Cuisine-salon design de 18 mètres carrés. m

La tendance des concepteurs à transformer les petits espaces gagne en popularité. Étonnamment, certains expérimentateurs sont capables de modifier même le conteneur, ce qui en fait un appartement complètement autonome. Que dire de la cuisine / salon combinée de 18 mètres carrés. Il y a beaucoup d'idées viables ici.

Caractéristiques et avantages

La combinaison de la cuisine avec le salon a les objectifs suivants:

  • augmenter l'espace de la cuisine en le faisant passer de 6 à 18 mètres carrés;
  • fournir un hébergement gratuit pour chaque invité;
  • effectuer une fonction pratique, en économisant sur le téléviseur combiné, lampes dans la cuisine;
  • la capacité de rester en vue, ce qui est particulièrement important avec les jeunes enfants et avec l'arrivée des invités.

Cependant, comme pour chaque idée de conception, certaines fonctionnalités deviennent, pour beaucoup, d’importantes lacunes.

Ainsi, le salon sera toujours rempli des arômes des plats fraîchement préparés. En outre, les sons de la cuisine, le travail des appareils ménagers seront clairement audibles, ce qui est un inconvénient majeur pour un appartement d'une pièce avec de jeunes enfants. Le lieu de travail dans la cuisine devra être maintenu propre et en bon état. Cependant, pour une bonne femme au foyer, cet article est sans importance.

Avant de décider de mettre à jour la mise en page, pesez soigneusement tous les avantages et les inconvénients, car cette option ne convient pas à tous les appartements et toutes les familles.

Subtilités du design

Dans la conception du salon-cuisine, chaque détail doit être pensé jusque dans les moindres détails. Ainsi, malgré la combinaison, les zones doivent être délimitées à l'aide de diverses techniques, la lumière doit convenir à la fois à la cuisine et au salon, et la palette de couleurs s'intègre parfaitement à deux segments de l'appartement.

Bon zonage

Il existe plusieurs façons de distinguer les zones de la cuisine et du salon. Le plus populaire d'entre eux est l'installation du bar. En même temps, son apparence actuelle peut être très pratique, commode et parfois très exotique.

Ainsi, le comptoir du bar peut être une petite table de petit-déjeuner sur une jambe.Complétez le design des chaises hautes avec dossier.

Une autre option - un comptoir de bar comme une continuation de la cuisine. Dans ce cas, la surface de travail de l'hôtesse augmente, ce qui a certainement un effet positif sur le processus de cuisson. De plus, il y a un petit endroit pour manger.

Une solution intéressante serait un stand sous la forme d'un faux mur. Une petite cloison sur le côté du salon révèle un coin repas du côté de la cuisine. Cette option ne limite pas l'espace, en même temps, en soulignant la ligne de démarcation entre la cuisine et le salon.

Le comptoir peut servir de système de stockage. Du côté de la cuisine, il peut y avoir des étagères ouvertes pratiques. Si vous souhaitez ranger d’autres objets dans votre maison, jetez un coup d’œil au bar avec aquarium intégré. Il a l'air très exotique et audacieux.

Il faut dire que la cuisine-salon de 18 mètres carrés peut se passer d'un bar. Pour un zonage approprié, une méthode appropriée de séparation des couleurs. Des couleurs et des matériaux de sol différents, tels que le linoléum dans la cuisine et le parquet dans le salon, seront complétés par un papier peint et des murs contrastés. Les couleurs doivent être combinées.Ainsi, la couleur du sol dans le salon peut coïncider avec les armoires de la cuisine.

La décision décorative sera l'installation du podium. Si la hauteur des plafonds le permet, la construction peut être élevée et complétée par des marches. Dans cette version du podium, vous pouvez organiser un endroit pratique pour stocker des objets dans la niche située en dessous de la structure. Pour les plafonds standards, le podium doit être petit.

Placement de meubles

La conception confortable et pratique de la cuisine-salon consistera à séparer les zones à l'aide de meubles. Ayant un salon intérieur avec un canapé, vous pouvez le replacer dans la cuisine. Dans ce cas, un effet de septum sera obtenu simplement et sans investissement. Il faut dire que les meubles massifs ordinaires ne conviennent pas ici. Les meubles fins et élégants dotés de pieds en métal et de supports de haute technologie ont une bien meilleure apparence dans la cuisine-salon.

Parlant de la disposition des meubles dans la cuisine, il est important d’évaluer sobrement sa superficie. Ainsi, dans un appartement d’une surface habitable de 18 m², la cuisine peut être rectangulaire ou carrée. Pour la première option, la disposition linéaire des étagères et de l’unité de cuisine sur un ou deux murs.Un agencement en forme de U est également possible en utilisant une zone de fenêtre. La cuisine carrée sera organique avec un ensemble de coin.

Une caractéristique intéressante est l’augmentation visuelle de l’espace lors du déplacement d’un meuble de 10 centimètres ou plus. Une telle expérimentation dans le salon portera ses fruits, élargissant le territoire. L'erreur principale des débutants est considérée comme un arrangement circulaire de mobilier.

Lumière

L'éclairage est un point important dans la conception de la cuisine-salon. La zone allouée vous permet de créer trois zones autonomes pour les loisirs, le travail et la restauration, qui sont toutes importantes pour leur propre éclairage. Le mauvais goût absolu est considéré comme l'emplacement du lustre à la jonction des zones.

Quel devrait être l'éclairage? Tout d’abord, la zone de travail pour la cuisson doit être aussi éclairée que possible. Ici, la lueur froide des luminaires montés dans un plafond suspendu fera l'affaire. Également sur les étagères et au bas d’eux peuvent être situés des projecteurs pour la soirée.

La salle à manger doit également être bien éclairée. Cependant, la lumière doit être chaude, propice à une conversation chaleureuse au dîner. Le lieu de repos doit être entouré d'une lumière feutrée, légère et discrète.

En outre, l'éclairage peut servir d'élément de zonage. Pour ce faire, il faut utiliser réellement une bande de LED, située à la jonction de deux zones, par exemple sur un plafond à plusieurs niveaux.

Gamme de couleurs

La cuisine-salle à manger peut être présentée dans différentes couleurs. Cependant, chacune d’elles doit être harmonieusement unie par une idée commune. Dans la plupart des cas, les concepteurs s’arrêtent aux couleurs pastel par rapport aux murs, aux rideaux et aux nappes. Les petites pièces et accessoires peuvent être fabriqués dans des couleurs vives.

Une solution intéressante serait une combinaison de couleurs dans le mobilier principal et la décoration. Ainsi, les armoires rouges de la cuisine sont parfaitement complétées par des coussins assortis au canapé du salon. Les rideaux dans la cuisine et la moquette dans le salon sont une bonne option pour l’union. La couleur du tapis doit être claire, avec par exemple des éléments de motifs floraux.

Décor

Le décor de la pièce combinée doit remplir non seulement des fonctions décoratives, mais aussi des fonctions pratiques. Il convient de prêter attention aux stores ou aux stores romains, fabriqués dans une teinte contrastée et ne dissimulant pas l’espace, comme cela pourrait être le cas avec des concurrents au sol.

Si la barre a des étagères ouvertes angulaires,n'oubliez pas de le compléter avec des touches de décoration subtiles. Il peut s'agir de verres à vin à longues jambes ou de petits vases à la forme originale. Des éléments similaires peuvent être présents sur la table basse, toujours accompagnés de fleurs fraîches.

Des oreillers aux motifs mignons de style provençal conviennent parfaitement à un cadre romantique. Ils sont organiquement complétés par des housses de chaise ou des tabourets. Placer quelques branches de lavande apaisante et harmonieuse sera une solution élégante.

Les concepteurs conseillent de présenter la future salle, de la dessiner dans les moindres détails. Cela vous évitera d’acheter des décors inutiles, même s’il est en parfaite harmonie avec la situation. Évitez les détritus, car l’objectif de combiner la cuisine avec le salon est la liberté d’espace.

Les styles

La cuisine-salon est toujours unie par un style. L'un des plus populaires et des plus calmes est le style des villages français "Provence", il convient étonnamment à une pièce combinée, car il est basé sur des couleurs pastel et un décor lumineux. Ainsi, les murs peuvent être blanchis à la chaux ou améliorés avec du papier peint liquide. S'appuyant sur eux n'est pas supposé.Les sièges, les vases et les appliques du salon ont l’air frais et élégant dans la couleur vert tendre d’une herbe juteuse. Dans les vases du salon et dans la cuisine, il peut y avoir des branches de fleurs séchées.

Le style britannique deviendra plus luxueux et noble. Il comprend tous les principaux tons de bleu et de brun profond. Pour rendre les tons sombres élégants, n'oubliez pas le bon éclairage dans chaque zone. Le parquet domine parmi les revêtements de sol. Dans deux zones, il peut être représenté par des variantes brun foncé et beige.

Les murs de style britannique sont complétés par des peintures aux lignes symétriques. La meilleure solution serait l'abstraction. Les meubles sont également soumis aux lignes de jeu, les tabourets et les chaises ont des bords et des angles clairs.

Les cuisines-salons dans un style contemporain sont aujourd'hui largement représentées par diverses variations de la direction «high-tech». Les nuances de base ici seront en noir et blanc. Ainsi, le canapé en cuir noir sera parfaitement combiné aux portes noires des casiers du casque-neige. Les accessoires sous forme de vases et de récipients en verre dans une version transparente et écarlate ajouteront des touches lumineuses à l’intérieur général.

Idées de projets

La conception de la cuisine-salon, faite de couleurs vives, a l'air fraîche et facile. Le coin cuisine est idéalement situé dans une cuisine carrée. Son extension et sa cloison servent de bar pour le petit-déjeuner sur une seule jambe. La teinte laiteuse des murs est complétée par un ton de base blanc. Des touches orange et vertes animent l'intérieur, le rendant moderne et jeune.

Une solution intéressante pour la cuisine-salon était le zonage avec différents revêtements de sol. Comme le montre la vue du dessus, la cuisine est recouverte de carrelages pratiques, tandis que le salon est fait de parquet. Les nuances pastel sont audacieusement diluées avec une nuance de vin composée de chaises et d’armoires de meubles de cuisine. Un zonage supplémentaire fournit un bar avec une place réservée aux repas.

La cuisine-salon dans un style britannique strict combinait tous les tons chauds du café. L'attention est ici rivée par une cloison de verre décorative avec des motifs sans prétention. L'éclairage ponctuel de l'ensemble de cuisine fournit non seulement l'espace de travail le plus pratique, mais révèle également la beauté de la gamme de couleurs.Le bar, en tant que système de stockage, est depuis le salon un petit endroit pour localiser vos livres préférés.

Un espace lumineux avec un podium blanc de neige est souligné par des tons rouges dans le décor. L'éclairage principal était un lustre élégant. La zone de travail est encadrée par des plafonniers.

La cuisine-salon dans le style de "Provence" est divisée par zonage de couleur. Les carreaux clairs et le stratifié foncé s'harmonisent parfaitement. Meubles en cuir kaki complétés par des rideaux dans la même teinte dans la zone de travail. Le lustre principal du salon et les deux lampes suspendues de la salle à manger et du bureau rendent cet espace aussi lumineux et confortable que possible.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon