Choisir la mousse d'assemblage pour travailler à des températures inférieures à zéro

 Choisir la mousse d'assemblage pour travailler à des températures inférieures à zéro

Les isolants en mousse de polyuréthane ou en polyuréthane à pulvériser sont considérés comme l’un des moyens les plus populaires d’étanchéité des joints et des joints. Les constructeurs et les décorateurs l'utilisent souvent pour des réparations, soulignant la commodité et la facilité d'utilisation. Mais lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques, la saison et d'autres facteurs pouvant affecter la qualité de l'installation. En saison froide, il est préférable d'utiliser une mousse spéciale pour les travaux à des températures inférieures à zéro.

Caractéristiques spéciales

La qualité du travail du maître dépend directement des caractéristiques des matériaux de construction. Il y a plusieurs années, lors de l'installation de fenêtres et de portes extérieures en plastique, les constructeurs ont activement comblé les ouvertures avec de la mousse de montage estivale. Les consommateurs ont noté que, lorsque 1 à 2 saisons froides s'étaient écoulées, les articulations avaient commencé à souffler, des courants d'air et la température dans la pièce avaient chuté.Lors de l'analyse du problème, il s'est avéré que le mastic avait perdu ses propriétés, il est devenu tellement poreux qu'il ne conserve presque plus la structure.

La raison réside dans la mauvaise sélection de mousse. Les séries standard sont conçues pour une plage de température de -10 ° à + 30 ° C. Avec un hiver rigoureux, la structure du scellant est brisée et laisse passer l’air et l’air. Le mastic est détruit plus rapidement et nécessite par conséquent une isolation avec une couche de coulis, de mastic et de peinture. En hiver, il est préférable de sélectionner des matériaux spéciaux adaptés aux conditions les plus extrêmes.

La mousse de polyuréthane pour le travail à une température moins présente un certain nombre de caractéristiques:

  • transfère facilement les gouttes de -50 ° à + 80 ° С;
  • ne pas épaissir lors de l'installation sur un gel léger;
  • il durcit également rapidement au froid ou au chaud;
  • a une excellente conductivité thermique et isolation phonique;
  • vous permet d'économiser jusqu'à 10% de la chaleur dans la pièce.

L’apparition de la mousse d’hiver a facilité la tâche de nombreux constructeurs. Avec son aide, vous pouvez effectuer des travaux d'installation par temps froid, effectuer une installation d'urgence de l'unité de fenêtre à basse température. Mais le choix doit être abordé avec plus de soin,étudiez les caractéristiques et respectez scrupuleusement les recommandations de professionnels expérimentés.

Espèces

La mousse de polyuréthane est un prépolymère épais à base de mousse de polyuréthane durable. Sous haute pression, la masse est dans un récipient en métal avec un distributeur. La réaction principale a lieu au contact de l'air: les particules du mastic se dilatent instantanément et prennent la forme souhaitée par le constructeur, augmentant de volume plusieurs fois à la fois. Travailler avec ce matériau n'est pas difficile et le processus rapide de solidification permet de ne pas retarder l'installation de l'objet pendant plusieurs jours.

Classiquement, tous les types de mousses peuvent être divisés en ménages et professionnels. Le premier est caractérisé par une petite taille d'emballage, a des caractéristiques simples et universelles. Le cylindre est immédiatement équipé d'une buse pour la pulvérisation. Les séries destinées aux constructeurs sont fabriquées sous le pistolet de montage - un petit appareil qui vous permet de pénétrer dans les trous étroits, il est préférable de contrôler la quantité de mousse. C'est tout simplement indispensable lors de l'installation d'une unité de fenêtre, du montage d'un balcon ou de toute autre œuvre complexe.

Les principaux types de mousses produites sur le marché des matériaux de construction:

  • été, idéal pour travailler dans des conditions chaudes de mai à octobre;
  • basse température, destiné à être installé en hiver;
  • Toutes saisons ou universelles, dont la température de travail est comprise entre -10 ° et + 50 ° С.

Si vous devez effectuer une installation ou une construction dans une installation présentant un risque élevé d’incendie, les experts recommandent l’utilisation de mousse haute température. Il est conçu à partir de polymères de haute qualité qui ne brûlent pas même dans une flamme nue. Cela vous permet de restreindre le flux d'air en cas d'incendie et assure la stabilité de toute conception. Ce matériel peut être utilisé dans les établissements scolaires, les centres commerciaux et les hôpitaux pour réchauffer les saunas.

Quelle température va tenir?

Les instructions de la plupart des fabricants spécifient une plage de température de -18 ° C. C'est une sorte de limite pour la solidification et le compactage de la masse. En fait, les constructeurs expérimentés savent que les degrés n'influencent pas directement les conditions d'installation. La quantité de mousse produite par un ballon de même volume dépend directement du mode météo: à des températures ambiantes de -10 ° C, le rendement sera 50% inférieur à celui de + 20 ° C.

Il est plus important de comprendre quel type de température négative la mousse d’hiver peut supporter. L'utilisation de séries spécialisées est nécessaire s'il est prévu d'exploiter un objet de construction pendant la saison froide. Appliqué correctement, il transfère le givre jusqu'à -35 ° C sans perte de conductivité thermique ni de propriétés de fixation. Certains fabricants spécifient séparément le degré maximal de surface sur lequel le polymère est appliqué.

Un matériau de qualité garde sa forme et est absolument sans danger dans des conditions qui menacent de s'enflammer: près des foyers et des poêles, dans les ouvertures des fenêtres de la cuisine près du poêle.

Champ d'application

La mousse de polyuréthane, conçue pour fonctionner pendant la saison froide, présente une forte adhérence. Cela permet une adhésion rapide à la surface et une excellente fixation après quelques heures.

Lorsque le matériel de montage extérieur et intérieur est utilisé aux fins suivantes:

  • pièces de fixation de grandes fenêtres ou de chambranles de portes;
  • plaques de montage pour l'isolation des murs;
  • combler les écarts entre les joints et les joints à l'extérieur du bâtiment;
  • fermer les coutures dans un sauna en bois au lieu de remorquer;
  • isolation thermique des systèmes de chauffage ou de climatisation dans la maison, dans une usine de fabrication.

La mousse d’hiver est indispensable pour sceller les trous dans le mur lors du retrait du tuyau du hammam ou du tuyau du climatiseur. Elle n'a pas peur de la différence de température à l'extérieur et à l'intérieur, elle isole bien les bruits parasites.

Un tel matériau est souvent nécessaire vers la fin de l'automne et l'hiver, lorsque, après de fortes pluies, l'humidité accumulée dans les sols en béton se dilate et que de larges fissures et défauts se forment. Cela permet des réparations urgentes et protège la maison des pertes de chaleur.

Trucs et astuces

Sur le marché, vous trouverez un grand nombre d’échantillons de mousse d’hiver pour les travaux de construction. Il diffère non seulement par le prix, mais aussi par les conditions de température. Par conséquent, avant d’acheter, vous devriez lire les instructions sur le contenant, sans vous fier aux conseils du vendeur. Bonne aide fournir des commentaires de collègues ou d'utilisateurs. Certains experts recommandent de préchauffer légèrement le matériau pour assurer un rendement plus uniforme et un volume important.

Il est possible d'utiliser de la mousse d'hiver déjà à + 10 ° C.

Les maîtres qualifiés révèlent plusieurs secrets qui vous permettent de faire le travail qualitativement et facilement.

  • Le ballon doit être secoué avec des mouvements sans hâte afin que la masse à l'intérieur soit uniformément répartie.
  • Pour améliorer l'adhérence, la surface peut être légèrement humidifiée avec de l'eau ordinaire. Donc, la mousse de polyuréthane va se fixer plus précisément et relier fermement les détails.
  • Si la température extérieure est tombée à + 5 ° C, avant de commencer le travail, plongez la bouteille dans de l'eau tiède (pas très chaude) pendant 10-15 minutes.
  • La mousse d’hiver durcit pendant au moins 6 heures. Les experts recommandent de combler de grandes lacunes en plusieurs étapes, en imposant une nouvelle couche après séchage. Ainsi, la couture sera parfaitement scellée et durera de nombreuses années sans aucune plainte.

Lorsque vous travaillez par temps froid, il est nécessaire d’acheter uniquement de la mousse d’hiver très performante. Même un constructeur expérimenté ne sera pas en mesure de calculer le volume à des niveaux donnés d'humidité et de gel. Afin de ne pas faire face à une pénurie de matériel de montage pendant le processus d'installation, il convient de l'acheter 20 à 30% de plus par rapport à la norme estimée.

Il est déconseillé d’acheter une grande quantité de mousse d’hiver pour l’avenir, en accordant une attention particulière aux promotions et aux rabais intéressants de la construction de supermarchés. En moyenne, la période de stockage à la fermeture du conteneur ne doit pas dépasser un an à compter deproduction de biens. Sinon, les propriétés se détériorent considérablement et la résistance à l'humidité est réduite. Après avoir ouvert et utilisé une partie de la bouteille, celle-ci doit être complètement vidée dans les 30 jours.

Un autre avantage important de la mousse d’hiver est sa polyvalence. Contrairement au type de matériau estival, la mousse d’hiver présente d’excellentes propriétés de liaison à tout moment de l’année. En saison chaude, cela donne un volume accru et des gels plus rapides. S'il n'était pas possible d'utiliser pleinement le cylindre à l'automne, il peut être entreposé jusqu'au printemps pour fonctionner sur toute installation et installations à la chaleur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la mousse et du pistolet, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon