Salon-cuisine design de 30 mètres carrés. m
Chaque femme souhaite disposer d'une grande et spacieuse cuisine dans laquelle elle peut créer ses chefs-d'œuvre culinaires et ravir ses proches avec eux. Les appartements modernes ont une configuration particulière, où la cuisine et le salon constituent un grand espace, mais vous devez surtout tenir compte de la décoration intérieure pour que tout soit harmonieux. Vous rencontrez le plus souvent une cuisine-salon de 30 mètres carrés. La tâche principale de la rédaction de ces carrés est de combiner correctement les fonctionnalités des deux zones afin qu’elles ne soient pas seulement séparées les unes des autres, mais également combinées visuellement.
Caractéristiques et avantages
À première vue, il semble assez facile d’organiser et de battre correctement un espace de trente carrés, mais ce n’est pas le cas. Dans ce cas, certaines subtilités doivent être observées, et la fonctionnalité des zones et les souhaits des propriétaires doivent être pris en compte. Le principal avantage de cette pièce est, bien sûr, la taille de la pièce elle-même.
La grande cuisine avec coin salon dans le salon est incroyablement confortable et fonctionnelle. Premièrement, dans une telle pièce, vous pouvez organiser beaucoup plus de choses, ainsi que des éléments décoratifs qui contribuent à créer un confort supplémentaire. Deuxièmement, une cuisine combinée depuis le salon vous permet de préparer simultanément le dîner et de discuter avec des amis qui sont venus vous rendre visite.
Bien sûr, la combinaison de ces deux salles n’est pas pour toutes les hôtesse est pratique et appropriée, car vous ne voulez pas toujours que les clients voient un petit désordre dans la cuisine.
Où commencer et quoi considérer
Tout d’abord, vous devez choisir l’orientation souhaitée dans le style de cette pièce. Tous les éléments de l'intérieur doivent être correctement combinés les uns aux autres pour créer une composition unique. Assurez-vous de prendre en compte le fait que la visite doit avant tout être pratique pour vous, puis attrayante, car ce qui est beau peut être complètement inconfortable dans la vie quotidienne. La salle de studio doit être fonctionnelle et adaptée à vos besoins.
Avec l'aide de textiles et d'autres petits détails de l'intérieur et de la décoration, vous pouvez facilement changer l'apparence de la pièce à votre guise et à votre discrétion.
Après avoir choisi une direction stylistique, vous devez zoner la pièce et choisir l’option avec laquelle elle sera créée. Dans les cas où la pièce a une arche ou une arche en forme de g au milieu, le problème du zonage disparaît de lui-même, car il a déjà été résolu. Si la cuisine-salle de séjour a une forme rectangulaire ordinaire, il convient de déterminer comment une zone sera séparée d'une autre.
Il existe de nombreuses options: vous pouvez construire une partition de plaque de plâtre basse et l'utiliser comme support pour des fleurs, des cadres avec des photos de famille ou des figurines. Une autre option de la cloison consiste en un rack haut du sol au plafond. À l'intérieur, il est possible d'organiser des livres, des cadres photo et d'autres éléments décoratifs utilisés pour décorer les visites.
Vous pouvez utiliser des matériaux différents pour le sol, par exemple dans le parquet du salon et dans les carreaux de la cuisine, séparés par une mince bande de métal. Il est également possible de distinguer deux zones à l'aide d'un comptoir de bar, qui remplacera une table à manger.
Certains experts proposent plusieurs techniques supplémentaires recommandées pour se conformer à la conception de la salle de séjour de la forge de 30 mètres carrés. Il est préférable de construire des appareils ménagers dans des meubles ou un mur, cela permettra d'économiser de l'espace.Un éclairage uniforme doit être appliqué sur toute la surface de la pièce. Assurez-vous de déterminer l'emplacement de l'évier dès le début et il est préférable qu'il soit aussi loin que possible de la pièce à vivre. Cependant, plus en détail, toutes les options de zonage seront discutées ci-dessous.
Domaines fonctionnels
La cuisine combinée avec le salon, bien qu’ils représentent une seule pièce, ont toujours des fonctions et des valeurs différentes dans l’appartement. Il est donc intéressant de diviser correctement ces deux pièces et de tout organiser correctement.
L'un des facteurs les plus importants dans la cuisine est un bon éclairage, qui doit être installé de manière uniforme dans toute la pièce. Il est obligatoire d'installer un éclairage supplémentaire dans la cuisine sous forme de spots sur les murs ou sous les armoires. Un autre facteur important est le point de vente, si dans le salon ils ne doivent pas être placés partout, alors il devrait y en avoir autant que possible dans la cuisine. Il est intéressant de placer les douilles non seulement à proximité du sol, mais également au-dessus du dessus de la table pour appareils électriques
L'évier doit être placé aussi loin que possible du meuble rembourré ou du bar, car l'eau peut tout éclabousser et causer plus de problèmes à l'hôtesse.Le poêle doit également être placé loin, car lors de la cuisson, il dégage beaucoup de vapeur et de graisse. Pour que la vapeur ne gâche pas le mobilier et ne se répande pas dans toute la pièce, vous devez installer une hotte solide qui absorbe tout le surplus. Certains installent une cloison escamotable spéciale pour la fermer pendant la cuisson et pour ne pas gâcher les objets dans le salon. Lors de la planification d'un projet de cuisine, une attention particulière doit être accordée au lieu de stockage de la vaisselle et des autres ustensiles de cuisine. Un point important dans la planification de l'intérieur de la cuisine est la surface de travail. Il doit être suffisamment spacieux pour que l’hôtesse puisse créer librement dans la cuisine, sans se contraindre.
Le coin salon est conçu pour la détente ou la réception. Il devrait y avoir suffisamment de places assises pour pouvoir tout organiser confortablement. La meilleure option pour la cuisine-salon sur trente places serait un grand canapé, plus coulissant, pour que vous puissiez mettre les invités qui passent la nuit. En règle générale, vis-à-vis du canapé, installez une grande télévision, rarement une cheminée. Il convient de rappeler au sujet du stockage des choses: placez dans le salon des placards, des étagères ou des commodes soignés.De tels meubles ne seront jamais extra, surtout si la cuisine n’a pas assez d’espace pour les ustensiles de cuisine.
Lors du choix des couleurs des meubles, des éléments de décoration et autres accessoires, vous devez vous concentrer sur la combinaison harmonieuse de tous les objets entre eux, ainsi que sur la composante pratique de chacun d'eux.
Options pour la séparation de deux zones
En plus de la combinaison harmonieuse de mobilier, de couleur et de la vue d'ensemble dans son ensemble, vous devez absolument envisager l'option de zonage de deux pièces, ce qui sera optimal pour vous. Vous pouvez diviser la cuisine et le salon de différentes manières. Les concepteurs modernes offrent de nombreuses options parmi lesquelles chacun peut trouver exactement ce dont il a besoin.
L'un des moyens les plus courants de zonage est un étage sur deux niveaux. Dans ce cas, la cuisine est située sur le podium, qui s'élève à une vingtaine de centimètres du sol dans le salon. Ainsi, il s'avère un petit pas qui sépare les deux pièces l'une de l'autre. Le seul inconvénient de cette solution est que l’espace ainsi situé est légèrement réduit en volume, ce qui n’est pas très pratique pour tout le monde.
Une autre option populaire pour le zonage cuisine-salon consiste à utiliser des options de finition. Avec leur aide, vous pouvez créer visuellement les limites des deux zones. Par exemple, les murs de la cuisine sont décorés de plâtre et les murs du salon sont en papier peint. La méthode la plus courante dans ce cas reste le zonage par sexe. Dans le salon, le sol est recouvert de parquet ou de stratifié et la cuisine est carrelée.
Utilisez également la méthode de zonage, non seulement par les matériaux, mais aussi par la couleur. Par exemple, ils collent différentes zones avec des couleurs contrastées ou inversement, des papiers peints de cuisine plus sombres se fondent en couleurs pastel dans le salon.
Parfois, le zonage se produit sur les meubles. Par exemple, un grand canapé moelleux a un dos à la cuisine, il s'avère la séparation de deux pièces. Parfois, pour séparer la cuisine du salon, utilisez des commodes, des armoires ou le mobilier de cuisine lui-même, où la zone de travail de l’hôtesse sera située au-dessus. Souvent, pour distinguer deux pièces, j'utilise des étagères hautes, qui portent non seulement des fonctionnalités, mais aussi des aspects pratiques, ainsi que des propriétés esthétiques. Ainsi, depuis le salon, le rack peut servir de support à de belles statuettes,cadres avec des photos de famille, des livres et bien plus encore, selon les désirs et les préférences gustatives des propriétaires eux-mêmes.
Du côté de la cuisine, la grille peut servir de lieu de stockage pour la vaisselle et autres ustensiles. Certaines étagères sont fabriquées sur commande et comportent des zones ouvertes et fermées qui peuvent être utilisées comme armoires. Ces boîtes sont ouvertes exclusivement du côté de la cuisine pour plus de commodité et de praticité. Les étagères ajoutent aux pièces non seulement beauté et fonctionnalité, mais aussi confort supplémentaire.
Une autre option courante et souvent applicable est une partition en placoplâtre imitant un mur. En règle générale, ces cloisons sont basses, mais larges, afin de créer un espace supplémentaire dans la cuisine et de le cacher des yeux indésirables. Souvent, ces détails intérieurs sont utilisés à temps partiel pour des vases ou des pots de fleurs, mais d’autres éléments décoratifs en Chine.
Les rideaux sont une autre façon de diviser l’espace. Cette méthode n’est pas la plus populaire, mais elle a toujours sa place. Le rideau est suspendu à travers la pièce et l’ouvre joliment, suspendu par un crochet spécial.Cette option est très jolie, mais pas très pratique car la vapeur produite lors de la préparation de divers plats sera absorbée par le tissu des rideaux et devra souvent être lavée.
Dans les appartements modernes, les béliers sont souvent utilisés pour zoner la cuisine et le salon. Ce meuble a non seulement une fonction esthétique, mais aussi pratique. Le comptoir du bar est souvent utilisé à la place de la table à manger et pas seulement pour partager de l’espace.
Si les propriétaires placent la cuisine aussi près que possible des regards indiscrets, un arc est utilisé lors de la planification. Une haute cloison en placoplâtre qui remplace un mur a une arche au milieu au lieu d'une porte, le plus souvent avec un éclairage supplémentaire. Parfois, en guise de décor supplémentaire, des niches spéciales sont découpées dans les murs du salon, qui peuvent être décorées avec des motifs en plâtre. À l'intérieur de ces niches sont placées de hautes statuettes ou des vases de fleurs, si la profondeur le permet.
La cuisine-salon d'une superficie de trente mètres carrés est assez simple à aménager. Il est important de respecter les principales règles de zonage et de positionner correctement les meubles, les éléments de décoration et les autres composants d’une belle pièce.Naturellement, vous devez réfléchir à l'aspect pratique de chaque objet, car la surface de trente carrés n'est pas encore trop grande pour pouvoir être négligée, mais en même temps, elle n'est pas assez petite pour économiser chaque centimètre. Si vous planifiez tout correctement, vous pouvez obtenir une excellente cuisine avec un coin salon confortable, ce qui sera bénéfique non seulement pour vous, mais également pour tous vos amis proches et les membres de votre famille.