Adhésif Knauf Perlfix: caractéristiques et spécifications
La gamme de la société Knauf est remplie d'une énorme quantité de matériaux, sans laquelle elle ne peut pas faire les travaux de construction. Le mélange adhésif Knauf Perlfix en termes de demande des consommateurs occupe l’une des premières places.
Caractéristiques et avantages
L’adhésif de construction Knauf Perlfix est un mélange de poudres à base de gypse contenant des additifs à base de polymères, ce qui accroît la fonction de couplage avec divers types de surfaces. Principalement utilisé pour les travaux de parement. Sans problèmes, elle mettra des plaques de plâtre, de mousse plastique ou de laine minérale. Garantie du fabricant - quelques décennies.
Knauf Perlfix doit être utilisé à l'intérieur avec une humidité standard.Il peut être légèrement surélevé, mais il est interdit d'appliquer cette colle dans des endroits où de l'eau peut pénétrer.Il s’ensuit également qu’au cours du travail, il n’est pas nécessaire de traiter la surface de travail avec de l’eau, sinon la colle ne collera pas ou deviendra bientôt inutilisable.
L'un des avantages de la colle Knauf Perlfix est la possibilité de mélanger le mélange sec. La solution finie ne doit pas être liquide, la consistance parfaite ressemble à une masse pâteuse.
La composition
Malgré les notes élevées pour la qualité du produit, la composition de la colle Knauf Perlfix est assez simple. Au départ, il s’agit d’un gypse naturel. La couleur du mélange peut être différente, par exemple rose. Ceci suggère la présence dans la composition des polymères, mais aussi exclusivement d'origine naturelle.
Glue Knauf Perlfix dispose d'un certificat de conformité ainsi que d'autres documents attestant de sa haute qualité. En raison de la règle principale du fabricant (coût minimal - qualité maximale), tous les produits Knauf, sans exception, ne reçoivent qu'un retour positif des consommateurs satisfaits.
Espèces
Chaque type de matériau produit par la marque Knauf est destiné à des réparations individuelles. Knauf Perlfix est idéalement associé au GWP, mais principalement destiné au GVL et au GCR. De plus, la colle Knauf Perlfix est utilisée pour l’installation de dalles à rainure et languette (blocs).
En ce qui concerne les caractéristiques techniques du mélange sec, la composition présente les caractéristiques suivantes:
- augmentation de la force d'adhésion due aux polymères spéciaux inclus dans la composition;
- plage de température d'utilisation - pas plus de +30 ni moins de +5 degrés;
- temps de prise - 30 minutes;
- résistance à l'humidité;
- possibilité d'utilisation dans des pièces non chauffées;
- il peut être appliqué dans de petites œuvres, par exemple le mastic;
- résistance aux charges mécaniques.
Il convient de noter que la température la plus confortable pour la colle Knauf Perlfix est de 22-25 degrés, sinon elle s’écaillera et le travail devra être refait.
Formulaire de décharge
La colle Knauf Perlfix est emballée et vendue dans des sacs en papier spéciaux pesant 30 kg avec plusieurs niveaux de protection. La durée de conservation du mélange sec est de six mois.
Le poids est un autre problème qui se pose souvent lors de l’achat de mélanges secs. Dans le souci d'économiser de l'argent et de générer plus de profits, certains fabricants pratiquent des fraudes sous-pondérales. Knauf à cet égard est catégorique. Chaque colis est emballé conformément aux exigences de GOST R 8.579-2001.
Comment calculer?
Lors du travail d'installation, le calcul correct de la quantité de matériau dépensé est un facteur important. Selon les normes, le calcul est effectué sur 1 m2 de la surface de travail. Chaque fabricant note sur l'emballage les données de consommation. On dépense 5 kg de mélange sec de colle Knauf Perlfix sur 1 m2 de surface de travail.
Comment utiliser?
Le mode d'emploi, indiqué sur l'emballage d'origine, indique qu'il est nécessaire de diluer la colle Knauf Perlfix selon la formule 2: 1, c'est-à-dire que 30 litres de mélange sec nécessitent 15 litres d'eau. Il est nécessaire de diluer la solution dans un grand récipient, de préférence en plastique. Au début, l'eau se déverse, puis la colle se déverse progressivement. Dans le même temps, il est nécessaire de mélanger immédiatement le mélange avec un mélangeur de chantier.
