Cuisine sur le balcon
Combiner une cuisine avec un balcon est une solution intéressante. L’opportunité non seulement d’utiliser les compteurs libres du balcon comme entrepôt, mais aussi de le monter sous une merveilleuse zone de loisirs où il fait chaud et agréable et avec une tasse de café que vous pouvez obtenir par la fenêtre - ce sera toujours le rêve ultime de toute personne.
La cuisine peut être facilement transférée à la loggia, ce qui permet d’atteindre le niveau requis. Comprendre tous les petits secrets du démantèlement, calculer les caractéristiques de la disposition et surtout - connaître les astuces pour obtenir tous les permis vous permettra de montrer fièrement votre réparation à vos amis et à vos voisins.
Caractéristiques et avantages
Avant de prendre le marteau dans vos mains et de commencer à démolir les murs, vous devez expirer, faire preuve de patience et, pour le moment, lisez simplement les caractéristiques de cette action de réparation.
Saviez-vous que vous pouvez connecter la cuisine au balcon de plusieurs façons?
Développer en utilisant une déformation partielle du mur du balcon.Avec cette option, la porte est enlevée, la fenêtre est démontée et le seuil est démonté. Le reste du mur sert de comptoir de bar et de cloison ou de table. À propos, lors de ce réaménagement, vous n'avez pas besoin d'autorisations ni d'autres certificats des services de sécurité.
Déformer complètement le mur du balcon. Dans ce cas, vous démontez complètement le mur, ce qui ouvre l'espace et élargit ainsi la cuisine de plusieurs mètres. Vous devez comprendre que la principale question dans cette méthode de réaménagement devrait être: pouvez-vous démolir le mur?
La coordination de ce problème est gérée par le BTI - vous devez obtenir un certificat officiel. Et, ayant déjà la permission en main, vous pouvez sans problème repeindre, construire, casser et réparer la future cuisine. La chose principale à retenir: le mur séparant le balcon et la cuisine ne devrait pas être transporté - cela créerait de nombreux problèmes lors de la combinaison des deux zones.
Il ne met pas à calculer combien la cuisine sur le balcon justifie l'investissement. Tout changement dans la configuration de la maison peut être décomposé en avantages et inconvénients. Le choix en faveur de la réparation peut se faire de la manière suivante: passez en revue les avantages et les inconvénients et prenez une décision en fonction de l’analyse.
Les avantages de combiner:
- balcon peut être un coin salon supplémentaire. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez des compteurs supplémentaires pour le salon ou la salle à manger, vous pouvez non seulement vous détendre dans un coin confortable du balcon, mais également lire, manger ou faire vos choses préférées;
- un espace supplémentaire peut être utilisé pour les meubles et un casque qui fonctionne. Pour que la cuisine soit plus spacieuse, vous pouvez tricher: déplacez le réfrigérateur, la cuisinière, le plan de travail et l'espace de travail vers la loggia - cela élargira la salle à manger;
- l'espace connecté permettra d'appliquer des solutions de conception audacieuses. Les possibilités du design moderne sont infinies et avec les quelques mètres supplémentaires d'espace, vous pouvez facilement intégrer de nombreuses solutions élégantes, en choisissant ce dont vous avez besoin.
- isolation phonique et thermique améliorée. Grâce à une finition spéciale, le coin cuisine peut devenir beaucoup plus silencieux et plus chaud, ce qui signifie qu'il sera plus confortable.
Inconvénients:
- il faudra beaucoup de temps pour obtenir des certificats et des permis auprès d'institutions de l'État;
- le balcon devra être complètement déformé, ce qui nécessitera force et patience;
- des dépenses substantielles en espèces. Puisque la loggia devra être complètement changée - glacer, réchauffer,pour installer des "sols chauds", préparez-vous non seulement pour des réparations longues, mais aussi coûteux.
Mur de chaîne
Avant de déformer le mur, vous devez savoir si la partition est un mur porteur.
Cela peut être trouvé dans le passeport d'un appartement ou obtenir des informations dans l'instance BTI.
Comprendre les caractéristiques techniques et en l'absence d'un document approprié. Pour l'autodétermination, il est nécessaire de prendre en compte le mur sans doublure:
- dans un bâtiment à panneaux, le mur est porteur si sa largeur varie de 15 à 55 cm Si la taille est proche de cet espace, il est préférable de consulter le maître qui approuve la nouvelle configuration de la pièce;
- dans une maison en briques, le mur est un support; si sa largeur est de trois briques (généralement environ 40 cm), les cloisons de la pièce mesurent 13-20 cm ou légèrement plus large - jusqu'à 26 cm;
- dans un bâtiment monolithique, une épaisseur de paroi supérieure à 21 cm indique sa fonction de support. Il peut y avoir des cloisons plus larges dans ces maisons, vous devez donc consulter un expert.
Vous devriez savoir: la construction à cadre monolithique n'a pas de murs porteurs.
Une fois que vous avez déterminé le type de mur, démolissez-le conformément à toutes les mesures de sécurité:
- La paroi déformée doit être basée sur des tiges métalliques, qui seront masquées à l’avenir. Laisser une partie du mur sans renforcement est impossible;
- si le bloc est complètement démantelé, la structure doit être renforcée avec des colonnes ou un support. Leur taille et leurs forces d'impact sont coordonnées avec les ingénieurs de construction.
Autorisation de fusion
Pour un confort et une sécurité maximum de votre réparation, vous devez suivre les étapes suivantes:
Laissez une déclaration dans le service RTC pour appeler le maître à la maison. Ceci est nécessaire pour changer le document technique de l'appartement. La consultation est payée et confirmée par reçu.
Dans quelques jours, acceptez de recevoir un nouveau projet d'appartement (le terme définit BTI).
Dans la commission du logement fournir les deux plans: l'ancien et le nouveau. Basé sur les données seront accordées la permission. Si un refus est reçu, la restructuration n'est pas sûre et peut entraîner une menace d'effondrement.
Deux semaines plus tard, un expert écrira une conclusion sur le projet lui-même. Le service est payé par le nombre de mètres.
Afin de calmer votre conscience, il est nécessaire de coordonner les réparations dans le SES.Il est préférable que vous fournissiez des arguments sérieux en faveur de la sécurité du bâtiment, et plus beau encore - si vous le confirmez avec un extrait du RTC. Le projet est considéré comme approuvé après l’apposition du cachet de SES.
Au stade final, vous pouvez obtenir un certificat du ministère des urgences.
Ainsi, vous devrez rassembler la liste de documents suivante: un extrait de l'absence d'objet architectural en termes de réaménagement, le consentement de tous les résidents enregistrés de la maison et un document sur la composition de la famille.
Avec cet «joyeux jeu» de papiers, il est nécessaire de saisir le tribunal, où ils auront l'autorisation de recevoir un nouveau passeport et un nouveau titre de propriété.
Dès que le problème bureaucratique est résolu, vous pouvez procéder au plus grand nombre de réaménagements.
Comment combiner
Pour combiner deux pièces en un seul espace, vous devez décider de la disposition avec laquelle vous êtes à l'aise et des raisons pour lesquelles vous joignez une loggia à la cuisine. Le balcon de l'appartement peut être modifié comme suit:
- dans la zone de travail. Dans ce cas, le balcon ne doit pas contenir d’éléments et de meubles en surplus. Vous pourrez y installer un réfrigérateur, un comptoir, une cuisinière et un évier.De plus, si l'extension est située du côté sud, il est préférable de suspendre des stores ou des rideaux spéciaux aux fenêtres afin de vous protéger du soleil pendant les chaudes journées d'été;
- dans la salle à manger. La conception des aménagements modernes ne prévoit pas de salle à manger séparée dans la cuisine. Si la cuisine a un accès ouvert sur le balcon, vous pourrez continuer dans le coin cuisine. L'augmentation de l'espace due à la démolition du mur du balcon vous permettra de transférer complètement la salle à manger dans la loggia;
- dans la cuisine. Dans un appartement d'une pièce, le transfert de la cuisine est idéal. Pour bricoler avec un petit balcon, il est préférable d'utiliser quelques astuces: agrandir l'espace à l'aide de murs clairs, utiliser des surfaces brillantes et des détails chromés.
Réaménagement
La combinaison en un seul espace de la pièce peut et devrait être, mais comment le faire correctement?
Des secrets que tu ne connaissais pas:
- la cuisine doit disposer d'une cuisinière à gaz ou électrique. Cependant, lors de la combinaison, vous ne pouvez utiliser que des mécanismes électriques.
- pour relier la cuisine au balcon, il faut non seulement émailler, mais aussi chauffer;
- Si vous concevez un balcon de 6 mètres, par exemple, vous devez ajouter plus de lumière. La nuit, le rétroéclairage est nécessaire.
- un système de ventilation peut s'avérer nécessaire car, parallèlement à la possibilité de repos, il est nécessaire que la cuisine retirée soit exempte d'odeurs étrangères, en particulier pendant la saison hivernale.
Connecter une cuisine à un balcon peut impliquer la présence d’une porte encastrée dans le mur - aucune interférence n’est donc créée sur le passage entre les pièces.
Pas à pas
La procédure pour combiner est assez simple. Tout commence par l'enlèvement du mur:
- besoin d'enlever la porte du balcon;
- enlever le cadre de la fenêtre et démonter complètement l'ouverture de la fenêtre;
- tracer les marques sur le mur, qui doit être démoli en petites zones (il sera plus facile de contrôler la démolition de la cloison);
- démonter le bloc d’outils nécessaire - ensemble, vous pouvez utiliser un poinçon ou un marteau.
Pour que les angles des murs soient protégés des fluctuations de température, ils doivent être isolés. Cela nécessitera:
- monter le cadre de type profilé sur tout le périmètre;
- couchez autour du périmètre un film protecteur empêchant l'eau de pénétrer, installez un pare-vapeur et posez du coton à usage spécial sur le sol et les murs;
- Les fentes et les petits espaces doivent être traités avec de la mousse pour l'installation ou des moyens hermétiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez isoler la pièce du balcon avec du papier d'aluminium.
Il est possible de planifier un appartement avec deux balcons sur un mur. Dans ce cas, il est nécessaire de réchauffer le sol. Il est préférable d’utiliser des isolants thermiques infrarouges fiables et durables (même s’ils sont coûteux). Vous pouvez utiliser un convecteur analogique - électrique de type pratique.
Après cela, vous pouvez commencer à préparer les murs. Il est recommandé de les traiter en utilisant:
- blocs de cloison sèche - à l'avenir d'utiliser du plâtre et de la peinture;
- papier peint
- ou l'installation de pièces de panneaux en plastique et en métal.
Vous êtes libre de choisir - vous pouvez même organiser le plafond avec les mêmes matériaux. Mais n'oubliez pas la présence de plafonds suspendus. Le linoléum, les carreaux ou le stratifié sont posés sur le sol après isolation.
Rappelez-vous que le balcon ne doit pas contenir beaucoup de meubles.
Inscription et décoration de la salle
Une mise en page compétente implique la même conception compétente et fonctionnelle. Pour être confortable sur le balcon de la cuisine, son intérieur ne devrait pas trop différer de la conception générale. Considérez cette nuance lors de la combinaison.
Utilisez les techniques suivantes:
- combinez les meubles du balcon et de la cuisine sur un ton unique - cela crée un effet d'espace et d'intégrité accrus;
- afin de distinguer, de manière conditionnelle, deux salles, essayez de construire un podium - il zonera l'espace;
- Il y a différentes façons d'aménager la pièce: soit commander des meubles de format étroit spécialement pour le balcon, soit laisser les meubles dans la cuisine et utiliser la loggia comme salle à manger;
- la porte du balcon peut également servir de bouchon entre les pièces - ainsi l'espace du balcon sera isolé;
- si vous combinez l’espace en démolissant la porte, il est préférable de placer la cloison sous le bar ou la table;
- Choisissez des rideaux sur le bloc de fenêtre en tissus plus légers (si le balcon est situé au nord, par exemple en tulle) ou utilisez des stores (pour le côté sud de l’arrangement);
la décoration des fenêtres implique certaines subtilités: vous pouvez installer une unité de verre en y suspendant des rideaux ou laisser l'espace ouvert en installant un auvent translucide.
Une fois que vous avez sélectionné un projet de conception complet, décidez de l'intérieur, par exemple, les rideaux peuvent être utilisés à la romaine, à panneaux et sous la forme d'un rouleau.Le tissu et le matériau dépendent également du style: les rideaux en dentelle, les rideaux à lambrequins et les rideaux seront également pertinents.
Vous pouvez utiliser l'éclairage pour élargir l'espace. Les luminaires encastrés et les bras de lumière autour du périmètre colorent parfaitement les zones et préservent l'intégrité de la pièce. Cela sera particulièrement visible le soir.
Les avis
Concevant le projet de combiner un balcon avec un balcon, je veux comprendre comment cette option est populaire auprès des propriétaires d’appartements. En règle générale, les personnes qui construisent indépendamment un balcon sous la cuisine savent le mieux les difficultés et les avantages.
Vaut-il la peine d’investir dans la réparation du balcon et de transformer la loggia en cuisine? Combien la fin justifie-t-elle les moyens? Et puis les propriétaires regrettent leur choix? La plupart des propriétaires d'appartements sont du même avis - il est nécessaire de combiner un balcon avec une cuisine.
Les propriétaires d’appartements pensent souvent à la fusion en raison de la petite taille de l’appartement ou du besoin d’espace supplémentaire. Souvent, les propriétaires soulignent qu’il est impossible de transférer la batterie et que le chauffage de la pièce n’est possible qu’avec des appareils électriques et des planchers chauffants.
Les inconvénients notés sont la nécessité de connecter complètement les pièces, même de démolir les cloisons (sinon la loggia n’est pas chauffée) et d’installer des lumières supplémentaires, la pièce étant assombrie en raison de la grande quantité de mobilier.
La plupart des commentaires sont positifs. Ils notent que la loggia s’adapte à ses fonctions polyvalentes pour un espace de travail, un salon et une salle à manger. Ils soulignent qu'en raison de la démolition du mur, il existe un espace volumétrique de la salle commune et des possibilités illimitées de décoration.
Projets intéressants pour l'intérieur de la cuisine
Pour utiliser au maximum la cuisine, vous pouvez utiliser un grand nombre d’astuces. Toutefois, avant d’installer le casque, il est préférable de mesurer les compteurs libres.
Par exemple, avec une cuisine combinée de 9 m 2, vous devez agrandir visuellement l'espace. Bien que cette zone soit considérée comme optimale pour la cuisine, elle ne convient pas pour recevoir des invités. Et maintenant sur les petits trucs:
- pour la cuisine, il est préférable d’utiliser des panneaux de verre, des cloisons transparentes et un sol réfléchissant (il est préférable de combiner le sol de la cuisine et les loggias avec un seul motif). Ceci est typique du style minimaliste et de la haute technologie.
- Une solution inhabituelle serait le vitrage complet du mur de la loggia - alors il y aurait beaucoup d'air dans la pièce. Visuellement, la cuisine continuera par le balcon. Il y a un petit inconvénient dans cette conception - chauffage insuffisant du balcon. C'est pourquoi vous devrez penser à une meilleure étanchéité et isolation.
- Les concepteurs expliquent: l’effet de l’agrandissement de l’espace peut être créé en libérant le sol. Comment l'utiliser? Placez la table en verre sur une jambe au lieu du modèle classique avec quatre supports, n'utilisez pas de tapis et suspendez les armoires au mur. Donc, vous créez l'effet d'une pièce spacieuse;
- appliquer autant de techniques intégrées que possible. Les modèles de meubles pliants ont tendance à libérer de l'espace en cas de besoin.
Si vous avez une superficie totale de 10 mètres carrés. m, ici les règles sont presque les mêmes, sauf que vous pouvez combiner plusieurs options de conception. Il serait approprié d’attribuer des sous-zones. Quelles solutions de design pouvez-vous utiliser pour un balcon de dix carrés?
- utiliser des contrastes. Vous pouvez appliquer en toute sécurité les contrastes de textures - d’une base en bois sous les articles ménagers aux vitrines.De telles combinaisons créent la transition de lignes nécessaire, qui détourne l'attention des petits métrages et ne les réduit pas en même temps;
- combinez plusieurs styles. Par exemple, le design classique est en parfaite harmonie avec le pays, une Provence romantique en cuisine peut être complétée par des éléments végétaux et des plantes plantées sur le balcon. Si vous aimez les motifs orientaux, interférez avec le minimalisme et l'ethnie - un balcon meublé confortable avec des poufs colorés et une lumière chaude et étouffée sera merveilleusement en contact avec le design de cuisine de haute technologie.
Les mêmes règles doivent être suivies si le métrage de la cuisine sur le balcon est de 12 mètres carrés. m et plus. Cependant, il est permis d'utiliser les solutions de conception les plus récentes.
- Les cuisines de plus de douze carrés de style industriel sont très inhabituelles: lampes suspendues transparentes de différentes tailles et formes, murs en briques et meubles rembourrés - tout cela est spectaculaire;
- Utilisez un plafond entre la cuisine et le balcon pour les grands espaces: une porte-fenêtre;
- N'oubliez pas le "triangle de travail" - placez toutes les pièces fonctionnelles de la cuisine à proximité.
La disposition peut varier, par exempleSelon vos envies et vos possibilités, il existe des dispositions à une rangée, à deux rangées, en forme de U, angulaires, coniques et à angles aigus.
- disposition à une rangée adaptée aux cuisines étroites mais longitudinales. En règle générale, dans ce cas, la largeur du balcon ne dépasse pas deux mètres. La zone de travail fait le tour du mur longitudinal et la salle à manger s’ouvre sur le balcon, plus près de la fenêtre;
- le placement parallèle (ou la disposition sur deux rangées) convient aux espaces plus larges. Un évier et une zone fonctionnelle sont placés sur un mur, et de l'autre côté se trouvent un réfrigérateur, une armoire et un micro-ondes. En même temps, la salle à manger a toujours un emplacement - près du mur;
- La méthode de configuration en forme de U implique les deux coins de la fonctionnalité - c’est ainsi qu’un minimum de mouvements est créé autour de la cuisine. Avec ce placement de meubles, il faut garder à l’esprit que la barre doit être l’un des côtés de la disposition, que toutes les fonctionnalités sont intégrées dans les coins et que le mobilier est placé derrière la cloison;
- la disposition en coin est considérée comme la plus polyvalente. Cette option est populaire car elle vous permet de distinguer clairement la zone de cuisson, de gagner de la place et de diviser la pièce de manière caractéristique en zones.Le plus souvent, un tel système a une cuisine de forme carrée;
- forme conique est une variante de la mise en page de la lettre "p". Une vaste pièce aux formes arrondies et allongées convient à un tel projet. La barre dans ce cas est une extension de la table, ce qui n’est pas très pratique pour les petits espaces;
- la disposition angulaire ou îlot permet de placer une table îlot sur la place de la cuisine. Dans le même temps, le mobilier et le micro-casque sont placés avec la lettre «g». Cette mise en page est une version gratuite du «triangle de travail». Peut être transféré à l'évier d'île et au fourneau.
Essayez d’utiliser au maximum les informations obtenues - et votre cuisine retrouvera une seconde vie.