clous liquides permettent un collage durable et de haute qualité, même pour les matériaux non compatibles avec la colle de construction traditionnelle.
Avec leur aide, vous pouvez coller:
- cloison sèche;
- des céramiques;
- un arbre;
- verre;
- béton;
- pierre et ainsi de suite.
Avec cette composition, les matériaux sont étroitement liés, les coutures ne sont pas affectées par les températures élevées, l'humidité et la rouille n'apparaissent pas. La force de la composition des ongles liquides est dix fois supérieure à celle de la colle PVA. La vitesse de séchage permet de ne pas tenir les surfaces collées pendant une longue période.
La composition des ongles liquides peut différer selon le composant principal. Ils peuvent être:
- caoutchouc synthétique;
- latex d'acrylate.
Lorsque vous utilisez la première option, veillez à porter un respirateur et des gants, car cela peut être dangereux au contact de la peau. La deuxième option est sans danger, il est recommandé de l’utiliser dans des locaux protégés de l’humidité.
Pour la commodité et l’application uniforme, un dispositif spécial a été inventé - un pistolet pour les ongles liquides.
Types d'outils
Selon l'utilisation, les pistolets sont divisés en ménages et professionnels (par exemple, pour la colle à 2 composants).
Pistolets professionnels pour les ongles liquides
Les pistolets à usage professionnel sont du type électrique, à batterie et pneumatique.
La première consiste à extruder des ongles liquides en appuyant sur le levier. Le pressage entraîne un piston et un petit moteur qui, comme son nom l'indique, est alimenté par l'électricité. L'absence de tels pistolets uniquement dans la longueur limite du fil.
Les pistolets du second type fonctionnent sur le même principe, à la seule différence qu’ils sont alimentés par l’énergie d’une batterie ou d’une batterie. De tels outils sont assez légers (1,3-2,5 kg), les coutures sont plates, sans bavures. Une pile dure environ 90 minutes de travail continu, cela suffit pour traiter une grande surface, il vous suffit alors de changer la pile.
Le prochain type de pistolet est pneumatique. Lorsque vous appuyez sur le levier lorsque le compresseur est alimenté en pression, le mécanisme entre en action.
Un tel outil pour travailler confortablement et calmement, en plus, vous ne pouvez pas dépenser d’argent en électricité ou en batteries.
Pistolets de ménage pour les ongles liquides
Pour les petits travaux ménagers habituellement On utilise des pistolets mécaniques, qui sont de trois types:
- semi-corps;
- squelettique;
- tubulaire
Le pistolet à demi-corps a une apparence semi-ouverte et vous permet de voir comment la tige pousse la colle. Dans un tel outil est inséré un petit tube de 310 ml. C’est un type de pistolet économique en raison du fait que le tube n’est pas fixé trop fermement, il peut se déplacer et les coutures seront inégales.
Le pistolet squelettique pour appliquer des produits d'étanchéité est le plus populaire. C’est une construction de nervures métalliques, tige et poignées, des tubes de 310 ml y sont insérés. Un tel pistolet maintient le tuba plus fermement qu'un semi-corpus.
Les pistolets tubulaires ressemblent à une seringue. Ils ressemblent à un cadre complètement fermé sous la forme d'un tuyau avec une tige. Ils sont conçus pour un usage fréquent, ils sont en métal.
Dans un tel outil, vous pouvez insérer un grand paquet d’ongles liquides jusqu’à 1600 ml, ce qui vous permet de travailler longtemps sans interruption.
Conception de pistolet
Les composants principaux du pistolet, qu'il soit professionnel ou domestique:
- cas pour l'insertion d'un tube;
- poignée
- stock avec disque à la fin;
- déclencheur;
- bloquer la langue.
Instructions d'utilisation
Avant d'utiliser des ongles liquides Il est recommandé de préparer les outils suivants:
- directement tube avec de la colle;
- des gants;
- un couteau;
- chiffon pour enlever l'excès;
- solvant.
Pré-dégraisser les surfaces collées et sécher. L’utilisation d’un pistolet est simple: coupez l’extrémité du tube (commencez par le plus petit diamètre), retirez la tige et insérez le tube dans le corps. Ensuite, nous commençons l'application directe de la composition: appuyez sur la gâchette, la tige agit sur le piston et il serre l'adhésif sur la surface. En appuyant fréquemment sur le levier, appuyez sur la ligne ou le point de colle, cela réduira la consommation de la substance. Pour coller de grandes surfaces, il est préférable d'appliquer de la colle de montage avec un maillage. Ne chargez pas les surfaces collées jusqu'à la pleine adhérence. Très probablement, le temps de séchage exact que vous lisez sur le tube est en moyenne de 12 à 24 heures.
Lorsque vous avez terminé, retirez la cartouche usagée du pistolet. Pour ce faire, maintenez la languette de verrouillage enfoncée et tirez la tige vers vous jusqu'à ce qu'elle se bloque. Vous pouvez maintenant retirer la cartouche.Ensuite, laver l'outil avec du savon et sécher.
Si la colle touche les meubles, les mains ou d’autres objets, elle doit être immédiatement retirée, jusqu’à ce que la composition soit gelée. Utilisez de l'acétone pour cela. Si la colle est déjà sèche, vous pouvez vous en débarrasser uniquement avec un nettoyant spécial.
Avantages et inconvénients de travailler avec un pistolet pour les ongles liquides
Selon ceux qui travaillent dans la construction, un pistolet à scellant présente plus d'avantages que d'inconvénients. Pas étonnant qu'il soit largement utilisé pour divers types de travail.
Le pistolet à ongles liquides vous permet de:
- répartir uniformément la colle sur la surface;
- appliquer de la colle même dans des endroits étroits et inconfortables;
- protéger la peau des adhésifs;
- assoupir les ongles liquides;
- éviter la contamination de la zone environnante et des objets.
Les inconvénients de l'outil peuvent être considérés:
- coût assez élevé;
- le coût de la batterie ou des batteries (lors de l'utilisation d'un pistolet à batterie);
- les coûts d'électricité (lors de l'utilisation d'un pistolet électrique);
- la nécessité de maîtriser les compétences d'utilisation de l'outil.
Vraiment la peine d'acheter un pistolet pour les ongles liquides, si vous ne voulez pas enlever des gouttes de colle au hasard, en colère pour vous laver les mains, excusez votre femme pour le parquet endommagé.
Utiliser de la colle de montage sans pistolet spécial est beaucoup plus difficile et sans dextérité, le résultat peut vous gêner. Le fait est qu’il est difficile de contrôler l’application de la colle, qu’elle est économiquement dépensée, qu’elle tombe à l’étranger et que vous devrez probablement essuyer l’excès.
Dans ce cas, la monture reste solide en raison de la composition adhésive.
Pour apprendre à bien remplir et utiliser un pistolet pour mastic, silicone et colle, vous pouvez apprendre de la vidéo.