Cuisine combinée avec un hall

Derrière le désir de fusionner deux pièces en une seule pièce se cache l’opportunité d’agrandir l’espace et, dans certains cas, la soif de rénovation intérieure, ce qui, en règle générale, est un bon début de restructuration.

Il semblerait que la cuisine et la salle soient absolument incompatibles en termes de fonctionnalité et de design, mais la pratique montre que cela n’empêche pas de les fusionner.

Après avoir connecté la cuisine au salon, même l’espace typique est transformé en un lieu insolite et luxueux. Le secret est simple: une mise en page appropriée et une mise en œuvre progressive de la conception souhaitée. Considérez tous les détails de cette question dans l’ordre.

Les avantages et les inconvénients de la combinaison

Le but de l'association est d'augmenter la surface de repos. Si vous démolissez le mur, qui divise une zone en deux, il faudra ajouter quelques mètres supplémentaires en raison de la démolition du mur lui-même. Grâce à la disposition des meubles, la surface de compteurs de cuisine utilisée augmente. Donc, les principaux avantages de combiner une cuisine avec une salle:

  1. expansion visuelle de l'espace. Par exemple, une cuisine combinée à une salle a l’air beaucoup plus spacieuse et confortable que le petit salon et la même cuisine;
  2. la possibilité d'organiser une cuisine avec un design moderne. La technologie moderne nécessite un grand domaine d'utilisation. Par conséquent, sans combiner les chambres ne peut pas faire;
  3. possibilité de faire une chambre de la cuisine. Si des amis sont en visite, cette pièce peut facilement être transformée en espace de couchage. Les décisions de conception vous permettent de le faire.

Les inconvénients de la combinaison de la cuisine comprennent:

  • manque de repos. En combinant la cuisine et le salon en un seul espace, rappelez-vous: il n’ya plus de chambre séparée. Par conséquent, réfléchissez bien à cette étape, surtout s’il ya beaucoup de membres de la famille et peu de pièces;
  • augmentation du niveau de bruit. La zone cuisine fait référence à un espace dans lequel le silence constant est impossible. Lire au son d'un lave-vaisselle ou de la centrifugeuse incluse est assez problématique;
  • sent lors de la cuisson. De la zone de la cuisine, ils seront répartis autour du périmètre. Cependant, le problème est résolu: la cuisine peut être déplacée d'un côté de la pièce en installant également un puissant système de ventilation;
  • et le dernier inconvénient est dans la catégorie de la planification de mauvaise qualité.Avec un calcul et une conception incorrects, la fonctionnalité complète de chacune des salles est presque impossible. Dans ce cas, ces deux pièces ne se chevaucheront pas.

Mise en page

La cuisine combinée du salon est une liste de références et de papiers. La démolition et le réaménagement ne peuvent se faire sans des erreurs initiales. Les options pour les chambres communicantes sont assez simples. La limite conditionnelle entre la cuisine et le hall est modélisée avec une demi-marque ou laissée ouverte. Les murs ne sont pas seulement des cloisons de séparation, mais aussi des éléments porteurs Ce fait devrait être pris en compte.

Avant la démolition des murs, il est nécessaire de soumettre une demande aux autorités compétentes, telles que BTI. Lors de la prise de contact, ils donneront un rapport complet: s’il est possible de démolir un mur dans l’espace, comment transférer ou déformer un mur dans une arche, et que faire en aucun cas est impossible.

Ces certificats sont nécessaires: sans eux, vous enfreignez la loi. Des réparations grossières peuvent entraîner l’effondrement de l’ensemble du bâtiment. Par exemple, en vivant à Khrouchtchev, certains cas d’obtention d’informations ne peuvent être évités. Alors, soyez patient.

Autre nuance importante: les travaux de réparation sur le tracé doivent être effectués par des spécialistes qualifiés. L'indépendance dans la démolition du mur est lourde de déformations de toute la maison.Si le réaménagement d'un appartement dans le studio - le projet doit être approuvé avec un certain nombre de spécialistes.

Salle de zonage

Pour un emplacement pratique de deux pièces dans le même espace, il existe une méthode de zonage. Spacieux espace ouvert n'est pas adapté pour une fonctionnalité maximale. Dans une pièce, la connexion avec la salle nécessite un placement prudent des accents. Certaines divisions en zones facilitent le repos et vous permettent de passer rapidement aux tâches ménagères. Il peut y avoir plusieurs façons de se séparer, mais elles visent toutes à combiner harmonieusement non seulement l’intérieur, mais également les fonctions de la pièce.

Vous pouvez diviser les zones comme suit:

  • comptoir de bar. Cette zone est conçue pour créer un "zeste" dans la pièce. Si vous allouez de l'espace au barreau, il est préférable de privilégier les systèmes libres, afin d'éviter toute harmonie avec une institution publique. Dans les maisons privées, le zonage selon ce critère est très courant;
  • remplissage de meubles. En utilisant cette option, vous pouvez distinguer l’espace de la cuisine de la salle à manger grâce à une table ou un canapé. Les meubles, installés dans la cuisine, feront l'objet d'une démarcation conditionnelle.mais conservera ses propres fonctions. Une table installée à la jonction ou près du mur divisera visuellement l'espace en deux zones;
  • changer le plafond ou le sol. L'option de division conditionnelle consiste à construire différents niveaux de plancher ou de plafond. Par exemple, sous la forme d'un petit ascenseur ou d'un rebord de sécurité qui créeront une transition en douceur d'une partie de la pièce à une autre;
  • finition avec des matériaux spéciaux. Grâce au papier peint d'un style différent, vous pouvez créer une division de contraste en zones. Cuisine dans un matériau de soin simple, et pour le hall choisir un outil plus complexe et unique - vous n’aurez pas à le laver. Ceci s'applique au plafond et au sol;
  • formes et volumes constructifs. Les zones peuvent être modélisées de manière très inhabituelle - utilisez des conceptions modernes. Par exemple, intégrer des colonnes, des arches ou des niches. Ils n'interfèrent pas avec la libre circulation, mais jouent seulement le rôle d'une certaine zone frontalière.
7 photo

Faire une ouverture de la figure

Il existe plusieurs options pour la division de la décoration d'intérieur. Ils sont décorés sous la forme de:

Arches - la version la plus populaire de la projection figurée entre les deux zones.Cette forme est pratique et apporte un décor inhabituel à la conception. Avec l'aide de la voûte, l'espace est élargi visuellement. La construction de cette division est autorisée si l'appartement a une petite surface et si le style est pensé plus proche du moderne ou du "high-tech";

  1. mur Conventionnellement, ce sont des îles du mur qui restent après la démolition. Si vous souhaitez laisser un soupçon de séparation tangible des espaces - vous devriez alors envisager cette option décor. Introduit un élément d’incomplet, mais il a un aspect esthétique. Une alternative au mur - les partitions. Ils peuvent être distingués dans l'espace par des lampes intégrées, qui regardent efficacement le crépuscule et se reposent dans le salon;
  2. séparation en utilisant un plafond suspendu en plaques de plâtre. Créer plusieurs niveaux de suspension du tissu - vous pouvez faire allusion à différentes zones de la pièce. Ainsi, le coin de la cuisine peut être limité par des niveaux de plafond en niveaux. Grâce au matériau - cloison sèche - il est possible de jouer avec la forme de la marquise et son ajustement à la conception.

Créer une île frontière

L'île est une projection séparée en forme d'ovale. Il peut être étiqueté avec un comptoir de bar ou une table à manger allongée. Les meubles dans ce cas sont fabriqués sur commande.

Étage duplex - une solution inhabituelle

Le sol à différents niveaux est l'option de finition la plus intéressante. La condition principale est une hauteur de plafond suffisante. La base peut être un podium semi-circulaire avec un rebord de plusieurs centimètres, cachant tous les fils de la cuisine, ou vice-versa - la conception élaborée du sol en profondeur. La deuxième option simplifie grandement le nettoyage de la cuisine.

Stand de bar

Une autre variante populaire de la délimitation de l’espace est le comptoir de bar. Avec cette option, la cuisine pénètre en douceur dans le hall, en se pliant autour de la projection du rack.

Lorsque vous demandez comment séparer une zone d'un autre par un bar à barres, vous devez prêter attention à plusieurs facteurs:

  • espace commun
  • style de la chambre;
  • la présence d'éléments décoratifs;
  • et la conception du comptoir de bar.

Après avoir étudié chacun des éléments, vous pouvez facilement déterminer l’emplacement et utiliser les techniques de conception pour l’ajustement.

Le périphérique de partitions intéressantes

Les conceptions légères incluent des partitions. Transparent ou avec une finition mate - ils apportent une touche de fraîcheur à n'importe quelle pièce. De belles cloisons entre les deux parties de la pièce sont divisées en types d’assemblages par coulissement et par pliage.

Les cloisons coulissantes peuvent, à la demande du ménage, se disperser sur le côté ou fermer le passage prévu entre la cuisine et la salle. Ils sont constitués de plusieurs blocs connectés les uns aux autres. Monté directement au mur ou doté d'un support au sol, ce qui permet un montage et un transfert rapides.

Les types de cloisons pliantes ont tendance à se transformer et à se contracter. Grâce à une sorte de design, ils changent de forme et peuvent facilement ouvrir un espace commun. Convient pour la décoration dans le style moderne et classique.

L'exclusivité dans le style général de la pièce contribue aux cloisons en verre, qui sont équipées d'éclairage. Reflétée par le revêtement en verre, la lumière joue comme une douche sur toute la pièce. C'est l'esthétique que beaucoup de gens aiment.

Écran - une sortie inattendue

Le rôle d'un écran peut jouer en tant que version coulissante des rideaux et des systèmes de fixation assemblés manuellement. De telles constructions sont créées à partir de plantes, d'aquariums et d'installations volumétriques (l'imagination n'est limitée que par la taille de l'espace).

Les écrans peuvent s’ajouter au mur qui sépare les zones. Dans ce cas, le mur est décoré avec des matériaux naturels et un terrarium en verre y est inséré.À l'intérieur se trouvent des plantes et d'autres ingrédients naturels.

L’originalité de l’écran est la suivante: ils remplissent la pièce de couleur et ennoblissent la pièce de faune. Avoir un morceau de nature dans la salle commune est non seulement agréable en soi, mais aussi magnifique.

Quels matériaux choisir

Afin de reconstruire la cuisine avec un hall et de procéder à des rénovations modernes, un ensemble d’outils de construction et de consommables est nécessaire. Dans le style, il est préférable de décider tout de suite: placer des accents, choisir les couleurs, choisir le mobilier et le type de décor.

S'il est décidé de choisir la cuisine comme un espace fonctionnel, le style minimaliste sera le meilleur design. Ce style effacera les superficies superflues et ne laissera que les accessoires nécessaires.

Il est important de se rappeler que la principale composante de la cuisine est la présence d’un système de ventilation silencieux et puissant.

Les appareils et mécanismes de cuisine doivent également être aussi silencieux que possible. Dans un espace, la cuisine et la zone de loisirs sont connectées, ce qui crée les conditions d'une atmosphère calme et particulière.

Un autre petit truc: il est préférable de ne choisir que les appareils encastrés, car les portes et les murs du meuble absorberont une partie du bruit des mécanismes en fonctionnement.

En faisant l’espace, rappelez-vous que la cuisine et la salle doivent se chevaucher et constituer l’unité de style de la palette de couleurs.

Les contrastes ne doivent pas être agressifs. Le meilleur choix possible avec cette palette de couleurs est constitué de nuances discrètes pour la future salle. Des contrastes brillants vont irriter les récepteurs des yeux et les porter moralement.

Éclairage - un détail important de l'intérieur

Toutes les zones de l'espace doivent être éclairées par une lumière supplémentaire. Le coin cuisine et les sous-zones doivent également être éclairés. Il est possible d'utiliser les deux lampes avec différentes méthodes de fixation et une bande de type LED.

La combinaison correcte des jeux de lumière et des ombres de la pièce joue un rôle majeur dans la décoration intérieure. La perception holistique du style est impossible sans l'harmonie de ces deux composantes.

Avec l'aide de la couleur correcte, vous pouvez diviser ou connecter des zones, affecter la perception de la taille. Si, par exemple, l'espace mis à jour n'est pas trop spacieux, il est préférable d'utiliser des nuances d'un blanc froid: elles repoussent les limites visuellement.

Le résultat final est une combinaison de deux pièces, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tons du même gamma, et de préférence des tons adjacents.Par exemple: les couleurs blanche et bleu-gris reproduisent l’illusion de propreté et de fraîcheur agréable indispensables à un espace cuisine. En tenant compte du style choisi, vous pouvez choisir un décor différent. Par exemple, utilisez une imitation de pierre ou du lierre.

7 photo

Planifier le bon éclairage

Si toutes les parties de la salle commune fonctionnent en mode automatique, vous pouvez utiliser une touche pour réduire une partie de l'espace. Pour profiter pleinement de votre propre espace détente, vous devez:

  1. lustre de type plafond dans le hall;
  2. lustre dans la cuisine;
  3. rétro-éclairage dans la zone active;
  4. lampes ou appliques pour le périmètre de loisirs.

Dans ce cas, tous les ménages peuvent recréer l’atmosphère dans l’espace.

Décisions de style possibles

Les idées de design les plus organiques et holistiques:

  • un classique. L'espace créé dans la conception classique a un certain charme et le charme du passé. Amour pour certains prétentieux et maniérisme en détail - mènera aux classiques. Pour concevoir l'intérieur de cette manière, vous devez utiliser des matériaux naturels: bois, structures métalliques et cuir;
  • moderneLa salle dans un style moderne est des détails lumineux, mais sans prétention. Ajoutez des éléments en bois et en métal, des accents accrocheurs et des décorations sur les murs et un casque - et le salon-cuisine est rempli de vie moderne;
  • Provence - est une version de la romance apportée de la Méditerranée. Salon-cuisine dans ce style est rempli de légèreté et de légèreté des pays lointains. Nuances de blanc et de bleu, détails vintage, meubles faits à la main, fleurs, vases et pots autour du périmètre - et maintenant, le nouvel intérieur est prêt;
  • haute technologie Pour le moment, c’est le style le plus populaire et le plus moderne de la pièce. L'abondance de contenu artificiel est combinée aux dernières technologies. Verre chromé, structures en métal, chaises en plastique, meubles en transformation, teintes argentées - et vous obtenez un design de pointe pour la cuisine et le salon.

Faites attention aux détails.

Apportez une part de l'esthétique peuvent être des accessoires à thème. Par exemple, la cuisine peut être décorée avec de petits pots et théières de couleur verte, et la salle - avec des formes et des cadres de la même teinte.

7 photo

Pensez à la possibilité d'un aquarium ou d'une cheminée imitation. N'oubliez pas non plus de remplir la pièce de textiles.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon