Cuisine conçue comme une salle à manger-salon dans une maison privée
Avoir votre propre maison vous offre de nombreuses possibilités en matière de solutions de conception. Où peut-on imaginer flâner sinon dans la cuisine? Lorsque l'espace est suffisant, vous pouvez transformer la cuisine en lieu de cuisson, mais également en salle à manger, où vous pourrez vous réunir avec votre famille, vos amis et passer d'agréables soirées. Si vous envisagez la disposition et le design de la cuisine comme une salle à manger-salon dans une maison privée, cet endroit deviendra un véritable "coeur" de votre maison!
Salle de zonage
Salon et cuisine combinés - la prérogative des petits studios. Dans une pièce assez grande, il a l'air moderne, à la mode et très pratique en pratique. Qu'est-ce qu'une bonne cuisine-salon?
- Gain de place. Dans une salle sont concentrées les trois salles les plus importantes. Très probablement, en vertu de ces objectifs devront allouer la plus grande salle de la maison, mais cela en vaudra la peine.
- Pratique pour une grande famille. Pendant la cuisson, la mère peut s'occuper des enfants qui jouent dans le salon.En même temps, les enfants plus âgés peuvent manger dans la salle à manger et le chef de famille, par exemple, se détend à la télévision. Chacun est occupé avec ses propres affaires, alors que toute la famille est ensemble.
- Idéal lors de la réception. Les hôtes peuvent préparer des plats à servir et en même temps communiquer avec des amis.
- Cuisine-salon avec une salle à manger dédiée élégant et moderne.
Dans le même temps, il faut comprendre que l'absence de cloisons entre, par exemple, le salon et la cuisine est un phénomène occidental. Il n’est généralement pas habituel de cuisiner des plats à grande échelle - bortsch, pilau, etc. En conséquence, tout ce qui se passe dans la cuisine sera visible par les invités. De plus, la cuisine combinée nécessite de maintenir un ordre parfait.
Avant de disposer les meubles et de réfléchir au style, vous devez clairement définir le zonage de la pièce. Le zonage séparera visuellement une zone d'une autre.
Cette séparation ne signifie pas que vous devez mettre des partitions. Au contraire, le plus souvent, il est possible de diviser une pièce sans murs supplémentaires.
Ainsi, afin de sélectionner dans une même pièce les zones de la cuisine, de la salle à manger et du salon, vous pouvez utiliser des écrans, des découpages de plafond, des découpages de murs et des revêtements de sol.
Les écrans conviennent bien à une très grande pièce. Un écran est une partition assez volumineuse dans laquelle se trouve généralement le système de stockage. Donc, ce petit "mur" supportera également la charge utile.
Le zonage en mettant en évidence différentes parties du plafond est beaucoup plus intéressant. La pièce reste une, il y a plus d'air et de lumière. Au-dessus de la zone de travail de la cuisine, par exemple, le plafond est généralement fabriqué en dessous. Cela peut être une option semi-circulaire ou carrée. Dans un tel plafond est placé système d'échappement et un éclairage supplémentaire. Entre la salle à manger et le salon, il peut simplement y avoir un rayon qui créera une frontière invisible.
Différents revêtements muraux aident également à séparer les parties de la pièce. Il est également fonctionnel: par exemple, dans la salle à manger et le salon, le papier peint ou les murs décorés sont de bonne qualité, mais dans la cuisine, un panneau en plastique ou en carreau convient parfaitement. Idéalement, lorsque tous ces revêtements sont combinés les uns avec les autres dans la couleur et le style.
Le sol de la cuisine est recouvert de carrelage, de stratifié ou de toute autre surface facile à nettoyer. Le salon est généralement séparé par un tapis ou un parquet.
Mise en page
La zone de travail de la cuisine où se trouvent les appareils ménagers, l’évier, les armoires pour la vaisselle et la table de travail se trouve généralement sur l’un des murs. Pour la cuisine-salon, il y a deux options populaires: en rangée ou en angle. Pour une maison de campagne, emplacement approprié de la zone de travail à une grande fenêtre. Il est bon de rendre une telle fenêtre bicuspide: par temps chaud, elle peut être ouverte et travailler en profitant de la nature.
Si la zone de travail est située dans une rangée, à une distance de 2 mètres de celle-ci, vous pouvez installer une table et des chaises. Il est nécessaire de calculer le lieu pour que les chaises s'éloignent librement, il est pratique de se lever de la table, de ramasser les plats, etc. Au-dessus de la table, il est souhaitable de faire un éclairage supplémentaire. Le canapé, adossé à la table, peut servir de bordure et, après le début de la salle à manger, débuter dans le salon.
Les options avec «île» et «péninsule» sont très populaires aujourd'hui - et sont idéales pour une grande cuisine-salle à manger-salon dans une maison privée.
"The Island" est un meuble massif situé au centre de la cuisine-salle à manger. Il est fabriqué dans le même style que le casque et son remplissage peut être très différent. Il peut servir de table complète ou de lieu pour le petit-déjeuner et des collations rapides.En outre, il peut être installé évier pour la vaisselle et la surface de travail, plaque de cuisson, four, bar.
La «péninsule» est un élément de construction plus léger qui ne se tient pas toute seule mais qui prolonge la surface de travail de la cuisine en allant au centre de la pièce. Habituellement, des tabourets de bar sont placés dessus et vous obtenez une salle à manger ou un endroit où vous pouvez manger et boire. En passant, la pratique montre qu’il est très pratique de nourrir de jeunes enfants à une telle table avec des tabourets de bar. La «péninsule» est bonne en ce sens qu'elle peut elle-même être un élément de zonage et séparer le coin cuisine de la salle à manger ou du salon.
Lors de la planification d'une telle pièce, il est très important de prendre en compte:
- La distance des chaises où les gens vont s'asseoir à la cuisine - ce doit être au moins un mètre. Idéalement, deux mètres permettront à chacun de se sentir calme.
- Déplacer les gens. Ce sera important dans une grande famille ou lors de la réception. Une hôtesse portant des assiettes contenant des plats chauds ou des invités souhaitant mettre de la vaisselle sale dans l'évier ne doit pas croiser les enfants qui jouent, etc.
- Système de circulation d'air et d'échappement. Lorsque la maison a une cuisine combinée au salon, il est impossible d'éviter les odeurs, mais vous devez les minimiser.
- Éclairage naturel. Idéalement, chaque zone devrait avoir sa propre fenêtre, mais si cela n’est pas possible, il est préférable de placer le salon près de la fenêtre.
Les propriétaires de maisons de campagne lors de la planification de la cuisine-salon ne peuvent pas être limités uniquement par l’espace de la maison. Une grande porte dans l'un des murs qui s'ouvre sur le jardin élargira l'espace à la fois physiquement et visuellement.
Styles et design
Vous pouvez créer votre propre cuisine dans le style de votre choix: il y aurait des moyens. Mais lorsqu'il s'agit de la salle à manger, une attention particulière doit être portée à la conception. Premièrement, ce sera la pièce principale de votre maison. Et deuxièmement, dans une cuisine aussi fonctionnelle, il devrait être confortable, facile à cuisiner, propre et relaxant.
Le design actuel, généralement appelé le mot «moderne», est un mélange de style high-tech, loft et industriel. C'est le minimalisme, la clarté des lignes, une extrême simplicité. L'année dernière, la tendance à refuser les raccords était incroyablement à la mode - des casques avec des façades parfaitement lisses, sans poignées. La tendance reste populaire jusqu'à maintenant.
Les affaires de cuisine dans la cuisine moderne sont cachées des regards indiscrets. La fonctionnalité des meubles, de la plomberie et des appareils ménagers est primordiale.
De nos jours, le courant dominant est éclectique, un mélange de styles, mais en quantités très mesurées. Par exemple, un ensemble assez calme et simple contre un mur de briques dans un style loft. Ou plafond de béton «nu» et froid, couronnant la cuisine chaleureuse avec des meubles en bois. Assez à la mode et audacieux - pour combiner la décoration de la pièce ou des articles ménagers de différentes époques. Par exemple, un poêle à la pointe de la technologie et un four à micro-ondes sont intégrés dans des armoires usées artificiellement. Ou lampe rétro, en harmonie avec d'autres détails de la cuisine d'un look moderne.
Parmi les matériaux au sommet de la popularité - naturel. Bois, pierre, liège, cuir à l'intérieur - tout cela est à la mode et, bien sûr, coûteux. Ces matériaux sont durables, de statut et, surtout, ne sont jamais démodés.
La solution de couleur peut être n'importe laquelle, mais les concepteurs conseillent de choisir comme ombre principale! Plus l'espace de la cuisine / salon combinée sera large, plus il sera confortable.
Le leader incontesté est blanc.Il combine avec succès des surfaces ligneuses et s'adapte à tous les styles, de la haute technologie au pays. Le blanc est associé à n’importe quel accent brillant, par exemple rouge, bleu foncé, vert, jaune.
Très bonne tendance de cette année - étagères ouvertes. Cette technique fonctionne particulièrement bien dans les petits espaces, ce qui contribue à son expansion. Habituellement, les étagères sont suspendues au lieu des armoires supérieures. Ils ont mis de petits appareils ménagers, vaisselle, livres, objets de décoration, etc.
Les experts conseillent aux experts de porter une attention particulière à deux détails intérieurs: les lampes et les chaises. Les tabourets de bar si populaires aujourd'hui peuvent être si originaux qu'ils «arrivent» par eux-mêmes dans la pièce. L'éclairage "fonctionne" de la même manière. Choisissez ces choses dans le même style, et même la cuisine la plus simple trouvera son visage sous la forme d’un salon-salle à manger.