Taches d'alcool: caractéristiques et portée

Le bois est un excellent matériau naturel, résistant et durable. Mais même au fil du temps, il perd sa belle apparence initiale. Pour éviter cela, le bois doit être traité avec une teinture. La procédure préservera et mettra l'accent sur la sophistication du motif texturé unique, mais augmentera également de manière significative la durée de vie des produits en bois.

Espèces

Il existe différents types de taches et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Le type le plus commun est une tache à base d’eau. La composition est vendue sous forme finie et en poudre pour la préparation ultérieure à la maison.

Cette espèce présente les caractéristiques suivantes:

  • a une large gamme de couleurs: des tons très clairs aux plus sombres;
  • facile à appliquer;
  • économique à utiliser.

Cependant, l'eau sèche longtemps. De plus, il détache les fibres du bois, et elles se soulèvent.Ils doivent ensuite être enlevés avec du papier de verre.

Le plus facile à utiliser est une tache d'huile. Elle a une grande variété de couleurs. Il pénètre profondément dans le bois, sans élever ses fibres, protège le matériau des dommages. Il peut être appliqué de différentes manières, il sera uniformément réparti sur la surface.

Les produits relativement nouveaux sont à base d'acrylique ou de cire. Leur avantage est la création d'un film protecteur sur l'arbre. Ce look peut donner au bois une variété de couleurs. Il créera des revêtements exotiques naturels et vibrants. Cet effet sur le bois s'appelle les taches. Il convient de noter qu'il s'agit d'un type de couverture plutôt coûteux.

Bien que la composition acrylique convient à tout type de bois, ne soit pas susceptible de s'enflammer et sèche rapidement, sa couche trop épaisse peut former des taches. Les taches de cire ne peuvent pas être utilisées si des peintures ultérieures à base de polyuréthane ou un vernis à deux composants polymérisé à l'acide sont utilisés.

La tache avec un effet blanchissant peut être intéressante. Des acides ou du peroxyde d'hydrogène sont utilisés pour sa fabrication.Avec son aide, on obtient des nuances très claires et même une surface décolorée sur laquelle on applique ensuite de la peinture.

Si vous souhaitez préparer vos propres taches de peinture, vous pouvez utiliser des décoctions à base de plantes, du thé, du café et des produits chimiques. Avec leur aide, de belles nuances inhabituelles sont obtenues. Leur recette est facile à trouver sur les sites Internet pertinents ou dans la littérature spécialisée.

Populaire ainsi que tache sur l'alcool.

Comment choisir la teinture pour le bois dans la vidéo suivante.

Caractéristiques spéciales

La tache d'alcool est un colorant à l'aniline dans l'alcool dénaturé. Vous pouvez acheter le produit fini ou la poudre, qui doit être diluée avec de l'alcool. Le rapport sera indiqué sur l'emballage. Si une grande surface doit être traitée, une quantité suffisante de la substance doit être immédiatement diluée pour qu'il soit suffisant pour obtenir une teinte uniforme sur toute la surface.

Puisque l'alcool s'évapore rapidement et que la substance sèche rapidement (environ une demi-heure), vous devez utiliser un pistolet de pulvérisation pour peindre uniformément une grande surface.

L'utilisation de taches d'alcool présente de nombreux aspects positifs, à savoir:

  • Donnant une teinte intéressante, c'est un antiseptique et protège le matériau de la pourriture;
  • La solution alcoolique ne provoque pas de gonflement des fibres et, par conséquent, aucun nivellement ultérieur de la surface n’est nécessaire;
  • convient à tout type de bois;
  • le colorant pénètre profondément dans le matériau, ce qui contribue à l'obtention de nuances saturées et lumineuses.

La procédure d'application de la substance n'est pas la chose la plus agréable, car elle dégage une forte odeur.

Les fabricants

Pour obtenir un revêtement de qualité, vous devez choisir un fabricant décent. «Novbythim» et «Anles» figurent parmi les produits disponibles sur le marché. En plus de la qualité, ces fabricants seront satisfaits du prix des produits. Leurs produits sont parfaits pour les travaux d'intérieur. La teinture mettra l'accent sur les motifs texturés du matériau et ne sera pas lavée des surfaces avec de l'eau.

Le bois traité par les produits Novbytkhim et Anles est facile à polir et ne peut pas s'enflammer. La surface ne nécessite pas de vernissage ultérieur. Les produits Novbythim peuvent également être utilisés pour teinter les produits en placage ou en contreplaqué.

Portée d'utilisation

    Les taches sont une utilisation assez répandue, car elles ont un certain nombre de propriétés utiles. Ils protègent parfaitement les produits contre la pourriture, les moisissures et les insectes nuisibles, et à un prix beaucoup moins cher que les vernis ou les peintures. Profondément pénétrante et renforçant la structure du matériau, la teinture ne cache pas le motif naturel, mais lui donne une nouvelle nuance. Et comme le choix des couleurs et des nuances est extrêmement large et qu’ils peuvent être combinés, ce produit actualisera considérablement l’intérieur.

    Avec l'aide de la teinture à bois, vous pouvez donner à un type de bois bon marché un aspect de matériau coûteux, ennoblissant ainsi la pièce.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon