Étagère d'angle dans la cuisine
L'intérieur de la cuisine est souvent utilisé comme étagères d'angle, généralement au format ouvert, ce qui vous permet de rendre l'espace dans le coin fonctionnel ou de remplacer un placard encombrant pour un design élégant. Les étagères ouvertes sont disponibles d'un point de vue économique et vous permettent de diversifier l'intérieur de la cuisine, quel que soit le style choisi: classique ou minimalisme, "Provence" ou high-tech. Les étagères d'angle à l'intérieur de la cuisine sont pratiques et polyvalentes, leur entretien est minimisé, mais un tel article sera une excellente décoration pour la pièce principale la plus remplie de votre maison.
Avantages et fonctionnalités
Comme tout meuble de cuisine, une étagère d’angle présente des avantages et des inconvénients évidents dont nous traiterons dans cette section de l’article. Nul doute que chacune des caractéristiques d’une étagère de cuisine peut sembler être un énorme inconvénient et que la raison pour laquelle vous dites un «non» solide à une étagère ouverte de format angulaire semble être un véritable inconvénient ou un fait tout à fait admissible.
Les principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une étagère d'angle dans la cuisine sont les suivantes:
- Conception compacte: cette étagère peut être placée même dans la cuisine la plus modeste et n'interfère pas avec la vie normale (il est impossible de trébucher ou de se cogner la main dans un mouvement inconfortable).
- Une étagère d'angle ouverte convient à tous les formats de cuisine: dans un style de cuisine classique, une telle étagère servira de lieu fonctionnel - vous pourrez y poser des plats ou des décorations, dans un style provençal, ce meuble de cuisine complétera l'intérieur et donnera encore plus de confort à la pièce. L'étagère d'angle a sa place dans un style minimaliste moderne, quand, semble-t-il, il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit, mais une étagère au format correct deviendra un endroit pour abriter des éléments du décor de votre intérieur.
- L'étagère d'angle sera un allié idéal pour le rangement de la vaisselle. Elle convient également à l'installation d'appareils de cuisine ou d'objets de décoration. Souvent, la conception angulaire est installée dans de petites cuisines, dans lesquelles il est nécessaire d’utiliser un ou plusieurs angles. En outre, il y a des configurations de cuisine,dans lequel il est impossible de placer des boîtes avec des portes en raison de l'impossibilité d'ouvrir à cause des mêmes coins ou gaines, puis des rayons ouverts à plusieurs niveaux viennent à la rescousse.
- Prenez ou mettez l'objet de l'étagère ouverte et c'est beaucoup plus facile. De plus, le nécessaire peut être trouvé sans difficulté, la recherche se réduit uniquement au "travail" avec ses yeux.
- La polyvalence de la tablette d'angle vous permet de l'installer dans n'importe quelle partie de la cuisine, dans le coin, bien sûr.
Cependant, parmi les caractéristiques des structures d'angle, il y a celles qui «découragent» complètement le désir d'acquérir une étagère d'angle ouverte:
- L'accumulation de poussière sur les étagères ouvertes est une plainte fréquente des femmes au foyer, en particulier des femmes occupées, qui parfois ne trouvent pas le temps de nettoyer la maison par voie humide. Si la tablette est située près de la plaque, elle est également recouverte de gouttes de graisse.
- Certaines femmes au foyer ne veulent pas montrer leurs ustensiles de cuisine.
- Les étagères ouvertes ne permettent parfois pas de placer de gros articles de cuisine, tels que de la grande vaisselle ou des appareils électroménagers.
- Une étagère ouverte vous oblige à maintenir un ordre constant sur elle.
Le logement
L'emplacement de la tablette d'angle est réduit à la seule option possible: la monter dans un ou plusieurs coins de la cuisine.Il est bon que plusieurs étagères d'angle situées dans différentes parties de la cuisine soient réalisées dans le même style, mais que leurs charges fonctionnelles soient différentes.
Etagère d'angle au dessus de l'évier. Une excellente option pour une telle cuisine, où il y a un coin «non fonctionnel» et où l'installation d'un simple placard fermé devient un problème sérieux. À la sortie viendra une étagère d'angle ouverte, eh bien, si elle aura plusieurs niveaux pour rendre l'espace plus fonctionnel. L'une de ces étagères murales peut être convertie en un endroit pour la vaisselle lavée - cela vous permettra de plier la vaisselle propre immédiatement "en place".
Étagère d'angle au plafond. Idée inhabituelle et audacieuse pour une petite cuisine, lorsque chaque centimètre de son espace est important. Ces étagères sont la décoration de la cuisine et "déchargent" considérablement le reste de la place dans la cuisine. Sur une étagère ouverte va chercher harmonieusement les banques avec des épices et des céréales, vous pouvez construire une épicerie à domicile.
Espèces
Il existe différentes variantes d’étagères de coin pour la cuisine, qui aideront non seulement à compléter l’intérieur, mais peuvent aussi «jouer» entre les mains du rangement de certains articles.
Structures lisses simples en bois ou en aggloméré, qui sont fixées directement au mur sans accessoires ou avec des fixations spéciales. Par ailleurs, les fixations pour les étagères ouvertes constitueront un excellent moyen de "jouer" avec l'intérieur de la pièce: des pièces sculptées ou torsadées viendront compléter le style "Provence" ou "classique", la forme géométrique stricte des pièces permettant de souligner la forme de la cuisine.
Les fixations vous permettent d’augmenter la charge maximale sur l’étagère, ce qui constitue leur principal avantage. Ils ajouteront à l’intérieur de votre cuisine un charme et une originalité particuliers.
L'étagère en métal est un bon choix pour la cuisine high-tech ou minimaliste. L'étagère d'angle dans la cuisine en métal inoxydable est robuste dans sa conception et pratique en termes d'utilisation. Surtout harmonieusement, ce modèle ressemble à des appareils ménagers en acier et à d’autres éléments «brillants» du décor de la cuisine (ustensiles de cuisine, bouilloire).
L'étagère d'angle éclairée présente l'avantage supplémentaire d'améliorer la visibilité et les conditions de cuisson.Cette étagère servira d'assistante fidèle à la cuisine et aidera à créer une atmosphère particulière ou servira d'élément décoratif suivant.
Les étagères rétractables ne sont pas rares aujourd'hui; Seules de telles structures sont la composante interne de votre cuisine - son fond. Les conceptions rétractables vous permettent d'utiliser l'espace de la cuisine encore plus rentable, et stockent traditionnellement des assaisonnements et des petites canettes, des bouteilles qui seraient simplement placées dans un espace étroit et parfois bas.
Dans le style de "Provence" et "Pays"
Peut-être que pour créer un intérieur «rustique» dans la cuisine, des étagères ouvertes en coin seront le choix idéal, car elles confèrent à la cuisine davantage de confort et de chaleur «domestique». De plus, les étagères ouvertes constituent une construction murale très fonctionnelle et peu coûteuse. Le matériau choisi pour l’étagère consiste à choisir du bois naturel et le système de montage convient à un métal de haute qualité.
Choisissez un arbre à l’ombre légère et avec l’effet «d’antiquité», qui donnera encore plus de charme à votre cuisine. À propos, la couleur des étagères peut coïncider avec la couleur principale des meubles de la cuisine ou radicalementsois différent: blanc, ivoire, bleu, poudré, toute autre teinte de meuble, il est important que la couleur soit poudreuse et comme s’elle brûlait au soleil.
Décorer les étagères d'angle ouvertes est un plaisir. Utilisez des fleurs, des assiettes, des peintures, d'autres éléments de style provençal, y compris des rideaux, qui protégeront certaines étagères et protégeront la vaisselle ainsi conservée de la poussière et de l'huile de cuisson.
Dans le style de "hi-tech"
Les constructions angulaires en verre ou en acier inoxydable constituent le meilleur choix pour la cuisine high-tech. Elles sont non seulement durables et pratiques, mais soulignent également l’image inégalée de ce style. Dans la cuisine d'un format aussi strict, rien ne devrait être superflu: assurez-vous que sur les étagères ouvertes de votre cuisine, il y ait de l'ordre et une charge sémantique de leur remplissage.
Matériaux
Le bois est le matériau traditionnel et le plus attrayant pour une utilisation en tant que mobilier de cuisine. Accrocher une structure en bois dans la cuisine signifie lui donner de l’énergie vitale et rendre la pièce principale de la maison confortable et chaleureuse. Le bois est pratique dans la vie quotidienne: le bois traité de haute qualité sert pendant des années et ne se déforme pas sous l’assaut de plats ou d’éléments décoratifs, mais aucun arbre ne tolérera l’humidité.
DSP, MDF - une alternative au bois naturel, dont les étagères sont beaucoup moins chères que leurs homologues naturels et moins «capricieuses» dans la vie quotidienne.
Une bonne option consisterait à utiliser du métal (acier inoxydable) ou du verre dans les directives de conception modernes, mais ce dernier matériau est souvent utilisé pour placer uniquement des éléments décoratifs, hélas, le verre de soin est fantaisiste.
Idées intéressantes
Faites de l’un des coins de votre cuisine une véritable pièce d’art du design en installant une étagère de coin massive et lumineuse. Fig 1. L'étagère peut ressembler à une échelle. Elle doit être large en bas et légèrement inclinée vers le haut, ce qui rend la structure plus stable et originale.
L'étagère d'angle en acier inoxydable ou en bois de la cuisine «déchargera» l'espace de la cuisine et donnera la complétude à l'intérieur. Choisissez des structures à plusieurs niveaux et combinez leur contenu: laissez de la place pour la vaisselle, les fleurs et l'équipement nécessaire. Figure 2
Une solution intéressante pour la cuisine consiste à utiliser des étagères décoratives ouvertes en MDF. Figure 3