La taille du bar dans la cuisine

Le comptoir de bar dans les cuisines modernes peut être vu assez souvent. Il combine la fonctionnalité et la facilité d'installation et de maintenance, tout en apportant une touche de style à l'intérieur. L'installation dans un rack est possible dans des pièces de toutes tailles et peut même contribuer à économiser une partie importante de l'espace des petites cuisines. Cependant, les dimensions mal choisies de la grille peuvent la transformer d'une île confortable en une inexpression, en plus de cacher la plus grande partie de la cuisine. Par conséquent, avant d’acheter un comptoir de bar, il est important de prendre en compte plusieurs recommandations.

Espèces

De nombreux compteurs de barres d'options sont combinés en plusieurs types principaux:

  • la suite de la cuisine. Ces racks sont installés à un angle de 90 ° par rapport au casque et sont fabriqués dans le même matériau que le plan de travail principal, à savoir sa continuation. La longueur d'un tel rack est généralement petite. Il est pratique pour boire du thé rapidement et sert également de séparateur pour l’espace de la cuisine, en zonant la pièce;
  • montage mural Ce type de rack avec une longue extrémité repose contre le mur.C'est une alternative appropriée à la table à manger dans les petites cuisines, ce qui vous permet de gagner de la place. Le plus souvent, sur de tels présentoirs, placez des rails verticaux pour ranger la vaisselle et les courses. Et un tel support est élégant et confortable, créant une atmosphère de rassemblement dans un café;
  • support de fenêtre. Il peut être attribué à une variété de supports muraux, son accès n'étant également possible que d'un côté. Le plus souvent, c'est une continuation du rebord de la fenêtre. L'installation de ce type de support vous permettra de cacher les piles dans la cuisine et de placer des tabourets de bar sous le comptoir, ce qui vous permettra d'économiser de l'espace supplémentaire.
  • îlot de cuisine. Barre de variétés pour les grands espaces. C'est un élément complet de l'intérieur, qui n'est pas contigu au meuble ou au mur. Pour rendre l'îlot de cuisine plus fonctionnel, il est fourni avec des tiroirs, des étagères et des niches. Souvent, sur un tel support, il y a un gros appareil électroménager - four, lave-vaisselle ou mini-bar;
  • bar contre-partition. Il est adjacent au mur avec une extrémité courte, de sorte qu'il peut être un type de support mural. Cependant, contrairement à cela, la tâche principale de la partition est la division et le zonage de l'espace de la cuisine.Il peut servir de table à manger, de plan de travail et de lieu pour la préparation de cocktails et de boissons.

Lors du choix d'un comptoir de bar, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la pièce: dans une petite cuisine, il n'est guère approprié de disposer d'une cloison massive avec supports pour bouteilles et vaisselle ou d'un îlot de cuisine. Une cloison murale pour séparer la salle à manger peut être tout à fait appropriée.

Formulaire

Lors du choix d'un rack, il ne faut pas négliger une question telle que sa forme. Premièrement, la forme du support affectera visuellement l’espace de la cuisine, en l’agrandissant ou en le diminuant selon le choix. Deuxièmement, la taille globale du rack dépendra de la forme, paramètre particulièrement important dans les petites salles. La plupart des casiers ont les formes suivantes:

  • En forme de L. Un exemple classique est l'extension du casque. En règle générale, il ne dure pas longtemps et pour augmenter sa fonctionnalité, vous pouvez créer des étagères et des tiroirs ouverts ou fermés pour la vaisselle et le petit électroménager. Ce stand regarde harmonieusement les cuisines spacieuses et moyennes;
  • En forme de U. Il en est de même que le rack en forme de L mais peut comporter de nombreuses étagères et tiroirs, mais ses dimensions hors tout seront augmentées par rapport à la version précédente.Cet inconvénient est compensé par la présence de deux surfaces de travail à la fois. Par exemple, vous pouvez préparer des salades ou des boissons sur un côté du stand et le servir immédiatement aux invités assis de l'autre côté;
  • Rack forme ronde. Une telle géométrie de la grille donne immédiatement à la pièce une sophistication et fait de la grille un élément central de la cuisine. Il semble le plus élégant dans les grandes cuisines. Dans les petites pièces, vous pouvez réaliser une version simplifiée d'un rack arrondi - un rack avec un plateau de table arrondi. Ce formulaire vous évitera en même temps de vous blesser au bord tranchant du plateau.

Hauteur

Le choix de la hauteur du comptoir est tout d’abord nécessaire pour la facilité d’utilisation. Étant donné qu’il s’agit non seulement d’une esthétique, mais également d’un élément fonctionnel de la cuisine, il devrait être confortable de rester debout, assis ou derrière.

Il n'y a pas de hauteur fixe à laquelle la barre est installée - tout dépend des besoins et de l'imagination. Toutefois, les fabricants de comptoirs de barres et de pieds télescopiques les suivent.

En général, il existe deux options pour la hauteur des racks:

  • coïncide avec la hauteur de la cuisine. Ceci est typique pour les racks, qui sont une continuation du casque. La hauteur standard des ustensiles de cuisine, en tenant compte de la hauteur des pieds, des tiroirs et des plans de travail, est comprise entre 86 et 90 cm. Par conséquent, lors du choix d'un support d'une hauteur de 90 cm, il convient de noter qu'il s'agira de la hauteur de la cuisine ou de la table. Et pour que le support complète harmonieusement le set de cuisine existant, vous devez prendre soin de la même couleur et de la même nuance que le dessus de table.
  • au-dessus du casque principal. Dans ce cas, la hauteur de la barre peut être comprise entre 110 et 130 cm Lorsque vous choisissez une hauteur particulière, considérez la commodité d'être derrière cette barre. S'il s'agit d'une table à manger, vous pouvez immédiatement prendre des chaises et évaluer si la hauteur sélectionnée est confortable. Si le comptoir sert d’espace de travail, il sera plus pratique de positionner la surface plus bas. Pour un réglage libre de la hauteur avant l'installation, des pieds télescopiques sont disponibles pour les compteurs de barres.

Ainsi, les recommandations générales sur la hauteur des comptoirs de bar - de 90 à 130 cm, en fonction de l'emplacement dans la cuisine et de la fonctionnalité prévue du support.

Longueur

Lors du choix de la longueur du rack, il n'y a pas de normes claires.Cependant, vous pouvez choisir la taille optimale en suivant les principes suivants:

  • la longueur de la barre ne doit pas gêner la libre circulation de la cuisine. Cela est particulièrement vrai pour les racks, les partitions dans les petites cuisines. Pour un plan de travail, il est permis de ne pas clôturer plus de la moitié de la largeur de la cuisine, sinon il peut être difficile de se déplacer dans la cuisine et de réorganiser les meubles si nécessaire;
  • La longueur recommandée pour une assise confortable à la table pour une personne est de 60 cm. En conséquence, si le support sert de table à dîner pour deux personnes, un support de moins de 120 cm de long n’est pas souhaitable. À propos, la longueur de 1200 mm est standard dans la fabrication de plans de travail standard pour les comptoirs de barres.

Donc, vous devriez choisir la longueur du comptoir de bar de 60 cm et limiter la valeur maximale à la longueur du mur ou au nombre de personnes en même temps que vous dînez (en le multipliant par 60).

Largeur

La recommandation principale en ce qui concerne la largeur de la barre est d’avoir au moins 30 cm, sinon il sera difficile de placer des objets ou de manger confortablement sur le comptoir. La largeur préférée entre 50 et 60 cm. Avec de telles dimensions, le rack supportera une charge fonctionnelle à part entière.Les comptoirs standard sont disponibles avec une largeur de 55 cm.

En conséquence, la largeur du compteur de barres doit être sélectionnée dans les 30 à 60 cm.

Toutes les dimensions ci-dessus - longueur, largeur et hauteur - ne sont données qu’à titre de recommandation et permettent de créer un rack spécifiquement pour elles-mêmes. Il n'est pas nécessaire de les suivre à la lettre, cependant, des écarts importants ne sont pas recommandés. Par exemple, pour un comptoir de bar supérieur à 130 cm, la recherche d’un tabouret de bar approprié peut poser problème. Il est important de noter que pour un ajustement confortable à la table ou sur un support, la différence entre la table et la chaise doit être d’environ 30 cm.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon