Vernis à brique: caractéristiques et avantages

Construire une maison est une chose et la rendre durable et belle. La construction moderne connaît de nombreux moyens d’augmenter considérablement la durée de vie du bâtiment. Vernis pour briques - l'un d'eux.

Propriétés

Auparavant, personne ne couvrait les murs de briques. Aujourd'hui, tout le monde n'est pas concerné par la finition des briques. Ai-je besoin d'une finition, si la brique et donc il a l'air génial, vous pouvez comprendre, en appréciant ses performances.

Quelle que soit la qualité de la pose, dans les régions au climat rigoureux et en Russie, il existe de nombreux territoires de ce type, «l'aide en laque» destinée à des rectangles bien agencés ne fera pas mal. La façade d'une maison privée, traitée à la laque, a un attrait supplémentaire et ne nécessite pas de réparation beaucoup plus longtemps que ses "frères".

Briques recouvertes d'une composition spéciale de vernis:

  • protégé de la pénétration d'humidité;
  • devenir plus durables en raison de la pénétration de fonds dans le matériau de construction et d'un changement partiel dans sa structure;
  • perdre la sensibilité à divers produits chimiques, solvants;
  • ne perdez pas la couleur d'origine sous l'influence des rayons ultraviolets;
  • obtenir une haute résistance aux hautes et basses températures;
  • acquérir une plus grande attractivité;
  • prolonger la durée de vie;
  • obtenir une protection contre les maladies fongiques et les moisissures;
  • acquérir la capacité de repousser la saleté.

Les surfaces laquées sont mates ou brillantes et ont parfois l'effet de "pierre mouillée". Les propriétés décoratives résultantes dépendent du type de matériau utilisé.

Avantages et inconvénients

Les propriétés du vernis sont telles que le produit peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. LKM lors du dessin ne roule pas et n'est pas déformé. Le vernis est utilisé pour tous les murs de briques, y compris ceux situés verticalement, obliquement et horizontalement. La présence d'un grand nombre d'avantages a conduit à un intérêt croissant pour le produit. La demande de matériaux de peinture ne cesse de croître.

La brique non traitée est constamment exposée à l'humidité. Au fil du temps, il perd de la force et s'effondre progressivement. Plus fort de cette "maladie" souffrent les murs extérieurs. Ils sont arrosés par les flots de pluie, la grêle est battue, la neige tombe sur eux, la poussière et la terre adhèrent. Toute l'année, les façades subissent des «attaques» de la part de forces extérieures. La protection de haute qualité de la façade sous forme de traitement de laque lui donne la capacité de repousser l'eau, de résister à la destruction de la structure entière.

La maçonnerie, vernie, reçoit une protection contre la chaleur. Cette capacité est particulièrement importante pour les cuisinières et les foyers. Un appareil de chauffage en brique ou en pierre devient vraiment magnifique, même exquis. De plus, il reçoit une protection anti-incendie à long terme.

Le revêtement de peinture et de laque protège parfaitement les bâtiments du développement de taches de sel de couleur blanche sur les murs de briques qui peuvent défigurer la maçonnerie des maisons et des clôtures. Toutes les surfaces de pierre sont transformées après avoir été recouvertes de vernis à brique, elles apparaissent lisses et brillantes. Les propriétés spéciales des matériaux de peinture empêchent la poussière de s'accumuler sur le mur.

Si vous prenez un vernis à haute brillance, les murs auront un effet mouillé.Maison de campagne avec un tel traitement devient comme une tour fabuleuse. L'utilisation de "pierre humide" à l'intérieur des locaux distingue favorablement la maçonnerie. Les concepteurs recourent souvent à cette méthode pour se concentrer sur un élément spécifique de la pièce. Les peintures et les vernis pour la pierre rendent les façades plus attrayantes, soulignent la richesse de la texture, parlent de la viabilité des propriétaires du bâtiment.

Les inconvénients incluent la présence d'odeurs spécifiques, ainsi que la nécessité de travailler avec des équipements de protection individuelle comme la peau, les yeux et les voies respiratoires.

Espèces

Selon leur composition, les vernis à brique sont divisés en quatre types:

  • polymérique;
  • solvant;
  • acrylique;
  • manteau (ou cuisinière).

Les vernis polymères sont à base de résines alkydes et de polymères acryliques, ainsi que d'additifs organiques et inorganiques. Chaque additif affecte l'amélioration de certaines propriétés et caractéristiques. Certains affectent la durabilité, d'autres - la résistance aux environnements agressifs.

Dans les vernis à base de solvant, les résines de silicone sont prises comme base. Ces revêtements pénètrent profondément dans le corps des matériaux de construction et créent un revêtement élastique.La couche transparente ne se fissure pas et l'aspect présentable de la maçonnerie est préservé pendant toute la durée de vie.

Le vernis à base de solvant est hautement inflammable. Travaillez avec lui avec une extrême prudence.

Les vernis acryliques se distinguent par une composition à plusieurs composants et sont destinés à l'aménagement intérieur. Les mélanges acryliques sont fabriqués à partir de solvants organiques qui protègent contre la formation d'efflorescences, empêchent la formation de fissures et autres dommages mécaniques.

Les peintures pour cheminées peuvent être décrites comme résistantes à la chaleur, au feu et à la chaleur. Le vernis empêche la condensation. Utilisé pour le revêtement décoratif de cheminées et de poêles, adapté pour le revêtement de façades.

À volonté, il est possible de recevoir un revêtement opaque ou brillant avec une certaine qualité de brillant. Des additifs spéciaux permettent de traiter l'avion de telle sorte qu'il se forme un «effet mouillé». Produit peint dans des banques ou des seaux de différentes tailles et en aérosol dans des canettes.

Les marques

Parmi les marques étrangères, les plus connues sont l'allemand Pufas et l'américain Petri. Les vernis allemands sont de haute qualité et ont la même valeur.Les vernis américains qui créent un «effet mouillé» sont populaires dans notre pays.

Célèbre marque russe - Neomid. Produit des vernis semi-mats pour l'intérieur. Neomid STONE. La demande généralisée est due à l'absence totale d'odeur toxique toxique. Un autre fabricant national - "Technologue en chef". Les vernis résistant à la chaleur sont fabriqués à partir de matières premières étrangères.

Règles de sélection

Le choix du vernis dépend du lieu de son application. Pour les façades de maisons et autres constructions de rue, il convient de préférer les matériaux qui forment un film résistant à l'humidité. Le vernis doit pouvoir résister efficacement à l'exposition au soleil et avoir un bon effet décoratif.

D'autres exigences sont imposées sur les vernis pour le four. Ici, il est important que l’absence de toxicité, la résistance à la chaleur. Les vernis acryliques et silicones conviennent à la décoration intérieure de briques, de pierres naturelles ou artificielles. Sur le marché de la construction, le choix des vernis est si vaste qu'il n'est pas difficile de choisir un mélange qui convient à la fois aux caractéristiques requises et au coût.

Caractéristiques de couverture

Le principe de travail avec des vernis est similaire à la peinture.Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la surface traitée. Les murs doivent être nettoyés de la saleté et de la poussière, du mastic des fissures, de l’accumulation de copeaux et du remplissage des rainures avec du plâtre ou du mastic. Si la façade a déjà été peinte, la peinture doit être enlevée complètement.

Les murs alignés doivent être poncés avec du papier de verre grossier, puis lavés. Convient à ce détergent ménager. Après séchage, une inspection répétée est effectuée. Les défauts identifiés sont éliminés. Surface nettoyée à sec apprêtée. Il est conseillé de prendre un apprêt et un vernis du même fabricant.

Le dessin se fait de plusieurs manières: au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Dans ce dernier cas, le mélange (s'il ne se trouve pas dans une bombe aérosol) doit être mélangé avec un solvant pour réduire la densité. Si cela n'est pas fait, le pistolet de pulvérisation ne résistera pas au vernis épais.

Le travail peut être effectué dans une large plage de température de -10 ... +30 degrés. Mais la meilleure chose à faire est de réparer en été avec un temps chaud et sec.

Le vernis commence à partir de l’un des coins supérieurs et descend progressivement. Pour les grandes surfaces, il est pratique de travailler avec un rouleau d'une longueur de 20 mm. Les petits éléments sont traités avec une brosse à poils durs naturels.Les traits voisins doivent être appliqués avec un chevauchement de plusieurs millimètres. Le vernis est appliqué en deux couches ou plus. Chaque couche suivante est appliquée après séchage complet (absorption) de la précédente.

Le soin de la laque est traité avec un détergent doux à une fréquence de 2 fois par an.

En outre, vous regardez l’examen du vernis résistant à la chaleur pour une brique de la marque Rustins Brick avertish.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon