Cuisine de style scandinave

La conception de la cuisine - un salon de style scandinave est souvent choisi pour les studios et les appartements d'une chambre à coucher à espace limité. Dans un tel intérieur, la cuisine devrait être non seulement une pièce où l'on prépare les aliments, mais aussi un lieu où vous pouvez vous rassembler à la table et vous détendre autour d'un thé après une journée bien remplie. Cuisine - le salon ne devrait faire qu’un avec la pièce et il devrait y avoir beaucoup de lumière.

Caractéristiques distinctives du style

  1. Praticité et fonctionnalité maximale - telle est la devise de ce style. L'absence de détails inutiles dans cet intérieur est frappante. Ici, chaque petite chose a son propre but.
  2. La couleur blanche domine traditionnellement l'intérieur. Elle est prise comme base et sur elle, comme sur une toile vierge, d’autres détails apparaissent.
  3. Utilisation de matériaux naturels. Il peut s'agir de bois, de pierre, de céramique ou de l'imitation de ces structures.
  4. L'abondance de la lumière naturelle dans toutes ses manifestations. Cela vaut non seulement pour les couleurs de la décoration, mais aussi pour l'éclairage artificiel - le style scandinave est originaire d'Europe du Nord, où le climat est rigoureux et le soleil rare.
  5. Zonage correct de la pièce. Si vous envisagez une cuisine - salle de séjour, vous pouvez séparer ces deux pièces avec un comptoir de colonnes. Il peut également être utilisé comme support pour une table ou un comptoir.
  6. La géométrie correcte avec des lignes claires. Étant donné que le style scandinave est un style minimaliste, ce n’est pas le lieu des divers monogrammes ornés, des curlicues et des motifs complexes. Tout est aussi simple que possible, compréhensible et sans fioritures. Des lignes droites et pas de tas de dessins.

Caractéristiques de finition

Pour éviter le sentiment de stérilité de la salle d'opération, vous pouvez diluer l'intérieur scandinave avec d'autres couleurs. Cependant, il convient de respecter la règle selon laquelle la couleur blanche et tous ses dérivés - beige, ivoire, bleu pâle, rose pâle, la couleur de la première verdure, etc. - doivent prévaloir. Les transitions douces d'une nuance à l'autre sont autorisées. Ainsi, si le plafond de la cuisine est blanc et bouillonnant, il peut être fabriqué au-dessus du salon en couleurs ivoire.

En liaison avec l'apparition de nouveaux matériaux, certaines relaxations sont autorisées lors de la création d'un intérieur scandinave. Par exemple, un mur de cuisine peut être aménagé avec des carreaux ou du bois,et recouvrez le territoire de la salle de séjour avec du papier peint correspondant à la finition de la cuisine, ou inversement, pour jouer en contraste - pour créer des carreaux sombres dans la cuisine et du papier peint clair dans le salon. La combinaison de comptoirs en bois marron dans la cuisine et de papier peint vert pâle dans le salon ne contredira pas non plus les canons du style scandinave.

Si vous préférez un papier peint avec un motif, choisissez un seul mur et le reste peut être collé avec du papier peint uni de la même collection ou à colorier.

8 photo

Les meubles

En ce qui concerne le matériau pour les meubles - plastique et chrome ne sont pas destinés à cet intérieur. Ce sont des tableaux appropriés en bois massif ou en placage naturel. Un comptoir en bois avec une nuance de café avec du lait ou une couleur de whisky s'harmonise parfaitement avec le mur lumineux et vice-versa - si le mur de travail est sombre, le comptoir doit être choisi par opposition. Des éléments métalliques peuvent être présents à l'intérieur, mais uniquement sous forme d'accents.

Si vous souhaitez que l’intérieur de la cuisine, combiné au salon, se concentre sur le style moderne, choisissez des meubles rectangulaires. Les meubles et les façades à boutons cachés s'ouvriront bien, s'ouvrant d'un simple clic.

Dans une petite cuisine - un salon aux motifs scandinaves, une petite table pliante ou un support de bar s’adaptera de manière naturelle, ce qui clôt la zone pour manger des aliments provenant de l’aire de repos.

Si l'espace le permet, vous pouvez installer une table en bois massive dans le style de la chevalerie médiévale. La salle à manger doit être bien éclairée. Si le plafond ne comporte pas d'éclairage intégré ou s'il n'est pas assez lumineux, suspendez un grand lustre au-dessus de plusieurs lampes au-dessus de la table.

Les textiles

En Scandinavie, les rayons du soleil manquent, il n’est pas habituel de les fermer avec des rideaux épais et les fenêtres n’offrent souvent aucun rideau. Si la cuisine constitue également un salon ou une chambre, vous pouvez suspendre aux fenêtres des organza légers et des volets roulants à la texture épaisse. Cela et un autre devraient nécessairement être des tons clairs.

Dans la cuisine inclinée par rapport à la fenêtre de provence, elle peut être décorée de tulle léger et ajouré, rappelant la dentelle faite à la maison. Pour un design classique, utilisez des rideaux monochromes en lin assortis aux murs.

Beaucoup de gens croient à tort que le design scandinave est ennuyeux et solide.Peut-être parce que l'été dans les pays du Nord est très court et que les locaux n'ont pas le temps de l'apprécier, ils tentent de l'étendre en créant des motifs sur le tissu et d'autres types de finitions.

Pour ce faire, ils choisissent des tons chauds et brillants mélangés à du froid. Toutes les nuances de jaune et de rouge profond se mêlent au bleu profond, au gris fort et au blanc neutre. Des ornements avec ces couleurs sont présents dans tous les détails de l'intérieur scandinave: sur les rideaux, sur les serviettes et les nappes. Ce peut être des punaises ou un tapis sur le sol, du mouton ou du vachette peut être utilisé. À volonté la fourrure peut être remplacée par artificielle, stylisée comme naturelle. Et pour que la cuisine et le salon ressemblent à un ensemble, jetez quelques oreillers du même matériau sur le canapé. Options pour battre le poids intérieur scandinave, il est seulement important de combiner correctement les matériaux et les couleurs.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon