Cuisine-salon design de 25 mètres carrés. m
La planification moderne des appartements dans les maisons en construction est très diverse et permet d'incarner les approches les plus inhabituelles en matière de conception de locaux résidentiels. La tendance à la mode consistant à combiner la cuisine et le salon nous est venue de l’étranger et a vite fait son chemin parmi nos compatriotes. Il y a plusieurs raisons à cela:
- l'augmentation du volume de l'espace empêche la stagnation des masses d'air. Comme on dit, respirez plus facilement et plus librement.
- notre humeur monte. Une petite pièce remplie de meubles apporte souvent le sentiment d’une cage étroite dans laquelle nous sommes enfermés. Les murs semblent soumis à une pression psychologique.
- amélioration de la communication au sein de la famille. Les parents se voient plus souvent, discutent, partagent des nouvelles.
- Il existe une opportunité de créer un design et un confort uniques.
Mais que font les propriétaires d'anciens appartements, où souvent les pièces et la cuisine sont séparées par un mur et ont une petite longueur? Ne désespérez pas. Pensez au réaménagement.Très probablement, le mur entre la cuisine et la pièce n'a pas le statut de transporteur et peut simplement être brisé. Mais, dans tous les cas, vous devez d’abord accepter la démolition du mur dans le PIB et d’autres cas de nécessité.
Créer un projet
Vous pouvez assigner le travail à la création de plans, de croquis d’un concepteur professionnel. Mais, si les services sont coûteux et que vos fonds sont limités, n’ayez pas peur d’essayer de réaliser vous-même vos projets. Commencez avec un plan détaillé de votre appartement, réalisé à l'échelle. Eh bien, s’il existe un plan séparé pour le câblage électrique et la tuyauterie. Le réseau électrique de l'appartement est une structure complexe. Par conséquent, il est raisonnable d’inviter un spécialiste qualifié pour les travaux électriques.
Le projet de design du futur salon-cuisine est développé sur la base des dimensions et de la forme de la pièce, ainsi que des goûts individuels, à ne pas négliger. Faites confiance à votre intuition et à vos préférences. Après tout, vous vivez ici.
25 mètres carrés est une séquence solide à expérimenter. Les salles de zonage élimineront la monotonie et le découragement. Vous pouvez diviser l'espace de différentes manières.Par exemple, vous pouvez créer une partition entre la cuisine et le salon. Les cloisons en bois sont bien adaptées à l'intérieur, faites dans le style de pays, la Provence, va créer un sentiment de maison rurale confortable. En plus de la fenêtre du meuble, il est également souhaitable d'organiser dans la direction appropriée. Ne négligez pas les petites choses, elles multiplient l'image. Pensez à l’ajout d’un lustre fixe avec des projecteurs.
L'arbre ressemble à un intérieur oriental. Des éléments de la sculpture sur bois créeront une image unique et charmante. L'abondance de textiles doux, de tampons et de broderies rehaussera la saveur.
N'oubliez pas de suspendre d'épais rideaux de velours ou de soie à des rideaux drapés transparents.
Division de l'espace
Les cloisons en verre soulignent habilement le style de la haute technologie. L'absence de détails inutiles, la concision et la proportionnalité des formes marquent les rythmes modernes de la vie. Cependant, le style est froid dans la perception. Les familles traditionnelles avec enfants peuvent se sentir mal à l'aise ici. Idéalement, cette option peut convenir lorsque vous concevez un studio conçu pour une personne.
Les partitions de plaques de plâtre basées sur des guides métalliques permettent la création d'innombrables formes. Ils sont universels dans leur application.Les niches de partition amélioreront la fonctionnalité de leur utilisation, permettront de placer des détails supplémentaires, pour mettre en valeur l'image. Les cloisons sèches chaudes au toucher permettent une large palette de couleurs. La zone peut être zonée à l'aide de rideaux, de rideaux de coton ainsi que de stores. La sécurité et la rentabilité de cette option ne peuvent être ignorées. Les rideaux à l'intérieur classique sont particulièrement intéressants.
Les meubles, tels que les canapés, peuvent jouer le rôle de cloisons. Abordez ce problème de manière critique. La proximité de la zone de cuisson avec les meubles rembourrés ne semble pas très pratique. La poussière grasse, même s'il y a une hotte au-dessus du poêle, va s'accumuler sur le tissu du meuble. Cela nécessitera des soins particuliers.
Souvent, dans la conception de la cuisine-salon, utilisez des comptoirs de bar. Ils donnent à la pièce un look moderne, cela a l'air intéressant et inhabituel. Si la famille n'est pas nombreuse, une telle chose peut être utile et fonctionnelle.
La pièce étirée peut être divisée par une petite table de cuisine située en face. Les armoires et les rayonnages situés le long des murs doivent avoir une profondeur minimale. L'utilisation de miroirs à l'intérieur élargira quelque peu l'espace.
Cuisine-espace de vie de 25 m² permet complètement d'isoler les zones à l'aide d'un plancher en escalier. Ici, il convient de prendre en compte la hauteur des plafonds. Le podium augmentera la surface du sol à une hauteur d’environ 20 à 40 cm.Avec les plafonds bas, il y aura une sensation de pression, un malaise psychologique.L’idée du sol décoré avec des matériaux de différentes texture et couleur semble très simple et intéressante. Par exemple, utiliser du stratifié et du linoléum dans une pièce. Si vous placez le carreau, il est plus prudent de ne pas glisser. Cette technique donnera une impression de séparation de la pièce par un mur invisible.
Sans aucun doute, une pièce carrée est la base la plus pratique pour la conception. Il est uniformément éclairé, vous permet d’obtenir un maximum d’accessibilité à l’intérieur et de vous déplacer librement à l’intérieur. Considérons d'autres formes.
Cuisine-salon en forme de U Très probablement, il s’agit d’une pièce rectangulaire où trois des quatre murs sont recouverts de meubles. L'unité de cuisine peut être placée sous la forme d'une lettre G. Ensuite, une partie importante de l'espace est allouée au salon. C'est pratique s'il y a souvent des invités dans la maison.
Si, au contraire, les éléments de la cuisine peuvent être situés sur trois côtés de la pièce et enfermer le salon à l'intérieur. Cela peut être une table, des chaises et d’autres objets.
N'oubliez pas que les murs peuvent se salir beaucoup plus rapidement que dans une pièce ordinaire. Dans ce cas, il est utile de penser à laver le papier peint. Ils peuvent avoir une texture différente, mais ils se prêtent tous bien au nettoyage humide.
Parfois, il y a des pièces de forme semi-circulaire. Ils peuvent être trouvés dans des maisons anciennes ou nouvellement construites, lorsque les architectes veulent expérimenter l'espace et l'apparence du bâtiment. Meubler une telle zone ne semble poser un problème qu'au premier abord. Habituellement, ces pièces ont de grandes fenêtres. Avec les bons rideaux, ils ont un look très présentable.
La cuisine peut être située dans l'une des deux ailes. Ici, il est commode d'utiliser le comptoir de bar à l'intérieur, mais peut-être une petite table. Le canapé pour le repos répètera la surface semi-circulaire du mur. Il est peu probable que les partitions soient appropriées.
Souvent, la cuisine-salle à manger à laquelle elle est destinée ressemble à un lieu de rassemblement pour toute la famille. Ici, vous pouvez manger, regarder la télévision, jouer, lire ou simplement parler et discuter des informations. Par conséquent, vous devez vous souvenir de la sécurité élémentaire.
La conception de l'espace dans le style de Hi-Tech permet des angles vifs, des tables en verre et des cloisons.Pour les enfants qui jouent, ce sont des zones à haut risque. Lors de la conception d'un salon-cuisine, vous devez tenir compte de la qualité des revêtements de sol, qui ne doivent pas être trop glissants. Parmi les nombreux objets d'intérieur, les enfants doivent être confiants et à l'aise.
La palette de couleurs choisie doit être agréable à l'oeil et favoriser la relaxation. Il convient parfaitement à ces nuances de jaune clair, d'or, de bleu, de vert et de beige. Ils n'irritent pas notre subconscient et contribuent à la relaxation. Un fond brun foncé, ainsi que du violet, du noir et du rouge sont considérés comme difficiles à percevoir avec une exposition prolongée. Si vous le souhaitez, vous pouvez les inclure à l'intérieur dans une petite quantité en tant qu'éléments séparés. Ensuite, ils seront perçus différemment.
Les couleurs froides, telles que le vert, le bleu, le blanc, soulignent la fraîcheur et la propreté de la pièce. L'utilisation maximale des textiles, le stuc dans la conception du salon donnera plus de chaleur et de confort, soulignent les classiques traditionnels.
Pour l’agrandissement visuel de l’espace, vous pouvez utiliser des miroirs, ainsi que des plafonds tendus brillants. Ici, je veux en dire un peu plus.L'utilisation de plafonds tendus réduit considérablement le temps nécessaire aux travaux de finition et crée d'innombrables solutions de conception. Si vous le souhaitez, le plafond peut être l’objet principal de la création du look cuisine / salon. La technologie utilisée ici est connue depuis longtemps et vous permet de créer de superbes surfaces sans soudure au plafond. De plus, les plafonds tendus permettent d'appliquer des dessins, de diversifier la texture, la couleur. Les projecteurs intégrés soulignent l'originalité et le caractère unique du design. Lors du choix des plafonds tendus, une attention particulière doit être portée à la qualité du matériau et à la réputation du fabricant. Le matériau de qualité utilisé pour la fabrication de tels plafonds ne doit pas être inflammable ni toxique.
La décoration des fenêtres dans la pièce doit être harmonisée avec le style général. La couleur des rideaux ne doit pas entrer en conflit avec les ombres des murs et des meubles.
Séparément, il faut dire à propos de la conception des studios. Comme vous le savez, il s’agit d’une cuisine multifonctionnelle qui devrait servir les gens dans de nombreux domaines. En plus de la cuisine, vous devez également vous détendre et garder vos affaires personnelles. Dans ces conditions, je veux profiter au maximum des murs.En plus des objets d'art, ils peuvent accueillir des étagères pour les livres, la télévision et les lampes.
La garde-robe est souhaitable de choisir une forme rectangulaire. Ce mobilier a la plus grande capacité. Les armoires peu profondes sont très appropriés. Vous pouvez utiliser des modules de canapé pliant. Les ustensiles de cuisine modernes sont aussi compacts que spacieux. Un petit appartement peut sembler élégant et stylé, tout en restant pratique. peut servir de plate-forme idéale pour la réalisation des projets de design les plus audacieux. Mais surtout, il devrait ravir ses habitants de beauté et de confort.