Salon-cuisine design de 20 mètres carrés. m

Idées modernes de planification 2018: exemples

Dans la métropole moderne, les résidents sont habitués à l'espace confortable et fonctionnel des appartements. La planification du logement est devenue une tâche ardue pour les architectes qui ont dû prendre en compte de nombreux facteurs, tels que le budget, l'ergonomie, le style de vie moderne et rapide. La planification moderne unit de plus en plus toutes les zones. Cela se produit non seulement dans les studios, mais aussi dans les appartements de plusieurs pièces. Par exemple, la combinaison du salon et du couloir ou du salon et de la chambre à coucher, l’agencement le plus courant, correspond à la combinaison de la cuisine et du salon.

Planification d'une cuisine-salon de 19-20 mètres carrés. mètres permet de loger correctement deux zones de manière fonctionnelle et ergonomique et crée l’impression d’une plus grande liberté d’espace. Cette disposition se retrouve souvent dans la version prête à l'emploi, mais peut également être réalisée de manière indépendante, en consultation avec les autorités compétentes.

Une des options pour planifier la cuisine-salon - parallèle. Cette solution s'intégrera parfaitement dans une pièce rectangulaire tout en laissant un espace libre au milieu de la pièce. D'un côté, l'espace de travail de la cuisine et, parallèlement, une zone de loisirs. Souvent, ces aménagements complètent l’îlot, c’est-à-dire un élément de zonage, il peut s’agir d’un comptoir de bar, d’un canapé moelleux, d’un foyer ou du même plan de travail avec évier. De tels plans s'appellent île.

La disposition en forme de U est semblable à une présentation parallèle, mais elle peut être appliquée à la fois à la disposition de la cuisine et à la disposition du salon-cuisine. Par exemple, après avoir disposé une surface de travail et une zone de loisirs sur des côtés parallèles, vous pouvez également, dans une section supplémentaire, placer une zone de restauration sous la forme d’une table ou d’un comptoir de bar avec des chaises. Dans un autre cas, l’une des surfaces parallèles n’est pas adjacente au mur, mais constitue une cloison-écran pour le salon combiné.

Le plan moderne d'appartements implique parfois des dispositions non standard ou asymétriques. Les meubles et les surfaces de travail de ces pièces sont souvent situés autour du périmètre, ce qui ressemble à une disposition en forme de U.

Autre exemple: la disposition en forme de L, idéale pour les pièces de forme carrée. Toute la surface de cuisson peut être complétée par une table à manger ou un comptoir de bar. Dans ce mode de réalisation, la surface habitable est mieux placée parallèlement à la surface de travail.

7 photo

Zonage intérieur

La part du lion des efforts devrait être consacrée au zonage de la cuisine-salon. Voici quelques exemples d'intégration confortable:

  1. Installation de cloisons en divers matériaux. Le plus souvent, cette option suppose une construction en plaques de plâtre séparant les zones du sol au milieu de la hauteur du mur ou du sol au plafond. La deuxième option peut être utilisée comme base pour le montage d’images, d’étagères, de téléviseurs ou de photos mémorables. Vous pouvez expérimenter et trahir la conception d'une forme inhabituelle ou la traverser.
  2. Cloisons coulissantes. Cette option de design est plus mobile et, si nécessaire, permettra de séparer la cuisine et le salon. Pour que cette conception ne semble pas «dure», vous pouvez utiliser du verre teinté ou un simple mat, une couleur et un motif bien choisis peuvent constituer une véritable décoration de l’intérieur.
  3. Comptoir de bar.Un meuble moderne et tendance s'intégrera bien à l'intérieur. Une surface suffisamment large de la grille peut remplacer une table à manger.
  4. Disposition de l'île. Diviser visuellement l'espace aidera la surface de travail de la cuisine. La plaque de cuisson et l'évier, rigoureusement sélectionnés pour l'intérieur, s'intégreront de manière organique dans l'espace. Mais avec un tel plan devrait observer la propreté immaculée de la cuisine. Ce placement ne convient que pour les salles de 20 mètres carrés. mètres, sinon il ne créera pas de commodités spéciales.
  5. Finition contrastée. La technique souvent utilisée permettra d’expérimenter une palette de couleurs, des textures et des matériaux. Une telle technique vous permettra d'éviter les grandes structures, il suffit de mettre en évidence la zone centrale avec une couleur vive de papier peint ou de peinture appliquée sur le plâtre texturé; une bonne solution sera le papier peint photo. Complétez le reste de l'intérieur avec des accessoires de couleur ou de texture, ou des ustensiles de cuisine. N'oubliez pas l'utilisation raisonnable des contrastes.
  6. Lumière En plaçant les plafonniers ou les appliques murales au bord des zones fonctionnelles, vous pouvez facilement diviser l’espace.Expérimentez avec la disposition de la lumière dans les zones elles-mêmes, sélectionnez-les en fonction des caractéristiques de l'ergonomie.
  7. Meubles. Un grand canapé confortable, tourné vers la cuisine, vous permettra de le séparer rationnellement du salon. Il aura également l’air beau support en bois, complété par des objets de décoration sous forme de vases, boîtes, cadres avec photos.

Nuances de conception

Un bon design est conçu pour rendre la vie de la personne meilleure et plus agréable. Cette conception prend en compte de nombreuses subtilités qui permettent de gagner du temps, de garder la bonne humeur et d’augmenter les fonctionnalités. Pour combiner correctement l'espace du salon et de la cuisine, vous devez être au courant de certaines nuances.

Pour la cuisine-salon d'environ 20 mètres carrés. mètres vous ne devriez pas utiliser beaucoup de couleurs sombres: noir, nuances sombres de brun, violet, bleu. Cela réduit visuellement l'espace. Des nuances de bleu, beige, jaune, vert chaud, au contraire, rendront la pièce plus spacieuse. Des nuances chaudes rendront la pièce plus confortable et plus légère.

Le choix de l'équipement dans ce cas est très important. Assurez-vous d'installer la hotte afin que les odeurs de la cuisine pénètrent moins dans le salon.Vous ne devriez pas choisir un capot très bruyant, il n’est pas toujours pratique de recevoir des invités tard dans la journée lorsque vous souhaitez vous détendre. Ceci s'applique également au reste de l'équipement. Une excellente décision stylistique sera une technique réalisée dans un matériau de style identique ou similaire, car Dans la cuisine-salon, de nombreux appareils électriques seront à la vue.

Les meubles absorbent également l'odeur de la cuisine. Les tissus facilement lavables seront une bonne solution et permettront un meilleur nettoyage. Les rideaux, les nappes et tous les autres éléments textiles doivent être combinés en densité, couleur et qualité. Cela ne signifie pas qu'il est nécessaire d'arrêter le choix dans une seule couleur, utilisez les combinaisons combinées de nuances.

Les concepteurs du projet paient beaucoup d’attention. Dans le cas d'une combinaison de salon et de cuisine, une source de lumière peut ne pas suffire. Les luminaires fonctionnels Dot sont bien adaptés aux surfaces de travail, les lampes de sol et les appliques créent une atmosphère chaleureuse dans le salon et il est préférable d’éclairer le coin repas avec un lustre lumineux.

Pour la conception la plus pratique de la cuisine, il existe une règle de triangle de travail.Cela signifie que la zone est divisée en trois zones principales: la cuisinière, le réfrigérateur, le stockage des aliments et le lavage de la vaisselle. Moins il y a d'obstacles et de passages d'un point à un autre, plus la pièce est fonctionnelle.

7 photo

Pour une cuisine rectangulaire

La disposition en forme de péninsule, d’île et de U convient parfaitement aux pièces rectangulaires d’une superficie de 19 à 20 mètres carrés. L'un des côtés parallèles dans l'exemple d'une configuration en forme de U peut être réalisé sous la forme d'une barre ou d'une surface de travail, qui servira de transition vers l'espace de vie.

La planification d'île donnera plus de liberté pour se déplacer et expérimenter. Dans ce cas, la disposition combinée vous permet de créer un «triangle de travail» et de continuer à communiquer avec les invités et la famille pendant la cuisson. Lorsque vous choisissez une plaque de cuisson et un évier comme îlot, il sera difficile de transférer l’alimentation en eau et de tenir un tuyau de gaz.

Une bonne option serait la disposition angulaire. Cet arrangement laisse assez d'espace pour la salle à manger et le salon. Dans un coin de la surface de travail, l’évier s’agence parfaitement à une grande armoire.

Si la pièce rectangulaire est trop étroite pour une expansion visuelle, vous pouvez utiliser:

  • Éléments de miroirs. Les miroirs continuent dans l'espace de l'intérieur opposé. Les miroirs opposés et les grands miroirs allant du sol au plafond ont un effet spécial.
  • Fond d'écran 3D. Des échantillons de fond d'écran 3D de haute qualité créeront l'illusion d'être dans une image, ce qui élargit de manière intéressante l'espace.
  • Façades brillantes de meubles. Les façades laquées ou vitrées servent de miroirs.
  • Gamme de couleurs claires. Les couleurs claires, contrairement aux couleurs sombres, peuvent émettre de la lumière. Grâce à cette déception optique, l’œil reconnaît les objets comme des objets plus grands.

Une excellente solution au zonage sera les cloisons coulissantes, cette option convient aux familles avec enfants. Les adultes peuvent discuter tranquillement dans la cuisine pendant que les enfants regardent la télévision ou jouent dans le salon. Avec une disposition péninsulaire, un comptoir de bar avec des chaises s'intégrera bien.

7 photo

Être placé en forme de carré

Pour les pièces de forme carrée à disposition angulaire appropriée et en forme de U. Ce placement laisse de la place au milieu de la pièce, il peut contenir un tapis moelleux ou une table ronde.Il convient de noter que la disposition en forme de U des chambres n'implique pas un balcon. Dans un espace de 20 mètres carrés. mètres et plus, vous pouvez expérimenter la configuration de l’île.

7 photo

Dans une salle carrée, si vous choisissez une configuration d'île, il est préférable de rendre l'île carrée ou ronde, auquel cas l'emplacement devient beaucoup plus fonctionnel. L'île est toujours située à une distance de 100 cm de tout autre meuble, soit une superficie de 20 mètres carrés. m est assez suffisant.

Pour que l’espace dans un tel intérieur ne semble pas «encombré», vous pouvez choisir des meubles et des casques de lumière ou remplacer les armoires murales par des étagères.

Ce qui n'est pas recommandé

Pour que la réparation réussisse, il est nécessaire d’examiner attentivement les règles de conception compétente et d’éviter les erreurs courantes.

Les chambres combinées ne sont pas toujours fournies par le bâtiment et, en cas de réaménagement, il convient de coordonner les activités de réparation avec un service spécial. La démolition du mur porteur est très dangereuse et peut entraîner de graves destructions de la maison.

Ne pas abandonner le zonage de la pièce. La séparation visuelle rendra l’espace plus intéressant et fonctionnel.Les cloisons fixes ou mobiles peuvent être un véritable atout de l'intérieur.

Une attention particulière doit être portée à l'hygiène de la pièce. La cuisine est la zone la plus fréquemment nettoyée. Lorsque vous combinez le salon et la cuisine, rappelez-vous qu'il est impossible de nettoyer l'un d'entre eux. Il n’est pas nécessaire de choisir un matériau inutilement capricieux, léger et absorbant pour les meubles rembourrés. Une hotte puissante ne permet pas aux odeurs de se propager et la surface lisse de la zone de travail de la cuisine est facile à nettoyer.

8 photo

Une erreur serait d'utiliser le même revêtement de sol. Pour la cuisine, un carrelage plus adapté, et pour les espaces de restauration ou de vie - stratifié ou parquet.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une seule source de lumière. Le manque d'éclairage gâche la vue, peut causer de la somnolence. Une atmosphère chaleureuse et confortable dans le salon créera des lampes de sol avec une lumière douce, dans la salle à manger, il sera plus pratique d’avoir un éclairage zénithal et une attention particulière devra être portée à la zone de travail.

Pour que les zones combinées paraissent harmonieuses, vous ne devez pas utiliser de styles différents pour leur conception. Cette règle s’applique à la couleur: la combinaison des couleurs doit être harmonieuse, adaptée à l’éclairage artificiel et naturel.La seule exception est le blanc, avec lequel toute couleur peut être combinée.

9 photo
Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon