Etagères de cuisine: caractéristiques et avantages
La cuisine reste pour beaucoup de femmes un lieu de séjour privilégié dans la maison. Délicieux déjeuner, thé agréable, propreté et ordre dans tout ce qui distingue la cuisine d'une bonne ménagère. Il est facile de s'en approcher car vous pouvez trouver votre place pour chaque couverts et accessoires en les plaçant de manière pratique sur une étagère élégante.
Caractéristiques et avantages
Les designers modernes sont de plus en plus enclins à abandonner les ensembles de cuisine dotés d’armoires murales, ce qui réduit visuellement l’espace. Une alternative est les différentes étagères, qui sont des épices bien situées, des pots de céréales, des couverts et de nombreux autres ustensiles de cuisine.
Avantages des étagères dans la cuisine:
- les étagères ouvertes optimisent la cuisson dans la cuisine;
- il n'est pas nécessaire de chercher quelque chose dans le coin éloigné du cabinet;
- coin cuisine se développe;
- une large gamme vous permet de choisir les étagères de la cuisine dans n'importe quelle décision de style.
Il y a d'autres caractéristiques des étagères de la cuisine, que beaucoup sont habituées à attribuer à des défauts. Ainsi, sur les surfaces ouvertes de la vaisselle se dépose rapidement la poussière, les gouttelettes de graisse de la cuisson. D'autre part, les tablettes ouvertes sont conçues pour les plats d'usage fréquent, ce qui signifie que, dans tous les cas, il faudra souvent les laver. Les couverts situés sur la table uniquement à l’occasion de l’arrivée des invités peuvent être placés dans des étagères coulissantes pratiques.
Espèces
La variété étonnante des étagères vous permet de cacher des plats supplémentaires ou, au contraire, de le montrer dans toute sa splendeur, en le plaçant sur tous les canons du style.
Rétractable
Probablement, chaque propriétaire de boîtes profondes et volumineuses sait comment extraire le récipient requis du coin éloigné. Vous devez d’abord tirer la vaisselle sur la première ligne, retirer les pots de la mauvaise taille ... Arrêtez-vous. Et ici nous nous arrêtons au fait qu'il est préférable de faire cuire dans une casserole qui n’est pas la taille la plus appropriée pour gagner du temps et éventuellement commander. En conséquence, le volume des aliments cuits étant plus ou moins important, vous devez cuisiner plus souvent ou jeter des portions rassis.
Comment optimiser un casier profond, spacieux mais inconfortable? Il suffit d’acheter des étagères escamotables au «carrousel» à plusieurs niveaux. Je voudrais tout de suite noter qu’une telle étagère n’augmentera pas la quantité de vaisselle placée dans le tiroir. Cependant, même un petit bol aura sa place. Le meilleur endroit pour installer sont les armoires de coin avec un espace immense à l'intérieur.
Les étagères rétractables "carrousel" peuvent être de forme semi-ovale ou répéter le coin du casier. Une solution intéressante serait une étagère ronde avec une monture au milieu. Il vous permet de placer les plats sur toute la circonférence et avec l'aide d'un mécanisme de rotation pour obtenir le bon à un moment donné.
Une solution pratique consisterait en une tablette coulissante. Sa caractéristique réside dans le mécanisme débrochable situé au bas de la boîte. Pour l'emplacement de la conception, un placard étroit mais profond conviendra, d'où il est particulièrement gênant d'obtenir des objets distants. L'étagère a plusieurs marches avec des arrêts verticaux. Le design est indispensable pour les verres, verres et autres ustensiles de grand diamètre.
L'étagère à roulettes est une autre solution pour les épices et le stockage de nombreux pots de céréales.Pour le placer, il y a suffisamment de petit espace entre l'unité de cuisine et le réfrigérateur, le réfrigérateur et la cuisinière. La couleur de l'étagère peut correspondre au ton du meuble. Une sorte d'étagère avec de nombreuses étagères horizontales accueille de nombreux conteneurs.
Dessus de table
Une option pour la sortie de la table à manger sera l’installation d’une étagère de bureau. Le modèle à plusieurs niveaux est installé contre le mur. Cela est possible si la table prend un angle dans la cuisine, comme cela arrive souvent dans les petits appartements.
Ici, il y a une place pour un sucrier, un ensemble pour les épices, le sel et même un vase avec des fleurs pourront plaire au propriétaire de la cuisine sans prendre de place sur la table. Sur les tablettes du bureau, vous trouverez également de bons pots pour les céréales, fabriqués dans un style unique.
Décoratif
Si tous les ustensiles nécessaires se rangent sur des étagères multifonctions pratiques, il est temps de penser au design décoratif. Les étagères en bois sculpté et en métal aux motifs fleuris se marient parfaitement à de petits accessoires stylistiques. Ainsi, pour la cuisine dans le style de "Provence" est approprié étagère en métal sculpté avec un bouquet de lavande.
Une autre solution intéressante sera les étagères en verre de différentes formes. L'étagère peut être sous forme de marches ou de vagues. Dans la cuisine, le verre "high-tech" et "moderne" est également décoré avec un éclairage.
La règle principale d'un type harmonieux d'étagères décoratives est leur non-zaklamymaemost. Un bouquet de fleurs séchées, quelques livres de cuisine - tout ce dont vous avez besoin d'ajouter à l'intérieur de la cuisine "à souligner".
Lumière
Les étagères lumineuses étendent les fonctionnalités de la cuisine. Ce qui devait être recherché longtemps au crépuscule, craignant de réveiller les êtres chers avec la lumière d’une lampe, peut maintenant être trouvé en quelques secondes. Tablettes lumineuses particulièrement pertinentes pour les familles avec de jeunes enfants, où il existe encore un régime alimentaire de nuit.
L’éclairage peut être réalisé des manières suivantes:
- Système de module LED;
- projecteurs;
- applique
Dans le même temps, les parois arrière des étagères sont en miroir, conférant à la cuisine un doux éclat diffus.
Fermé et ouvert
Les propriétaires d'une petite cuisine conviendront à une alternance élégante d'étagères fermées et ouvertes, car les appareils rarement utilisés sont plus pratiques à ranger dans des endroits sans poussière. Par exemple, les concepteurs placent habilement les verres et les verres à vin sur des étagères fermées avec des portes en miroir.
Les étagères ouvertes conviennent à la vaisselle de tous les jours et aux pots et contenants décoratifs.De nos jours, les concepteurs sont honorés par des étagères faites de matériaux naturels, qu’il s’agisse d’un ensemble de chênes, de pins et d’autres.
La combinaison d'étagères ouvertes et fermées dans un design est élégante. Donc, sur le dessus peuvent être placés des étagères pour une utilisation peu fréquente de la vaisselle, et en dessous - les autres éléments nécessaires. Il existe également des modèles complexes, par exemple deux étagères fermées reliées par plusieurs ouvertes.
Coulissante
Pour la cuisine dans un style moderne ajustement modèles coulissants d'étagères. En augmentant diagonalement, les modèles en métal vous permettent d’adapter tous les plats et, si nécessaire, de devenir miniatures. Ces étagères ont été utilisées pour le séchage de la vaisselle, de l’équipement pour les produits de nettoyage et des détergents sous l’évier, ainsi que pour l’ajout à la cuisine.
En plein air
Étagères au sol - conception robuste pouvant supporter toute charge. Ils sont idéaux pour un micro-ondes, une cuisinière multiple et d’autres appareils ménagers. Ces modèles sont souvent en bois ou en métal.
L’avantage de l’étagère devant la cuisine est sa mobilité, car beaucoup d’entre elles sont équipées de roues.Les étagères d'angle occupent un espace minimal, car elles sont placées dans un petit coin libre de la cuisine. Sur de tels modèles de pots avec des fleurs, les accessoires stylistiques ressemblent organiquement.
Filer
Le mécanisme de charnière constitue la base des étagères, des carrefours giratoires, qui est une étagère de plusieurs niveaux arrondis. En tournant l’étagère comme un présentoir dans un supermarché, vous pouvez facilement obtenir de la vaisselle et le problème des angles éloignés disparaît complètement.
Il vaut la peine de dire que pour les cuisines de grande surface, vous pouvez acheter un plancher avec de nombreuses sections et niveaux avec des limiteurs. Des condiments, des pots, des sauces et des milliers de petites choses peuvent aller dans ce meuble original.
Le vin
Les esthètes et les amateurs de bons et nobles vins tentent de reconstituer leur collection, acquérant de nouveaux types et essayant des goûts intéressants. En règle générale, les bouteilles de ces vins se distinguent par leur sophistication et parfois même par leur design original. Cacher une telle collection derrière la porte du meuble serait, au moins, stupide, car il est possible de le transformer en un élément élégant de l'intérieur de la cuisine.
Chaque personne avertie du vin prend en compte le fait qu’elle doit être horizontale lors de la conservation du vin. Alors la perte de goût et les notes inoubliables ne le menacent pas.Et s'il n'y a pas de place pour le bar, utilisez l'étagère murale avec de nombreux renfoncements pour chaque bouteille. Il a l'air très élégant et coloré.
En l'absence d'objectif de stockage du vin pendant plusieurs années, vous pouvez également utiliser des étagères horizontales avec des butées dans lesquelles les bouteilles seront placées verticalement. Les designers préfèrent les modèles en bois vieilli.
Pour ranger une petite quantité de boissons, placez une étagère à vin étroite, située entre le réfrigérateur et le réfrigérateur. Il s’agit d’un panneau à gradins de petites plaques, complété par des limiteurs. Les bouteilles sont disposées horizontalement et les bouchons les empêchent de rouler.
Une option intéressante et simple serait une seule étagère ouverte en bois avec des ouvertures pour les goulots d’étranglement. En outre, il peut être complété par des lunettes. Le dessin peut être placé à la fois horizontalement et en diagonale, car les trous fixent solidement chaque copie de la boisson de la collection.
Il y a aussi des petites étagères pour le vin. La forme la plus courante est une vague à plusieurs niveaux.
Avec portes vitrées
Les étagères avec des portes en verre combinent les avantages des étagères ouvertes et fermées. Ils ne grignotent pas l'espace déjà petit de la cuisine tout en protégeant les plats de la poussière, des embruns gras et des autres taches inhérentes au processus de cuisson.
Le cadre des étagères est en bois ou en plastique. Le mur arrière peut être mis en miroir, rendant l'espace encore plus grand. L'installation de spots à l'intérieur des étagères procurera à l'intérieur un rayonnement supplémentaire, diffusé en douceur grâce aux miroirs.
Coin
Dans chaque cuisine, il y a un coin avec une place perdue. Cela peut être un endroit au-dessus de l'évier ou au-dessus de la table à manger. Pour la première option, une étagère d'angle à plusieurs niveaux, faite de matériaux ne craignant pas l'humidité, convient. Des distributeurs élégants de savon et de détergents décoreront certainement l’intérieur.
L'étagère d'angle au-dessus de la table peut être fabriquée dans une variété de matériaux. Étagères en bois sur deux niveaux et reliées entre elles par des lattes. Ils sont adaptés pour stocker des accessoires pour des expériences dans la cuisine, par exemple une collection de livres de cuisine.
Matériaux
Différents matériaux pour les étagères vous permettent d'expérimenter avec différents styles, d'économiser le budget et de trouver individuellement la solution optimale pour la conception de la cuisine.
Si la cuisine est faite dans un style classique, la disposition des étagères en bois serait une bonne idée. Ce matériau a un aspect vraiment luxueux, donnant à la cuisine une brise de chaleur et de chaleur. En outre, l’arbre est un matériau respectueux de l’environnement et la restauration peut être facilement remplacée.
Cependant, les étagères en bois présentent des inconvénients importants qui peuvent devenir problématiques en l’absence de soins. Ainsi, sans peinture ni vernis, un arbre peut rapidement s'assombrir. Ce matériau n'aime pas l'humidité, s'effondre lentement mais sûrement dans un tel environnement, rendant l'intérieur insouciant. En outre, les rongeurs et les insectes adorent l’arbre, ce qui est particulièrement important en été. Le risque d'incendie sur les étagères en bois est élevé.
Les étagères en métal pour la cuisine ont aujourd'hui une large portée dans les styles modernes. Les concepteurs conseillent de rester sur cette option s'il y a déjà plusieurs pièces métalliques à l'intérieur. Contrairement aux stéréotypes, de telles étagères peuvent paraître aérées et ne pas alourdir l’espace, s’il ya 2 à 3 petites petites dans leur cuisine.
Appliquez des options en métal et des intérieurs romantiques. L’art forgé avec la création de motifs et motifs étonnants, par exemple un régiment sous la forme d’une cage à oiseaux dans le style de "Provence", restera longtemps dans les mémoires de parents et d’amis.
En choisissant une étagère pour la cuisine au-dessus de l'évier, privilégiez les modèles en acier inoxydable. L'acier inoxydable est un alliage unique de métaux, résistant à l'humidité, à la température, aux dommages mécaniques et aux charges élevées. Beaucoup de modèles ont un revêtement décoratif qui empêche l’apparition d’empreintes de doigts sur les étagères.
Les modèles en acier inoxydable avec garniture décorative semblent très attrayants, cependant, le coût d'un bon acier inoxydable est élevé et dépasse le prix des produits en verre ou en plastique. Dans tous les cas, l'achat d'une étagère en acier inoxydable garantit une longue durée de vie.
Les experts conseillent, lors du choix des étagères en acier inoxydable, de privilégier les produits chromés. Ces étagères sont particulièrement durables et d'un poids assez impressionnant. Tablettes légères en chrome - un signe de mauvaise qualité et de déception du vendeur.Lorsqu'ils sont placés sur des étagères chromées de détergents, il est important de contrôler la propreté de la structure, car il sera plus tard difficile et parfois impossible d'éliminer les taches de savon.
Les étagères en verre sont légères et légères. Leur épaisseur varie de 6 à 12 mm. Il existe également des étagères plus minces, cependant, une diminution de l'épaisseur diminue la résistance de la structure. Malgré leur apparence légère, les modèles en verre peuvent supporter jusqu’à 15 kg, ce qui signifie qu’il est facile de placer pratiquement tous les ustensiles de cuisine.
Étagères en plaques de plâtre - une option pratique et rapide pour mettre à jour la situation de la cuisine de ses propres mains. Les structures de coin aideront à éviter la flexion de ce matériau. Des projecteurs peuvent être placés au bas de chaque étagère. Les cloisons sèches dans la plupart de ses variétés n'aiment pas l'humidité, alors sur une étagère il est préférable d'avoir de petits accessoires qui portent le style.
Étagères en plastique - option abordable disponible pour beaucoup. Les étagères en plastique peuvent souvent être vues sous la forme de structures de sol avec de nombreux niveaux. En outre, le plastique laminé est utilisé pour recouvrir des structures plus durables et pour tous les types d'étagères.Les étagères en plastique peuvent représenter une gamme pastel. Par exemple, les motifs blancs s’intègrent de manière organique dans presque tous les intérieurs. Les options de couleur sont également présentées dans une grande variété.
Pour souligner la cuisine distinctive aidera les étagères sculptées en bois. Toutes sortes de motifs de ce matériau chaleureux et confortable s’harmonisent harmonieusement avec des pots en argile et des couverts en bois.
Comment choisir
Toutes les femmes rêvent d'une cuisine vaste et spacieuse, mais que faire si il reste à se contenter d'une petite surface? Il y a beaucoup d'idées pour une petite cuisine qui transforme l'espace.
Ainsi, une petite cuisine ne nécessite que des étagères ouvertes. La meilleure solution de couleur sera les tons clairs et blancs. Le meilleur de tous, si l'une des surfaces des étagères est en miroir, s'occuper de l'éclairage supplémentaire.
N'ayez pas peur des nombreuses étagères sur la surface supérieure, essayez de les disposer dans des coins libres. Mais dans tous les cas, n'éclaboussez pas la structure, car alors l'effet sera complètement opposé.
Pour la partie inférieure, des casiers avec des étagères fonctionnelles seront la meilleure solution.Il peut s'agir de modèles glissants, de régiments - de "carrefours giratoires". Utilisez chaque 10 cm d’espace, avec des étagères étroites entre la cuisinière et le réfrigérateur.
Grande cuisine - le champ de la créativité. Les étagères en bois et en métal ont fière allure ici, cependant, cela ne vaut toujours pas la peine de surcharger avec une abondance excessive. Les étagères dans l'espace libre des locaux peuvent être de couleurs très riches. Ainsi, la cuisine en noir et blanc dans le style «high-tech» est transformée avec de petites plaques rouges.
Comment et où accrocher
La mise en place d'étagères est un autre aspect important pour un intérieur de cuisine réussi. Les étagères doivent être bien placées et accessibles pour chaque ménage. A quelle hauteur accrocher l'étagère - une question individuelle. L'étage inférieur de l'étagère doit être à la hauteur des yeux et l'étage supérieur ne doit pas dépasser 25 cm de hauteur. Pour les objets à usage rare, vous pouvez placer les étagères au-dessus, mais le principe d'accessibilité est violé.
Le choix des matériaux dépend de l'emplacement des étagères. Pour les étagères sous les modèles en métal adaptés à l'évier, sous l'évier fournira la fonctionnalité des modèles coulissants.Les étagères situées au-dessus du plan de travail doivent permettre un travail confortable dans la cuisine. Vous ne devez pas les suspendre au-dessous des épaules.
Étonnamment, même une petite distance entre le plafond et la fenêtre peut être convertie en une zone fonctionnelle. Pour cela, utilisez une étagère ouverte en bois ou en plastique. Vous pouvez accrocher un tel motif au-dessus de l’anneau du rideau et, en son absence, juste au-dessus de la fenêtre. Sur les étagères, au-dessus de la fenêtre, vous trouverez les meilleurs objets rares, des pots avec des compositions florales, des pichets et des vases.
De même, lors de l'installation d'étagères, il est important de prendre en compte la longueur de la suspension. Ils ne doivent pas entrer en contact avec les étagères. Il est donc important de placer les luminaires à une distance égale à deux fois la distance des murs, autrement dit, les murs des étagères seront libres et accessibles pour une installation aisée.
Ce n’est un secret pour personne qu’une étagère ne suffira pas à installer. Monture correctement choisie - gage d'apparence esthétique. Par conséquent, les supports en métal ne conviennent pas aux étagères en bois. Des modèles spéciaux en bois sont donc fabriqués à cet effet.
Pour les étagères du type fermé, on utilise des éléments de fixation tels que des charnières pour rails de montage et des meubles.La première option offre un maximum de précision et de régularité dans le travail, même si cela nécessitera une plus grande quantité d'argent. Les charnières de meubles - une option abordable, mais prenant plus de temps. Donc, accrocher les tablettes sur les charnières est presque impossible.
Le support et le luminaire doivent être choisis en fonction du matériau du mur. Les clous ordinaires conviennent à une surface en bois. Pour un mur en brique et en béton, il est impossible de se passer d'un perforateur, d'ancrages et de chevilles. Le plus difficile est la situation avec les murs de cloisons sèches et de béton cellulaire, car leur résistance est faible. À l'aide d'une perceuse mince, vous devez percer un trou, puis marteler un goujon avec un profil d'arbre de Noël avec un marteau. Il est important d'utiliser les matériaux les plus légers pour une telle surface, par exemple le plastique ou le verre.
Décor
Si votre cuisine est faite dans un certain style, il est important de traiter de manière responsable les éléments thématiques lumineux du décor. Ainsi, des étagères ouvertes dans le style des villages français "Provence" peuvent être décorées avec des tasses, des pots avec des motifs floraux. Les plaques réalisées selon la technique de découpage avec des images de fleurs sauvages imprimées conviendront également.Les bouquets de lavande complèteront également les intérieurs délicats.
Et la cuisine dans le style de "Provence" ressemble à toutes sortes de jolis métiers. De petits accessoires en feutre, des cœurs délicats aux couleurs rose et blanc peuvent être suspendus gracieusement à l'étagère.
Les étagères design pour la cuisine dans le style "moderne" nécessitent un éclairage supplémentaire. Les modules et les projecteurs sont situés sur chaque niveau de l’étagère, jouant avec les points forts des vases et des pichets en verre. Le verre, il faut le dire, est également un élément important de la décoration dans ce style.
Comment décorer les étagères dans un style non-standard "hi-tech"? Pour ce faire, il suffit d'acheter des récipients en verre de formes inhabituelles sous la forme de verres de grand diamètre avec couvercles, d'y placer des épices brillantes et de profiter des accents juteux sur fond de tons sobres.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
La petite cuisine s'agrandit à cause du ton blanc des étagères ouvertes. Les plats brillants ajoutent à la saturation des couleurs à l'intérieur.
Les étagères ouvertes en bois et en métal aux formes inhabituelles sont magnifiques dans le cadre de plantes à fleurs. Les modèles ornés d'étagères en métal se distinguent par le style provençal.
Le style loft dans la petite cuisine est complété par une étagère avec de nombreuses sections,fait dans les couleurs noires. La grande taille permet non seulement de placer tous les accessoires nécessaires, mais également de rendre la capote moins visible.
Une élégante tablette de table en bois vous permet de faire de la place sur la table en y rangeant des pots d'épices. Deux niveaux rendent l'étagère non seulement esthétique et attrayante, mais également très pratique.
Des étagères verticales avec des ouvertures pour le vin vous permettent d’assurer la position horizontale des bouteilles et de transformer l’intérieur de la cuisine.
Une étagère blanche à plusieurs niveaux et à plusieurs sections est complétée par des projecteurs. Le décor en verre est saturé de lumière, dissipe doucement et apporte à la cuisine une tendresse et une élégance particulières.