La hauteur du bar dans la cuisine

Il y a quelque temps, de nombreuses cuisines avec comptoir de bar étaient perçues par beaucoup comme un signe de richesse, un élément de luxe et de chic emprunté aux citoyens européens. Certains les considéraient comme des objets obscènes de l’intérieur, car, en règle générale, on pouvait les voir dans des lieux de divertissement: bars, discothèques et clubs de strip-tease. Mais au fil des ans, ce qui était un luxe est devenu une partie intégrante de l’intérieur des appartements et des maisons modernes, devenant un indicateur du relâchement et du goût idéal des propriétaires.

Qu'est ce que c'est

Le comptoir de bar moderne peut difficilement être qualifié de décoration prestigieuse, il constitue également une partie pratique du mobilier:

  1. surface supplémentaire où vous pouvez manger confortablement;
  2. zone de travail, où il est pratique de cuisiner différentes friandises;
  3. grand espace de rangement pour les ustensiles de cuisine.

Et si la cuisine est combinée avec le salon, le comptoir séparera visuellement ces zones.

Les comptoirs de bar peuvent avoir différentes formes: rectangulaire, angulaire, semi-circulaire, ovale, etc. Lequel d'entre eux s'affichera dans la pièce dépend uniquement de la taille de la cuisine, de sa conception et des préférences gustatives du propriétaire.

11 photo

Hauteur

Il existe de nombreux comptoirs de bar pour la cuisine. Leur hauteur optimale correspond à une distance de 120 cm entre le dessus de table et le sol.Cette solution vous permet de créer une atmosphère chaleureuse et agréable dans l'appartement.

Vous pouvez surélever davantage la table, mais uniquement si vous devez séparer visuellement la zone de la cuisine et celle du salon, mais ce n'est pas du tout nécessaire. Si la cuisine a un plafond bas, un comptoir haut aggravera encore la situation. Le mobilier contrastera avec le décor général de la pièce.

La hauteur standard de la barre est de 115 cm du sol. Dans les modèles combinés, la surface de travail a le plus souvent une hauteur de 90 cm - c'est la hauteur optimale pour manger.

Comment calculer une hauteur acceptable

Le plus souvent, les comptoirs de barres sont fabriqués dans des tailles standard de 110 à 115 cm de hauteur.Cependant, ces paramètres ne sont parfois pas adaptés et vous devez donc examiner chaque cas individuellement.

Par exemple, les comptoirs de barres sont fabriqués sur commande d'une hauteur de 70 à 125 cm et si vous devez combiner un plan de travail existant avec un nouveau détail d'intérieur, il vous suffit d'ajuster sa hauteur avec les paramètres des meubles prêts à l'emploi.

Le siège de la chaise doit être situé à un niveau de 30 cm du dessus de la table. Ce fait doit être pris en compte lors de l’achat ou de la commande d’un comptoir de bar.

Espèces

Avant d'acheter un comptoir de bar, vous devez en apprendre davantage sur les variétés de ce type de mobilier, car c'est le seul moyen de comprendre quelle option est la plus appropriée dans un cas particulier. Les fabricants modernes ont veillé à ce que leurs acheteurs potentiels disposent d’un grand choix de comptoirs. Par conséquent, ils sont tous divisés en types suivants:

  • classique;
  • insulaire;
  • combinés ou combinés;
  • deux niveaux;
  • bar contre-partition.

Modèle classique (standard) est un plateau avec des jambes. Sa hauteur commence à 110 cm.Un tel support est plus souvent utilisé par les gens ordinaires pour préparer des repas, des cocktails, sert de table pour un petit repas en famille.Il est installé dans les cuisines avec une petite surface.

Caractéristique modèle d'île réside dans sa taille. Il ne peut être installé que dans de grands espaces, dans une petite cuisine, il peut être difficile de se déplacer. Ce type de support convient à toute une dynastie ou à une personne qui aime inviter de nombreux amis chez lui.

Modèle combiné est une continuation de la table et en même temps la surface pour la cuisson. Après avoir installé un tel support, la cuisine prendra la forme d'un P ou d'un L. Ce modèle est pertinent pour une grande famille.

Nom modèle à deux niveaux parle pour lui-même. Un tel comptoir est une combinaison de deux niveaux: la zone de la barre supérieure et celle du bas sont des surfaces de cuisson. Ce modèle remplit deux fonctions simultanément, ce qui le rend idéal pour l'intérieur d'une petite cuisine.

La cloison est utilisée dans le cas où la cuisine n'est pas une pièce séparée mais bien dans le salon. Pour séparer les locaux mettre juste une telle partition.

Matériaux de fabrication

Les matériaux pour la fabrication de la barre sont utilisés très différents. Leur apparence dépend du style général de la pièce et de ses goûts personnels.préférences des propriétaires des lieux. Les comptoirs peuvent être en bois, verre, métal, plastique, céramique. Il n'y a pas de restrictions.

Un élément important dans la conception de la barre est également l’éclairage. Au crépuscule, il peut rendre la pièce plus lumineuse, illuminer la pièce et créer une atmosphère romantique, rendant ainsi votre séjour agréable.

Avantages et inconvénients

Un meuble comme un comptoir de bar présente de nombreux avantages. Il est assez difficile de tous les énumérer, mais il est réaliste de choisir les principaux.

  • Les grilles classiques ou les mini grilles ne prennent pas beaucoup de place, vous pouvez donc les utiliser à la place de la table à manger. Selon de nombreuses femmes au foyer, cette option est bien meilleure qu’une zone séparée pour les repas.
  • Si la cuisine est un grand bar, son espace intérieur peut être un endroit idéal pour stocker des ustensiles de cuisine. En outre, il convient à un petit réfrigérateur.
  • Avoir un bar dans la cuisine, vous ne pouvez pas vous soucier de votre silhouette. Des études ont montré qu'une table ordinaire incitait une personne à s'asseoir pour un bon repas, mais au comptoir, un long repas ne fonctionnerait pas.Dans les pays occidentaux, les comptoirs de bar sont appelés «supports de petit-déjeuner», c’est-à-dire un endroit où l’on ne voit pas trop, mais où on peut se restaurer et se reposer.
  • Dans les studios, où il n'y a pas de frontière entre la cuisine et le hall, le comptoir du bar peut diviser ces zones avec succès. Les concepteurs de cette solution ont commencé à appliquer activement il y a sept ans. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir la même couleur pour le bar et le salon ou celle qui conviendra aux deux parties de la pièce. Par exemple, la cuisine en coin lilas avec un bar de couleur beige est un excellent duo.
  • Les options de rack classiques et les modèles mini sont complétés par diverses barres de toit, plats à fruits, tablettes coulissantes et autres éléments utiles qui doivent toujours être à portée de main.
  • Un autre avantage du comptoir de bar est qu’il est monté assez haut par rapport au sol, ce qui signifie qu’au moment où il n’est pas utilisé, vous pouvez placer des chaises sous le comptoir. Ainsi, l’espace est considérablement réduit et les chaises ne gênent personne.

Inconvénients au comptoir au moins.

  • Premièrement, certains supports sont installés à une hauteur de 20 cm du sol, ce qui signifie que pour pouvoir s'asseoir à une telle table, vous devez acheter des chaises hautes avec des repose-pieds à l'avance.
  • Également derrière certaines étagères, une entreprise de trois personnes ou plus ne peut pas être en même temps. Autrement dit, il est impossible de l'utiliser à la place d'une table dans une petite cuisine ou vous devrez étirer votre déjeuner pendant plusieurs heures.

Comment choisir

Le choix d'un comptoir de bar doit être pris lentement, en suivant certaines règles. Ils concernent d’abord le matériau de performance du stand et son mode de fixation.

Le matériel doit correspondre à celui utilisé pour la fabrication des comptoirs. Dans le cas où le stand est une continuation de la cuisine, il est préférable d'utiliser de la pierre artificielle.

Le type de fixation dépend du goût du propriétaire potentiel de cet élément de décoration. Ce peut être un support chromé ou un support en bois massif.

Si différents tiroirs et étagères sont fournis dans le bar, ils doivent idéalement être des «étagères intelligentes», c'est-à-dire que, pour être utiles, cela est particulièrement important pour les cuisines de petite surface.

Si les finances le permettent, vous pouvez acheter un rack avec un petit réfrigérateur, cela vous aidera à décharger l'unité principale, ce qui vous permettra d'économiser de l'espace supplémentaire.

Des solutions intéressantes à l'intérieur

Le comptoir de bar est le complément idéal du coin cuisine.Ce meuble original dira aux clients des appartements que les propriétaires ont un excellent sens du goût, de la beauté, qu’ils suivent les tendances de la mode. Le plus souvent, les comptoirs de bar qui sortent directement de la table sont fabriqués dans les mêmes matériaux. Ainsi, toutes les parties de l’intérieur se complètent, créant ainsi un tout.

Dans un appartement sans gradation claire des locaux, la situation avec le comptoir de bar est légèrement différente de la précédente. La couleur du support doit être combinée à la couleur du salon, mais ne répétez pas la couleur de la cuisine, si tout est différent, une belle séparation de deux zones séparées ne fonctionnera pas.

Il existe des options lorsque le rack est connecté au plan de travail à quelques centimètres au-dessous de son niveau et monté sans support supplémentaire. C'est ce qu'on appelle la barre avec un appendice. Ce modèle est particulièrement pratique pour la cuisine, qui peut accueillir un grand nombre de personnes, c’est-à-dire dans une grande pièce.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon