Peinture sur plâtre: les subtilités du choix des produits pour l'aménagement intérieur

Pendant les travaux de réparation, il est nécessaire d'effectuer de nombreuses tâches différentes, chacune comprenant plusieurs étapes.

Si nous parlons de finition, vous devez d’abord vous assurer que la surface est lisse et uniforme. Et s'il existe certains défauts sous forme de fissures et de copeaux, du plâtre est utilisé. Il est utilisé pour des travaux internes et externes, mais après séchage, il est souvent souhaitable de donner une surface présentable. Vous devez donc trouver la peinture appropriée.

Caractéristiques spéciales

La peinture pour la façade est proposée sur le marché dans une large gamme. Il présente un certain nombre de caractéristiques positives et est divisé en types, chacun se distinguant par ses caractéristiques, ses performances et ses avantages.

Avant d'acheter un matériau de finition, vous devez vous familiariser avec sa description pour déterminer quel effet vous souhaitez obtenir à la suite de travaux de réparation.

Les matériaux pour peindre le plâtre doivent répondre aux exigences suivantes:

  • Tout d'abord, le revêtement doit être résistant aux facteurs externes, aux changements de température et aux conditions météorologiques.
  • La surface doit rester présentable pendant de nombreuses années sans se décolorer, il est donc important de faire attention à la pigmentation du matériau.
  • En dernière position, l’indicateur de résistance au feu, d’élasticité et d’effet antistatique vous permet de repousser la poussière, ce qui est important si le bâtiment est situé à proximité de la route.

Espèces

Les fabricants proposent ce produit dans une large gamme, et chaque espèce a ses propres caractéristiques qu’il est utile de connaître. Le marché regorge de peintures de finition pour façades, dont la composition et les caractéristiques diffèrent.

  • Traitement de façade avec peinture au ciment est en grande demande. Il est basé sur du ciment Portland blanc, mais si vous souhaitez obtenir une teinte différente, vous pouvez ajouter de la couleur. Ce matériau résiste aux intempéries et est proposé à des prix très bas.
  • Produits acryliques a trouvé une large application parmi les réparateurs professionnels et les consommateurs ordinaires. Son coût surprend agréablement et sa qualité répond à toutes les exigences. Il est impossible de ne pas noter la faible perméabilité à la vapeur, mais la peinture résiste aux dommages mécaniques. Ce sont des solvants organiques et à base d'eau.
  • Matériaux de finition en silicone. Les peintures sur cette base sont considérées parmi les meilleures. Lorsqu'elle est appliquée sur du plâtre, la surface devient hydrophobe. Ainsi, ni la rosée ni d'autres sédiments ne seront absorbés par la façade, ce qui signifie que le présentabilité durera de nombreuses années. En outre, le revêtement ne se décolore pas à la lumière directe du soleil, ne craint pas les fortes variations de température. Merci à tous les avantages énumérés ci-dessus, beaucoup de gens utilisent ce type de peinture pour la finition.

S'il est nécessaire de couvrir une structure, un relief ou un enduit sous une pierre, il est nécessaire de lire la description à la peinture, car elle indique souvent le matériau pour lequel elle convient.

Lors de l’achat, il est important de considérer l’effet avec lequel vous voulez faire une façade, car c’est important.S'il y a du sable sur la surface et que vous voulez vous en débarrasser, il est nécessaire de le préparer avant de peindre, en corrigeant les irrégularités.

  • Dans peinture au latex structurée des plastifiants sont ajoutés, ils sont épais. Le résultat est une finition texturée, qui est parfois beaucoup plus populaire que les enduits décoratifs.
  • Si vous êtes intéressé produits lavables, il comprend des matériaux silicatés et acryliques. La peinture de façade convient souvent aux fondations en plâtre, en brique et en plâtre, tout dépend du type de finition et de l'effet que vous souhaitez obtenir.

Comment calculer le débit?

Il existe un certain algorithme selon lequel il est possible de connaître à l'avance la quantité de matériau de finition nécessaire, qu'il s'agisse d'une peinture acrylique ou d'un autre type, pour 1 m2 de surface. Vous devez d’abord choisir les façades en plâtre, puis calculer leur surface totale.

Pour les travaux extérieurs, plus de matériaux sont nécessaires, et pour la finition intérieure, la quantité dépend de l'ampleur de la réparation.

Si vous souhaitez disposer plusieurs murs dans un garage, un appartement ou une pièce, mesurez chacun d'eux, puis pliez-les et obtenez la surface traitée.Pour cela, vous devez connaître la longueur et la hauteur de chaque mur. Ces nombres sont multipliés et vous obtenez le nombre final. Mais vous devez également mesurer la surface totale des portes et des fenêtres, qui peuvent être sur la façade ou dans la pièce, pour la soustraire de la quantité totale.

La consommation moyenne de peinture dépend du type de matériau que vous utiliserez., doit être multiplié par la surface. Les fabricants indiquent souvent des informations sur l'emballage qui peuvent aider le consommateur à effectuer des calculs.

Il est important de considérer combien de couches de peinture vous allez appliquer.

Plusieurs points jouent un rôle dans le calcul du coût de finition. Il faut faire attention à la densité du matériau, car plus il est fin, plus la couche sera fine..

Préparez la surface avant l'application. Indicateurs indiqués sur les conteneurs peints, conçus pour fonctionner avec un mur apprêté. Et puisque vous êtes intéressé par les surfaces en plâtre, le flux sera beaucoup plus important.

La technologie fonctionne

Pour peindre la façade, vous devez sélectionner l'effet que vous souhaitez obtenir à la fin.Mais dans tous les cas, il est nécessaire de préparer la surface avant le revêtement. S'il a déjà de la peinture ancienne, vous devrez l'enlever.

Pour la même teinte qu'auparavant, il n'est pas nécessaire d'amorcer la façade. Il est nécessaire de s’assurer que l’ancienne finition n’arrose pas, ne laissera pas de traces lorsqu’on touche. Avant de commencer à travailler, préparez les outils, parmi lesquels vous devez disposer d’un rouleau ou d’un pinceau large, d’une sieste de longueur moyenne, et de spécialistes utilisant du matériel professionnel.

Comment peindre un "scolyte"

Couvrir les murs est une tâche sérieuse, dont la solution doit être abordée de manière responsable. Il est important de s'assurer que le plâtre est complètement sec et d'appliquer ensuite le matériau de peinture.

Vous pouvez utiliser deux options pour la coloration. Dans le premier, la peinture est utilisée sur la base finie et dans le second, vous pouvez ajouter une couleur au mélange pour obtenir la couleur désirée.

Peindre les murs de cette manière permettra d'obtenir cet effet en prolongeant la présentabilité de la façade.

Revêtement de bloc de mousse

Ce matériau a d'excellentes caractéristiques de performance, il est donc souvent utilisé dans le domaine de la construction.La surface est poreuse et il faut en tenir compte avant d'appliquer la finition.

Si vous voulez le réparer, vous pouvez plâtrer le mur à l'intérieur de la maison ou la façade. Un rouleau est utilisé lors de la teinture: il faut bouger de bas en haut, le mouvement doit être tendu. Il est recommandé d'appliquer deux ou trois couches.après quoi l'effet durera longtemps. Le faire vous-même est facile si vous étudiez d'abord les instructions et suivez les conseils.

Technique de coloration

Il est important de noter que tous les mélanges de plâtre ne peuvent pas être teintés. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il est complètement sec sur la façade. Les travaux doivent commencer après huit à quarante-huit heures après l'application de la finition.Tout dépend du type de matériau utilisé.

Certains types de mélanges ont une base de ciment, ils peuvent donc s'écailler et même s'écailler. Le mastic doit également être complètement sec, après quoi vous pouvez peindre le relief en plâtre.

Trucs et astuces

Il est important d'étudier les caractéristiques et les instructions des matériaux de finition et de choisir les bons outils à utiliser.Faites attention à la durée de vie de la peinture, car un produit périmé gâchera le résultat.

  • Lorsque vous utilisez la technique du pinceau sec, le mur peut sembler plus volumineux. Une telle coloration convient aux reliefs de la façade et des murs.
  • Si vous souhaitez obtenir moins de contraste et que vous devez lisser les bords, utilisez un rouleau en caoutchouc ou un gant classique.
  • Pour un effet métallique, une éponge régulière est plus appropriée.
  • Mais pour travailler avec une peinture épaisse, il est préférable d'utiliser un rouleau avec un poil dur et court. Cela se traduit par l'effet de la scolyte.
  • Pour impressionner le flou, une teinte plus foncée est appliquée au ton clair, ce qui devrait se dessécher, puis un chiffon humide est utilisé pour le meulage.

Beaux exemples

Beaucoup aiment l'effet de peindre le type de "dendroctone", qui est obtenu grâce à l'utilisation d'un rouleau à poil court. Les rainures restent non teintées, ce qui permet d'obtenir un beau motif. Vous pouvez améliorer ce différentiel, ou mute, tout dépend de vos souhaits personnels. Dans le premier cas, on utilise un pigment colorant qui est ajouté au plâtre; la surface elle-même doit être peinte avec la même couleur mais avec une nuance différente.

7 photo

La surface en plâtre avec une partie texturée nécessite une peinture spéciale, car il est nécessaire de le faire à sa manière avec lisse et en relief.

Tout d'abord, procédez au traitement des zones texturées, puis couvrez tout le reste. Cela évitera la desquamation.

Parfois, pour la décoration des façades, on utilise deux couleurs harmonieuses.

Peinture en plâtre de Venise

Travailler avec une telle surface n’est pas très différent, il vous suffit de choisir le matériau de peinture, puis de choisir le motif que vous souhaitez obtenir.

Pour traiter les hauts plafonds, utilisez un échafaudage pour faciliter la tâche. Pour l'effet de l'antiquité devra faire un profond soulagement. Pour ce faire, utilisez métallique, ce qui est très pertinent. Mais quelle que soit l'option de finition que vous choisissiez, il est important d'acheter uniquement des matériaux de qualité auprès des principaux fabricants. Le résultat obtenu répondra alors aux attentes.

Comment fabriquer soi-même un pansement vénitien et le peindre dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon