Conception de cuisine sans armoires suspendues
Si vous voulez que la cuisine ait le plus d’air possible, vous pouvez refuser la partie du meuble si familière à notre mentalité. À savoir - retirer le niveau supérieur des armoires. Le système de stockage devra réfléchir soigneusement, mais la conception de la cuisine sans armoires murales sera votre fierté.
Caractéristiques et avantages
La cuisine à un étage est synonyme de beauté! La fonctionnalité et la commodité dans ce cas sont reléguées au second plan. C'est le cas lorsque les propriétaires savent comment traiter les choses avec précaution, ne disposent que du minimum d'ustensiles et ne permettent pas d'économiser des tonnes de nourriture.
Bien entendu, une telle solution a ses avantages et ses inconvénients. Ensemble à un seul niveau:
- Laisse beaucoup d'espace dans la pièce. Si la cuisine est petite, ce meuble ira très bien;
- vous permet d'avoir une surface de travail très lumineuse, car l'ombre des armoires du haut ne tombe pas dessus;
- Il est considéré comme plus sûr, caril ne contient pas d'éléments suspendus chargés, mais pour se procurer de la nourriture ou de la vaisselle, même les enfants n'ont pas besoin d'échelles ni de chaises.
- Cela a l'air original et frais: après tout, une cuisine sans armoires supérieures en Russie est assez rare.
Parmi les lacunes peuvent être notées:
- Placez dans ce casque beaucoup de choses ne fonctionneront pas;
- une partie des plats ou des produits sera visible - vous devrez maintenir un ordre parfait;
- pour sortir les choses des armoires, vous devez vous baisser constamment;
- la profondeur des armoires de plancher sera suffisamment grande - ce n'est pas l'option la plus pratique dans la pratique;
- Il faudra laisser des zones potentiellement utiles, un luxe inabordable pour la plupart des appartements modernes.
Les murs supérieurs libres d'armoires s'intègrent très bien dans les styles minimalistes modernes, high-tech, industriels, loft ou Provence romantique, scandi. Habituellement, les meubles suspendus refusent en faveur d'un décor inhabituel des murs ou des décorations originales. Les murs libres sont bien adaptés si une cuisine / salon combinés est prévu: son apparence ravira les yeux des invités et des ménages.
Ensemble de cuisine à un niveau, le plus probable, devra faire à la commande. Et c’est une excellente occasion de réfléchir au moindre détail dans le remplissage intérieur des casiers.
Options de mise en page
La cuisine sans armoires murales convient aux petits et grands locaux. Certes, dans le premier cas, un casque à un seul niveau sera conçu pour économiser de l'espace et ne pas "manger" la lumière de l'appartement. Mais pour une grande cuisine, c’est une façon de montrer vos capacités de conception et de créer un intérieur époustouflant et élégant.
Donc, pour une petite cuisine, une disposition linéaire et angulaire parfaite. Avec linéaire - les armoires inférieures sont rangées contre le mur sous le même plateau. Il devrait y avoir une place pour la surface de travail, l'évier et la plaque.
L'emplacement angulaire des armoires implique la construction de leur lettre "G". En haut du coin, il y a généralement un évier et, de chaque côté, une surface de cuisson.
Dans les deux types de planification, il est judicieux de compléter l’ameublement par un buffet, une armoire ou un long placard étroit, communément appelé «boîte à crayons». Vous pouvez le placer dans un coin ou sur le mur opposé au casque. Premièrement, cela créera un espace de stockage supplémentaire.Deuxièmement, cela ajoutera une différence de hauteur à l'intérieur - ça a l'air intéressant. Et troisièmement, un tel meuble peut «créer» votre style: en particulier, un buffet classique avec des surfaces vieillies artificiellement est un attribut indispensable pour une cuisine de style provençal. Un boîtier avec un revêtement métallique miroir rapprochera l’intérieur du «courant fort», etc.
Si les carrés le permettent, vous pouvez placer une suite à un niveau avec "l'île". L'île peut servir de table, mais sa destination principale sera ici: un espace de stockage supplémentaire. À propos, pas seulement les armoires peuvent être à l'intérieur. Vous pouvez y intégrer une technique (par exemple, un lave-vaisselle) ou même un évier.
Avec la disposition "îlot", il existe une autre solution de design intéressante: une cuisine avec placards, colonnes. En d’autres termes, les armoires de cuisine basses habituelles sont remplacées par des armoires hautes et longues. Ils peuvent occuper tout le mur. Dans l’idéal, les armoires à colonnes sont situées dans une niche - c’est-à-dire Ne pas dépasser au-delà du niveau du mur. Tous les appareils ménagers y sont intégrés - four, micro-ondes, lave-vaisselle, etc. Et la surface de travail est située sur l'île.
La table devrait être assez longue.Avec une telle configuration, il est possible de disposer la surface de cuisson à une extrémité, puis la table de travail et à l’autre extrémité, l’évier. On trouve souvent de telles solutions dans les émissions de télévision culinaires (tout est lavé, coupé et envoyé au poêle presque au même endroit) ou dans les cuisines ouvertes des restaurants.
Idéalement, si la cuisine est adjacente au garde-manger ou si vous avez la possibilité de le disposer. Là, vous pouvez stocker des stocks d'épicerie, d'épices, une partie de la vaisselle.
Que faire avec les murs
Avec tout le minimalisme moderne, les murs ne peuvent pas être complètement vides. Il est prouvé qu’avec un coup d’œil rapide dans la cuisine, une personne attire tout d’abord l’attention sur l’endroit où se trouve habituellement le «tablier» de la cuisine (c’est pourquoi les designers en font souvent le style stylistique dominant). Dans une situation avec un ensemble à un seul niveau, il existe deux solutions: décorer les murs ou y placer au moins certains systèmes de stockage. Vous pouvez combiner ces deux choses avec succès et créer quelques étagères, en y plaçant uniquement des gadgets décoratifs.
Si la cuisine n'est pas trop grande (par exemple, sa superficie est de 9 m²) et que la ligne de meubles n'est pas trop longue, vous pouvez vous en tirer avec un mur «nu».La hotte en métal sur un mur de lumière parfaitement lisse et bien fini s'intégrera parfaitement au style high-tech et aux autres orientations "minimalistes".
Dans une cuisine plus grande, un mur nu peut créer une sensation de vide. Par conséquent, il est tout à fait possible de faire un tablier brillant et haut (votre standard) d'un beau carreau ou verre. Après le tablier - partie d'un mur lisse et d'un plafond.
Pour les cuisines-loft, les pièces au design urbain utilisent souvent la maçonnerie ou son imitation. Dans ce cas, ce "tablier" va jusqu'au plafond. Pour empêcher le mur de briques de paraître vide, vous pouvez suspendre les lampes à de longs cordons au-dessus de la surface de travail, ce qui créera un «motif» supplémentaire.
Le mur peut être décoré avec des autocollants intérieurs, des affiches, des peintures murales ou des peintures dans des cadres ou sur des civières.
Pour les cuisines, où le mur ne peut pas être purement décoratif, et doit encore utiliser le lieu, nous pouvons offrir une option avec des étagères. Au minimum - une, deux ou plusieurs étagères jusqu'au plafond - dans des styles différents, elles ont toutes deux une belle apparence. Sur ces étagères, vous pouvez placer des plats et des pots d'épices.Les experts conseillent de mettre là quelque chose qui est constamment utilisé: alors il n’y aura pas de poussière sur les assiettes et les tasses et les étagères elles-mêmes n’auront pas le temps de se salir.
Si les étagères sont exclusivement décoratives, placez-y des assiettes de voyages, de compositions florales, etc. Mais rappelez-vous qu'ils devront constamment rétablir l'ordre.
À propos, les étagères peuvent être profondes, c'est-à-dire avec des murs latéraux et un "toit". Quelque chose comme des armoires sans porte. Ces motifs - carrés et rectangulaires - sont combinés en différentes combinaisons, créant un motif original.
En plus des étagères ou en solo, vous pouvez installer des rails modernes sur le mur. Les crochets sont généralement diffusés sur eux et, de cette manière, sont placés des tasses, des casseroles, des serviettes et autres textiles de cuisine - en d’autres termes, tout ce qui peut être suspendu. Les rails de toit sont beaux, élégants et accrocheurs, mais selon les critiques, il y a un risque de confusion. Par conséquent, vous ne devez pas compter sur les rails en tant que système de stockage sérieux.
Suite à un seul pont permet l'utilisation de 1-2 petites armoires murales. De telles armoires à “points” avec des portes en verre ou en treillis seront très belles.Mais, règle importante, ils doivent être situés en dehors de la zone de travail. Le plus souvent, ils sont suspendus sur les bords ou dans les coins.
Stockage rationnel sur le niveau inférieur
La rangée inférieure de meubles dans une telle cuisine est une tâche difficile - accueillir tous les stocks d’ustensiles de cuisine et de cuisine, appareils électroménagers et ustensiles de cuisine. Les boîtes doivent être:
- Résilient;
- profonde;
- avec la possibilité d'intégrer la technologie;
- Avec des systèmes intelligents pour un stockage compact.
Lors de la conception, vous devez examiner avec soin le nombre et le nombre de boîtes dont vous avez besoin. En casques standard 2, 4 ou 6 tiroirs. Dans le même temps, il est effectivement utilisé à partir de la force deux (les couverts et diverses bagatelles y sont stockés). D'autres sont mal utilisés ou vides. En conséquence, vous devez décider du nombre de tiroirs et de tiroirs normaux dont vous avez besoin et de ce qui sera stocké dans ceux-ci.
Une solution très opportune consiste à installer une étagère dans l’armoire sous l’évier. Il y a généralement une poubelle et des tuyaux. Toutefois, si vous choisissez au moins une petite étagère, vous pouvez y nettoyer les produits chimiques ménagers, les éponges et les chiffons, afin de ne pas abîmer l'évier.
Les étagères doivent être sous le plan de travail principal (surface de travail).Les experts recommandent de les installer à différentes hauteurs, de manière à disposer de compartiments haut et bas. Ensuite, ils peuvent être placés commodément casseroles et pots.
Les tiroirs simples de différentes hauteurs de l'intérieur doivent être divisés par des cloisons. Cela peut être fait au stade de la conception et vous pouvez intégrer les séparateurs déjà dans le casque fini. Ainsi, il sera possible de placer tous les éléments de manière compacte afin que rien ne soit perdu.
Les systèmes à coulissement complet conviennent très bien aux casques à un niveau lorsque le tiroir profond roule jusqu'à la fin mais ne tombe pas. Cela vous permettra de trouver l'élément dont vous avez besoin sans entrer dans la boîte avec votre tête. De plus, ces tiroirs se ferment silencieusement et en douceur.
Pour les cuisines sans armoires supérieures, les tiroirs à plusieurs niveaux sont idéaux lorsqu'il y a 3-4 tablettes derrière une façade. En ouvrant la façade, vous tirez la tablette inférieure la plus haute. Les autres sont ouverts à volonté ou (si le système de «laisse» est utilisé), ils «rampent» derrière le tiroir du bas.
Les carrousels à tablettes rétractables ou rondes peuvent être placés dans des armoires de coin. Assurez-vous de jeter un coup d'oeil à la bouteille - des casiers étroits, derrière lesquels est dessiné un panier en treillis métallique pour les bouteilles avec vinaigre, sauces, assaisonnements.
Exemples réussis de planification et de conception
Par exemple, une cuisine à un seul niveau ne semble pas vide du tout. En outre, un peu plus et avec des objets sur les murs sera exagéré. Le lavabo est situé près de la fenêtre: la pièce est très lumineuse. La congestion des murs avec de petits détails est compensée par la plus grande simplicité du mobilier: un ensemble discret bleu clair, un plateau en bois, un écran de modeste carrelage blanc. L'étagère au-dessus de la fenêtre est très jolie: les bouteilles dessus sont très décoratives, mais elles créent une atmosphère très particulière dans cet intérieur.
Avec une si grande fenêtre, le mur est juste un crime! Minimalisme total: sur des murs parfaitement plats, seule la hotte, décorée à l’origine avec du verre, affiche. Mais le micro-casque s’installe de manière presque ronde: un si grand nombre de meubles permet de cacher toute la vaisselle et les appareils ménagers. Saler, poivrer, des bouteilles d'huile et une bouilloire - la chose la plus importante à l'extérieur.
La combinaison d’une oreillette blanche et de murs avec un éclat métallique d’ustensiles et d’appareils semble un peu froide et "stérile". Par conséquent, les concepteurs ont dilué cet intérieur avec une table en bois délibérément irrégulière et une lampe tonale. Décorations sur les murs à la campagne.Littéralement, la couleur blanche «hospital» est complétée par de la verdure sur les étagères et une bibliothèque très élégante. Il convient de prêter attention - la cuisine est assez petite, mais c’est l’absence de meubles muraux et les couleurs vives du mobilier qui le rendent plus spacieux.
Une autre petite et étroite cuisine avec une petite fenêtre. Le micro-casque avec la lettre G vous permet d’utiliser tout l’espace inférieur. Sur le mur, il n’ya qu’un petit groupe d’armoires avec éclairage pour la zone de travail. Les accents de couleur sont une assiette et une petite table.
Une nouvelle approche pour l'organisation d'un espace suffisamment grand: des armoires globales. Ils prennent de la place, mais ils conviennent à tout: il y a probablement un système de stockage très réfléchi à l’intérieur. Le comptoir de bar long island, au bas duquel se trouvent également des armoires, comprend un poêle et un évier intégrés. Sur le mur se trouvent trois étagères courtes. Trois couleurs seulement étaient utilisées à l'intérieur - rien de superflu.