Colle Knauf: variations et utilisations
Knauf est une entreprise allemande présente sur le marché mondial des matériaux de construction depuis plus de vingt ans. La gamme de produits fabriqués répond à toutes les exigences de qualité et de durabilité. La société accorde une grande attention aux mélanges d’adhésifs.
Caractéristiques spéciales
La référence en matière de production allemande n’est pas seulement l’industrie automobile, les cosmétiques, les appareils ménagers. Les matériaux de construction gagnent également des notes élevées, pour être plus précis, les mélanges d’adhésifs de la marque Knauf. Les caractéristiques techniques du mélange sec en cours de travail donneront de nombreuses impressions agréables, même si vous utilisez de la colle pour la première fois. Dans le processus de production de la colle, la formule de qualité maximale est utilisée au coût le plus réduit possible.
Avant d’acheter de la colle pour carrelage, vous devez savoir combien de temps le mélange devra travailler pour qu’il n’y ait pas d’excès. Chaque mélange de colle sèche est emballé dans des sacs d'un certain poids.C’est la raison pour laquelle, au départ, il est nécessaire de calculer la consommation par 1 m2 et ce n’est qu’après avoir pris en compte le montant total de la matière requise.
Il existe plusieurs façons d’aider à déterminer la quantité de colle nécessaire.
- C'est l'aide d'un ami - quelqu'un qui a déjà rencontré de la colle pour carrelage connaît le processus de travail. Selon ses recommandations, il est possible d'estimer quelle quantité sera nécessaire pour les locaux à réparer.
- Faire le calcul vous-même - l'option est déjà plus sérieuse. Pour ce faire, vous devez connaître l'épaisseur de la couche posée, la taille du carreau lui-même, le poids du sac collé.
- Cette méthode est destinée à ceux qui acquièrent d’urgence une colle à carrelage. Dans ce cas, vous aurez besoin de connaître l'épaisseur de la dalle, de l'afficher ½ et de la multiplier par le taux de consommation moyen du mélange. Mais il est à noter que ces calculs ne sont qu'approximatifs et qu'il est possible de déduire légèrement. Après tout, même en sachant combien la moitié de l'épaisseur d'une tuile sera, on ne peut pas garantir que tout est identique: quelque part, cela peut s'avérer être plus, et quelque part moins.
Espèces
Le mélange sec Knauf est régulièrement utilisé dans la construction et la réparation de locaux. De par ses qualités, la colle à carrelage convient au travail avec différents matériaux.La toute première chose qui me vient à l’esprit est la tuile. Peu importe qu'il s'agisse d'un sol, d'un mur ou d'un plafond. Les carreaux peuvent être non seulement en céramique - la colle Knauf s'agencera facilement avec un aspect mousse, une base en clinker ou des carreaux.
Le mélange de colle est idéal pour les cloisons sèches. Et pour sceller les espaces entre les feuilles GKL mastic approprié Knauf Fugen. Le mastic est à la base du gypse, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent l’utiliser pour coller le matériau des panneaux de fibres de gypse (fibres de gypse) au béton. Knauf "Fugen" peut en outre être utilisé pour des travaux mineurs, par exemple pour sceller de petits joints dans du plâtre. Dans l'assortiment du fabricant Knauf, il existe une colle à carrelage "Marble". C'est avec lui facilement et simplement fait face à des bâtiments. La colle fonctionne harmonieusement avec des matériaux tels que le granit, la mosaïque en céramique, le verre.
Il convient de noter que le fabricant Knauf fournit au marché mondial des mélanges secs pour divers matériaux. Ainsi, dans le catalogue de la société, il existe un matériau de finition moderne, comme les aquapanels. Selon ses caractéristiques, c'est une plaque unique. Ils combinent de manière optimale les qualités suivantes: résistance au feu, résistance à l'humidité et, bien sûr, résistance au gel. Les avantages ne s'arrêtent pas là: ces plaques ne pourrissent pas, ne gonflent pas sous l'effet de l'humidité et ne sont pas déformées.Les avantages des aquapanels sont supérieurs à ceux de nombreux matériaux similaires destinés aux revêtements muraux extérieurs et intérieurs.
Knauf Aquapanel, un adhésif polyuréthane à un composant, a été utilisé pour le dimensionnement et le scellement des espaces. Disponible en tubes de 310 ml. L'utilisation de cette composition élimine le processus de remplissage des joints entre les plaques et augmente la fiabilité des structures érigées. De plus, il est résistant à la fissuration et constitue un matériau écologique. Mais pour travailler avec des plaques à rainure et languette (GWP), on utilise de la colle pour gypse de montage Knauf Perlfix.
Il est utilisé exclusivement pour les travaux d'intérieur. Sa composition après séchage offre une isolation acoustique accrue. Une autre qualité réside dans le processus de fabrication utilisant des matériaux écologiques non nocifs pour la santé.
Emballage
Un emballage de haute qualité est la clé du succès avant chaque consommateur, surtout si la question concerne des matériaux en vrac. Il est néanmoins plus agréable d'ouvrir l'emballage lui-même que de le voir déchiré à l'avance. Ainsi, le fabricant Knauf privilégie davantage l’emballage dans des sacs pesant au total 25 kg.C’est ce poids qui est fondamentalement considéré comme une denrée rare qu'il est facile de calculer et d’utiliser.
Bien entendu, ce n’est pas la seule option d’emballage. Il y a des sacs de 30 kg, il y a un minimum de travail - 10 kg. C'est pourquoi, avant d'acheter, il est nécessaire de faire une erreur de calcul et de comprendre quel type d'emballage le poids est nécessaire pour la finition.
Sélection et utilisation
Pendant la construction, la question se pose toujours de savoir quel type de colle devrait être acheté. L'essentiel est qu'il allie qualité, sécurité et durabilité. Chaque gamme de produits Knauf est individuelle et répond généralement à toutes ces exigences. Il est conseillé de connaître les nuances de chaque mélange adhésif.
Knauf Flex est par exemple indispensable pour travailler avec des matériaux de parement sur les murs et les sols. En outre, il peut être utilisé pour la finition avec de la pierre naturelle. Perflix Knauf est utilisé pour les fondations sous forme de brique ou de béton. Fixe fermement et fermement la plaque de plâtre, fixe la laine minérale.
Knauf Fliesen - c'est de la colle pour carrelage sur base de ciment. Il peut supporter une charge élevée, pas fantaisiste au régime de température.
Knauf Fliesen plus - presque analogue à Fliesen. Colle également les carreaux sur les murs, le sol. Mais en plus de toutes les caractéristiques peuvent travailler avec une pierre.
En ce qui concerne l'application: quelles que soient les qualités d'un mélange de colle sèche, il ne doit être dilué que selon les instructions. Il est nécessaire de préparer le lieu de travail, de nettoyer minutieusement la surface pour qu’aucun reste de vieux ciment et de colle ne soit présent. Il est souhaitable que la surface de travail soit plane.
Lors de la dilution de la colle, il n'est pas nécessaire de se précipiter avec de l'eau - la masse obtenue ne doit pas être liquide. Il faut veiller à ce que la lame d'air de la pièce ne soit pas sèche: ceci peut entraîner un séchage important, raison pour laquelle le matériau ne colle pas.
La colle Knauf a une autre caractéristique unique. Auparavant, lors de la pose des carreaux, chaque carreau était nécessairement humidifié avec de l'eau, car il permettait à la composition adhésive d'adhérer fortement à la surface. À présent, cela n’est plus nécessaire: la masse adhésive a la force maximale de l’attelage.
Fabricants et revues
A ce jour, le marché de la construction est simplement submergé par divers mélanges adhésifs en vrac. Il ne reste plus qu'à espérer la franchise d'un consultant qui aide à faire un choix au consommateur.
On peut souvent trouver Knauf ainsi que ses produits avec les mêmes noms mondiaux. Ici, par exemple, Ceresit. Sa gamme de produits est produite en Allemagne. Une caractéristique importante est que tous les produits ont une cote de qualité élevée et un climat sans prétention pour résister au gel. Pour la commodité du consommateur, les mélanges secs Ceresit sont conditionnés dans des sacs pesant 5 kg (travail minimum) et 25 kg (usage intensif). Les solutions Ceresit ont pour fonction d’accroître l’adhérence à divers types de surfaces. Dans le processus de production, la composition des mélanges secs est enrichie en plastifiants, ce qui augmente la durée de vie.
Le fabricant de mélanges secs Vetonit a acquis une immense reconnaissance grâce à l’utilisation de matériaux extrêmement écologiques.
De plus, les consommateurs des magasins de construction peuvent souvent voir le mortier de Bergauf. Les compositions adhésives de ce fabricant sont conçues pour le travail interne et externe. En général, la composition universelle. La technologie de production Bergauf est brevetée et possède un label de qualité. Par ses propriétés, chaque mélange a une fonction hydrofuge, ce qui augmente également la durée de vie des mélanges.
Néanmoins, un consommateur ayant déjà rencontré une gamme de produits Knauf ne pourra pas changer de fabricant. Ceci est démontré par des milliers de critiques positives.
Le mélange sec Knauf Fliesen plus a fait l’objet d’une évaluation considérable. Il est destiné à être utilisé dans les travaux de parement intérieurs et extérieurs. La solution diluée repose idéalement sur la base, possède un couplage fort et sert pendant de nombreuses décennies.
Parallèlement à Fliesen plus, les consommateurs confient leur choix en matière de construction à Knauf Flex. Selon ses caractéristiques, l'adhésif est une excellente composition pour le travail des carreaux en céramique et du grès cérame. Sans prétention, stable, fiable.
Knauf Sevener est un autre choix fréquent des consommateurs. Utilisé dans les travaux d'installation pour l'isolation thermique des locaux. Aussi indispensable pour la restauration de vieux plâtre.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez la technologie adhésive Knauf Perlfix.