À la fin des travaux, il est nécessaire de vérifier la présence de grumeaux dans la solution résultante: s’ils le sont, il faut battre jusqu’à obtention d’une masse homogène. La masse de colle finie peut être utilisée. Le champ de travail doit également être prêt à appliquer la composition adhésive. Les murs doivent être nettoyés de vieux plâtre et de la saleté. Assurez-vous de préparer.
Ensuite, répartissez le mortier sur le mur avec une spatule en caoutchouc à des intervalles de 3 à 4 cm puis posez le Knauf Perlfix avec des points en damier sur le matériau de revêtement.L'épaisseur de la couche pour un meilleur attelage devrait être de 2 cm.Coller la feuille au mur.
L'installation est rapide et très pratique. Le temps nécessaire pour faire face à la correction ne dépasse pas 10 minutes.
Opinion du consommateur
À en juger par le grand nombre de critiques, la colle Knauf Perlfix occupe une place importante parmi les analogues du marché mondial des matériaux de construction.
Les utilisateurs bénéficient des avantages suivants en utilisant un mélange Perlfix sec.
- Il n'y a pas de difficultés au travail.
- Lors des travaux d'installation, il n'est pas nécessaire de prévoir des fixations supplémentaires de parement. La colle maintient les feuilles fermement et en toute sécurité.
- La composition est universelle, elle peut être utilisée non seulement comme adhésif, mais aussi comme mastic. Par exemple, après avoir installé une cloison sèche pour refermer les joints entre les feuilles.
- L'adhésif Perlfix a une valeur optimale qui est disponible pour tout consommateur.
Malgré la qualité idéale, la composition écologique et sa polyvalence, le mélange sec Perlfix présente un inconvénient désagréable. Le temps de séchage complet de la solution appliquée est de 7 jours. Il est conseillé de ne pas exposer la surface plaquée à aucun impact pendant ce temps.
Conseils professionnels
Pour la première fois engagés dans des travaux de réparation, chaque constructeur novice est confronté à de nombreux problèmes. Et dès le début, il n’est pas toujours possible de faire le travail efficacement.
C'est pourquoi il est recommandé d'écouter les avis des professionnels.
- Avant de commencer, vous devez apprêter le mur. Le choix de l'apprêt se fait en fonction du matériau de la base. Après cela, il est nécessaire d’attendre le séchage complet en veillant à ce que les particules de poussière et les salissures fines ne tombent pas sur le mur traité.
- Pour que la colle prête à l'emploi ne sèche pas rapidement, il convient de la diluer avec de l'eau froide. La capacité d'élevage doit être propre.
- Pour une consolidation optimale, la solution doit être appliquée en pointillés en partant du centre et plus loin sur le périmètre de la feuille.
- Lors de l'installation des plaques à rainure et languette, il n'est pas nécessaire d'utiliser une solution de colle trop épaisse. Il est plus pratique de faire une consistance légèrement aqueuse. Après la fixation de la dalle, la masse adhésive en excès au niveau des joints sera minimale.
- En ce qui concerne le surplus de colle: les déchets ne doivent en aucun cas être rejetés dans la masse.A cause de cette erreur, la solution de travail commence à sécher rapidement et durcit deux fois plus vite.
- Au cours du processus, la masse adhésive finie dans le réservoir commencera à se dessécher. En aucun cas, ne peut pas ajouter de l'eau à celui-ci, car les propriétés originales de la composition seront perdues, et la fonction de colle disparaîtra.
- Il est impossible de calculer exactement combien le mélange sera dépensé. Et cela dépend du style d'installation. Chaque processus nécessite une certaine quantité de matériau. En plus de la version traditionnelle de l'application de la composition, il existe une méthode alternative. Il est nécessaire d'appliquer de la colle sur les cloisons sèches avec une truelle dentée, mais pas de la manière requise par la technologie standard, à savoir sur la totalité de la feuille avec une épaisseur de couche de 1 cm. Cette méthode offre davantage de possibilités d'alignement. S'il y a des irrégularités sur le mur, alors que la feuille est comprimée, le mélange est distribué uniformément et va au creux le plus proche.
- Stocker le poids sec restant de la colle Knauf Perlfix ne pose aucun problème particulier. Un sac ouvert doit être scellé autant que possible et placé sur une palette en bois. La salle de stockage de la colle ne doit pas être humide.
Comment coller des cloisons sèches sur de la colle Knauf Perlfix, voir la vidéo suivante.