Comment utiliser le pistolet pour la mousse?

 Comment utiliser le pistolet pour la mousse?

Pour la réalisation de travaux de réparation et de construction, un ensemble de divers matériaux et outils est utilisé. Dans ce cas, ne vous passez pas d'un pistolet pour le montage de la mousse. L'utilisation de cet appareil permet de gagner un temps considérable. Les professionnels des domaines ci-dessus utilisent activement cet outil pour une application précise et une composition rentable. Notre article expliquera comment utiliser correctement cet appareil.

Caractéristiques spéciales

Lors de l’installation de cadres de portes, ainsi que de fenêtres en PVC (modèles métal-plastique), il est impossible de se passer de mousse. Les professionnels disent qu'il est très difficile d'appliquer le produit à la main.Un équipement spécial permet une installation dès que possible. Les magasins spécialisés offrent une grande variété de modèles d’outils pour une utilisation pratique de la composition. Les caractéristiques distinctives ont eux-mêmes des cylindres en mousse.

Malgré la richesse de la gamme, la plupart des produits sont polyvalents. Autrement dit, presque tous les cylindres fabriqués conviennent à la plupart des pistolets.

Lorsque vous travaillez avec de la mousse, il est impératif de penser à la sécurité personnelle.. Les professionnels recommandent vivement de porter des gants et de protéger vos yeux avec des lunettes de protection.

Vous devez également étudier attentivement les instructions d'utilisation du produit, surtout si vous ne possédez pas une expérience suffisante de sa manipulation.

Variétés de matériel

Avant de passer à la description du processus d’utilisation du pistolet, il est nécessaire de parler brièvement des consommables. Il en existe deux types principaux:

  • Mousse normale. A en juger par le nom, il est facile de deviner que la première version est destinée à un usage universel. C'est une option idéale pour ceux qui décident de faire le travail de leurs propres mains, sans la participation de spécialistes.Un tube à vis est inclus avec le canon.
  • Professionnel. La conception du produit est conçue de manière à ce que le cylindre puisse être connecté au pistolet. L'emballage est équipé d'un embout spécial.

Les autres fonctionnalités de la structure du package ne sont pas disponibles.

Mousse unie
Professionnel

La mousse de polyuréthane professionnelle a augmenté la résistance à l'usure et la durabilité. Son utilisation est un peu plus compliquée par rapport à la composition habituelle.

Outre les caractéristiques d'emballage et les caractéristiques techniques, la mousse d'assemblage est divisée en segments par saisons. Il existe trois groupes principaux: été, hiver et demi-saison. (le produit peut être utilisé à tout moment, en fonction des conditions météorologiques). Cette caractéristique est très importante si le travail doit être effectué en dehors de la pièce.

Également sur le cylindre, les fabricants indiquent l'étendue des produits. Les compositions sont utilisées pour l'amarrage du pipeline, l'installation de portes d'entrée, l'isolation de structures et d'autres travaux. Les produits diffèrent par leur composition, leur aspect pratique, leur durabilité et d’autres aspects.

Conception de l'appareil

Voyons brièvement comment cet outil est organisé et en quoi il consiste.Il est à noter que sa configuration est très simple. Malgré la grande variété de modèles sur le marché aujourd'hui, ils se ressemblent tous beaucoup.

Considérez les principaux éléments de l'appareil:

  • Le tube. Cette partie comporte deux astuces, également appelées buses. Le tube et les buses ont un diamètre différent, en raison duquel la mousse est alimentée sous haute pression.
  • Le coffre. Sans cela, vous ne pouvez pas faire lorsque vous travaillez avec des trous profonds. Sa longueur peut être de 20 centimètres. Il existe deux types de conception d'éléments: pliable et monobloc. La première option est beaucoup plus facile à nettoyer après utilisation.
  • Adaptateur (il est une boîte de vitesse). L'élément connecte le réservoir avec les consommables avec le pistolet de montage.

Le processus d’utilisation de cet élément constitue le fardeau le plus lourd.

  • Boulon de réglage. A en juger par le nom, il est facile de deviner qu’à l’aide d’une vis, le débit requis de la mousse et son volume sont sélectionnés. Détail très utile lors de réparations majeures.
  • Attaches. Cette partie est responsable de la mise en place et de la fixation de la canette à l'intérieur du pistolet. Cela ressemble à une noix ordinaire.
  • Levier de réglage. Ce mécanisme est conçu pour maintenir le contrôle de la vitesse de sortie de la ressource de consommation, en fonction de la force de pressage.
  • Poignée L'élément central du support servant de verrou pour les éléments restants. Pour sa fabrication en métal ou en plastique renforcé. Afin d’accroître la commodité de l’utilisateur, des évidements spéciaux pour les doigts lui sont appliqués.

En utilisant les instructions pour le périphérique, même un débutant peut travailler avec l'instrument.

Flux de travail

Charge

Chaque fût comporte un capuchon de protection pour le stockage hermétique des consommables. Avant de l'utiliser, il est nécessaire de retirer et d'insérer le cylindre à l'intérieur du support de l'appareil. Rappelez-vous la règle de base - pendant le fonctionnement, il est nécessaire de garder le récipient à l'envers (c’est-à-dire que le support devrait être en bas, comme la poignée, et l’adaptateur en haut).

Installer le conteneur dans la conception du pistolet n'est pas difficile. En cours de vissage, il est nécessaire de tenir l'outil d'une main et la seconde d'installer le ballon avec des mouvements de rotation graduels.

Pour uniformiser la composition, le récipient doit être agité. Il est souhaitable de le faire en position standard (poignée sur le dessus).

Vous devez passer environ 15 à 20 chocs.

Application de mousse

Avant d'appliquer la mousse sur une zone spécifique, il est nécessaire de l'humidifier. L'humidité est nécessaire au gonflement pour rendre ce processus plus rapide et plus efficace.

La pointe va à la couture. Appuyez doucement et délicatement sur la gâchette, sans mouvements brusques ni secousses. Dans ce cas, le risque de rupture de la gâchette sera minime et la qualité de la mousse à la sortie sera meilleure. Le trou est complètement rempli de matériau. Pendant le fonctionnement, effectuez un mouvement de buse d'un côté à l'autre, en forme de zigzag.

Utilisez la vis de réglage pour modifier la quantité de mousse appliquée sur le canon. Le volume dépend de la taille et de la profondeur de la couture.

Pour que la composition ne perde pas en homogénéité, n'oubliez pas de la secouer de temps en temps.

Comment remplacer le ballon?

Changer la capacité avec de la mousse est un processus simple qui ne nécessite pas de connaissances spéciales, d'exercices, de préparation préalable et d'autres manipulations. Tôt ou tard, la mousse se termine et vous devez changer le réservoir en un ballon plein. La procédure de remplacement est la suivante:

  • Le baril de l'appareil doit être envoyé dans un seau ou un autre récipient profond.
  • Pour vous débarrasser des consommables résiduels, appuyez sur la gâchette et attendez que la mousse reste.
  • Ensuite, tournez l’appareil de sorte que la poignée soit au-dessus et dévissez simplement le récipient vide.
  • La composition spéciale liquide doit nettoyer soigneusement le lieu de fixation et installer un nouveau récipient. L'appareil est maintenant rempli et peut être utilisé à nouveau.

Achèvement des travaux

Dès que les travaux de réparation sont terminés, la vis de réglage doit être bien fermée pour bloquer au maximum l'accès de l'oxygène à la mousse. S'il reste de la mousse dans le réservoir et que la prochaine application est prévue dans un proche avenir, il n'est pas nécessaire de retirer le ballon incomplet. Au contraire, les experts recommandent de le laisser à l'intérieur de l'instrument. Dans ce cas, la mousse ne se dessèche pas car elle est soumise à une pression constante.

Avant la fin de l'utilisation du produit, l'embout de la buse doit être traité avec un liquide spécial. Cette procédure empêchera la ressource de séchage de se dessécher. L'application ultérieure sera beaucoup plus facile et plus confortable, sans nettoyage obligatoire avant utilisation.Si l'ancienne bouteille est vide et que la nouvelle n'est pas à portée de main, il est nécessaire de retirer la bouteille, de nettoyer soigneusement le pistolet de construction et de le conserver pour le prochain usage.

Comment nettoyer l'outil?

Beaucoup de gens croient à tort que la procédure de nettoyage d’une arme à feu est facultative et, en outre, dénuée de sens. Cependant, les experts du secteur de la réparation sont en profond désaccord avec cette affirmation. Le retrait de la mousse, gelée sur toute la longueur du fût, est un processus complexe, long et problématique.

Afin de ne pas faire face à ce problème, il est nécessaire de nettoyer l'appareil immédiatement après l'achèvement des travaux de réparation.

Pour commencer, le canon devrait être tourné dans la direction opposée. Le conteneur contenant la ressource consommable est dévissé et un détergent est placé dans le support à la place de celui-ci. Appuyez sur le levier et attendez que le tube soit rempli de composition nettoyante. Cette procédure doit durer de 10 à 15 secondes, puis l'agent est éliminé et un lavage répété est effectué.

Lorsque vous retirez le récipient contenant la solution, vous devez appuyer sur la gâchette pour nettoyer le périphérique des résidus. Lorsque le nettoyage est terminé, serrez fermement et verrouillez la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle se bloque.

Garder l'instrument propre conservera son apparence et prolongera sa durée de vie.

Vous pouvez découvrir comment remplacer des endroits difficiles d'accès par un pistolet à mousse de polyuréthane en visionnant la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon