Comment diluer la peinture à l'huile?
Pour la plupart des gens, il arrive un moment où ils doivent utiliser la peinture à l'huile pour tous leurs besoins. Mais du fait que sa partie après utilisation reste longtemps non revendiquée, la peinture épaissit ou sèche. Dans cette situation, il peut être dilué pour fonctionner.
Variétés de peintures à l'huile
Selon leur objectif, ils sont conditionnellement divisés en deux groupes:
- Solutions d'huile de construction. À leur tour, elles sont divisées en parties épaisses et prêtes à l'emploi. Les solutions amorties sont soumises à une dilution obligatoire avec des solvants spécialement conçus pour ces mélanges.Les compositions finies ne sont diluées avec des solvants qu'en cas d'épaississement et lorsque la consistance liquide de la solution est requise.
- Variétés artistiques de peintures à l'huile. Ils sont principalement utilisés pour le dessin professionnel et amateur. Ils produisent également des peintures artistiques de diverses compositions intérieures. Des diluants spéciaux sont nécessaires pour diluer ces solutions.
Vous trouverez ci-dessous les solvants utilisés pour un groupe de mélanges d’huile de construction.
Huile de séchage
En outre, il constitue le principal composant de la fabrication des peintures à l'huile et un solvant universel pour tous les travaux où il est utilisé. Parce qu'un pourcentage élevé d'huile de lin est présent dans ces matériaux, un film mince est obtenu lorsqu'il est coloré à la surface.
Vous devriez faire attention à quel type d'huile de séchage est présent dans leur composition. Des informations à ce sujet peuvent être lues sur le pot de peinture - ce type d'huile siccative doit être ajouté pour la dilution.
Il existe des normes généralement acceptées selon lesquelles la classification des peintures à l'huile.Outre l'huile siccative, la composition comprend certaines charges et divers composants de pigment. Pour les mélanges contenant un seul composé, le nom correspond à ce composant, par exemple, l'ocre.
La possibilité d'appliquer des peintures sur différentes surfaces est marquée du numéro 2 dans le cas où le même type d'huile siccative était utilisé pour la reproduction que dans sa production. Les mélanges d’huile sont également divisés en différents types d’huile siccative, en tenant compte de la base sur laquelle ils ont été fabriqués.
- Huile de lin combinée (composition). Les normes de l'État ne sont pas appliquées à sa production. À cet égard, la composition de cette huile siccative comprend des composants toxiques. Il est déconseillé d'utiliser de la peinture à base de ce vernis dans des locaux habités par des personnes ou des animaux, car l'odeur désagréable persiste longtemps après le séchage de la composition. Un tel mélange est marqué de l'abréviation MA-025.
- Huile de lin naturelle. La production d’huile siccative naturelle est à base d’huiles végétales (jusqu’à 97%) et il reste environ 3% pour l’ajout de dessiccant. La peinture, réalisée sur la base de ce séchage, a pour habitude de peindre toutes les surfaces nécessaires à l’intérieur des bâtiments résidentiels.Marquer ce tableau - MA-021.
- Sous forme de substitut à la composition naturelle de produits artificiels huile de séchage glyphtalique. Marquage - GF-023.
- Pentaphtalique. Sa composition comprend des huiles naturelles, de la glycérine, un dessiccant et de l'anhydride phtalique. Marquage du vernis avec cette composition - PF-024.
Conformément aux exigences de GOST sur l'emballage de tous les types de produits de peinture, indique quels solvants peuvent être utilisés pour chaque type et leurs proportions requises. Une condition préalable est également une indication du débit requis du mélange pour 1 carré. m
Térébenthine
Une telle composition est très populaire en tant que diluant. Il existe deux types d'essence de térébenthine, utilisés dans les travaux. Ceux-ci comprennent la térébenthine ligneuse et la térébenthine.
Woody est fabriqué à partir de composants en bois contenant de la résine. Au départ, la solution s'avère être de couleur sombre, après un certain traitement, elle devient transparente. Lors de la distillation de la résine de résineux, on obtient de la térébenthine. Il a de nombreuses propriétés qui sont utilisées dans divers domaines,en plus de se dissoudre.
En diluant les peintures avec un solvant similaire, il est possible d’obtenir un séchage plus rapide des surfaces peintes. Mais le manque d'utilisation d'une telle composition est une odeur spécifique, à la suite de laquelle un travail doit être effectué avec une ventilation active.
Esprit blanc
Ils peuvent être remplacés par de la térébenthine. La disponibilité de cet outil détermine sa popularité. Egalement disponible des variétés de white spirit sans odeur forte. Dans l'application de ce liquide est très pratique en raison de la lente évaporation, le travail peut être effectué lentement, avec un soin particulier. Une qualité positive est également le fait que la couleur du mélange ne change pas avec l'introduction du white spirit.
Solvant
Pour la dilution des peintures à l'huile, utilisez le numéro de solvant 647. Il peut exister d'autres désignations - cela dépend des composants qui composent la composition. Mais n'utilisez pas de produits contenant de l'acétone.
Les mélanges d’huile dilués avec un solvant doivent être soigneusement pesés car une trop grande quantité de liquide peut entraîner une détérioration de la peinture.
Essence et kérosène
Appliquer pour la culture s'il n'y a pas d'autres solvants et seulement pendant les travaux extérieurs.L'odeur particulière est le principal inconvénient - des vertiges et même une intoxication peuvent se produire. Mais dans les cas désespérés d'épaississement du matériau, il est recommandé d'utiliser du kérosène pour sa culture - pour cela, il est nécessaire de le mélanger préalablement avec du siccatif ou de la térébenthine.
L'utilisation de kérosène augmente le temps de séchage des surfaces peintes.
Ordre de dilution
Le respect de la procédure de dilution pour des résultats de qualité est très important. Vous trouverez ci-dessous l'ordre d'un tel processus.
Vous devez d’abord ouvrir le pot, évaluer l’épaisseur, mélanger soigneusement avec des moyens improvisés.
Déterminez avec soin la proportion requise, qui dépend du type de solvant utilisé et de la densité de la peinture. Afin d'éviter toute détérioration, le liquide injecté ne doit pas dépasser 5% de la masse totale. Mais si vous prévoyez d’utiliser le mélange comme apprêt, le volume du solvant peut être augmenté à 10%.
Pour obtenir la qualité requise, un diluant est ajouté directement dans le pot, petit à petit et soigneusement brassé après chaque addition.
Vous pouvez utiliser le mélange préparé,si en cours de teinture la peinture commence à s'épaissir. Il est amené à la consistance souhaitée en ajoutant la quantité requise de solvant.
Si le mélange reste ouvert et qu'un film caractéristique s'est formé à la surface, il convient de l'éliminer soigneusement car les conglomérats durs formés dans le cas du mélange de la peinture avec le film ne peuvent pas être dissous et leur élimination sera très problématique.
Ensuite, vous devez ajouter un peu de kérosène, qui est pré-mélangé avec du white spirit. Après cela, le mélange est mélangé à fond et ajoutez le solvant préparé au besoin, pour obtenir le résultat souhaité.
Reproduction de peintures à l'huile
Leur utilisation est principalement distribuée pour créer des travaux de conception hautement artistique, écrire des images et autres moments créatifs. Les peintures artistiques se distinguent par une structure dense, une large gamme de couleurs, une grande facilité de mélange et la correction des erreurs ne présente aucune difficulté majeure.
Les artistes utilisent beaucoup les mélanges dilués, mais ils sèchent assez rapidement, ce qui les dilue régulièrement.
Les artistes professionnels recommandent l’éclaircissage des peintures à l’huile avec certains diluants à base d’huile végétale.
Il faut garder à l'esprit qu'une grande quantité de diluant augmente le temps de séchage, car l'huile n'a pas la capacité de s'évaporer.
Types de diluants utilisés
Il existe plusieurs groupes de diluants recherchés utilisés par des artistes professionnels. Ceux-ci comprennent des composés à base d’huiles végétales, de vernis, de jumeaux, de tés et de pinène.
- L'huile. Les huiles végétales courantes d'origine différente, telles que la graine de lin, le pavot, le tournesol et le chanvre, ont longtemps été utilisées par les artistes pour la culture de peintures.
- Les vernis sont fabriqués à base de résines diluées. Lorsqu'elle est utilisée comme diluant, la structure de la peinture est compactée et contribue à une meilleure adhérence à la bande. Des vernis spéciaux sont fabriqués pour être ajoutés aux diluants afin de diluer les peintures à l'huile.
- Double et tee. Comme son nom l'indique, un jumeau est un diluant contenant deux composants. Ces composants sont du vernis, ainsi que des huiles végétales, constitués en proportions,quels artistes choisissent souvent les leurs. Dans le tee aux composants ci-dessus ajouté diluant.
- Pinen. Sinon, on l'appelle le "diluant numéro 4". Il est utilisé pour dissoudre et diluer les formulations.
Chaque artiste a sa propre approche de la dilution des couleurs - cela dépend de l'objectif à atteindre. Si vous voulez obtenir des résultats rapides, vous ne pouvez appliquer que du diluant pur. qui favorise un séchage rapide. Dans le cas de l'inclusion d'huiles végétales, le séchage ralentit considérablement - il peut parfois atteindre cinq jours.
L'utilisation de jumeaux et de pièces en té dépend du désir de l'artiste, qui peut mélanger indépendamment des composants pour atteindre l'objectif souhaité.
En conclusion, on peut dire que les peintures à l'huile sont populaires en raison de leurs propriétés, qui incluent résistance et durabilité, les distinguant avantageusement des autres matériaux. Ces composés sont parfaitement appliqués sur diverses surfaces: plâtre, métal, bois et béton. Les mélanges contribuent à leur protection contre la corrosion, divers types de pourriture, humidité excessive,et également servir une excellente source de décoration.
Dissoudre la peinture séchée à la maison n'est pas difficile si vous suivez les conseils ci-dessus.
Vous pouvez trouver comment laver des pinceaux de peinture à l'huile dans la vidéo suivante.