Étroite cuisine-salon
Dans les bâtiments résidentiels modernes, en particulier dans les immeubles d'habitation, les longues cuisines étroites ne sont pas rares. Et les propriétaires sont confrontés à la question de savoir comment aménager un espace de vie de manière à ce qu'il soit beau et confortable. L'aménagement d'une telle cuisine n'est pas la tâche la plus simple, il nécessite une approche minutieuse des détails, mais il peut, dans certaines conditions, être transformé en une confortable pièce à vivre avec cuisine.
Combinaison
Une solution consiste à supprimer le mur ou à le déplacer. Dans ce cas, vous obtenez une cuisine qui sera combinée avec le salon. L’approche du concepteur dans de tels locaux est une division obligatoire en zones. La conception d'une telle pièce devrait être conçue dans le même style. Les zones peuvent être conçues dans différentes couleurs, mais ces couleurs doivent être combinées les unes avec les autres.
Ces cuisines ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Bien sûr, vous aurez une pièce spacieuse et vous n’aurez pas besoin de placer une table à manger dans le coin cuisine.De plus, pendant la cuisson, vous pourrez discuter avec les membres de votre famille ou vos invités.
Cependant, il est nécessaire de prendre soin de la ventilation et de l'extraction puissantes - dans la salle commune, il est difficile d'éviter la propagation des odeurs de cuisine. Vous devrez également vous occuper des appareils ménagers silencieux - sinon, ceux du salon ressentiront une gêne due au bruit d'un moulin à café ou d'un autre appareil.
Avec un zonage approprié, le salon-cuisine combiné sera très élégant, mais il conviendra mieux à ceux qui passent peu de temps à cuisiner.
Une solution intéressante n’est pas moins intéressante: l’aménagement d’une niche ou une ouverture dans le mur avec des portes coulissantes. Ainsi, nous divisons clairement l’espace en zones fonctionnelles.
Les cuisines sont souvent équipées d'armoires murales et d'étagères. Et, accrochés dans une pièce très étroite le long d'un mur, ils pèseront à l'intérieur. En alternant les casiers et les tablettes ouvertes, vous éviterez de surcharger l'intérieur.
Pour que la cuisine ne semble pas surchargée d'un côté, vous pouvez équilibrer visuellement le décor en décorant le mur opposé avec du papier peint ou un tableau.Vous pouvez choisir n’importe quelle image, mais des paysages ou des natures mortes seront plus appropriés. Ils feront revivre la salle, créer une impression de volume.
Si la largeur de la cuisine le permet, les concepteurs conseillent de disposer les meubles des deux côtés: l’intérieur sera plus harmonieux avec une répartition uniforme du mobilier et vous disposerez d’un espace de travail assez grand.
Conception
Une petite cuisine étroite peut être réalisée de manière plus visuelle, en appliquant avec compétence les solutions de conception.
Tout d'abord, jetez les tons sombres. Les plus appropriés seraient le blanc, le gris, le bleu, le beige ou le jaune clair. Les peintures murales avec une perspective sur un mur libre aideront également à agrandir visuellement l'espace.
En ce qui concerne les meubles, il devrait également s'agir de couleurs claires. Pour une cuisine étroite avec des surfaces brillantes, c'est parfait. Ils refléteront la lumière et contribueront également à une augmentation visuelle du volume de l'espace.
Vous devez également vous occuper du bon éclairage d'une petite cuisine. Il n’ya pas assez de lumière par la fenêtre au fond de la pièce; installez donc un éclairage supplémentaire pour les armoires, sur la table et ailleurs. Les lampes à LED sont les mieux adaptées.Ils n'encombrent pas la pièce, étant noyés dans la surface, fournissent un bon éclairage.
Des solutions intéressantes
Beaucoup de gens aiment avoir quelque chose d'original et d'inhabituel. Si vous appartenez à cette catégorie et que vous avez un petit salon-cuisine étroit, vous avez alors une excellente occasion de faire preuve d’originalité.
Une solution intéressante serait d'installer des miroirs sur les murs ou les portes des armoires et sur les murs - un effet optique particulier est garanti.
Il serait inhabituel de placer un bar dans une salle à manger ou une longue table étroite le long d'un mur.
Une idée inhabituelle semble mettre un canapé dans une longue et étroite cuisine.
En fait, il n'y a pas de contradiction. Le canapé est mieux placé dans le cul de la pièce, il s’intégrera parfaitement à l’intérieur.
Si la taille de la cuisine le permet, un grand canapé moelleux créera un confort supplémentaire. La cuisine avec un canapé est confortable. Les membres de la famille ou les invités peuvent s'asseoir dessus et discuter avec l'hôtesse pendant qu'elle cuisine.
Avec un canapé peut être une petite cuisine. Dans ce cas, faites attention aux canapés peu encombrants ou aux canapés d'angle avec des sièges rabattables. Sous les sièges peuvent être équipés d'une boîte de rangement pour les ustensiles de cuisine.Ainsi, vous obtiendrez un meuble fonctionnel et confortable, mais vous pourrez également installer un canapé à la limite des zones, ce qui les divisera en salon et cuisine.
Une bonne idée serait de faire une rénovation extravagante dans un style moderne.
Directions de la mode
Faites des réparations dans le style du minimalisme ou de la haute technologie. Vous aurez la salle fonctionnelle d'origine sans détails inutiles. Tout d'abord, vous obtenez le minimum de mobilier nécessaire sans éléments décoratifs, ce qui est important pour les petits espaces.
Les couleurs claires des meubles, les détails géométriques et les lignes droites contribueront à élargir l'espace. Cela contribuera également à un bon éclairage. Il convient de noter une caractéristique importante du style minimaliste qui est importante pour les petites cuisines: les appareils électroménagers ne peuvent être qu’intégrés.
Cuisine élégante et moderne va chercher dans la conception de la haute technologie. Ce style laconique convient parfaitement aux cuisines de petites tailles. Cela vous permettra de placer les meubles de manière fonctionnelle et la simplicité des formulaires garantira son utilisation pratique.
Le verre et le métal sont largement utilisés dans ce style. Leur brillance ajoutera du volume visuel à la pièce.
Les couleurs principales du style - blanc, bleu, gris, argenté - sont optimales pour une petite cuisine. Et des insertions contrastées lumineuses créeront un charme particulier.